Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

+3
stf
MadMax
yoyo041080
7 participants

Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par yoyo041080 Mer 10 Mar 2010 - 16:32

Cela fait quelques mois que l'AMDM se vente généreusement de ne pas augmenter ses tarifs pour 2010/2011, y compris dans le dernier motomag...

Hier soir, je reçois mon échéancier 2010/2011 pour l'assurance de ma voiture et ma moto, assurées à la mutuelle des motards.
L'info de non augmentation est ici-même confirmée par une belle lettre bien vendeuse, dont le premier titre est :
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 20100310160146

Je jette un oeil à mon échéancier Shocked Tiens 784€ pour la moto et 664€ pour la voiture, ça me dit clairement quelque chose, on dirait les mêmes chiffres que l'année dernière AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused Bizarre, j'ai aucun sinistre et j'ai pris 3% de bonus supplémentaire cette année, passant de 0.60 à 0.57 AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 20100310160108

Je ressors l'échéancier 2009/2010 sur lequel apparait la voiture
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 20100310160405
Et le contrat d'assurance signé en janvier 2010 pour la nouvelle BM qui vient d'arriver à la maison
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 20100310160437

c'est pas une erreur ! c'est bien les mêmes montant.. Enfin, j'ai perdu 0.01 centime pour la moto et j'ai même augmenter de 0.04 centimes pour la voiture AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused Bizarre !!! Je prend du bonus et mes cotisations stagnent Shocked AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused Voir "augmentent"... Je me dis que c'est probablement une erreur AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Confused Shocked

Coup de fil à l'AMDM ce matin, on me confirme que ça n'est pas une erreur ! Shocked Shocked Shocked Je paie la même somme que l'année dernière, donc pas "d'augmentation de tarifs" Shocked Shocked Shocked

J'ai clairement expliqué à mon interlocuteur que c'est de la publicité mensongère... Sa réponse : "Question de point de vue, je ne peux rien faire, je vous invite à faire une lettre à la direction" Shocked Shocked Shocked Ben un peu que je vais en faire une !!! Shocked Voir même mettre une copie à la DGCCRF tiens !

Je rappel les chiffres :
2009/2010
Voiture : 664.58€ avec un bonus de 0.60, soit une cotisation de 1107.63€ avec un bonus 1 (le tarif plein pot)
Moto : 784.08€ avec un bonus de 0.60, soit une cotisation de 1306.80€ avec un bonus 1 (le tarif plein pot)

2010/2011
Voiture : 664.62€ avec un bonus de 0.57, soit une cotisation de 1166€ avec un bonus 1 (le tarif plein pot)
Moto : 784.07€ avec un bonus de 0.60, soit une cotisation de 1375.56€ avec un bonus 1 (le tarif plein pot)

Conclusions
Voiture : 5.3% d'augmentation >> j'aurai du payer 631.35€ cette année soit 33.27€ d'augmentation sur ma facture finale
Moto : 5.3% d'augmentation >> j'aurai du payer 744.88€ cette année soit 39.19€ d'augmentation sur ma facture finale

Au total, je me fait enfler de 72.46€, près de 500 balles quoi !!! AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 714286

Je remets la lettre reçue avec l'échéancier pour le plaisir AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 10472
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 20100310160146

Nous prendrait-on pour des cons à l'AMDM ? Shocked Shocked Shocked Shocked

>> Vérifiez vos échéanciers !!! AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 979144

Moi qui pensais que l'AMDM était une assurance différente des autres, ben bienvenu dans le monde des bisounours... AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 286585


Dernière édition par yoyo041080 le Mer 10 Mar 2010 - 16:42, édité 2 fois
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par MadMax Mer 10 Mar 2010 - 16:39

sans gêne les assureurs !

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par stf Mer 10 Mar 2010 - 17:15

Quand j'ai vendu ma Yam pour acheter la 1100, je leur ai demandé par téléphone comment faire, sachant que je récupérais la 1100 5 jours après ma propre vente.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème, je devais leur faxer ma CG barrée à la vente de ma moto, puis la CG de la 1100 afin de modifier le contrat. Délai entre les 2 faxs, 4 jours.
C'était en juillet 2008.

Début 2009, je reçois mon nouvel échéancier et surprise, mon bonus moto n'a pas évolué, alors que celui de la voiture a augmenté comme d'habitude.
Petit coup de fil pour avoir une explication, on me dit que c'est normal car la moto n'a pas été assurée au moins 8 mois en 2008.
En fait, au premier fax ils ont annulé mon contrat pour en faire un nouveau 4 jours plus tard.

C'est la 2ème fois que je change de moto.
La première fois, j'avais eu une situation similaire, et mon assureur du moment n'avait fait aucune histoire pour reprendre le contrat d'une moto à l'autre, et donc aucune interruption dans l'évolution de mon bonus.

Et comme pour yoyo, entre 2008 et 2009, ma prime d'assurance globale n'avait pas changé, malgré le nouveau coéf auto.

Mais problème, même comme ça, ils restent les moins chers pour moi, à garantie équivalente.

stf

Age : 44
Localisation : Tressange (57)
votre monture : R1100S

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par yoyo041080 Mer 10 Mar 2010 - 17:53

je ne discute pas tarifs et prestations, je blâme juste la publicitaire mensongère, c'est vraiment prendre ses sociétaires pour des cons !
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par El bernardo Mer 10 Mar 2010 - 18:15

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 979144 En effet....Plutôt a afficher et a gueuler haut et fort histoire que leur "éternelle" image de bons samaritains s'égratignent un peu AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 463360

_________________
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Fouet110
AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Combat10AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par barty Mer 10 Mar 2010 - 18:36

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 614371

bon perso la mutuelle des motard j'y ai jamais adhéré et pour cause, depuis sa création quelque que soit les véhicules que je souhaitais assuré chez eux, jamais il ne se sont montrés compétitif en tarif,
de plus, titulaire des permis pl et super pl depuis 91 avec les formations adéquats tous les 5 ans, la mutuelle des motards ne fait aucune différence
quant à les avoir au téléphone quelle galère............

jeune j'ai obtenu mes 50% de bonus en bécane, arret de la moto de 85 à 95 cause bébés et maison
quant j'ai racheté une 900xj votre fameuse mutuelle a refusé de convertir mon bonus auto (matmut) vers la moto
je suis allé chez amv durant 10 ans(moto uniquement, la matmut couvrant les autres contrats), en regroupant l'ensemble de mes contrats (voiture, maison, famille moto) amv n'étant plus dans le coup je suis passé chez maaf (bonus à vie auto moto) pas d'augmentation de prix depuis 3 ans
chez maaf pour ma 11s en tierce collision ça me coute 167€ annuel qui dit mieux

les tarifs de la mutuelle des motards semblent correctes pour les jeunes, mais pour les gars comme moi ils sont exorbitants (le double que la maaf)

maintenant, je vous rappelle que vous pouvez comparer les assureurs et discuter les prix surtout quant plusieurs contrats sont en jeu
vous pouvez résilier 2 mois avant la date d'échéance, ou immédiatement en cas de vente ou changement de véhicule, les sommes déjà perçues vous seront dues, évitez les comparateurs en lignes, allez sur les sites des gros assureurs ou en agence, perso je marchande sur tout et j'en suis fier.......
.

à +
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par FAB Mer 10 Mar 2010 - 18:48

J'attends mon échéancier avec impatience.


Au niveau de l'attente téléphonique, ils se sont nettement améliorés surtout depuis la mise en place de leurs numéros centralisés.
Pour la reprise du bonus auto, cela n'a posé aucun problème lors de mon adhésion, on va même dire qu'ils n'ont pas tenu compte du Malus qui m'avait été infligé par un autre assureur.


Quand à négocier avec eux, j'ai tenté pour la vâture, mais, ils ne pouvaient rien faire, j'ai donc été ailleurs (un vieux tromblon de dix ans et 400000km qui me coûtait plus cher en assurance que l'ensemble des frais annuels AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 286585 ) (bon faut dire aussi que pour la vâture, tout ce que je paie, ce sont les filtres et les fluides, pour le reste (pneus, plaquettes, etc...), j'ai un très bon contact AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? 379123 )

Par contre avec les accumulations de contrats + Pass + Perf, je n'ai rien trouvé de plus compétitif.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par barty Mer 10 Mar 2010 - 18:52

il y a des facteurs bonus,
marié, père de famille 30a de permis auto, 34a moto, 19a pl et spl
pro de la route etc......
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par flat06 Ven 9 Avr 2010 - 20:58

J'ai eu le meme coup avec mon assurance auto.

Mon bonus a augmenté de 4% mais la cotisation aussi !!!!! Cela aurait dû etre l'inverse (cotisation qui baisse quand le bonus augmente)

J'ai changé d'assurance car si votre tarif augmente meme au renouvellement de votre contrat vous avez 20 jours pour changer et resilier le contrat. C'est une loi assez recente, 2 ou 3 ans mais les assureurs n'aiment pas communiquer la dessus.

J'ai economisé 367 euros par an pour une auto juste parce qu'ils ont voulu augmenter de 32 euros. C'est un mauvais calcul de leur part, je n'aurai pas tiqué si cela n'avait pas augmenté.
Du coup mon assurance commerce/maison/moto/habitation va aussi aller chez MMA (AXA avant) en tout 2000 euros par an.
Mon pére et ma mére sont aussi chez AXA et du coup ils ont demandé un devis chez l'assureur où je vais, mais eu c'est pas du 2000 euros par an, c'est au moins le double pour la totale (autos-habitations etc....)
c'est un peu mesquins mais comme ils veulent jouer au cons on va jouer a 2 (a deux c'est mieux y parait)
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ? Empty Re: AMDM : On nous prendrait pas pour des cons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum