transport R1200S sur remorque route
+5
FAB
Golgo01
flatsport
Boxer53
Totentanz
9 participants
Page 1 sur 1
transport R1200S sur remorque route
sachant que plusieurs forumistes pistards sur 12 S transportent leur missile sur remorque, y en aurait-il un pour me dire sur quels points fixer les sangles, notamment à l'avant.
Merci.
Merci.
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Re: transport R1200S sur remorque route
Totentanz a écrit:sachant que plusieurs forumistes pistards sur 12 S transportent leur missile sur remorque, y en aurait-il un pour me dire sur quels points fixer les sangles, notamment à l'avant.
Merci.
Salut,
A l'arrière au niveau du cadre alu, à l'avant autour des fourreaux de fourche au dessus du garde boue. Ce n'est pas possible au niveau des tés de fourche, vu le carénage. Sinon il y a également la solution d'un adapateur pour fixer les sangles aux embouts de guidon.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Salut
Pour l'avant j'utilise de chaque côté un morceau de sangle refermé sur lui-même par un noeud. Avec, je fais une boucle que je passe sur les poignées et j'accroche les crochets des sangles dessus.
A+
Pour l'avant j'utilise de chaque côté un morceau de sangle refermé sur lui-même par un noeud. Avec, je fais une boucle que je passe sur les poignées et j'accroche les crochets des sangles dessus.
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
attacher sa moto...
Pour ma part, j'ai fais le petit investissement dans une sangle de guidon... et je peux vous dire que c'est génial Super sécurisant ! Facile à mettre et plus aucun rique d'abimer la peinture avec une sangle contre la carossserie...
Si vous voulez voir ce que cela donne, voilà les tof quand on est allez chercher la Mamola de MarcoII,
c'étais mon matériel pour sangler...
https://r1200s.motards.net/a-ceux-qui-n-auraient-pas-encore-une-s-f37/et-voila-suis-en-r1100s-randy-mamola-t2086.htm
Si vous voulez voir ce que cela donne, voilà les tof quand on est allez chercher la Mamola de MarcoII,
c'étais mon matériel pour sangler...
https://r1200s.motards.net/a-ceux-qui-n-auraient-pas-encore-une-s-f37/et-voila-suis-en-r1100s-randy-mamola-t2086.htm
Perso, sur ma 1100s je pass la sangle par l'intérieur des carénages pour choper le morceau de cadre sous le Té supérieur, puis une sangle de chaque côté sur le vrai cadre au dessus des cales pieds.
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
je suis peut être hors sujet là
quant j'emmenais ma yam 500xt au fil de mes missions outre mer
j'avais concocté une palette longue sur laquelle j'avais fixé un rail et des encoches pour poser un béquille d'atelier et des encrages pour les crochets de sangles
ensuite il sufisait d'un manitou pour charger ou dégarger la palette du moyen de transport
Invité- Invité
Voici quelques photos, avec ça j'ai jamais eu de problémes, bye Louis38
merci à tous pour vos explications... concernant le dernier post (la Nemo sanglée ) toutefois, j'ai un doute...ne convient-il pas de fixer les sangles au dessus de la suspension pour jouer sur la compression du ressort? Dans le cas contraire, l'élasticité ne provient que du pneu...un peu juste, non?
Alors, en résumé, les deux soluces sont-elles jouables???? Laquelle est préférable?
Alors, en résumé, les deux soluces sont-elles jouables???? Laquelle est préférable?
H2 0 a écrit:
je suis peut être hors sujet là
quant j'emmenais ma yam 500xt au fil de mes missions outre mer
j'avais concocté une palette longue sur laquelle j'avais fixé un rail et des encoches pour poser un béquille d'atelier et des encrages pour les crochets de sangles
ensuite il sufisait d'un manitou pour charger ou dégarger la palette du moyen de transport
...et pour le largage TFH tranche arrière depuis le C160, yavait plus qu'à trouver un largueur qualifié???? GO!
déjà qu'il devait jouer des sardines pour emmener son bagage ,
sa ''palette'' devait être déposée comme les conteners rac
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
sauf que la sangle de louis38, touche le garde boue et je ne donne pas cher de ta peinture rouge , il existe une sangle appropriée pour les guidons hyper facile à placer et qui ne touche pas donc pas d'abrasion etc...
duc.alphacabas- Age : 65
votre monture : R1200S JAUNE
Sangle...
pour ceux qui aurais loupé les tofs, je remet le lien, gros plan sur la sangle de guidon https://r1200s.motards.net/a-ceux-qui-n-auraient-pas-encore-une-s-f37/et-voila-suis-en-r1100s-randy-mamola-t2086.htm Trop facile, investissement à minime pour un arrimage de qualité !
Pour moi, c'est comme celà. Simple et efficace
Boxer53
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Bien vu, Boxer...putaing, qu'est ce qu'elle jette ta brêle... Rhâââ lovely.
belle bec boxer, j'ai peine à croire qu'à la base ce soit une vulgaire R1200S
jackou- Age : 76
votre monture : bmwr1100s clémentine
PFFFFFF
On s'intéresse aux remorques dans ce topic messieurs
Je reconnais bien la ERDE de Louis (j'ai la même), mais lui a le kit option rangement prise éclairage, le liséré rouge sur les gardes-boues ainsi que les U pour les rails
Par contre je n'arrive pas à reconnaître l'origine de celle de Boxer, qui comme à son habitude a du l'alléger, supprimer tout le superflu ( -8,57 kg sur la balance )
Si on me cherches
On s'intéresse aux remorques dans ce topic messieurs
Je reconnais bien la ERDE de Louis (j'ai la même), mais lui a le kit option rangement prise éclairage, le liséré rouge sur les gardes-boues ainsi que les U pour les rails
Par contre je n'arrive pas à reconnaître l'origine de celle de Boxer, qui comme à son habitude a du l'alléger, supprimer tout le superflu ( -8,57 kg sur la balance )
Si on me cherches
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Je vais te le dire: c'est une AMCA NOVAL, c'est écrit dessus. Et en plus je ne l'ai pas du tout allégée.
En fait j'ai déjà constaté que plusieurs remorques de marque différentes avaient le même chassis.
Va savoir.
Boxer53
En fait j'ai déjà constaté que plusieurs remorques de marque différentes avaient le même chassis.
Va savoir.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
je soupçonne ce topic de permettre à certains, qui...........
doutant de la fiabilité de leur tromblons prévoient d'amener la remorque pour être sûr de rentrer au pays
après la virée chez les bougnats
Boxer53 a écrit:Je vais te le dire: c'est une AMCA NOVAL, c'est écrit dessus. Et en plus je ne l'ai pas du tout allégée.
Va savoir.
Boxer53
çà sort certainement de la même usine, la marque va avec le réseau de distrib
on trouve du noval chez norauto ou feu vert
d'autre chez casto, vi vi en porte moto...........
etc...........
c'est comme pour l'électroménager, si vous trouvez - cher ailleurs, même produit/ même ref, l'astuce est là
BEAU BOMBARDIER EN EFFET.
duc.alphacabas- Age : 65
votre monture : R1200S JAUNE