Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Pour s'envoyer en l'air !

+9
FAB
charlier
misteR1100S
MadMax
goumise
Phil78
L'olive bleue
flatsport
Le Gnac
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Sam 6 Mar 2010 - 19:18

Avec un petit coup de peinture bleue, voilà un bel outil de travail pour notre Olive bleue et ses comparses, qu'en pensez-vous ??

Nan j'dis ça, parce que dans notre bel société bien libérale, je pense que les gouvernements vont se garder pour eux les autorisation de vol...

C'est ICI

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par flatsport Dim 7 Mar 2010 - 0:04

Salut
J'espère que son engin est équipé d'un parachute, car sans aile pour assurer la portance c'est la chute libre en cas de défaillance mécanique.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Dim 7 Mar 2010 - 11:07

flatsport a écrit:Salut
J'espère que son engin est équipé d'un parachute, car sans aile pour assurer la portance c'est la chute libre en cas de défaillance mécanique.
A+


Ah oui.. pas bête....

Notes, à propos de bêtes... les oiseaux, z'ont pas de parachute... s'ils s'arrêtent de battre des ailes, ils se pètent la gueule pareil, non ?

Pour s'envoyer en l'air ! 00020484



Enfin... je parle pas des aigles, albatros et consorts pour qui ça plane déjà mieux...







_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par L'olive bleue Dim 7 Mar 2010 - 11:44

Le Gnac a écrit:Avec un petit coup de peinture bleue, voilà un bel outil de travail pour notre Olive bleue et ses comparses, qu'en pensez-vous ??
Qu'ils me filent déjà une 12RT... ça m'ira très bien !!! mrgreen
Pour s'envoyer en l'air ! 12rt10
Pour s'envoyer en l'air ! 12rt210
L'olive bleue
L'olive bleue

Age : 51
Localisation : Strasbourg
votre monture : Dans mes rêves ???
Humeur : PFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par flatsport Dim 7 Mar 2010 - 12:03

salut
Pas tout à fait, les ailes d'un oiseau assurent deux fonctions: La portance lorsqu'elles sont déployées et la propulsion lors du battement.

Sur un avion, c'est bien sur le moteur qui propulse l'aile qui grâce à son profil crée la portance. Pour faire simple elle coupe l'air en deux, la partie passant au dessus devant parcourir un chemin plus long que celle passant au dessous pour ensuite se rejoindre au bord de fuite.
La vitesse supérieure sur l'extrados (dessus) crée une dépression qui aspire l'aile vers le haut, assurant ainsi la portance. C'est pour cela que les avions décollent toujours face au vent. La vitesse de l'air sur l'aile est alors égale à la vitesse du vent + la vitesse de roulage, il en résulte une portance supérieure et donc une distance de décollage plus courte.

Sur les hélicoptères, le rotor principal, aussi appelé voilure tournante, assure la portance et la propulsion. En cas de soucis mécanique, la chute de l'appareil provoque la rotation du rotor qui agit alors comme un frein à la descente. Cela s'appelle l'autorotation, et les pilotes si entraînent car il faut savoir gérer le pas général du rotor.

Je pense que la machine en question fonctionne un peu comme un hélico, mais le diamètre des rotors me paraît bien faible pour pouvoir assurer une autorotation efficace!
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Phil78 Dim 7 Mar 2010 - 15:24

flatsport a écrit:salut
Pas tout à fait, les ailes d'un oiseau assurent deux fonctions: La portance lorsqu'elles sont déployées et la propulsion lors du battement.

Sur un avion, c'est bien sur le moteur qui propulse l'aile qui grâce à son profil crée la portance. Pour faire simple elle coupe l'air en deux, la partie passant au dessus devant parcourir un chemin plus long que celle passant au dessous pour ensuite se rejoindre au bord de fuite.
La vitesse supérieure sur l'extrados (dessus) crée une dépression qui aspire l'aile vers le haut, assurant ainsi la portance. C'est pour cela que les avions décollent toujours face au vent. La vitesse de l'air sur l'aile est alors égale à la vitesse du vent + la vitesse de roulage, il en résulte une portance supérieure et donc une distance de décollage plus courte.

Sur les hélicoptères, le rotor principal, aussi appelé voilure tournante, assure la portance et la propulsion. En cas de soucis mécanique, la chute de l'appareil provoque la rotation du rotor qui agit alors comme un frein à la descente. Cela s'appelle l'autorotation, et les pilotes si entraînent car il faut savoir gérer le pas général du rotor.

Je pense que la machine en question fonctionne un peu comme un hélico, mais le diamètre des rotors me paraît bien faible pour pouvoir assurer une autorotation efficace!
A+

Oui mais je pense que celà fonctionne sur le principe du flux d'air expulsé par les turbines, et pas comme un système de voilure tournante, et en cas de problème mécanique ou panne d'essence (arf!) aucun recours possible, sauf ajout d'un parachute pyrotechnique et à condition d'être assez haut !
Le souçi principal de ce genre d'engin vient du rendement minable (+200 cv) pour emporter dans les airs les 80 Kg du bonhomme, alors qu'une puissance de 50 cv sur un aéronef de type autogyre ou plus classique type avion (ULM) est suffisante.
Le seul avantage concerne sa compacité et par conséquence la mise en oeuvre facile sans infrastucture particulière.

En fait un peu comme ici mais avec de l'air !
Phil78
Phil78

Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par flatsport Dim 7 Mar 2010 - 20:03

Salut
Tout à fait d'accord avec toi pour les turbines, et si il doit être intéressant de mettre au point une telle machine, sa commercialisation risque d'être encore plus complexe.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Lun 8 Mar 2010 - 10:41

@ Flatsport:

C'était pas le peine de prendre de la hauteur pour brasser autant d'air, spice d'hélice !!!

MDR !!!

Pour s'envoyer en l'air ! 00020388 Pour s'envoyer en l'air ! 00020389


Arf.. je blague... pour rappeler que mes propos n'avaient que pour but de raconter des conneries...
(une de plus !)

Ceci dit, puisque tu passes du coté technique et sérieux, ce qui me rappelle au passage le nombre de "cousinages" entre moto et aviation (on ne compte plus les adeptes de ces deux pratiques simultanées !), voire même le degré d'humour et son genre particulier qui, à mon avis, ne se retrouve à un tel point de mauvaise foi et d'attaques gratos que chez les pilotes de chasse, penchons-nous donc sur ce truc:

Effectivement, comme le dit Phil78, je ne vois guère cet enfin capable d'une quelconque autorotation, non seulement les pales, s'il y en a, sont trop petites pour soutenir l'exercice, mais le poids de l'engin rapporté au dispositif assurant son "vol", est disproportionné !

D'ailleurs, il faudra d'abord s'entendre sur ce que "vol" signifie: les principes aérodynamiques que tu rappelles avec exactitude et précision ne semblent pas du tout s'appliquer à cet engin, qui assure sa "sustentation" par un flux d'air variable et orientable, le tout asservi probablement à un dispositif gyroscopique évolué pour ne pas se jeter dans la première grange venue !
Pour s'envoyer en l'air ! 00020124



Quand au bilan dynamique, 200 bourrins pour transporter un seul gaillard... le tout sans le moindre filet de sécurité... au moins un avion (et aussi un hélico.. quoique un rien plus délicat à réussir..) peut rejoindre le sol sans "tomber" une fois privé se sa propulsion.. reste plus qu'à trouver un "terrain" pas trop dégueu'... mais là, non seulement je ne vois pas le truc "voler" assez haut pour permettre la mise en oeuvre rapide d'un para', mais t'es de toutes façons dans la merde au moindre couac ! (couac, couac faisait le canard.. )

'Fin bref, le truc doit être marrant... mais c'est pas mieux qu'un balai de sorcière....
Pour s'envoyer en l'air ! 0002012A

A +








Pour s'envoyer en l'air ! Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par flatsport Lun 8 Mar 2010 - 21:36

ha ce Gnac, toujours prêt à tenter de découvrir ce qu'on lui cache!
Je trouve que cet engin est tout de même bien sympatique et qu'il doit être rigolo à piloter. C'est le rève de l'homme de pouvoir voler et là les pieds dans le vide ça doit le faire.
A+
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Phil78 Mar 9 Mar 2010 - 0:54

Oui effectivement cela doit être très fun comme bidule ... mais seulement dans un hangar !

Parce que dans un environement 'normal' je vous raconte pas le vent que ça envoi, et par là même le ménage sur le sol, papiers, poussières, cailloux et autres débris qui vont au choix "voler" plus loin avec force ou plus grave être ré-aspiré par la machine en stationnaire et là le vol risque d'être sérieusement écourté ! MDR
Phil78
Phil78

Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par goumise Mar 9 Mar 2010 - 15:43

Pour s'envoyer en l'air ! 463360 Quitte A s'envoyer en l'air , autant que ce soit avec ça ,

Pour s'envoyer en l'air ! Sorcia10
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Mar 9 Mar 2010 - 16:30

Goumise, tu n'est qu'un vilain polisson !!!!!

Pour s'envoyer en l'air ! 0002006C


Mais bon, au moins, ça démontre que le balai, tu ne l'a pas dans le... enfin... par là, tu vois...

Pour s'envoyer en l'air ! 00020472

Mais je confirme l'idée générale...

Pour s'envoyer en l'air ! 298-3310

Pour s'envoyer en l'air ! 40913310

Pour s'envoyer en l'air ! B000hg10

Pour s'envoyer en l'air ! Sexy_w10

Pour s'envoyer en l'air ! Sexy-h10

Goumise, que je ne te reprenne pas à Flooder comme ça !!!!
Pour s'envoyer en l'air ! 00020351




goumise a écrit:Pour s'envoyer en l'air ! 463360 Quitte A s'envoyer en l'air , autant que ce soit avec ça ,

Pour s'envoyer en l'air ! Sorcia10





Pour s'envoyer en l'air ! Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par MadMax Mer 10 Mar 2010 - 16:38

sinon pour s'envoyer en l'air j'ai en stock cette solution à usage unique, mais je ne suis pas persuadé qu'elle soit la plus efficace :


admin : vidéo supprimée avec retard, j'ai laissé passer ce sujet.

MadMax

Age : 45
Localisation : Reims / Seine Saint Denis pour le taff
votre monture : r1200s jaune (2006) Yellow Submarine
Humeur : toujours bonne sur deux roues

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par goumise Mer 10 Mar 2010 - 18:56

Pour s'envoyer en l'air ! 99022 Aie , c'est la solution a éviter !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par flatsport Mer 10 Mar 2010 - 20:20

Salut
A mon avis l'admin ne vas pas tarder à virer ta vidéo.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Jeu 11 Mar 2010 - 10:17

flatsport a écrit:Salut
A mon avis l'admin ne vas pas tarder à virer ta vidéo.


Pas du tout, il était sur le vélo !!!!!!!!!!!!!!!

Pour s'envoyer en l'air ! 000203F4

MDr de chez MDR !
Pour s'envoyer en l'air ! 00020468





_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Phil78 Jeu 1 Avr 2010 - 10:21

Voilà on sait maintenant comment "vraiment" s'envoyer en l'air !
c'est par ICI
Phil78
Phil78

Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par misteR1100S Jeu 1 Avr 2010 - 13:05

Les deux extrémités sont visibles, personne ne lui a expliquer comme s'en servir.

Pour s'envoyer en l'air ! 40913310

Pour s'envoyer en l'air ! 930272

_________________
Pour s'envoyer en l'air ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Dim 24 Oct 2010 - 18:48

Bon les gars...

pour reprendre VRAIMENT le titre de ce topic, voilà de quoi rendre justice à nos flats, et replacer dans son "vrai" contexte, la sonorité de nos bons vieux flats... !!

C'est par là que ça se passe !


Dernière édition par Le Gnac le Dim 24 Oct 2010 - 18:52, édité 1 fois

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par charlier Dim 24 Oct 2010 - 18:50

ca c est sur ca sert qu a ca rires tv
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Dim 24 Oct 2010 - 19:00

Pendant que j'y suis....

je suis sûr de les avoir mises ailleurs déjà... mais je ne sais plus où...

Pour s'envoyer en l'air ! Flat_v10

Pour s'envoyer en l'air ! Flat_v11

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par charlier Dim 24 Oct 2010 - 19:02

il y a toujours des nostalgiques
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Dim 24 Oct 2010 - 19:19

charlier a écrit:il y a toujours des nostalgiques


Pfff... jaloux !

Dis plutôt que tu vois pas comment tu pourrais loger les tripes de ton gros veau sur un tel chassis aérien...

diable01

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par charlier Dim 24 Oct 2010 - 19:25

oh si comme ca

Pour s'envoyer en l'air ! Me-26210
charlier
charlier

Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Le Gnac Dim 24 Oct 2010 - 19:36

Mouarf....

Sinon, je remarque que même chez ces merveilleux fous volants, on a su vivre avec son temps...

La preuve en image.. et en 1200cc

Quand je pense qu'il y en a ici qui utilisent un 1100 "même pour rester sur terre".... non, vraiment, je comprend pas... !!!
MDR !
rennes noel

_________________
C'était beau, ça passait !
Pour s'envoyer en l'air ! Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Pour s'envoyer en l'air ! Empty Re: Pour s'envoyer en l'air !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum