Les motos improbables des Rallyes Routiers
3 participants
Page 1 sur 1
Les motos improbables des Rallyes Routiers
Je ne peux résister à vous montrer quelques photos de motos "improbables" qu'on rencontre dans les Rallyes Routiers du Championnat de France. C'était au Rallye de la Sarthe, en avril dernier, sur le circuit Bugatti...C'est ça, aussi, qui fait l'ambiance des Rallyes, avec des pilotes bien différents, mais tous passionnés. Inutile de dire qu'ils ne cherchent pas à "faire péter un chrono", mais à bien rigoler ensemble. Ce sont, aussi, de fins mécaniciens, en général...
Une 650 Yam XS des années 1970, une Kawa GG 1135, une VF 400 Honda, une 650 Triumph de 1958 (!!), une 125 Honda S3 (avec frein à disque !!)...
][/url]
Une 650 Yam XS des années 1970, une Kawa GG 1135, une VF 400 Honda, une 650 Triumph de 1958 (!!), une 125 Honda S3 (avec frein à disque !!)...
][/url]
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers
Ouarf !!! la Honda S3, c'est un sommet....
Je complète ce que je viens de dire par ailleurs, cher "détenteur haïssable de HP", c'est vrai que les rallyes routiers sont imparables en terme d'ambiance et d'étrangetés roulantes...
Une partie de leur charme alors, dirons-nous !
Je complète ce que je viens de dire par ailleurs, cher "détenteur haïssable de HP", c'est vrai que les rallyes routiers sont imparables en terme d'ambiance et d'étrangetés roulantes...
Une partie de leur charme alors, dirons-nous !
_________________
C'était beau, ça passait !
Le Gnac- Repère de Freinage
- Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!
Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers
Salut
Je connais cette 125 S3, elle est pilotée par gérald Bernier dit Bébert. Un personnage haut en couleurs, vigneron champenois. Le regretté Bruno Bonhuil faisait parti du club qu'il dirige: l'UM marne.
En plus du championnat de France, il a participé à plusieurs moto tour. En 125 et en side.
En 2004 sur le MT j'arrive au départ d'une SP (présilly si je me souviens bien). C'est le bordel tous les pilotes font la queue en vrac sans respecter l'ordre de départ. Je me mets dans la file sans faire attention au pilote qui me précède.
Je m'élance pour la montée,les promos ne devaient pas la faire et je ne l'ai donc pas reconnue, il va falloir rouler à vue. Entre deux virages, je lève la tête pour essayer de voir ce qui m'attend plus haut. là je crois apercevoir quelqu'un assis sur une mobylette au bord de la spéciale!
Je suis en train de me dire que c'est bizarre que l'organisation l'ai laissé passer quand à la sortie d'un virage je comprend que ce n'est pas un spectateur mais un concurrent et c'est avec le pouce crispé sur le klaxon que je lui fais l'intérieur dans le gauche qui suit.
Arrivé en haut de la SP c'est l'incompréhension chez les commissaires: le numéro de course annoncé au départ de la SP ne correspond pas au mien!
La solution était simple, sur les 2'37''40 que m'avait pris la montée, j'avais repris une minute à Bébert et son monstre: une 125 Morini d'époque.
Autre anecdote, en 2005 lors de la liaison de thonon les bains à valberg, Bébert (125 S3)est porté disparu. Les bénévoles tenant les différents CH et CP l'ont attendu jusque tard dans la nuit, mais pas de Bébert!
Le lendemain il arrive tout frais après une nuit passée à l'hôtel sur la liaison. L'étape précédente avait été rude avec près de 700 km de Val de reuil à Thonon et la fatigue encore présente au départ vers valberg. Et puis si tenir 60 de moy avec une moto moderne n'est pas toujours aisé, c'est impossible dans les Alpes avec une machine de 10 ch. Épuisé il avait donc pris une piaule sur le parcours avant de repartir au petit matin, sans prévenir l'organisation! L'année suivante, tous les concurrents devront avoir le numéro de téléphone de l'organisation collé sur le carénage et les 125 de moins de 20ch interdites!!!
En 2007, il faisait le singe dans un side bien classé avant d'abandonner sur casse mécanique.
Un personnage je vous dit. Un vrai passionné à la gentillesse incroyable.
Je connais cette 125 S3, elle est pilotée par gérald Bernier dit Bébert. Un personnage haut en couleurs, vigneron champenois. Le regretté Bruno Bonhuil faisait parti du club qu'il dirige: l'UM marne.
En plus du championnat de France, il a participé à plusieurs moto tour. En 125 et en side.
En 2004 sur le MT j'arrive au départ d'une SP (présilly si je me souviens bien). C'est le bordel tous les pilotes font la queue en vrac sans respecter l'ordre de départ. Je me mets dans la file sans faire attention au pilote qui me précède.
Je m'élance pour la montée,les promos ne devaient pas la faire et je ne l'ai donc pas reconnue, il va falloir rouler à vue. Entre deux virages, je lève la tête pour essayer de voir ce qui m'attend plus haut. là je crois apercevoir quelqu'un assis sur une mobylette au bord de la spéciale!
Je suis en train de me dire que c'est bizarre que l'organisation l'ai laissé passer quand à la sortie d'un virage je comprend que ce n'est pas un spectateur mais un concurrent et c'est avec le pouce crispé sur le klaxon que je lui fais l'intérieur dans le gauche qui suit.
Arrivé en haut de la SP c'est l'incompréhension chez les commissaires: le numéro de course annoncé au départ de la SP ne correspond pas au mien!
La solution était simple, sur les 2'37''40 que m'avait pris la montée, j'avais repris une minute à Bébert et son monstre: une 125 Morini d'époque.
Autre anecdote, en 2005 lors de la liaison de thonon les bains à valberg, Bébert (125 S3)est porté disparu. Les bénévoles tenant les différents CH et CP l'ont attendu jusque tard dans la nuit, mais pas de Bébert!
Le lendemain il arrive tout frais après une nuit passée à l'hôtel sur la liaison. L'étape précédente avait été rude avec près de 700 km de Val de reuil à Thonon et la fatigue encore présente au départ vers valberg. Et puis si tenir 60 de moy avec une moto moderne n'est pas toujours aisé, c'est impossible dans les Alpes avec une machine de 10 ch. Épuisé il avait donc pris une piaule sur le parcours avant de repartir au petit matin, sans prévenir l'organisation! L'année suivante, tous les concurrents devront avoir le numéro de téléphone de l'organisation collé sur le carénage et les 125 de moins de 20ch interdites!!!
En 2007, il faisait le singe dans un side bien classé avant d'abandonner sur casse mécanique.
Un personnage je vous dit. Un vrai passionné à la gentillesse incroyable.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers
flatsport a écrit:
Un personnage je vous dit. Un vrai passionné à la gentillesse incroyable.
Merci infiniment flatsport, pour ces anecdotes qui m'en rappellent tellement d'autres... Je ne savais pas qu'il s'appelait "Bébert", mais franchement, en 2005, il m'avait soufflé par son courage. Nous qui nous croyions fatigués, sur nos 1000 modernes, après cette fameuse étape très dure de Thonon, je me souviens de sa mine impassible et un brin goguenarde, à Valberg ..."allez, les p'tits gars, vous n'avez encore rien vu..."
Tu vois, Le Gnac, ça aussi, c'est le rallye. Quand je disais qu'on en apprend autant sur les autres que sur soi-même dans ces épreuves de fou...
APEMA- Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise
Sujets similaires
» Souvenirs de R 1200 S en rallyes (Moto Tour)
» Mes motos
» Mes Motos
» Nos motos de l'an 2020
» et voilà mes motos
» Mes motos
» Mes Motos
» Nos motos de l'an 2020
» et voilà mes motos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum