essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
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misteR1100S
Selmer
karim67
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essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Salut à tous , j'ai lu le post de jujuR1200S sur le cliquetis de son moteur et je me demandais si sur les 1100 nous pouvons avoir le choix de l'essence 95 ou 98 ????
Moi je mets du 95 mais est ce que le 98 est aussi accepté par le moteur de la 1100 ? :roll:
Moi je mets du 95 mais est ce que le 98 est aussi accepté par le moteur de la 1100 ? :roll:
karim67- Première Ligne
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Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Du 95 que du 95 la moto est étudiée pour ça karim, comme c'est écrit sur le manuel enfin quoi! :evil:
Le 98 n'amène rien de plus c'est une norme Française uniquement. Si la moto cliquette le problème est ailleurs peut être un réglage de soupapes !!!!!!! mais pas d'essence.
Le 98 n'amène rien de plus c'est une norme Française uniquement. Si la moto cliquette le problème est ailleurs peut être un réglage de soupapes !!!!!!! mais pas d'essence.
Selmer- Première Ligne
- Localisation : Vendée
Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
pour nos 1100S, du 95. :study:
Sur de nombreux forum, le débat fait rage entre 95 et 98 pour les 1200. Un débat sans fin ou se mélange, les impressions, les aprioris et la rigueur. Un peu comme la consommation d'huile, la monte des pneus ou l'âge du capitaine.
Pour nos 1100, facile, 1L huile aux 1000kms, 6L à 8L aux 100kms de 95.
Sur de nombreux forum, le débat fait rage entre 95 et 98 pour les 1200. Un débat sans fin ou se mélange, les impressions, les aprioris et la rigueur. Un peu comme la consommation d'huile, la monte des pneus ou l'âge du capitaine.
Pour nos 1100, facile, 1L huile aux 1000kms, 6L à 8L aux 100kms de 95.
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...à pied
Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Yes, du 95.
Le 98 n'est pas nécessaire, et plus cher :evil:
Quant à l'huile, de la bonne grosse huile primaire. Tout ce qui est "additivé" & "synthétique" à éviter.
(Ipone ? Le flat n'hurle pas à 14 000)
Le 98 n'est pas nécessaire, et plus cher :evil:
Quant à l'huile, de la bonne grosse huile primaire. Tout ce qui est "additivé" & "synthétique" à éviter.
(Ipone ? Le flat n'hurle pas à 14 000)
Forza_Bavaria- Première Ligne
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Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
De la bone grosse huile , mais que préconise tu ?
Invité- Invité
Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
J'utilise Motul 5100 10W50.
Mais je connais des BMistes qui utilisent de l'huile auto, type 20W40.
D'après eux, la mécanique BM Moto est assez proche des conceptions auto.
Inutile donc d'utiliser des huiles 100% synthèse, qui sont conçues pour des régimes élevés. :roll:
J'ai quitté la concession car ils vendent également Yam & Suz, et ils utilisent de l'Ipone, même pour les allemandes.
Je dis Non. :evil: :evil:
Mais je connais des BMistes qui utilisent de l'huile auto, type 20W40.
D'après eux, la mécanique BM Moto est assez proche des conceptions auto.
Inutile donc d'utiliser des huiles 100% synthèse, qui sont conçues pour des régimes élevés. :roll:
J'ai quitté la concession car ils vendent également Yam & Suz, et ils utilisent de l'Ipone, même pour les allemandes.
Je dis Non. :evil: :evil:
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
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Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Effectivement , je reviens de chez bmw allemagne ou j'ai fait faire la révision des 10000 kms , et bien il m'ont mis de l'huile minérale 20w50 dans le moteur . :arrow:
karim67- Première Ligne
- Age : 54
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Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Forza_Bavaria a écrit:J'utilise Motul 5100 10W50.
Mais je connais des BMistes qui utilisent de l'huile auto, type 20W40.
D'après eux, la mécanique BM Moto est assez proche des conceptions auto.
Inutile donc d'utiliser des huiles 100% synthèse, qui sont conçues pour des régimes élevés. :roll:
J'ai quitté la concession car ils vendent également Yam & Suz, et ils utilisent de l'Ipone, même pour les allemandes.
Je dis Non. :evil: :evil:
Salut,
Ben moi c'est de la 98 que je mets, pour des raisons de cliquetis, cause taux de compression moteur.
Et c'est bien du 95 qui est préconisé sur le 1100.Par contre pour le 1200S, 98 et rien d'autre, la moto est étudié pour cette essence, son taux de compression étant encore plus élevé que sur le 1100.
Pour l'huile moteur, de la 100% synthèse, c'est du gâchis, car elle passe par la segmentation, donc on en bouffe plus que de la semi synthèse.
C'est dû à la conception de ce moteur refroidi par air, plus de jeu dans les pièces cause dilatation à la chauffe non régulable comme sur un refroidissement par eau.
La motul 10W-50 est un bon choix, je sais pas si elle existe en 20w50, qui est encore plus visqueuse, et serait meilleur sur les vieux moteurs R.
A+
Fanfoué
Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Effectivement FanFoué,
Un copain en 11S ne met que du 98, pour des raisons de cliquetis.
Je vais tester durant qques pleins pour voir (Euh, pour entendre :) )
@+
Un copain en 11S ne met que du 98, pour des raisons de cliquetis.
Je vais tester durant qques pleins pour voir (Euh, pour entendre :) )
@+
Forza_Bavaria- Première Ligne
- Age : 66
Localisation : Saint-Gilles Croix de Vie (85)
votre monture : R1100S
Humeur : Bi Polaire !!!
super 98 (ou pas) se raréfie
Bonjour, pas beaucoup de réponse pour la question du "95 vs 98". Je relance celle-ci , même si j'obéis au manuel = 98 à table . Mais pour moi le problème et que les distributeurs suppriment les pompes au super 98 pour vendre du 95 éthanolé olé!!!! Donc les sueurs froides arrivent quand je fais demi-tour devant les stations (centre commerciaux ou autres) qui n'approvisionnent plus pour chercher ailleurs...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
Par ici : ---> :SP95 E10sprint38 a écrit:Bonjour, pas beaucoup de réponse pour la question du "95 vs 98". Je relance celle-ci , même si j'obéis au manuel = 98 à table . Mais pour moi le problème et que les distributeurs suppriment les pompes au super 98 pour vendre du 95 éthanolé olé!!!! Donc les sueurs froides arrivent quand je fais demi-tour devant les stations (centre commerciaux ou autres) qui n'approvisionnent plus pour chercher ailleurs...
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...à pied
Re: essence 95 ou est ce que le 98 est mieux ?
selon le manuel constructeur bmw conseille du 95 pour les 11s et 98 pour les 12s
ma 11s totalise 69000km ne cliquette pas au 95
perso tous les 1000km j'ajoute un aditif décrassant pour injecteur et culasse, dose infine 10ml pour 12L de 95
résultat garanti, ne me demandez pas les détails, je le transportais en citerne, j'en ai 2 en stock, un pour go l'autre pour ess
l'huile qui donne de meilleurs résultats pour la 11s est la 10w40,
arrêtez de comparer les huiles dites auto et celles motos, c'est souvent les mêmes, seules les viscosités peuvent variées
come cité dans le post spécial lubrifint ; les huiles carrefour et feu ver sont fabriquées chez mobil
ex la 5w50 carrouf équvaut à la 5w40 mobil formule rally
pourquoi les fabricants se conpliqueraient ils la vie à fabriquer 2 huiles, celle auto vendue en bidon de 5 l est forcément moins chère que celle ''moto'' en bidon de 2 l, quant je tenais la station d'entretien pl d'un gros transporteur j'ai testé la version 5w50 PL de mobil, (prise d'échantillons analyses etc...)
pour en avoir parlé av leurs ingénieurs, hormis l'usage pl intensif qui demande des aditifs spécifiques,
pour les fabricants de lubrifiants les huiles auto et moto sont de formules identiques,
seules celles destinées à la compétition sont spécifiques
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
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