Pour s'envoyer en l'air !
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Pour s'envoyer en l'air !
Avec un petit coup de peinture bleue, voilà un bel outil de travail pour notre Olive bleue et ses comparses, qu'en pensez-vous ??
Nan j'dis ça, parce que dans notre bel société bien libérale, je pense que les gouvernements vont se garder pour eux les autorisation de vol...
C'est ICI
Nan j'dis ça, parce que dans notre bel société bien libérale, je pense que les gouvernements vont se garder pour eux les autorisation de vol...
C'est ICI
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Salut
J'espère que son engin est équipé d'un parachute, car sans aile pour assurer la portance c'est la chute libre en cas de défaillance mécanique.
A+
J'espère que son engin est équipé d'un parachute, car sans aile pour assurer la portance c'est la chute libre en cas de défaillance mécanique.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pour s'envoyer en l'air !
flatsport a écrit:Salut
J'espère que son engin est équipé d'un parachute, car sans aile pour assurer la portance c'est la chute libre en cas de défaillance mécanique.
A+
Ah oui.. pas bête....
Notes, à propos de bêtes... les oiseaux, z'ont pas de parachute... s'ils s'arrêtent de battre des ailes, ils se pètent la gueule pareil, non ?
Enfin... je parle pas des aigles, albatros et consorts pour qui ça plane déjà mieux...
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C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Qu'ils me filent déjà une 12RT... ça m'ira très bien !!!Le Gnac a écrit:Avec un petit coup de peinture bleue, voilà un bel outil de travail pour notre Olive bleue et ses comparses, qu'en pensez-vous ??
L'olive bleue- Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
salut
Pas tout à fait, les ailes d'un oiseau assurent deux fonctions: La portance lorsqu'elles sont déployées et la propulsion lors du battement.
Sur un avion, c'est bien sur le moteur qui propulse l'aile qui grâce à son profil crée la portance. Pour faire simple elle coupe l'air en deux, la partie passant au dessus devant parcourir un chemin plus long que celle passant au dessous pour ensuite se rejoindre au bord de fuite.
La vitesse supérieure sur l'extrados (dessus) crée une dépression qui aspire l'aile vers le haut, assurant ainsi la portance. C'est pour cela que les avions décollent toujours face au vent. La vitesse de l'air sur l'aile est alors égale à la vitesse du vent + la vitesse de roulage, il en résulte une portance supérieure et donc une distance de décollage plus courte.
Sur les hélicoptères, le rotor principal, aussi appelé voilure tournante, assure la portance et la propulsion. En cas de soucis mécanique, la chute de l'appareil provoque la rotation du rotor qui agit alors comme un frein à la descente. Cela s'appelle l'autorotation, et les pilotes si entraînent car il faut savoir gérer le pas général du rotor.
Je pense que la machine en question fonctionne un peu comme un hélico, mais le diamètre des rotors me paraît bien faible pour pouvoir assurer une autorotation efficace!
A+
Pas tout à fait, les ailes d'un oiseau assurent deux fonctions: La portance lorsqu'elles sont déployées et la propulsion lors du battement.
Sur un avion, c'est bien sur le moteur qui propulse l'aile qui grâce à son profil crée la portance. Pour faire simple elle coupe l'air en deux, la partie passant au dessus devant parcourir un chemin plus long que celle passant au dessous pour ensuite se rejoindre au bord de fuite.
La vitesse supérieure sur l'extrados (dessus) crée une dépression qui aspire l'aile vers le haut, assurant ainsi la portance. C'est pour cela que les avions décollent toujours face au vent. La vitesse de l'air sur l'aile est alors égale à la vitesse du vent + la vitesse de roulage, il en résulte une portance supérieure et donc une distance de décollage plus courte.
Sur les hélicoptères, le rotor principal, aussi appelé voilure tournante, assure la portance et la propulsion. En cas de soucis mécanique, la chute de l'appareil provoque la rotation du rotor qui agit alors comme un frein à la descente. Cela s'appelle l'autorotation, et les pilotes si entraînent car il faut savoir gérer le pas général du rotor.
Je pense que la machine en question fonctionne un peu comme un hélico, mais le diamètre des rotors me paraît bien faible pour pouvoir assurer une autorotation efficace!
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pour s'envoyer en l'air !
flatsport a écrit:salut
Pas tout à fait, les ailes d'un oiseau assurent deux fonctions: La portance lorsqu'elles sont déployées et la propulsion lors du battement.
Sur un avion, c'est bien sur le moteur qui propulse l'aile qui grâce à son profil crée la portance. Pour faire simple elle coupe l'air en deux, la partie passant au dessus devant parcourir un chemin plus long que celle passant au dessous pour ensuite se rejoindre au bord de fuite.
La vitesse supérieure sur l'extrados (dessus) crée une dépression qui aspire l'aile vers le haut, assurant ainsi la portance. C'est pour cela que les avions décollent toujours face au vent. La vitesse de l'air sur l'aile est alors égale à la vitesse du vent + la vitesse de roulage, il en résulte une portance supérieure et donc une distance de décollage plus courte.
Sur les hélicoptères, le rotor principal, aussi appelé voilure tournante, assure la portance et la propulsion. En cas de soucis mécanique, la chute de l'appareil provoque la rotation du rotor qui agit alors comme un frein à la descente. Cela s'appelle l'autorotation, et les pilotes si entraînent car il faut savoir gérer le pas général du rotor.
Je pense que la machine en question fonctionne un peu comme un hélico, mais le diamètre des rotors me paraît bien faible pour pouvoir assurer une autorotation efficace!
A+
Oui mais je pense que celà fonctionne sur le principe du flux d'air expulsé par les turbines, et pas comme un système de voilure tournante, et en cas de problème mécanique ou panne d'essence (arf!) aucun recours possible, sauf ajout d'un parachute pyrotechnique et à condition d'être assez haut !
Le souçi principal de ce genre d'engin vient du rendement minable (+200 cv) pour emporter dans les airs les 80 Kg du bonhomme, alors qu'une puissance de 50 cv sur un aéronef de type autogyre ou plus classique type avion (ULM) est suffisante.
Le seul avantage concerne sa compacité et par conséquence la mise en oeuvre facile sans infrastucture particulière.
En fait un peu comme ici mais avec de l'air !
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Salut
Tout à fait d'accord avec toi pour les turbines, et si il doit être intéressant de mettre au point une telle machine, sa commercialisation risque d'être encore plus complexe.
A+
Tout à fait d'accord avec toi pour les turbines, et si il doit être intéressant de mettre au point une telle machine, sa commercialisation risque d'être encore plus complexe.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pour s'envoyer en l'air !
@ Flatsport:
C'était pas le peine de prendre de la hauteur pour brasser autant d'air, spice d'hélice !!!
MDR !!!
Arf.. je blague... pour rappeler que mes propos n'avaient que pour but de raconter des conneries...
(une de plus !)
Ceci dit, puisque tu passes du coté technique et sérieux, ce qui me rappelle au passage le nombre de "cousinages" entre moto et aviation (on ne compte plus les adeptes de ces deux pratiques simultanées !), voire même le degré d'humour et son genre particulier qui, à mon avis, ne se retrouve à un tel point de mauvaise foi et d'attaques gratos que chez les pilotes de chasse, penchons-nous donc sur ce truc:
Effectivement, comme le dit Phil78, je ne vois guère cet enfin capable d'une quelconque autorotation, non seulement les pales, s'il y en a, sont trop petites pour soutenir l'exercice, mais le poids de l'engin rapporté au dispositif assurant son "vol", est disproportionné !
D'ailleurs, il faudra d'abord s'entendre sur ce que "vol" signifie: les principes aérodynamiques que tu rappelles avec exactitude et précision ne semblent pas du tout s'appliquer à cet engin, qui assure sa "sustentation" par un flux d'air variable et orientable, le tout asservi probablement à un dispositif gyroscopique évolué pour ne pas se jeter dans la première grange venue !
Quand au bilan dynamique, 200 bourrins pour transporter un seul gaillard... le tout sans le moindre filet de sécurité... au moins un avion (et aussi un hélico.. quoique un rien plus délicat à réussir..) peut rejoindre le sol sans "tomber" une fois privé se sa propulsion.. reste plus qu'à trouver un "terrain" pas trop dégueu'... mais là, non seulement je ne vois pas le truc "voler" assez haut pour permettre la mise en oeuvre rapide d'un para', mais t'es de toutes façons dans la merde au moindre couac ! (couac, couac faisait le canard.. )
'Fin bref, le truc doit être marrant... mais c'est pas mieux qu'un balai de sorcière....
A +
C'était pas le peine de prendre de la hauteur pour brasser autant d'air, spice d'hélice !!!
MDR !!!
Arf.. je blague... pour rappeler que mes propos n'avaient que pour but de raconter des conneries...
(une de plus !)
Ceci dit, puisque tu passes du coté technique et sérieux, ce qui me rappelle au passage le nombre de "cousinages" entre moto et aviation (on ne compte plus les adeptes de ces deux pratiques simultanées !), voire même le degré d'humour et son genre particulier qui, à mon avis, ne se retrouve à un tel point de mauvaise foi et d'attaques gratos que chez les pilotes de chasse, penchons-nous donc sur ce truc:
Effectivement, comme le dit Phil78, je ne vois guère cet enfin capable d'une quelconque autorotation, non seulement les pales, s'il y en a, sont trop petites pour soutenir l'exercice, mais le poids de l'engin rapporté au dispositif assurant son "vol", est disproportionné !
D'ailleurs, il faudra d'abord s'entendre sur ce que "vol" signifie: les principes aérodynamiques que tu rappelles avec exactitude et précision ne semblent pas du tout s'appliquer à cet engin, qui assure sa "sustentation" par un flux d'air variable et orientable, le tout asservi probablement à un dispositif gyroscopique évolué pour ne pas se jeter dans la première grange venue !
Quand au bilan dynamique, 200 bourrins pour transporter un seul gaillard... le tout sans le moindre filet de sécurité... au moins un avion (et aussi un hélico.. quoique un rien plus délicat à réussir..) peut rejoindre le sol sans "tomber" une fois privé se sa propulsion.. reste plus qu'à trouver un "terrain" pas trop dégueu'... mais là, non seulement je ne vois pas le truc "voler" assez haut pour permettre la mise en oeuvre rapide d'un para', mais t'es de toutes façons dans la merde au moindre couac ! (couac, couac faisait le canard.. )
'Fin bref, le truc doit être marrant... mais c'est pas mieux qu'un balai de sorcière....
A +
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
ha ce Gnac, toujours prêt à tenter de découvrir ce qu'on lui cache!
Je trouve que cet engin est tout de même bien sympatique et qu'il doit être rigolo à piloter. C'est le rève de l'homme de pouvoir voler et là les pieds dans le vide ça doit le faire.
A+
Je trouve que cet engin est tout de même bien sympatique et qu'il doit être rigolo à piloter. C'est le rève de l'homme de pouvoir voler et là les pieds dans le vide ça doit le faire.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Oui effectivement cela doit être très fun comme bidule ... mais seulement dans un hangar !
Parce que dans un environement 'normal' je vous raconte pas le vent que ça envoi, et par là même le ménage sur le sol, papiers, poussières, cailloux et autres débris qui vont au choix "voler" plus loin avec force ou plus grave être ré-aspiré par la machine en stationnaire et là le vol risque d'être sérieusement écourté ! MDR
Parce que dans un environement 'normal' je vous raconte pas le vent que ça envoi, et par là même le ménage sur le sol, papiers, poussières, cailloux et autres débris qui vont au choix "voler" plus loin avec force ou plus grave être ré-aspiré par la machine en stationnaire et là le vol risque d'être sérieusement écourté ! MDR
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Quitte A s'envoyer en l'air , autant que ce soit avec ça ,
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Goumise, tu n'est qu'un vilain polisson !!!!!
Mais bon, au moins, ça démontre que le balai, tu ne l'a pas dans le... enfin... par là, tu vois...
Mais je confirme l'idée générale...
Goumise, que je ne te reprenne pas à Flooder comme ça !!!!
Mais bon, au moins, ça démontre que le balai, tu ne l'a pas dans le... enfin... par là, tu vois...
Mais je confirme l'idée générale...
Goumise, que je ne te reprenne pas à Flooder comme ça !!!!
goumise a écrit: Quitte A s'envoyer en l'air , autant que ce soit avec ça ,
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
sinon pour s'envoyer en l'air j'ai en stock cette solution à usage unique, mais je ne suis pas persuadé qu'elle soit la plus efficace :
admin : vidéo supprimée avec retard, j'ai laissé passer ce sujet.
admin : vidéo supprimée avec retard, j'ai laissé passer ce sujet.
MadMax- Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Aie , c'est la solution a éviter !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Salut
A mon avis l'admin ne vas pas tarder à virer ta vidéo.
A mon avis l'admin ne vas pas tarder à virer ta vidéo.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Pour s'envoyer en l'air !
flatsport a écrit:Salut
A mon avis l'admin ne vas pas tarder à virer ta vidéo.
Pas du tout, il était sur le vélo !!!!!!!!!!!!!!!
MDr de chez MDR !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Voilà on sait maintenant comment "vraiment" s'envoyer en l'air !
c'est par ICI
c'est par ICI
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Les deux extrémités sont visibles, personne ne lui a expliquer comme s'en servir.
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...à pied
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Bon les gars...
pour reprendre VRAIMENT le titre de ce topic, voilà de quoi rendre justice à nos flats, et replacer dans son "vrai" contexte, la sonorité de nos bons vieux flats... !!
C'est par là que ça se passe !
pour reprendre VRAIMENT le titre de ce topic, voilà de quoi rendre justice à nos flats, et replacer dans son "vrai" contexte, la sonorité de nos bons vieux flats... !!
C'est par là que ça se passe !
Dernière édition par Le Gnac le Dim 24 Oct 2010 - 18:52, édité 1 fois
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Re: Pour s'envoyer en l'air !
ca c est sur ca sert qu a ca
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Pendant que j'y suis....
je suis sûr de les avoir mises ailleurs déjà... mais je ne sais plus où...
je suis sûr de les avoir mises ailleurs déjà... mais je ne sais plus où...
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
il y a toujours des nostalgiques
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pour s'envoyer en l'air !
charlier a écrit:il y a toujours des nostalgiques
Pfff... jaloux !
Dis plutôt que tu vois pas comment tu pourrais loger les tripes de ton gros veau sur un tel chassis aérien...
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Pour s'envoyer en l'air !
oh si comme ca
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: Pour s'envoyer en l'air !
Mouarf....
Sinon, je remarque que même chez ces merveilleux fous volants, on a su vivre avec son temps...
La preuve en image.. et en 1200cc
Quand je pense qu'il y en a ici qui utilisent un 1100 "même pour rester sur terre".... non, vraiment, je comprend pas... !!!
MDR !
Sinon, je remarque que même chez ces merveilleux fous volants, on a su vivre avec son temps...
La preuve en image.. et en 1200cc
Quand je pense qu'il y en a ici qui utilisent un 1100 "même pour rester sur terre".... non, vraiment, je comprend pas... !!!
MDR !
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Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
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Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
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