Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
+4
Nenesse
Momo
flatsport
LOUIS38
8 participants
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Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
enfin de la pub intelligente et là on comprend tout, pas besoin de longs discours!!!
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
Salut
c'est pas aussi simple:
Les circuits offrent plus de sécurité que la route c'est vrai, mais pourquoi alors de plus en plus de course (F1 notamment) sur des circuits tracés en ville?
La route est dangereuse, mais pourtant on y organise des courses (rallyes, côte...). Si les obstacles les plus délicats sont protégés lors de ces épreuves, c'est surtout la fermeture de la route qui permet d'évoluer sans trop de risques. Lors de spéciales, il n'est pas rare que des pilotes finissent dans le fossé sans bobos. Les décès dans cette discipline ont malheureusement lieu lors des reconnaissances effectuées sur route ouverte à la circulation et sont dues presque à chaque fois à une collision frontale.
Pour en revenir à la route hors compétition, il y a moyen de mener bon train sans prendre beaucoup de risques. Mais ça s'apprend:
- ralentir lorsqu'on double un véhicule et le faire un par un et pas en troupeau.
- ralentir aux panneaux d'intersection.
- ralentir lorsqu'on rentre dans une zone bâtie (même si pas de limitation à 50) en raison des éventuelles sorties de garage.
- rentrer tard dans les virages aveugles pour avoir une meilleure vision de la courbe et d'éventuels obstacles. Cela permet aussi d'avoir un point de corde loin dans le virage et de sortir à l'intérieur. Ceci pour anticiper un véhicule à contre sens à cheval sur l'axe médian.
- et puis dans les gauches, on peut avoir les roues du bon côté de la ligne et la tête un mètre du mauvais avec la prise d'angle.
- avec une nouvelle moto, prendre le temps de la connaître.
- C'est bien sur non exhaustif et d'autres pourraient la compléter!
Ceci, bien sur, sans me prendre pour un pilote ou un donneur de leçon, c'est juste ma façon d'aborder la route.
c'est pas aussi simple:
Les circuits offrent plus de sécurité que la route c'est vrai, mais pourquoi alors de plus en plus de course (F1 notamment) sur des circuits tracés en ville?
La route est dangereuse, mais pourtant on y organise des courses (rallyes, côte...). Si les obstacles les plus délicats sont protégés lors de ces épreuves, c'est surtout la fermeture de la route qui permet d'évoluer sans trop de risques. Lors de spéciales, il n'est pas rare que des pilotes finissent dans le fossé sans bobos. Les décès dans cette discipline ont malheureusement lieu lors des reconnaissances effectuées sur route ouverte à la circulation et sont dues presque à chaque fois à une collision frontale.
Pour en revenir à la route hors compétition, il y a moyen de mener bon train sans prendre beaucoup de risques. Mais ça s'apprend:
- ralentir lorsqu'on double un véhicule et le faire un par un et pas en troupeau.
- ralentir aux panneaux d'intersection.
- ralentir lorsqu'on rentre dans une zone bâtie (même si pas de limitation à 50) en raison des éventuelles sorties de garage.
- rentrer tard dans les virages aveugles pour avoir une meilleure vision de la courbe et d'éventuels obstacles. Cela permet aussi d'avoir un point de corde loin dans le virage et de sortir à l'intérieur. Ceci pour anticiper un véhicule à contre sens à cheval sur l'axe médian.
- et puis dans les gauches, on peut avoir les roues du bon côté de la ligne et la tête un mètre du mauvais avec la prise d'angle.
- avec une nouvelle moto, prendre le temps de la connaître.
- C'est bien sur non exhaustif et d'autres pourraient la compléter!
Ceci, bien sur, sans me prendre pour un pilote ou un donneur de leçon, c'est juste ma façon d'aborder la route.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
tres bien fait ce clip a montrer a tout le monde et ça devrait donner a reflechir
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
Ces images font froid dans le dos , même en sachant que c'est un montage .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
Vraiment bien fait.
Effectivement, à faire tourner.
Effectivement, à faire tourner.
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
flatsport a écrit:Salut
c'est pas aussi simple:
Les circuits offrent plus de sécurité que la route c'est vrai, mais pourquoi alors de plus en plus de course (F1 notamment) sur des circuits tracés en ville?
C'est pourtant simple !!! Faire de l'audience, de la pub pour la renommée de l'endroit, glaner des retombées sur tout, rien et n'importe quoi, en trois mots:
FAIRE DU FRIC
La sécurité n'a absolument rien à voir la-dedans !!!
Ce clip est d'une totale évidence... imparable !!! c'est totalement vrai... bien que, en tant que mauvais élève assumé, cela ne me fera pas changer grand chose sur mes arsouilles.. lesquelles sont abordées avec nombre des conseils que tu distillais à juste titre, et quelques autres pensées momentanées... supposées garantir ma sécurité, et garder un aspect "raisonnable" à ma pratique de la moto !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
Salut
Je connaissais Bruno BONHUIL, décédé lors du Grand prix de Macao. Un circuit en ville réputé dangereux.
Je m'étais étonné qu'un ancien pilote de GP et il me semble porte parole des pilotes en terme de sécurité s'inscrive sur le TT, le moto tour ou d'autres courses sur route. Il était bien conscient des risques qu'il prenait sur ce genre d'épreuve mais la passion était plus forte. Peut être un peu blasé des circuits conventionnels, il prenait plaisir lors de ces épreuves à haute dose d'adrénaline sans rouler au dessus de ses pompes. Lors du MT 05, il m'avait dit accepter ce que le destin lui réservait et que de toute façon la moto resterait un sport dangereux
Son accident semble du à des soucis de suspensions provoquant des guidonnages que les essais avant le warm up n'avait pas permis de solutionner.
Cela fera bientôt 4 ans qu'il nous a quitté et chacun à garder le souvenir d'un pilote abordable, combatif mais respectueux de ses adversaires.
Ici lors du MT 05 avec les autres concurrents rémois:
Je connaissais Bruno BONHUIL, décédé lors du Grand prix de Macao. Un circuit en ville réputé dangereux.
Je m'étais étonné qu'un ancien pilote de GP et il me semble porte parole des pilotes en terme de sécurité s'inscrive sur le TT, le moto tour ou d'autres courses sur route. Il était bien conscient des risques qu'il prenait sur ce genre d'épreuve mais la passion était plus forte. Peut être un peu blasé des circuits conventionnels, il prenait plaisir lors de ces épreuves à haute dose d'adrénaline sans rouler au dessus de ses pompes. Lors du MT 05, il m'avait dit accepter ce que le destin lui réservait et que de toute façon la moto resterait un sport dangereux
Son accident semble du à des soucis de suspensions provoquant des guidonnages que les essais avant le warm up n'avait pas permis de solutionner.
Cela fera bientôt 4 ans qu'il nous a quitté et chacun à garder le souvenir d'un pilote abordable, combatif mais respectueux de ses adversaires.
Ici lors du MT 05 avec les autres concurrents rémois:
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Sécurité Routiére motos en Australie!!! Génial!!!!
Je rajoute juste un truc Flatsport:
-avant de doubler une voiture, même en arrivant 'lancé', je ralenti pour rejoindre à peu près sa vitesse et je me montre -à distance de sécurité- pendant quelques secondes avec clignotant
Cette façon de faire, qui n'est même plus un principe mais est devenue une habitude, m'empêche forcément de rouler vite lorsqu'il y a bcp de circulation...et c'est très bien ainsi !
Globalement: ralentir aux intersections, ne pas rentrer trop tot dans un virage, faire attention aux distances de sécurité etc.... ca permet de rouler sereinement, jamais au dessus de ses pompes et donc de garder suffisament de sang-froid pour parer à l'imprevu..
Et accessoirement, garder une dose de sang-froid ca permet de soigner les trajectoires à tete reposé et de pourrir avec flegme les copains
-avant de doubler une voiture, même en arrivant 'lancé', je ralenti pour rejoindre à peu près sa vitesse et je me montre -à distance de sécurité- pendant quelques secondes avec clignotant
Cette façon de faire, qui n'est même plus un principe mais est devenue une habitude, m'empêche forcément de rouler vite lorsqu'il y a bcp de circulation...et c'est très bien ainsi !
Globalement: ralentir aux intersections, ne pas rentrer trop tot dans un virage, faire attention aux distances de sécurité etc.... ca permet de rouler sereinement, jamais au dessus de ses pompes et donc de garder suffisament de sang-froid pour parer à l'imprevu..
Et accessoirement, garder une dose de sang-froid ca permet de soigner les trajectoires à tete reposé et de pourrir avec flegme les copains
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
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