Régulateur de pression sortie pompe à essence
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Régulateur de pression sortie pompe à essence
Bonjour tout le monde !
J'ai discuté dernièrement avec un gars du sud de la France qui possède une R 1100 S est qui m'avait conseillé de remplacer le régulateur de pression qui se trouve à la sortie de la pompe à essence par celui de la K 1200 S ?
Il parait selon lui que le tarage du régulateur de pression de la K 1200 S était 0.5 bar plus haut que celui de la R 1100 S ; et que cela permettais plus de débit d'essence donc + de puissance ????
Je viens à l'instant de tomber sur le net sur un forum ou il est question de la même modif :
Voici ce qui est dis sur le lien que je vous transmets : Toutes les pièces ne sont en fait pas présentes sur cette photo : il manque l'armature montée sur silent-blocs sur laquelle se boulonnent les échappements, le porte-plaques et 2/3 autres anneaux de fixation.
Cet échappement se monte parfaitement en lieu et place de l'origine. Seul reste le collecteur d'origine, tout le reste est remplacé par ce qui est montré sur la photo. C'est quasi un 2 en 2 complet, un seul morceau est commun (celui où vient la sonde lambda).
Je n'avais pas monté de puce, mais j'avais changé le régulateur de pression (suffisant d'après G. Herpigny).
Le prix neuf était de 1400 euros. Elle part à 50% du prix.
Voici le lien pour bien comprendre : http://www.vroom.be/fr/forum/achats-ventes-pieces-doccasion/43284-echappementracing-pour-bmw-r1100s.html
Merci de me donner votre avis et si quelqu'un en a déjà entendu parlé . MERCI !
J'ai discuté dernièrement avec un gars du sud de la France qui possède une R 1100 S est qui m'avait conseillé de remplacer le régulateur de pression qui se trouve à la sortie de la pompe à essence par celui de la K 1200 S ?
Il parait selon lui que le tarage du régulateur de pression de la K 1200 S était 0.5 bar plus haut que celui de la R 1100 S ; et que cela permettais plus de débit d'essence donc + de puissance ????
Je viens à l'instant de tomber sur le net sur un forum ou il est question de la même modif :
Voici ce qui est dis sur le lien que je vous transmets : Toutes les pièces ne sont en fait pas présentes sur cette photo : il manque l'armature montée sur silent-blocs sur laquelle se boulonnent les échappements, le porte-plaques et 2/3 autres anneaux de fixation.
Cet échappement se monte parfaitement en lieu et place de l'origine. Seul reste le collecteur d'origine, tout le reste est remplacé par ce qui est montré sur la photo. C'est quasi un 2 en 2 complet, un seul morceau est commun (celui où vient la sonde lambda).
Je n'avais pas monté de puce, mais j'avais changé le régulateur de pression (suffisant d'après G. Herpigny).
Le prix neuf était de 1400 euros. Elle part à 50% du prix.
Voici le lien pour bien comprendre : http://www.vroom.be/fr/forum/achats-ventes-pieces-doccasion/43284-echappementracing-pour-bmw-r1100s.html
Merci de me donner votre avis et si quelqu'un en a déjà entendu parlé . MERCI !
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
régulateur
Salut
moi j'ai une 1100s et j'ai fait cette modif avec le régulateur de 3.5 bar avec pot lazer et filtre KN la moto marche beaucoup mieux
le moteur est plus vif et repart mieux à bas régime
mois je te conseille de le faire si tu veux changer un peux les caractéristiques de ta moto
A+
moi j'ai une 1100s et j'ai fait cette modif avec le régulateur de 3.5 bar avec pot lazer et filtre KN la moto marche beaucoup mieux
le moteur est plus vif et repart mieux à bas régime
mois je te conseille de le faire si tu veux changer un peux les caractéristiques de ta moto
A+
loulou- Première Ligne
- Age : 51
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
est ce que changer le filtre par un KN est intéressant seul ? c'est à dire sans autre modif.loulou a écrit:Salut
moi j'ai une 1100s et j'ai fait cette modif avec le régulateur de 3.5 bar avec pot lazer et filtre KN la moto marche beaucoup mieux
le moteur est plus vif et repart mieux à bas régime
mois je te conseille de le faire si tu veux changer un peux les caractéristiques de ta moto
A+
_________________
...à pied
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
changer le filtre par un KN sans autre modif me parait légé
car si tu libère l'admission sans libérer l'echappement cela n'as pas de sens c'est une question d'equilibre
si tu remplis mieux les cylindres tu doit mieux les vider CQFD
une modif seul n'apporte souvent pas grand chose sur un moteur c'est la somme de plusieur modif qui peux engendrer un petit grain de puissance
exemple: augmenter la cylindrée d'un moteur seul sens toucher au reste n'apporte rien si tu ne permet pas au gaz entrer de sortir correctement (en changent le diagrame de distribution) cad modif arbre a camme ect..
en mecanique tout est equilibre comme nous sur nos belle
car si tu libère l'admission sans libérer l'echappement cela n'as pas de sens c'est une question d'equilibre
si tu remplis mieux les cylindres tu doit mieux les vider CQFD
une modif seul n'apporte souvent pas grand chose sur un moteur c'est la somme de plusieur modif qui peux engendrer un petit grain de puissance
exemple: augmenter la cylindrée d'un moteur seul sens toucher au reste n'apporte rien si tu ne permet pas au gaz entrer de sortir correctement (en changent le diagrame de distribution) cad modif arbre a camme ect..
en mecanique tout est equilibre comme nous sur nos belle
loulou- Première Ligne
- Age : 51
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
je suis tout à fait de l'avis de Loulou , lorsqu'on commence à vouloir modifier la puissance d'un moteur il faut reequilibrer
Invité- Invité
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
je viens de faire un bond en avant dans la compréhension mécanique avec vos commentaires, 'ci. Deux autres questions Avez vous un avis sur les bougies à mettre ? ces modifs engendrent t-elles des consommations supérieures ? La bestiole n'ayant pas une grande autonomie d'origine.
_________________
...à pied
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
Pour ce qui est des bougies utiliser celle d'origine c'est le mieux pour eviter des problèmes
il faut savoir qu 'il existe 2 type de bougie les froid et les chaudes ,c'est la capacité de celle ci de diperser la chaleur (en gros)
si vous metter une bougie chaude sur un moteur qui est prévu pour des froides risque de trouer le piston comme avec un chalumeau
les bougies n'influence pratiquement pas la consomation
il faut savoir qu 'il existe 2 type de bougie les froid et les chaudes ,c'est la capacité de celle ci de diperser la chaleur (en gros)
si vous metter une bougie chaude sur un moteur qui est prévu pour des froides risque de trouer le piston comme avec un chalumeau
les bougies n'influence pratiquement pas la consomation
loulou- Première Ligne
- Age : 51
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
avec l'expérience d'avoir plus ou moins modifié vos mobes, ces interventions ont elles influencés (amélioré ou dégradé) le comportement moteur, partie cycle et/ou consommation ?
_________________
...à pied
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
Avec le recule les modifs que j'ai fait sur ma S je ne voudrais pas revenir en arrière avec une moto d'origine enfin si on veux car toute ces modifs étais me semble t il faite sur les boxer cup d'origine
maintenent ma moto est plus vivente plus nerveuse et pour ce qui est de ma conso il n'y a pas de modification notable car le moteur à un meilleur rendement
le seul hic dans l'histoire c'est le prix de différente pièces de modif echappement, filtre , régul et autre
maintenent ma moto est plus vivente plus nerveuse et pour ce qui est de ma conso il n'y a pas de modification notable car le moteur à un meilleur rendement
le seul hic dans l'histoire c'est le prix de différente pièces de modif echappement, filtre , régul et autre
loulou- Première Ligne
- Age : 51
Localisation : Saive (Blegique)
votre monture : R1100s et R90s
Humeur : mais... ça passe a fond
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
est ce possible que tu nous fasses un compte rendu des modifs et prix réalisé ? s'il y a des photos c'est encore mieux
_________________
...à pied
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
Moi la seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai mis le filtre à air k/n la moto a un régime de ralenti à chaud plus élevé .
On m'a dis que cela est due à une plus grande arrivée d'air dans le moteur et je dois compenser en augmentant le richesse : le débit d'essence pour être clair .
Ce qui veut dire que je devrais remplacer le régulateur de pression ( on y revient ! ) , effectivement lorsque l'on commence à modifier la moto il faut aller jusqu'au bout pour avoir le meilleur résultat possible !
Je vais commander cette pièce chez BMW en allemagne ; je crois qu'elle coute environ 56 euros ; et je la remplacerais moi meme en suivant les instruction suivante : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html
On m'a dis que cela est due à une plus grande arrivée d'air dans le moteur et je dois compenser en augmentant le richesse : le débit d'essence pour être clair .
Ce qui veut dire que je devrais remplacer le régulateur de pression ( on y revient ! ) , effectivement lorsque l'on commence à modifier la moto il faut aller jusqu'au bout pour avoir le meilleur résultat possible !
Je vais commander cette pièce chez BMW en allemagne ; je crois qu'elle coute environ 56 euros ; et je la remplacerais moi meme en suivant les instruction suivante : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: Régulateur de pression sortie pompe à essence
Tiens nous au jus et ouvre un post spécialement la dessus si tu le souhaites.karim67 a écrit:Moi la seule chose que j'ai remarqué c'est que depuis que j'ai mis le filtre à air k/n la moto a un régime de ralenti à chaud plus élevé .
On m'a dis que cela est due à une plus grande arrivée d'air dans le moteur et je dois compenser en augmentant le richesse : le débit d'essence pour être clair .
Ce qui veut dire que je devrais remplacer le régulateur de pression ( on y revient ! ) , effectivement lorsque l'on commence à modifier la moto il faut aller jusqu'au bout pour avoir le meilleur résultat possible !
Je vais commander cette pièce chez BMW en allemagne ; je crois qu'elle coute environ 56 euros ; et je la remplacerais moi meme en suivant les instruction suivante : http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/065%20Regulation%20pression%20essence%20R1100S.html
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...à pied
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