Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

pétition pour les avertisseurs de radars

+3
Bobby95
yoyo041080
barty
7 participants

Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty pétition pour les avertisseurs de radars

Message par barty Jeu 12 Mai 2011 - 22:28

tout est dans le titre

la suite est là...........

http://www.petitionpublique.fr/?pi=911fan

moi c'est fait
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par yoyo041080 Ven 13 Mai 2011 - 7:44

mouai... j'ai un gros gros doute sur l'efficacité de cette mesure...

Entre les sociétés tel coyote qui vont trèèès probablement monter au créneau (rappeler moi combien d'abonné coyote en france ? vous pensez réellement que coyote va se passer de ce revenu ?) et la difficulté à vérifier pour la police...

"Bonjour monsieur, présentez moi :
> papiers du véhicule
> permis de conduire
> GPS
> smart phone"
et il va commencer à trifouiller le GPS ou smartphone pour voir s'il y a un coyote dedans ? mouai... j'suis sceptique là...

sans compter qu'on est limite intrusion de la vie privée en fouillant sur le smartphone...

yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par Bobby95 Ven 13 Mai 2011 - 13:41

Je me demande même comment vont ils faire au niveau de la loi. Moi je trouve que ca empiete furieusement sur le droit de communiquer entre nous. Est ce que, faire des appel de phares sera verbalisable ? Déja qu'il n'y a plus que des radar fixe sur le bord des routes je doute grandement de son effécassité à part encore plus ennerver les citoyens lambda.

Et puis surout pensons à nos camarades qui représentent la loi. Eux ils vont en chier grave, quand ils vont arréter un pépé avec un tomtom et qui à coup de cane, demandra pourquoi ce qu'il a acheté il y a 6 mois est interdit maintenant. Va lui foutre les bracelets au pépé
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par yoyo041080 Ven 13 Mai 2011 - 13:50

en parlant de radars, je crains surtout une chose si cette loi passe, concernant le suppression des panneaux avertisseurs : déjà qu'avant, avec le panneau, une bonne partie des gens pilaient au niveau du radar... Maintenant qu'ils ne seront plus avertis, v'la les carambolages que ça va faire avec l'effet de surprise de "tomber" sur un radar sans être sûr de la vitesse en vigueur sur le tronçon... Shocked
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par Bobby95 Ven 13 Mai 2011 - 14:12

oui, ça va être bien beau pour les statistiques
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par FAB Ven 13 Mai 2011 - 16:33

Et cela justifiera les zones dangereuses/accidentogènes
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par flatsport Ven 13 Mai 2011 - 19:43

tant qu'à être hors la loi, pourquoi pas acheter un vrai détecteur!
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par Totentanz Ven 13 Mai 2011 - 21:36

De toute façon, cette mesure emmerdera essentiellement les automobilistes, parce que le coyote en brêle, c'est pas branlé. Il nous faudrait un troisième oeil.
La route à zéro mort, c'est comme la guerre qui porte le même nom: c'est un concept pour faire causer les media, rassurer le peuple et donner bonne conscience aux politiques.

Si nous habitions dans le monde de Oui-Oui, nos bagnoles seraient rouges et jaunes, et les motos n'existeraient pas.
Totentanz
Totentanz

Age : 56
Localisation : Paris, ou presque.
votre monture : Darth Nemo & Defender
Humeur : so dark...

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par flatsport Ven 13 Mai 2011 - 21:48

les motards sont aussi des automobilistes et un automobiliste sans permis ne roulent plus à moto! brutus
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par BABAOU Ven 13 Mai 2011 - 22:50

Bon sang, j'ai bien l'impression que le bon pain a été mangé. Je suis sidéré par toutes ces nouvelles mesures censées aller dans le sens de la sécurité en général. Faisons 2 secondes le point sur les élus qui nous pondent de telles propositions.

Ils vivent dans des résidences sécurisées.
Ils bénéficient de personnel ( chauffeurs, gardes du corps, conseillers etc...) grassement payés par les deniers de la république.
Ils placent leurs enfants dans des écoles privées, pas celle du quartier au coin de la rue, mais dans les plus inaccessibles pour le commun des mortel.... Ou à l'étranger ( suisse, Royaume uni, U.S.A).
Ils dilapident l'argent public en fonction de leur plan de carriere.

Et surtout, ils se permettent de nous expliquer ce qui est bon pour nous autres, pauvres citoyens de la répubique ( bananière) Française.

Que reste t-il de l'époque où nos élus avaient une paire de couilles et les mettaient sur la table, ces gens issus de la résistance avec le sens du devoir, ces hommes et ces femmes qui oeuvraient pour la nation avec l'intime conviction que le citoyen avait une valeur. De nos jours, nous ne sommes que statistiques et chacun d'entre nous représente une voix... Et point barre. Comment faire confiance à des gens intimement liés avec le monde de la finance ou industriel?

Pour en revenir au sujet qui nous concerne, je regrette amèrement cette facilité ( pour se dédouaner, se justifier) à mettre tous les deux roues dans le même sac. Ceux qui font exploser nos statistiques n'ont pas le permis A, ce sont les caiseux sur des scoot 125cc ou MP3, ceux qui n'ont jamais posé leurs gommards ailleurs que sur un périphérique... Ceux qui vont se balader en chemisette, pieds nus et maillot de bain le tout agrémenté d'un casque à 2 balles mais qui mettront avec bonne volonté leur gilet jaune pour aller à la plage.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

G.V.B diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par barty Sam 14 Mai 2011 - 21:06

vu aux infos de tf1 soir ce : à besançon le préfet a déjà fait enlever des panneaux avant radars, y perdent pas de temps pour se remplir les poches, les primes et l'avancement active le zéle.

en fin de règne giscard avait pris les motards pour cible, visiblement sarko n'a pas retenu la leçon en colère
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Halte aux harcèlement

Message par LIBERTAD Lun 16 Mai 2011 - 19:34

A tous les grincheux et autres pleurnichard, ventre mou de notre pays...
Conducteur lambda et ne possédant pas « d’avertisseur de radar » ; j’ai 22 ans de conduite ; 1 seul accident sans gravité et je n’ai payé q’un seul PV avec perte de point en 1995 pour un motif gravissime je l’accorde, 52km/h au lieu de 50 en ville (heureusement que la peine de mort à été abolie avant l’arrivée de Chantal Ayatollah PERICHON). A ce titre je pense être crédible pour traduire le ras le bol général d’une très grande majorité de FRANÇAIS exaspérés d’être jetés en pâture du premier éditorialiste venu.

Moins de 4000 morts pour 35 millions de véhicules légers en France, et voilà le retour de la croisade relayée par tous les grincheux et autres intégristes qui pullulent dans ce pays. Alors que dire des maladies nosocomiales qui tuent 10000 personnes par an, supprimons les hôpitaux !!!. Les 65000 morts par an liées au TABAC, supprimons les cigarettes !!! , l’alcool idem, Au fait la cigarette n’est pas interdite mais fortement taxée, tiens comme nos radars mais cela est sûrement un hasard !!!
Alors que la mortalité dans les pays du sud de l’Europe diminue de façon spectaculaire avec un effectif de radar très inférieur à notre pays, notre « ayatollah » Perrichon squatte les medias pour vomir ses propos extrémistes et prôner toujours plus de punition tout en parlant d’elle à la première personne du pluriel...A ce sujet je souhaite saluer ce petit blog très sympa « .
En même temps David Cameron, secrétaire d'Etat aux Transports a lancé en mai dernier à Londres, la «fin de la guerre contre les conducteurs». Visiblement les carriéristes ont repris de l’activité ; en pensant se faire bien voir le préfet du DOUBS à voulu jouer au pionnier en déboulonnant les premiers panneaux annonçant un radar du côté de BESANCON ; Le choix du radar de la rue de Dole à été choisi au hasard, il aurait flashé 12.727 automobilistes en 2010, nous parlons bien sur de sécurité par de raquette.
Je vous engage donc à signer la pétition contre la suppression des panneaux annonçant les radars ainsi que les avertisseurs de radars, sachez enfin que rien n’interdit dans le code de la route de faire des appels de phare par temps clair !!!

Je garde le meilleur pour la fin ; en effet l’Angleterre a décidé il y a quelque temps de retirer les radars de ses routes, faute de constatation de l’efficacité limitée à long terme des radars sur la mortalité… à méditer….

La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles ou morales et politiques et religieuses. Il nous faut dorénavant une éducation personnelle, et non pas une attitude morale inculquée par de soit disant prophète de la morale routière adeptes des écrans cathodiques…..
welcomeàtous

LIBERTAD
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par flatsport Lun 16 Mai 2011 - 20:16

je pense que les préfets qui font ôter les panneux dès à présent vont droit dans les contestations. Pour l'instant c'est encore illégal.

La vieille Perichon me sort par les yeux depuis des années. Elle a du perdre quelqu'un par manquement et sa thérapie est de nous emmerder.

Ce n'est pas politiquement correct, mais je me fous de ces quelques dizaines de morts supplémentaire si c'est pour faire chier quelques dizaines de millions de conducteurs.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Fillon pour la sécurité routière ?

Message par Jacqk Jeu 19 Mai 2011 - 1:12

Moi quand je connais le cas d'un ami commun avec FILLON, voir ce dernier se préoccuper de la sécurité routière me faire rire jaune. En effet mon ami commun a eu un retrait de permis pour alcoolémie. Malgré ce retrait de permis, il a été pris par les forces de l'ordre avec à nouveau un taux d'alcoolémie important. Il devait passer au tribunal, mais entre temps il a contacté le Premier Ministre, et du coup, plus de poursuites et permis de conduire rétabli.
En effet il vaut mieux rouler bourré que trop vite.....

Jacqk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty halte à la répression à tout va

Message par tipi 78 Ven 20 Mai 2011 - 10:45

Je trouve cette proposition navrante et irréfléchie. En plus de vous prévenir des radars, le coyote vous préviens également des perturbations, des accidents etc... cela permet d'anticiper. Cela évite également d'avoir toujours les yeux rivés sur le compteur ou sur le bord des routes. De plus je mets quiconque au défit de pouvoir rouler exactement à la vitesse autorisée quand on a un compteur à aiguille. Le coyote a aussi l'avantage de vous donner votre vitesse réelle en numérique (ce qui n'est pas le cas des compteurs)et ce qui permet donc de règler son régulateur de vitesse au plus juste. Arrêtons de nous focaliser uniquement sur la vitesse. Essayons plutôt de faire de la prévention et de la formation dans les écoles de conduite. Pour ce qui est de l'alcool en revanche, je pense qu'il faut continuer à faire des contrôles de plus en plus fréquents. Plus que la vitesse, ce qui tue en France c'est l'indiscipline et le manque de civisme . Je suis seul sur la route et je fais ce que je veux, pas de clignotant ou quand je le mets je pense devenir prioritaire, je téléphone et ne gère plus rien autour, je roule sur la voie de gauche sur autoroute et je ne me rabats jamais..... telles sont pour moi les facteurs de risques qui deviennent des facteurs meurtriers quand ils sonts combinés à une vitesse non adaptée ( je dis bien non adaptée car pour moi dépasser une vitesse autorisée de 10 ou 20 km/h quand les conditions de circulation le permettent ne me choque pas en revanche, rouler à la vitesse autorisée soit maxi 130 sur autoroute en doublant de droite et de gauche, en se faufilant avec des conditions atmosphériques mauvaises ou avec une circulation dense et non régulière est suicidaire et meurtrier.

tipi 78
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par yoyo041080 Ven 20 Mai 2011 - 10:48

comme avait dit un homme politique il y a quelques temps, celui-ci ne disant pas pour une fois de connerie :

"la vitesse, c'est 10% des accidents. Quand allons nous cesser de nous focaliser là-dessus et s'occuper des 90 autre % ?"
yoyo041080
yoyo041080

Age : 43
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty attention au petit malin

Message par cacao73 Dim 22 Mai 2011 - 8:28

bonjour à tous
[b] un petit malin a mis le lien de la pétition pour la suppression des panneaux avertisseurs de radar...lisez avant de signer!!!!! coucou01 diable01

cacao73
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par barty Dim 22 Mai 2011 - 9:30

cacao73 a écrit:bonjour à tous
[b] un petit malin a mis le lien de la pétition pour la suppression des panneaux avertisseurs de radar...lisez avant de signer!!!!! coucou01 diable01

lien vérifié ras
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

pétition pour les avertisseurs de radars Empty Re: pétition pour les avertisseurs de radars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum