Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

le moment d'acheter une Buell !!!!!!!

+7
El bernardo
nailsmith
barbiturik
flatsport
misteR1100S
FAB
Le Gnac
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Empty le moment d'acheter une Buell !!!!!!!

Message par Le Gnac Lun 26 Oct 2009 - 13:10

C'est une information qui tend vers le morbide, vu que c'est la "mort" de la production Buell qui en est la cause...
Mais si vous en voulez une, c'est peut-être le moment...

http://www.moto-station.com/article7142--5-000-%E2%82%AC-pour-une-1125r-0km-buell-brade-ses-motos.html

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S

Revenir en haut Aller en bas

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Empty Re: le moment d'acheter une Buell !!!!!!!

Message par FAB Lun 26 Oct 2009 - 18:20

Le seul problème sera si la marque ne perdure pas la durabilité du SAV par HD

A réfléchir donc même si j'ai un très bon souvenir du moteur Rotax
FAB
FAB
Bouchon

Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Empty Re: le moment d'acheter une Buell !!!!!!!

Message par misteR1100S Lun 26 Oct 2009 - 18:23

"le malheur des uns fait le bonheur des autres !"

eh ben pas tous le temps, prenez mon exemple, moi qui voulais essayer un Buell un de ces quatre matins, c'est tintin maintenant.

Je ne peux pas me pointer chez le cons' HD-Buell de mon village et lui demander d'en essayer une (de Buell pas HD, j'suis pas capable de rouler sur un mythe, j'suis trop jeune pour prendre plaisir à me faire secouer les cahouettes à la sauce bi mais la perversion viendra avec l'âge ! ) le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 429841 j'aurais l'air de quoi, hein !

Donc après que le concessionnaire guzzi ait jeté l'éponge, c'est au tour de la meilleure partie ricaine de s'évanouir. pppfffffffff Je l'écris ici et bien HAUT c'est bmw qui fait tout pour que dans les villages comme le mien ont achète de générations en générations des flats parce que plus que ça de disponible. le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 653555

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 97146 J'voudrais essayer une guzzi monsieur et pis une buell aussi. C'est bientôt ,noel, pensez à moi.

Villebrequin

votre monture : à pied et en saab

http://bmist.forumpro.fr/

Message par Le Gnac Lun 26 Oct 2009 - 20:46

misteR1100S a écrit:

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 97146 J'voudrais essayer une guzzi monsieur et pis une buell aussi. C'est bientôt ,noel, pensez à moi.

Mouais.... ben moi aussi j'aurais voulu savoir, histoire de savoir de quoi je cause... et sur quoi je médis... arf !!!

Dommage tout de même.. j'accrochais pas, mais perdre un marque qui assure une certaine variété dans le paysage, c'est con...

Quand je pense que je passe 4 fois par jour devant le concess' vibratoire...

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 00020359

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Sig

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par FAB Mar 27 Oct 2009 - 5:13

FAB
FAB
Bouchon

Message par Le Gnac Mar 27 Oct 2009 - 10:05

Merci pour le lien Fab... tu peux nous retrouver celui de ton essai Daytona, évoqué dans ce topic ???

Pour la 1125 R , ça ne peut que marcher, vu qu'ils ont mis un vrai moteur dedans.. mais que c'est (c'était..) moche !!
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Affraid

Perso, j'ai jamais capté l'intérêt de la formule... ils se sont fait pas mal de pub en France et en Europe avec les victoires de Bouan... mais on a vu cette année que la moto n'y était pas pour grand chose... ce mec aurait gagné avec une brouette... !!!

Certes, il y a des innovations... pour le coup du disque de frein périmétrique, c'est pas une innovation Buell, mais apparemment ce sont bien les premiers à l'avoir fait en série.. mais à mon sens, il y a une "couille" dans la formule, car si les designers aiment ce genre de variation, et que vu la "longueur" de la piste le refroidissement y gagne, il y a cependant un problème: On parle souvent de la recherche de la légèreté des masses dites "non-suspendues", or, on oublie en le disant que ce n'est pas seulement la masse, mais aussi sa position... en effet, l'effet gyroscopique fait que la position justement périmétrique du disque est un handicap de ce coté-là !

Sinon, je trouve que la position des gugus que j'ai vu de temps à autre sur une Buelle faisait plus penser à un vélo de salle de fitness qu'une moto... mais peut-être parce que ce sont des "harley-istes" que j'ai vu.. et pas des mecs qui savent adopter une position un rien "dynamique".. sur une moto... !!! arf !!

Que je peux être médisant parfois...
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Lol

A +

Dernière édition par Le Gnac le Mar 27 Oct 2009 - 10:07, édité 1 fois (Raison : que je n'ai fait plein de fôtes heauribleux !)

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par FAB Mar 27 Oct 2009 - 16:51

Le Gnac a écrit:Merci pour le lien Fab... tu peux nous retrouver celui de ton essai Daytona, évoqué dans ce topic ???

Tu peux toi aussi utiliser la fonction recherche ou bien fouiner dans les Tests mais bon comme je te sais un brin fainéant >>>>>>>>>>>> https://r1200s.motards.net/test-f14/essai-1198-et-675-daytona-a-access-machine-rennes-t1081.htm
FAB
FAB
Bouchon

Message par Le Gnac Mar 27 Oct 2009 - 17:10

Quelle mansuétude Fab' !!
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 614371

Merci pour le lien...

Ah bon ??? y a une fonction recherche ici ????

MDR !!

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 658284 le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 379293

PS: + 1 !!!
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 2996

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par flatsport Mar 27 Oct 2009 - 23:43

Essayer c'est bien mais ça ne suffit pas bien sur. Pourtant la XB9 et surtout la 12 m'avait bien plus pour leurs maniabilités impressionnantes, mais nécessitant une période d'adaptation. A l'époque j'étais célibataire et l'absence de vrai place arrière ne me gênait pas. Dommage,le cons Harley qui distribuait Buell dans ma ville était un véritable abruti!
Moto guzzi, comme d'habitude est au bord du gouffre mais tient bon même si beaucoup de cons ont disparus ces derniers temps. Des moteurs pas très sportifs au sens ou on l'entend aujourd'hui, mais un comportement très attachants. J'ai fait mes premières armes sportives sur une 850 Le Mans III et j'en garde un souvenir ému. Pour l'époque le châssis était loin devant les bols de riz et je ne parle même pas du freinage couplé impressionnant d'efficacité. Une importante consommation d'ampoules et de câbles mais rien de grave.
Une moto sans compromis, raide, étroite, exigeante mais qui filait la banane. Et le son divin des Lafranconi racing qui m'a fait connaître tous mes voisins!!!
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par FAB Mer 28 Oct 2009 - 9:02

flatsport a écrit:Harley qui distribuait Buell dans ma ville était un véritable abruti! .......même si beaucoup de cons ont disparus ces derniers temps.

Les cons même si ils disparaissent nous pourriront toujours la vie le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 573917
FAB
FAB
Bouchon

Message par barbiturik Mer 28 Oct 2009 - 9:42

Une XB12SS le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek

barbiturik

votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Message par FAB Mer 28 Oct 2009 - 9:43

Ca veut dire quoi " le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek " ???
FAB
FAB
Bouchon

Message par Le Gnac Mer 28 Oct 2009 - 11:57

flatsport a écrit: J'ai fait mes premières armes sportives sur une 850 Le Mans III et j'en garde un souvenir ému. Pour l'époque le châssis était loin devant les bols de riz et je ne parle même pas du freinage couplé impressionnant d'efficacité. Une importante consommation d'ampoules et de câbles mais rien de grave.
Une moto sans compromis, raide, étroite, exigeante mais qui filait la banane. Et le son divin des Lafranconi racing qui m'a fait connaître tous mes voisins!!!
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 00020344

Rhâaaaahhh !!! Lovely !!!!!!!!

ça c'était de la moto... Y a pas à dire, les Guzzis, et les Le Mans, c'était de la vraie bonne moto pas pour fillette !

Celui qui n'a pas appris sur une telle "planche à pizzas", peut toujours repasser... (sur une autre planche.. arf!)
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 573917

Ahhh le son des Lafranconi, j'avais des potes guzzi-guzzistes (mais pas si chatouilleux, pffrr MDR), et j'ai roulé une fois ou l'autre la même que la tienne... et plus souvent une California II !!!
Pas la même crèmerie, mais à hurler de rire de tenter de passer vite avec cette machine-à-coudre !!!
Le pote qui la possédait allait de temps à autre accompagner le staff d'un club qui organisait des roulages piste !
Pour récompenser les bénévoles qui agitaient les drapeaux, ils les laissent rouler en fin de journée.. toute une époque, il me racontait les bruits sourds de raclement de valises en plein exter' des kéké-en-trucs-bariolés-qui-font-du-bruit !!

Je me souviens de son coté "renversant", du KLONK ahurissant en tapant dans le sélecteur à bascule, quelles marrades... et plus récemment (si l'on peut dire..), l'essai de la première roadster un peu marrante, c'est idiot j'ai plus son nom, elle inaugurait je crois le moteur multi-soupapes, avait un équipement d'enfer et mêlait savamment le "grommellement caverneux" des anciens bi, avec une jouissive façon de prendre les tours... magique !

C'est évident que si BMW n'existait pas, je serais au guidon de ces motos "qu'ont pas les seins qui tombent" !!
le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 431529

A +

Le Gnac' souvenirs souvenirs..

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par barbiturik Mer 28 Oct 2009 - 14:49

FAB a écrit:Ca veut dire quoi " le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek " ???

Ca veut dire ...

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa , Une Buell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 414291 le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 414291
Championne de France des rallyes routiers, 5 fois dans le top 3 du moto tour !!!!

Il les bradent... le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_eek

barbiturik

Message par flatsport Mer 28 Oct 2009 - 22:46

des podiums c'est vrai, mais pas avec un manche dessus. C'est , je me répète, une moto à essayer avant l'achat. C'est vraiment très différent du reste de la production et c'est loin de plaire à tout le monde.
flatsport
flatsport
Coach

votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar

Message par nailsmith Mer 28 Oct 2009 - 23:38

comme un bm quoi...
nailsmith
nailsmith

votre monture : R1200S / r nine T racer

Message par Le Gnac Jeu 29 Oct 2009 - 9:51

flatsport a écrit:des podiums c'est vrai, mais pas avec un manche dessus. C'est , je me répète, une moto à essayer avant l'achat. C'est vraiment très différent du reste de la production et c'est loin de plaire à tout le monde.

J'allais le dire...

Bouan aurait roulé en Megamoto ou en S, comme un certain Lejeune, pas sûr qu'une Buell aurait pu afficher tel palmarès..

La moto n'est pas mauvaise bien sûr, sinon un tel pilote n'aurait pas pu si bien s'exprimer, mais de là à penser qu'elle est mieux que les autres, il y a un bien grand pas... la preuve étant que Bouan a gagné cette année avec une machine que personne n'aurait vu gagner sur un tel terrain...

Faut replacer dans le contexte...

Sans oublier bien sûr que la pérennité des pièces n'est pas garantie très longtemps.. malgré les déclarations de Harley... n'oublions pas qu'ils ont cessé la production sans faire le moindre sentiment.. ils assureront le minimum syndical... histoire de vendre des XR peut-être...

Maintenant, pour celui qui lorgnait déjà avant sur une Buell, c'est une bonne occasion...

@ nailsmith: certes, mais une Buell plait à encore bien moins de monde qu'une BM.. lesquelles plaisent de plus en plus il faut le dire..

A +

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par barbiturik Jeu 29 Oct 2009 - 13:11

Moi ce que je retiens c'est que le palmares de Buell sur 5 ans avec deux pilotes ( Bouan et Delaval ) sur le championnat de France de rallye routier et sur le moto tour est tout de même exceptionnel, d'autant quand on voit la composition du parc et des machines qui la compose. Un paquet de katoches "ready to race", de BM ( c'était surtout vrai l'année dernière ) avec des HP2, GS ....

Cette année, Lejeune au Moto Tour a abandonné sur sa S 1000 RR pour pb electrique, pas mieux pour D'Orgeix qui a perdu un paquet de temps avec son aprilia, Buell non.

C'est une manière de tordre le cou aux idées reçues, une buell, c'est pas fiable, ça tient pas le parquet sur du bosselé, c'est pas fait pour rouler etc .. c'est d'autant plus remarquable que ce n'est pas qu'un coup d'éclat, c'est un palmares sur la durée... 5 ans.

Au rallye de Corse, Delaval a remporté la catégorie super sport devant des 950 et 990 SM sur des routes à mono avec son 12SS, c'est dire le potentiel de cette machine et le talent du pilote le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_wink

On est bien d'accord, un bon pilote, peut prendre n'importe quelle moto moderne du marché developpant 106 cv et rester dans les 10, c'est le talent qui prime.. encore faut-il que la machine suive... et pour Buell, bein ça le fait. le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 134163

barbiturik

Message par Le Gnac Jeu 29 Oct 2009 - 15:45

barbiturik a écrit:
On est bien d'accord, un bon pilote, peut prendre n'importe quelle moto moderne du marché developpant 106 cv et rester dans les 10, c'est le talent qui prime.. encore faut-il que la machine suive... et pour Buell, bein ça le fait. le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 134163

Boaarrf... vu comme ça je te le laisse...

Mais je me demande si c'est pas le look des Buell qui a déconcentré tous les autres... sur ce coup-là, peut-être une "ST" aurait été encore plus efficace... ???

MDR

le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 463360 le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 743867 le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 654530 le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Lol

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par FAB Dim 6 Déc 2009 - 14:27

Pour info le concess' de Rennes propose environ 30% de réduc sur la commande d'une Buell (en fonction des stocks dispo)
FAB
FAB
Bouchon

Message par El bernardo Lun 7 Déc 2009 - 10:38

A mon avis la remise va grimper au fur a mesure des mois et des stocks ....Si le stock ne bouge guère le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 226886

El bernardo
Panneauteur

votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !

Message par Le Gnac Lun 7 Déc 2009 - 12:33

Si jamais quelqu'un a entr'aperçu un message de moi et l'a vu disparaitre... c'est juste que j'ai répondu TOTALEMENT à coté.....

MDR... je pensais être dans un topic sur le prix de la S1000... ça doit être du domaine de l'hallucination...
arf...

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par APEMA Lun 7 Déc 2009 - 21:35

barbiturik a écrit: Au rallye de Corse, Delaval a remporté la catégorie super sport

euh, non, TOP sport seulement

barbiturik a écrit:...devant des 950 et 990 SM sur des routes à mono

et quelles routes à mono(s) : C'est simple, il n'y a jamais de lignes droites...!

barbiturik a écrit: avec son 12SS, c'est dire le potentiel de cette machine et le talent du pilote le moment d'acheter une Buell !!!!!!! Icon_wink

Oui, d'autant qu'il y en a pas mal d'autres situés un peu plus dans le milieu du classement, qui roulent en Buell. Et qui roulent bien...

barbiturik a écrit:...On est bien d'accord, un bon pilote, peut prendre n'importe quelle moto moderne du marché developpant 106 cv et rester dans les 10, c'est le talent qui prime.. encore faut-il que la machine suive... et pour Buell, bein ça le fait. le moment d'acheter une Buell !!!!!!! 134163

J'abonde !!!
APEMA
APEMA

votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800

Message par Le Gnac Mer 23 Fév 2011 - 16:08

uppetittopic

Remontage de petit topic... puisque on en a déjà un sur Buell...

Les nostalgiques vont apprécier la démarche, et surtout la renaissance...

Eric Buell a fini par commercialiser un moto de route malgré ce qu'il annonçait lors du lâchage (lynchage ?) par ces gros malin de chez HD, et aussi malgré sa première annonce de ne produire que des motos destinées à la piste...

Perso', je la trouve esthétiquement bien plus équilibrée que la précédente version, le carénage n'est plus hypertrophié.... !
Resterait à surmonter, pour les acheter - en admettant qu'on en trouve - le problème lié à un réseau à reconstruire un peu sans doute, et la rareté de l'objet... on ne compte plus les déçus de la péripétie de l'an passé, sachant ce dont ces motos ont été capables de démontrer en rallye notamment, à la condition de leur disponibilité et sous réserve d'un prix pas trop prohibitif (là on parle d'une série limitée à 100 exemplaire... gloups !), elles pourraient fort bien connaitre le succès !!!

Qu'en pensent les amateurs cachés dans les coins du forum ??
Wink

Le Gnac
Repère de Freinage

Message par FAB Mer 23 Fév 2011 - 16:31

Heureux de la rennaissance de la marque.

Ayant toujours eu un faible pour cette marque, je ne peux qu'applaudir des deux mains super21
FAB
FAB
Bouchon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant