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Message par El bernardo Jeu 15 Oct 2009 - 17:42

Le message d'Erick Buell

http://www.buell.com/fr_fr/



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Message par Selmer Jeu 15 Oct 2009 - 17:55

J'ai rien compris mais ça à l'air d'être très triste ---snif---- c'est pas une journée pour arrêter de fumer !!!
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Message par nailsmith Jeu 15 Oct 2009 - 18:47

en effet, c'est très triste qu'une marque de moto de caractère ferme.

les personnes n'achetent plus de moto pour leur plaisir mais pour leurs efficacités au quotidien... ce qui est bien différents..

les motards ont de moins en moins l'âme motarde.... normal on a plus de thune pour l'entretenir notre âme. Buell ferme ses portes 97146 Buell ferme ses portes 97146
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Message par barbiturik Jeu 15 Oct 2009 - 19:21

Vente de MV Agusta au passage, arrêt de Buell.... Buell ferme ses portes 286585
Dommage pour Buell, ce sont vraiment des motos originales et de caractère... scorpa qui arrête, Voxan j'en parle même pas... Moto Morini qui s'est déclarée en faillite en septembre... on va se retrouver avec quelques gros generalistes et basta...

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Message par Boxer53 Jeu 15 Oct 2009 - 20:03

Ce n'est ni plus ni moins qu'une victime de plus de la crise économique.

Quand un marché chute de -20 à -40% pour certains, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des victimes.

C'est triste mais c'est comme celà.

Et je pense que celà n'est pas fini.

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Message par Totentanz Jeu 15 Oct 2009 - 20:49

BUELL ferme ses portes, combien d'ouvriers, de cadres, de secrétaires au chômage...the death of the west. Mais tout va bien, JP MORGAN explose ses bénéfices grâce aux conseils avisés de ses traders.
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Message par mistertwin Jeu 15 Oct 2009 - 21:21

ya buell et aussi mv agusta et cagiva Buell ferme ses portes 99022 afin de réinvestir pour harley davidson qui sans sort plutot bien malgré la crise ses chiffres sont asser bon

je vais mettre ma buell sous globe ... non du bonheur de rouler avec mais vraiment dég que buell ferme les portes Buell ferme ses portes 577849 après morini et voxan... Buell ferme ses portes 683112
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Message par El bernardo Ven 16 Oct 2009 - 0:09

Pour confirmer...

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2009/October/oct1509-Buell-is-no-more/

Pour les frenchies


http://www.motomag.com/Crise-les-motos-Buell-c-est-fini.html


Buell entraîne également dans sa chute MV Agusta

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2009/October/oct1509-Harley-Buell-latest-MV-to-be-sold/


http://www.moto-station.com/article7080.html Buell ferme ses portes 97146

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Message par Le Gnac Ven 16 Oct 2009 - 9:12

Hello les gens !

Que ce genre d'évènement se produise, n'est pas extraordinaire en soi... la moto est un "petit" marché en regard de bien d'autres objets de consommation, Buell est de plus sur un véritable marché "de niche"... il faut le reconnaitre !

Et comme la crise que l'on nous dit "mondiale et financière" tape partout, ce genre de choses étaient à craindre !

Maintenant, la façon interpelle... on sait les américains peut enclin à la sensiblerie dès lors qu'il s'agit de bilan et de choix économiques, mais tout de même, ça parait incroyablement abrupt ! A aucun moment ne transparait l'idée de chercher des solutions alternatives à la pure et simple disparition de la marque !!

Erik Buell doit se sentir bien "trahi" par la marque pour laquelle il a fait beaucoup, que ce soit avant ou même pendant l'existence se "sa" marque... on voit qu'elle n'était plus vraiment à lui... les vieux barbus de Milwaukee ont tranché !

Ce que je ne comprend pas très bien, en dehors de l'aspect purement conjoncturel, c'est que HD noie ainsi la seule image véritablement "dynamique" et sportive qu'ils avaient, grâce surtout au fait que leurs moteurs trouvaient un écrin à même de faire ressortir leur coté agréable ?? D'autant que le récent rachat de MV laissait penser que HD voulait désormais élargir le cercle jusque là un peu rigide de sa clientèle !

Alors quoi ?? manque de vision ? l'achat de MV n'était-il pas compris dans une politique de développement à long terme, ou leurs craintes sont-elles si grandes qu'ils se renferment sur leur seule image pérenne dans le temps, celle du bon gros cruiser pour aller tout droit (...) !??

Reste que dans leur tourbillon, ils secouent le futur d'une enseigne non moins légendaire, MV Agusta, qui n'en demandait pas tant !!!!!!!!!!!!

Je n'étais pas séduit par les motos Buell, bien que leurs qualités semblent évidentes, à en juger par ce qu'elles étaient capables de faire au Dark Dog par exemple.. (encore que Bouan ait fait le même résultat sur une R1...), mais il reste que c'est toujours triste d'assister à la fin d'un nom, à la disparition de produits qui assuraient à la fois caractère et différences sur le marché ! Et la tête de Monsieur Buell sur le message vidéo fais peur...
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A vous lire...

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Message par FAB Ven 16 Oct 2009 - 19:43

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Je n'en dirais pas plus



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Message par Séb@stien Sam 17 Oct 2009 - 9:22

Pour vous consoler la mienne est toujours en vente !

1800 km - 9600 euros

http://www.leboncoin.fr/vi/72120979.htm

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Message par MadMax Sam 17 Oct 2009 - 18:06

aujourd'hui les machines atypiques n'ont plus la côte, il faut la dernière X, le tout nouveau Y avec le système H4, résultat on croise quoi: des R 1, des Z et autres Bandits, question d'image ....
effectivement je crains que Voxan va suivre, pas cool tout ça !

moi rien que lorsque j'ai acheté mon SV on m'a dit pouah un bi, achète un Z (ouais c'est ça comme tout le monde et pis tu rajoute le scenic et le labrador, allez pas de vagues)

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Message par APEMA Sam 17 Oct 2009 - 20:02

Le Gnac a écrit:
Ce que je ne comprend pas très bien, en dehors de l'aspect purement conjoncturel, c'est que HD noie ainsi la seule image véritablement "dynamique" et sportive qu'ils avaient, grâce surtout au fait que leurs moteurs trouvaient un écrin à même de faire ressortir leur coté agréable ?? D'autant que le récent rachat de MV laissait penser que HD voulait désormais élargir le cercle jusque là un peu rigide de sa clientèle !

En bonne gestion ça s'appelle "se recentrer sur son métier en période de gros temps"...Et contrairement aux apparences, le métier de HD ce n'est pas de faire des motos, mais des symboles...la "Harley" est bien plus un symbole (L'Amérique, l'Ouest, easy rider, les hells angels, etc...) qu'une moto en tant que telle. Un peu comme un parfum, c'est bien plus un rêve, qu'un liquide chimique servant à cacher les mauvaises odeurs ou à s'en créer une (d'odeur...). Pour ça, il y a l'eau de toilette générique, comme il y a les 80cc chinois par millions en Asie : Il s'agit de rouler, c'est tout. (Dans les années 70, il y avait les Jawa et les MZ dans le genre...). Une HD, c'est beaucoup plus que "rouler"...

Par contre, en période d'euphorie économique, HD a acheté d'autres symboles, en apparence dans son métier : Buell (sans doute pour mieux contrôler cette marque utilisatrice - et cliente - de ses moteurs) et MV (marque à grosse image : Agostini, etc...). Bof, c'était pas cher (Buell n'avait pas trop le choix, et MV était en pertes très rouges, comme la couleur dominante de ses modèles...), ça pouvait rapporter gros, et on pourrait toujours s'en débarasser le moment venu (d'où l'absence d'intégration des équipes, des usines, etc...à HD).

Bref, comme Boxer53, je ne suis pas très étonné...

Mais attention aux amalgames : Voxan ou Morini, c'est à chaque fois une histoire, un contexte, une technologie, différents. Je pourrais bien vous donner mon avis sur Voxan (j'ai rencontré ses dirigeants à plusieurs reprises ces dernières années, dans des contextes professionnels), mais ce serait un peu long...
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Message par Le Gnac Dim 18 Oct 2009 - 11:47

MadMax a écrit:aujourd'hui les machines atypiques n'ont plus la côte, il faut la dernière X, le tout nouveau Y avec le système H4, résultat on croise quoi: des R 1, des Z et autres Bandits, question d'image ....
effectivement je crains que Voxan va suivre, pas cool tout ça !

moi rien que lorsque j'ai acheté mon SV on m'a dit pouah un bi, achète un Z (ouais c'est ça comme tout le monde et pis tu rajoute le scenic et le labrador, allez pas de vagues)


Mouais... le pire absolu, c'est de penser que la "Z750" en particulier, est la meilleure vente de roadster et surtout
de "+ de 125" en France.. alors qu'elle est unanimement critiquée par la presse pour son châssis lamentable, sa lourdeur.. ce genre de choses, face à une quantité de motos "bien nées" en comparaison !!!!

Alors: les motards français sont-ils tous des manches incapables de faire la différence entre une enclume et une brouette, sous prétexte qu'il y a "un look" derrière ???

Un rien lamentable non... les kékés ont encore de beaux jours devant eux...

Pour ton analyse de HD, très pertinente, merci !
Buell ferme ses portes 134163

Pour les considérations purement "marché et conjoncture", indifféremment de l'objet, ce sont bien les mêmes raisons qui poussent une marque comme HD à se concentrer sur ses fondamentaux ou une marque comme BMW à cesser (provisoirement ou non ?) la production des "S" !!

A bas les comptables et les financiers....
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Message par APEMA Dim 18 Oct 2009 - 18:07

Le Gnac a écrit:Pour les considérations purement "marché et conjoncture", indifféremment de l'objet, ce sont bien les mêmes raisons qui poussent une marque comme HD à se concentrer sur ses fondamentaux ou une marque comme BMW à cesser (provisoirement ou non ?) la production des "S" !!

BMW en moto, comme HD, ce sont des symboles : la grosse GT (la R 12 RT) et le trail "tour du monde" (la R 12 GS). Point barre. ces deux modèles se vendent le mieux, et de loin, cherchez l'erreur ???

Tous les autres modèles (je dis bien : tous) ne sont que des tentatives "d'élargir le marché" à d'autre catégories, non pas de motos, mais de clients. Parfois ces tentatives fonctionnent pas trop mal par rapport aux objectifs (les K 12 GT), moyennement (les K 12 LT ou les F 650), médiocrement (les F 800), ou pas du tout (les monos "X" ou la R 12 ST). BMW, grâce à la force de frappe financière de sa division automobile, a les moyens de tenter de nouvelles pistes plutôt que de racheter d'autres marques (ce qui n'est pas dans leur culture).

Interrogeons-nous sur la réussite de Triumph, en dehors des considérables moyens financiers qui ont été mis sur la table : le symbole "british", puisé dans la formidable marque qu'était Triumph (et les autres anglaises) dans les années 50 à 70, est très présent, même encore aujourd'hui. Les quatre japonais ont une symbolique très puissante dans la compétition, démarrée dès les années 60, à l'époque où les possesseurs d'anglaises se foutaient de leur gueule...

Maintenant, pour Voxan, il est où le symbole ??? Clermont-Ferrand ? C'est un peu court pour vendre des motos sensées concurrencer la production mondiale...(Ca ne retire rien aux qualités des Voxan, que j'ai moi-même testé à deux reprises entre 2004 et 2006).

La moto, bien plus que la voiture, a besoin "d'immatériel" pour se vendre. Celui qui achète une Z750 le fait parce que sa "Kawa" a une image dite "de course". Le renouveau de Ducati (en quasi-faillite dans les années 80) est du au choix de la couleur rouge et des premiers succés en Superbike (rappelez vous la 851...), championnat créé quasiment pour cette marque.

Bien sur, en même temps, il y a les spécificités techniques du produit : mais alors pourquoi les Voxan ne se vendent-elles pas, ni la R 12 ST, ni...(longue liste, hélas...) alors qu'on vends des Z 750 comme des scooters 125, ou presque ???

BMW est le seul constructeur, peut-être avec Honda (la DN 01 aujourd'hui...ou la CB 750 Four en 1969), a tenter des choses très très "osées" dans la moto, par rapport à son image traditionnelle (ah, le scooter C1 !). La dernière S 1000 RR en est un bon exemple. Evidemment, des fois, ça ne marche pas...Quand on a les moyens financiers, on recommence alors autre chose...C'est quand même mieux que de nous sortir la énième "Gladius" ou "Fazer" !!!

PS : Je note aussi que les deux marques qui décotent le moins en occasion sont BMW et Honda. Sans doute une coïncidence ?

PS2 : La R 12 S n'a pas vraiment rencontré ses clients, parce que c'était trop tôt...
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Message par Boxer53 Dim 18 Oct 2009 - 18:48

Le Gnac a écrit:


A bas les comptables et les financiers....
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Pourtant, que tu le veuille ou non, ce sont eux qui régissent l'économie.

La raison d'être d'une entreprise est de dégager des bénéfices. Pour y arriver il faut qu'elle crée des produits répondant à un marché, ensuite il lui faut séduire des clients.

Si ceci ne se réalise pas c'est la fin, et la crise économique a accélérée le processus.

- Buell était dépendant de HD. Il n'est plus rentable et fait des pertes. La finance de HD a dit Stop

- MV Agusta, un mythe, de belles machines, mais que des pertes. Et HD vend au plus vite

- Ne parlons pas de Voxan qui est condamné il n'y a pas de doutes. Le bricolage des dernières années ,ne pourra pas continuer comme celà

Que HD se rencentre sur son créneau n'est pas étonnant, il n'aurait pas fallu s'en écarter

Pour BMW, la moto représente environ 10% du CA du groupe, c'est à dire pas grand chose. Les chevaux de batailles R12RT et 1200GS sont les fers de lance qui génèrent la marge pour se permettre quelques

égarements. Et à ma connaissance la branche moto est rentable. Mais qu'en sera t-il pour 2009. Rien n'est moins sûr.

Ce qui est sûr, c'est que le marketing de BMW a encore la capacité de prendre des risques. Lorsque la finance aura pris le pouvoir absolu, celà sera fini.

Celà n'arrange pas nos affaires, et il est probable que la génération des Boxer S a vécue. Et les efforts de BMW au niveau image sportive se concentre sur la S100RR, qui seule sur le papier a de quoi

concurrencer les japonaises.

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Message par Le Gnac Lun 19 Oct 2009 - 10:55

APEMA a écrit:
BMW est le seul constructeur, peut-être avec Honda (la DN 01 aujourd'hui...ou la CB 750 Four en 1969), a tenter des choses très très "osées" dans la moto, par rapport à son image traditionnelle (ah, le scooter C1 !). La dernière S 1000 RR en est un bon exemple. Evidemment, des fois, ça ne marche pas...Quand on a les moyens financiers, on recommence alors autre chose...C'est quand même mieux que de nous sortir la énième "Gladius" ou "Fazer" !!!

PS : Je note aussi que les deux marques qui décotent le moins en occasion sont BMW et Honda. Sans doute une coïncidence ?

PS2 : La R 12 S n'a pas vraiment rencontré ses clients, parce que c'était trop tôt...

Très bonne analyse, APEMA !!

En fait, ce n'est de loin pas la première fois qu'un modèle BMW un rien "osé" ou peu conformiste dans la gamme, semble sortir au mauvais moment.. "trop tôt" comme tu le dis étant la première impression qui vient à l'esprit:

Il y eu la K 75 S.. le risque était fort limité car la gamme "K" était axée sur le partage d'organes (appelons ça "économie d'échelle") et ses ventes ont ensuite plutôt été assurées par une déclinaison "RT"... que j'ai toujours trouvé comme une hérésie.. mais les financiers ont du y trouver leur compte...

Il y eu aussi la "K1"... très réellement un flop.. mais à la rigueur, se vendre en nombre n'était sans doute pas son but, comme ses presque homonymes à 4 roues que furent les "M1" ou "Z1", je pense qu'elle était là pour le gain d'image.. et puis aussi, on lui doit l'arrivée des freins EVO, du paralever (sur une routière, la R100GS l'avait de peu précédée sur ce coup-là), du bloc multi-soupapes, etc.. des évolutions qui n'auraient pas eu la visibilité qu'elles méritaient sur une moto "normale" !

Pour la R 1200 S, il est évident que le fait de l'avoir radicalisée par rapport à la R 1100 S n'a pas donné les résultats escomptés, difficile à ce stade de savoir si sa présence, voire même la brièveté de celle-ci devait se comprendre dans une vision à long terme, une sorte de plan d'ensemble, car on ne sait pas ce qui suit... Mais on peut aussi rappeler qu'elle a été la genèse de la HP2, puisque arborant déjà des spécificités moteur uniques dans la gamme R1200 ! Dans un avenir proche, on saura si elle n'était dès le départ qu'une étape dans le développement du "flat sportif", ou si effectivement sa durée de vie sur le marché ne fut que dépendante de considérations pécuniaires, accentuées par par la conjoncture !

Mais je n'adhère pas à la crainte de "Boxer53", quand à la disparition à terme du créneau du flat sportif...
Car la notion de "symbole" si bien exprimée par APEMA (qui passe sont temps sur un symbole à roulette, justement, je le hais, l'ai-je déjà précisé ?) est tout de même bien présente, le flat est jusqu'à preuve du contraire la colonne vertébrale de la marque, et je pense qu'une partie des acheteurs de flats "qui ne sont pas des S", sont sensible à l'effet vitrine de la soeurette sportive, qui concrétise l'aspect performant de la formule !

Encore une fois, sur ce point, on ne peut qu'attendre de voir si la HP2 sera maintenue telle quelle ou non, et bien-sûr si une nouvelle "S" sera proposée ou non, pour avoir le recul nécessaire, et une lecture plus précise des décisions de la marque !

Bien sûr, le projecteur est sur la S 1000 RR en ce moment... mais n'oublions pas que c'est essentiellement une arme de conquête, de clients à faire entrer dans un show-room (quitte à leur vendre autre chose !), mais aussi conquête d'image !
Or, sachant à quel point il est plus coûteux (voire ruineux parfois) de faire de la conquête en comparaison du "maintien de clientèle" existante, il est bon de se rappeler que BMW doit tout de même songer à satisfaire AUSSI les traditionalistes !


Boxer53 a écrit:
Le Gnac a écrit:


A bas les comptables et les financiers....
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Pourtant, que tu le veuille ou non, ce sont eux qui régissent l'économie.
../..
Ce qui est sûr, c'est que le marketing de BMW a encore la capacité de prendre des risques. Lorsque la finance aura pris le pouvoir absolu, celà sera fini.

Celà n'arrange pas nos affaires, et il est probable que la génération des Boxer S a vécue. Et les efforts de BMW au niveau image sportive se concentre sur la S100RR, qui seule sur le papier a de quoi

concurrencer les japonaises.

Boxer53

Ne t'inquiètes pas, Boxer', ma déclaration n'avait pour but que d'illustrer ma frustration de constater (puisque c'est une évidence) que mes goûts et desiderata en matière de modèles de moto, sont très minoritaires, et de ce fait n'ont pas énormément de chances de se voir comblés... fut-ce par BMW, surtout dans la conjoncture actuelle et avec la philosophie maison ! (en dehors des considérations énumérées plus haut).

Je n'ai rien contre les comptables... et je préfère que BMW sache se maintenir à flot, fut-ce au prix de la disparition de mon modèle fétiche, plutôt que d'avoir un jour à prendre une décision bien plus douloureuse !!!

Mais l'histoire a déjà montré que les "as du marketing" ou les décideurs de tous poils assis dans le directoire munichois peuvent se tromper, changer d'avis ou se planter... et le reconnaitre aussi, ce qui est plutôt positif !

Qui se souvient de la presque disparition du flat (justement) à l'heure de l'arrivée de la série K, première du nom ?
Les décisions sont le fait d'hommes; l'arrivée de l'un ou plutôt de l'autre au sommet, changera l'orientation de la marque, en fonction de ses vues et croyances, malgré la prise en compte des froides et implacables analyses des spécialistes les plus divers !

Comme relevé plus haut, BMW a la chance de pouvoir se permettre "d'essayer" des choses, grâce à la solidité globale du groupe, et c'est tout à leur honneur de promouvoir cette étiquette d'innovation, qui fait partie intégrante de leur patrimoine ! Une nouvelle Z ou que sais-je, ça finit par devenir lassant...

A vous lire !
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EDIT: pour les admins à poils drus: cette partie de la discussion qui mue vers l'analyse bmistique plutôt que sur la disparition de Buell aurait avantage à être regroupée en un seul topic, avec l'avenir des S.. et aussi le nombre de S produites, qui sont à mon sens dans la même veine.. enfin... ce que j'en dis, hein... Buell ferme ses portes Icon_wink
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Message par FAB Lun 19 Oct 2009 - 16:32

Ah ben bravo, le Gnac' poste à tout va et ne se rend plus compte qu'il fait du HS à volonté et il faudrait qu'on fasse le ménage pour lui, je ne peux accepter telle insubordination et par conséquent lui laisse la capacité de faire un copié/coller vers les destinations choisies. Buell ferme ses portes 532689
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Message par El bernardo Lun 19 Oct 2009 - 18:58

Des news vers une autre issue moins sombre Buell ferme ses portes Icon_scratch

http://www.motomag.com/Fermeture-de-Buell-peut-etre-une.html

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Message par Le Gnac Lun 19 Oct 2009 - 22:29

El bernardo a écrit:Des news vers une autre issue moins sombre Buell ferme ses portes Icon_scratch

http://www.motomag.com/Fermeture-de-Buell-peut-etre-une.html


C'est pas dans le massif central qu'on pourrait rêver d'une telle chose... pourtant, des entreprises et des capitaux, il y en a..

Mais bon... la "vieille Europe", terminologie qui m'avait ulcéré dans la bouche d'une certain "W", semble pourtant parfois être un terme justifié...

Je viens de voir un reportage sur la façon dont les affaires et le développement sont menés dans certains Emirats, ça laisse songeur...

Plus qu'à savoir qui va racheter MV Agusta, et HD pourra continuer tranquillement dans son coin, à faire des casseroles pour vieux riches qui ont peur des angles !!!!!!!
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Message par FAB Ven 30 Oct 2009 - 7:53

Le Gnac a écrit:Mais bon... la "vieille Europe", terminologie qui m'avait ulcéré dans la bouche d'une certain "W", semble pourtant parfois être un terme justifié...



Et la vieille Amérique, on en parle pas assez mais quand je vois ça, ça ne m'étonne pas que HD ait stop à Buell, de toutes façons il n'y avait plus de place !!! Buell ferme ses portes 573917



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Message par barty Ven 30 Oct 2009 - 19:31

Fab t'est Buelleux aujourd'hui, el bernardo t'as fait bouffer du savon de marseille ?


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Message par Le Gnac Ven 30 Oct 2009 - 20:57

barty a écrit:Fab t'est Buelleux aujourd'hui, el bernardo t'as fait bouffer du savon de marseille ?


Buell ferme ses portes Lol


Ouais, l'omnipotent admin griffus à poils drus, il est tout de même Fabuelleux !

Mais c'est que ce Bernardo voulait dire peut-être.. ???
Il avait les bons numéros, mais dans le désordre...

Arf...


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Message par El bernardo Sam 31 Oct 2009 - 0:22

Mais euhhhhhhhhhh laissez nous tranquilleeeeuuuuuuuxxxx ! Buell ferme ses portes 97146

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Message par FAB Dim 6 Déc 2009 - 14:33

Pour ceux qui seraient intéressés par la suite de la carrièr d'Erik Buell, celui-ci continue avec sa marque sous license HD mais cette marque sera uniquement axé sur les motos et accessoires de piste



http://www.erikbuellracing.com/
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