Journée piste forum à Ledenon les 12 et 13 juillet 2010
+22
PierR
flatwin
2flat2die
alain.mcm
Bobby95
misteR1100S
Totentanz
barty
samix38
FAB
tazz
LOUIS38
flatsport
Le Gnac
El bernardo
teuteuf32
sprint38
Boxer53
BABAOU
Nenesse
Momo
Julien
26 participants
Page 26 sur 30
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30
Re: Journée piste forum à Ledenon les 12 et 13 juillet 2010
La suite....
La faune locale...
Cachée dans les poly de sprint !
La moto de "l'autre suisse" du moment...
Joseph Biland et qui est encore plus inaccessible encore que "mister Proper"... enfin.. au guidon, parce qu'en dehors, il est bien sympa, malgré un langage de troll des montagnes que semblait comprendre parfaitement Boxer53, ce qui témoigne bien de ses relations douteuses outre-Rhin ! MDR
Ambiance décontractée dans les boxes
Malgré la présence d'un "officiel"... arf !
Flatsport qui aime vraiment poser....
Y a pas à dire, ça a de la gueule une telle escadrille... !!
Celle-là est juste pour énerver Totentanz... l'avait qu'à la laisser "Nemo"... jolie gueule sur un paddock, non ?
Du coup, les protège-carter ajouté "pour la tête".. ont servi tout de même... mais rien d'étonnant à cela...
La faune locale...
Cachée dans les poly de sprint !
La moto de "l'autre suisse" du moment...
Joseph Biland et qui est encore plus inaccessible encore que "mister Proper"... enfin.. au guidon, parce qu'en dehors, il est bien sympa, malgré un langage de troll des montagnes que semblait comprendre parfaitement Boxer53, ce qui témoigne bien de ses relations douteuses outre-Rhin ! MDR
Ambiance décontractée dans les boxes
Malgré la présence d'un "officiel"... arf !
Flatsport qui aime vraiment poser....
Y a pas à dire, ça a de la gueule une telle escadrille... !!
Celle-là est juste pour énerver Totentanz... l'avait qu'à la laisser "Nemo"... jolie gueule sur un paddock, non ?
Du coup, les protège-carter ajouté "pour la tête".. ont servi tout de même... mais rien d'étonnant à cela...
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Julien a écrit:Si je peux malgré tout me permettre une remarque sur ces journées, gaffe la prochaine fois de ne pas se surestimer en termes de groupe de niveau.
Hélas j'étais bien à ma place en débutant, et hélas aucun de nous n'avait sa place en "pilote" au vu des chronos réalisés ... donc forcément ça grince un peu sur un autre forum (pas spécifiquement contre nous rassurez-vous, mais tant qu'à faire un déplacement en masse, roulons ensemble si nous avons les mêmes temps et donnons une bonne image des béhémistes).
Hum... il te faudrait être un poil plus précis sur les remarques que tu aurais lues... car objectivement, lorsque nous étions en "confirmés", nous n'étions pas les plus lents... je dirais que nous étions dans le premier tiers.. mais on n'y roulait pas comme des manches... ensuite, en "moyens", ben ceux qui étaient descendus (Boxer et Joseph, et moi dans un moindre mesure.. je serai plus précis lorsque je tenterai un "vrai" CR) des confirmés étaient dans les plus rapides....
Par contre, que ce soit dans les confirmés ou les moyens, j'y ai vu des mecs qui se la jouaient, qui pensaient qu'il fallait "vite prendre" le flat en bout de ligne droite (vu que c'est des trucs de grand-père de toute façon) par exemple... et qui bouchonnaient ensuite dans le triple... ou qui se croyaient en course vu "le dynamisme" avec lequel il tentaient quelques dépassements... bref.... chacun voit comme il veut, mais si tu pouvais être plus précis....
A +
Ce n'est pas une remarque contre l'un d'entre vous que je fais ou qui a été faite, et je ne doute pas que ceux qui ont roulé en pilote ont dépassé des bien plus lents.
Mais grosso modo attention car ça nourrit un peu le système de se surclasser, finalement seul Boxer53 aura roulé sous les 1'40 tandis que Momo et GVB en moyen étaient entre les 1'40 et 1'45 donc tout à fait à leur place dans leur groupe.
A nouveau ce n'est pas un reproche adressé à qui que ce soit, cela permet juste à chacun de rouler dans un groupe un peu homogène (même si les groupes autorisent des écarts de 10" au tour) et à notre petite troupe de se concentrer sur 2 niveaux !
Mais grosso modo attention car ça nourrit un peu le système de se surclasser, finalement seul Boxer53 aura roulé sous les 1'40 tandis que Momo et GVB en moyen étaient entre les 1'40 et 1'45 donc tout à fait à leur place dans leur groupe.
A nouveau ce n'est pas un reproche adressé à qui que ce soit, cela permet juste à chacun de rouler dans un groupe un peu homogène (même si les groupes autorisent des écarts de 10" au tour) et à notre petite troupe de se concentrer sur 2 niveaux !
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
T'es un grand malade Manu, note que je dis ça très amicalement.
En pilote tu étais dans le premier tiers du... Dernier quart.
J'ai lu également et confirme ce qu'a écrit Julien, se dont se plaignent les gars ce n'est pas tant du chrono des inscrits en pilote mais simplement que certains ne connaissaient pas le circuit et avaient des trajos aléatoires. Toujours d'après eux ce n'était pas des chicanes mobiles mais un risque supplémentaire à gérer. Pour rouler en confirmé, il faut impérativement et avant tout être propre ( comme Françis, Momo et d'autres par exemple ).
G.V.B
En pilote tu étais dans le premier tiers du... Dernier quart.
J'ai lu également et confirme ce qu'a écrit Julien, se dont se plaignent les gars ce n'est pas tant du chrono des inscrits en pilote mais simplement que certains ne connaissaient pas le circuit et avaient des trajos aléatoires. Toujours d'après eux ce n'était pas des chicanes mobiles mais un risque supplémentaire à gérer. Pour rouler en confirmé, il faut impérativement et avant tout être propre ( comme Françis, Momo et d'autres par exemple ).
G.V.B
Pour info, un copier/coller tchouré en face.
Le groupe pilote n'etait pas tres rapide , quelques fusées , ensuite la plupart était entre 37 et 40
G.V.B
Le groupe pilote n'etait pas tres rapide , quelques fusées , ensuite la plupart était entre 37 et 40
G.V.B
Salut à tous,
Bien rentré vers 3h du matin après 800 km de route.
Réveillé à 7 heures, je suis donc un peu cassé.
Remorque déchargée, il suffit donc encore de ranger.
Sinon la vidéo est montée, les commentaires placés Mon ordinateur est en train de créer les films, puis cet après midi sur youtube, puis sur le fofo
A+
Boxer53
Bien rentré vers 3h du matin après 800 km de route.
Réveillé à 7 heures, je suis donc un peu cassé.
Remorque déchargée, il suffit donc encore de ranger.
Sinon la vidéo est montée, les commentaires placés Mon ordinateur est en train de créer les films, puis cet après midi sur youtube, puis sur le fofo
A+
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
BABAOU a écrit:T'es un grand malade Manu, note que je dis ça très amicalement.
.... //.... Pour rouler en confirmé, il faut impérativement et avant tout être propre ( comme Françis, Momo et d'autres par exemple ).
G.V.B
Sur ce point, je suis bien d'accord, je ne me sentais pas du tout attaqué rassures-toi, surtout qu'hormis l'ouvrage de gueule qui a précédé nos journées et le festival d'excuses en bois et mauvaise foi jamais vus auparavant dont je vais innonder mon CR à venir, je suis parfaitement conscient de mon véritable niveau... il n'est pas à la hauteur de "mes compétences"... car pour être propre sur circuit, il ne suffit pas d'être vite, savoir ouvrir et même angler... il faut le faire correctement, et maitriser la piste en question, ce qui ne saurait être mon cas, c'étaient mes troisième et quatrième jours sur cette piste, les deux premiers remontant à.... 1993 !
Partant de là toutefois, cela ne signifie pas que j'étais à la rue, juste "à la recherche" de la bonne trajo un peu plus souvent que l'ayant trouvée... bien que mes temps, pour le peu que je m'en fasse une juste idée entre les rares chronos pris depuis le bord et les problèmes d'Alfano de Boxer (dont je n'étais pas vraiment loin), témoignent que j'étais pas si à la rue que ça... sur la fin, et avec les gommes de chez kivonbien, je me suis fait tout de même quelques belles choses dans le triple, la cassure ou même l'entrée du fer à cheval... et à quelques occasions, lorsque j'étais "tout seul dans mon coin" sur certains tours, je pouvais être plus propre que ce que vous avez pu voir à mon contact... le truc avec les mecs qui viennent plus vite, c'est qu'avec le métier on est pas déconcentré... et c'est ce qui m'a manqué, certains ont pu m'entendre me plaindre de certaines attaques un peu vives ... pour un roulage "plaisir"... on est pas en course !!!
Et objectivement, j'ai vu plus de gens qui jouaient à être vite que les vrais... la différence était facile, ceux que je retrouvaient toujours à partir du pont ou un peu plus loin ne sont pas les "vrais"... ceux-là, on les voit qu'une seule fois... lorsqu'ils passent...
Mais je te rejoins globalement sur le fond, et aussi sur le fait que c'était plus rigolo (et justifié) de rouler tous dans le même groupe, ne serait-ce que pour le fun, et parce qu'on voulait tous s'y voir, et pas seulement s'y croiser dans les boxes...
Allez, j'ai une tonne de trucs à faire.... et si tu veux un vrai CR Babaou, faut que t'arrêtes de me faire parler pour rien dire en attendant !!!
MDR !
Holà,
Vous allez pas commencer avec ces gamineries et discussions sans fin qui aurait dû être dans quel groupe ou pas.
Perso je n'est eu aucun problème dans le groupe des pilotes, et je n'est jamais dérangé quiconque qui souhaitait me doubler, et je n'étais pas à la rue non plus.
Le deuxième jour, en moyens, je me suis également fait plaisir, bien qu'il y avait des bouchons.
La vérité, je la connais parfaitement: ce sont les transpondeurs qui remettent chacun à sa place, mais comme à la FFM celà doit être comme FFF, celà
ne m'étonne pas qu'ils l'interdisent en France.
Bon je retourne à mes vidéos
Boxer53
Vous allez pas commencer avec ces gamineries et discussions sans fin qui aurait dû être dans quel groupe ou pas.
Perso je n'est eu aucun problème dans le groupe des pilotes, et je n'est jamais dérangé quiconque qui souhaitait me doubler, et je n'étais pas à la rue non plus.
Le deuxième jour, en moyens, je me suis également fait plaisir, bien qu'il y avait des bouchons.
La vérité, je la connais parfaitement: ce sont les transpondeurs qui remettent chacun à sa place, mais comme à la FFM celà doit être comme FFF, celà
ne m'étonne pas qu'ils l'interdisent en France.
Bon je retourne à mes vidéos
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Boxer53 a écrit:Holà,
Boxer53
Il me semblait bien que ton bon sens veillait non loin, et que tu ne manquerais pas de commenter ceci...
Boxer53, il ne s'agit nullement de gamineries, juste de remarques amicales
Je pense que GVB comme moi-même avons la langue suffisamment bien pendu pour s'exprimer sur le moment plutôt qu'à retardement derrière un clavier.
Personne n'est venu se plaindre dans le box ou auprès de l'organisateur de la présence de certains en pilotes, donc vous n'êtes pas en cause dans quoi que ce soit sur un forum ou un autre.
Je redis simplement que je pense qu'avant se classer dans tel ou tel groupe, il faut s'enquérir des chronos approximatifs, sans se surclasser sous des prétextes variés, quitte à monter de niveau au cours de la journée.
A rouler trop vite mais propre pour ton niveau tu n'emmerdes personne, à rouler dans les 15 derniers (sur 50 en piste) et dans les temps des 10 meilleurs du groupe en dessous tu bouchonnes.
Sur 50 personnes en piste, tu es dans ton niveau quand tu ne bouchonne pas les 2/3 des pilotes plus rapides qui connaissent mieux le circuit ou ont des bécanes plus rapides.
A nouveau c'est une remarque en toute amitié et à garder dans un coin de tête pour une prochaine sortie forum
Les transpondeurs sont la solution miracle, mais l'investissement est conséquent pour Lédenon ou le nombre de personnes en piste est hyper élevé ... Ce serait soit à l'organisateur de les faire payer, soit au circuit de les faire payer à l'organisateur. Dans ce cas adieu les deux jours à 180 € et les boxes à 70 € !
Je pense que GVB comme moi-même avons la langue suffisamment bien pendu pour s'exprimer sur le moment plutôt qu'à retardement derrière un clavier.
Personne n'est venu se plaindre dans le box ou auprès de l'organisateur de la présence de certains en pilotes, donc vous n'êtes pas en cause dans quoi que ce soit sur un forum ou un autre.
Je redis simplement que je pense qu'avant se classer dans tel ou tel groupe, il faut s'enquérir des chronos approximatifs, sans se surclasser sous des prétextes variés, quitte à monter de niveau au cours de la journée.
A rouler trop vite mais propre pour ton niveau tu n'emmerdes personne, à rouler dans les 15 derniers (sur 50 en piste) et dans les temps des 10 meilleurs du groupe en dessous tu bouchonnes.
Sur 50 personnes en piste, tu es dans ton niveau quand tu ne bouchonne pas les 2/3 des pilotes plus rapides qui connaissent mieux le circuit ou ont des bécanes plus rapides.
A nouveau c'est une remarque en toute amitié et à garder dans un coin de tête pour une prochaine sortie forum
Les transpondeurs sont la solution miracle, mais l'investissement est conséquent pour Lédenon ou le nombre de personnes en piste est hyper élevé ... Ce serait soit à l'organisateur de les faire payer, soit au circuit de les faire payer à l'organisateur. Dans ce cas adieu les deux jours à 180 € et les boxes à 70 € !
Dernière édition par Julien le Mer 14 Juil 2010 - 14:00, édité 1 fois
Sympa tes photos Manu ça fait plaisirs de revivre un peu ces deux jours au travers d'elles...
Vivement la vidéo de Françis !!!
.Momo a écrit:Sympa tes photos Manu ça fait plaisirs de revivre un peu ces deux jours au travers d'elles...
Celà arrive Momo, encore une petite heure
Boxer53
Boxer53- Lièvre
à propos des courses faites lundi soir par Teuteuf, il me semble qu'on n'a pas partagé l'addition. A moins que je ne sois le seul.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
iI faut sauter sur teuteuf, il est trop gentil : malgré une effroyable chaleur il était prêt à laisser des bouteilles d'eau à tout le monde sans en prendre une alors que parmi les personnes restantes c'est lui qui avait le plus de route !!!
flatsport a écrit:à propos des courses faites lundi soir par Teuteuf, il me semble qu'on n'a pas partagé l'addition. A moins que je ne sois le seul.
Hé oui, mais quand je lui ai demandé combien je te dois Christophe, il m'a répondu: rien, c'est moi qui offre pour mon anniversaire (vendredi je crois)
Donc voilà, vous étiez invité par Christophe.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:Hé oui, mais quand je lui ai demandé combien je te dois Christophe, il m'a répondu: rien, c'est moi qui offre pour mon anniversaire (vendredi je crois)
Boxer53
A noter, toujours organiser un roulage autour du 16 juillet, Teuteuf fait des cadeaux
Je vois que le brouillard matinal de Lédenon ne refroidit pas le fofo....tant mieux , si on est tous d'accord ça devient ch...
allez quelques tofs, en attendant la vidéo de Francis...
ouais, on a fait les mêmes
en statique c'est pas mal, mais sur la piste à la bagarre c'est mieux .... n'est ce pas Samix ?
bon ma brêle avec son nouveau costard, manque la couleur... Merci à Francis d'avoir assuré le montage, mais il a pas voulu faire la peinture....
pas mal celle de Joseph , purée il sait s'en servir
allez quelques tofs, en attendant la vidéo de Francis...
ouais, on a fait les mêmes
en statique c'est pas mal, mais sur la piste à la bagarre c'est mieux .... n'est ce pas Samix ?
bon ma brêle avec son nouveau costard, manque la couleur... Merci à Francis d'avoir assuré le montage, mais il a pas voulu faire la peinture....
pas mal celle de Joseph , purée il sait s'en servir
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Très sympas les cache-culbus de Joseph avec le patin en téflon !
Maintenance Youtube en cours. Donc pas de vidéo pour le moment.
En attendant quelques tofs:
Un petit chrono durant la séquence vidéo
Nore ami Josef Biland dit Hippo, participant BoxerCup, et nostalgique de Ledenon. Il ne sait pas quel chrono il a fait tellement il est habitué aux transpondeurs.
Disons que lors de nos 2,3 rencontre BoxerCup, nous roulions à peu près dans les mêmes temps.
Pour rappel il a un magasin d'équipements pour motard. Son site: http://www.hippo.ch/, Il sait proposer une conbinaison Dainesse BoxerCup du plus bel effet
En attendant quelques tofs:
Un petit chrono durant la séquence vidéo
Nore ami Josef Biland dit Hippo, participant BoxerCup, et nostalgique de Ledenon. Il ne sait pas quel chrono il a fait tellement il est habitué aux transpondeurs.
Disons que lors de nos 2,3 rencontre BoxerCup, nous roulions à peu près dans les mêmes temps.
Pour rappel il a un magasin d'équipements pour motard. Son site: http://www.hippo.ch/, Il sait proposer une conbinaison Dainesse BoxerCup du plus bel effet
Boxer53- Lièvre
Boxer53 a écrit:flatsport a écrit:à propos des courses faites lundi soir par Teuteuf, il me semble qu'on n'a pas partagé l'addition. A moins que je ne sois le seul.
Hé oui, mais quand je lui ai demandé combien je te dois Christophe, il m'a répondu: rien, c'est moi qui offre pour mon anniversaire (vendredi je crois)
Boxer53
Eh bien merci pour l'invitation Christophe, tu aurais du le dire qu'on te remercie de vive voix.
flatsport- Coach
elle est jolie, c'est vrai.Le Gnac a écrit:
Celle-là est juste pour énerver Totentanz... l'avait qu'à la laisser "Nemo"... jolie gueule sur un paddock, non
Totentanz- Age : 57
votre monture : Darth Nemo & Defender
Hello,
Toujours pas de vidéo.
Perso je les ai déjà regardé au moins 10 fois sur mon PC.
Mais après une maintenance Youtube, en fin de téléchargement, viandage total de ma connexion internet (câble). Plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone.
Là j'ai fais un petit saut au bureau.
A+
Boxer53
Toujours pas de vidéo.
Perso je les ai déjà regardé au moins 10 fois sur mon PC.
Mais après une maintenance Youtube, en fin de téléchargement, viandage total de ma connexion internet (câble). Plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone.
Là j'ai fais un petit saut au bureau.
A+
Boxer53
Boxer53- Lièvre
Pour info, quelqu'un vend sa place des 2-3 août sur le même circuit avec la même orga pour 160 € les 2 jours sur motopiste.net
ça fait plaisir rien que de vous lire, j'vous envie!
J'ai hâte de pouvoir poser mes gommards sur une piste (budget!!!) et pouvoir vivre ces sensations!...
Content que tout le monde soit entier, dommage pour la 11s à Flatsport...
J'ai hâte de pouvoir poser mes gommards sur une piste (budget!!!) et pouvoir vivre ces sensations!...
Content que tout le monde soit entier, dommage pour la 11s à Flatsport...
flatwin- Age : 44
votre monture : R1100S
j'aime pas vraiment passer à la machine à laver sur la position essorage et détruire mes motos, mais ça fait partie des risques qu'il faut accepter avant d'entrer en piste.
flatsport- Coach
Page 26 sur 30 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30