Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les motos improbables des Rallyes Routiers

3 participants

Aller en bas

Les motos improbables des Rallyes Routiers Empty Les motos improbables des Rallyes Routiers

Message par APEMA Mer 7 Oct 2009 - 12:26

Je ne peux résister à vous montrer quelques photos de motos "improbables" qu'on rencontre dans les Rallyes Routiers du Championnat de France. C'était au Rallye de la Sarthe, en avril dernier, sur le circuit Bugatti...C'est ça, aussi, qui fait l'ambiance des Rallyes, avec des pilotes bien différents, mais tous passionnés. Inutile de dire qu'ils ne cherchent pas à "faire péter un chrono", mais à bien rigoler ensemble. Ce sont, aussi, de fins mécaniciens, en général...

Une 650 Yam XS des années 1970, une Kawa GG 1135, une VF 400 Honda, une 650 Triumph de 1958 (!!), une 125 Honda S3 (avec frein à disque !!)...

Les motos improbables des Rallyes Routiers Sarthe11Les motos improbables des Rallyes Routiers Sarthe12]Les motos improbables des Rallyes Routiers Sarthe10[/url]
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Les motos improbables des Rallyes Routiers Empty Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers

Message par Le Gnac Mer 7 Oct 2009 - 12:33

Ouarf !!! la Honda S3, c'est un sommet....

Les motos improbables des Rallyes Routiers 743867 Les motos improbables des Rallyes Routiers Lol

Je complète ce que je viens de dire par ailleurs, cher "détenteur haïssable de HP", c'est vrai que les rallyes routiers sont imparables en terme d'ambiance et d'étrangetés roulantes...

Une partie de leur charme alors, dirons-nous !

Les motos improbables des Rallyes Routiers 735781

_________________
C'était beau, ça passait !
Les motos improbables des Rallyes Routiers Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les motos improbables des Rallyes Routiers Empty Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers

Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 14:11

Salut
Je connais cette 125 S3, elle est pilotée par gérald Bernier dit Bébert. Un personnage haut en couleurs, vigneron champenois. Le regretté Bruno Bonhuil faisait parti du club qu'il dirige: l'UM marne.
En plus du championnat de France, il a participé à plusieurs moto tour. En 125 et en side.

En 2004 sur le MT j'arrive au départ d'une SP (présilly si je me souviens bien). C'est le bordel tous les pilotes font la queue en vrac sans respecter l'ordre de départ. Je me mets dans la file sans faire attention au pilote qui me précède.
Je m'élance pour la montée,les promos ne devaient pas la faire et je ne l'ai donc pas reconnue, il va falloir rouler à vue. Entre deux virages, je lève la tête pour essayer de voir ce qui m'attend plus haut. là je crois apercevoir quelqu'un assis sur une mobylette au bord de la spéciale!
Je suis en train de me dire que c'est bizarre que l'organisation l'ai laissé passer quand à la sortie d'un virage je comprend que ce n'est pas un spectateur mais un concurrent et c'est avec le pouce crispé sur le klaxon que je lui fais l'intérieur dans le gauche qui suit.
Arrivé en haut de la SP c'est l'incompréhension chez les commissaires: le numéro de course annoncé au départ de la SP ne correspond pas au mien!
La solution était simple, sur les 2'37''40 que m'avait pris la montée, j'avais repris une minute à Bébert et son monstre: une 125 Morini d'époque.

Autre anecdote, en 2005 lors de la liaison de thonon les bains à valberg, Bébert (125 S3)est porté disparu. Les bénévoles tenant les différents CH et CP l'ont attendu jusque tard dans la nuit, mais pas de Bébert!
Le lendemain il arrive tout frais après une nuit passée à l'hôtel sur la liaison. L'étape précédente avait été rude avec près de 700 km de Val de reuil à Thonon et la fatigue encore présente au départ vers valberg. Et puis si tenir 60 de moy avec une moto moderne n'est pas toujours aisé, c'est impossible dans les Alpes avec une machine de 10 ch. Épuisé il avait donc pris une piaule sur le parcours avant de repartir au petit matin, sans prévenir l'organisation! L'année suivante, tous les concurrents devront avoir le numéro de téléphone de l'organisation collé sur le carénage et les 125 de moins de 20ch interdites!!!

En 2007, il faisait le singe dans un side bien classé avant d'abandonner sur casse mécanique.

Un personnage je vous dit. Un vrai passionné à la gentillesse incroyable.
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Les motos improbables des Rallyes Routiers Empty Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers

Message par APEMA Mer 7 Oct 2009 - 14:32

flatsport a écrit:
Un personnage je vous dit. Un vrai passionné à la gentillesse incroyable.

Merci infiniment flatsport, pour ces anecdotes qui m'en rappellent tellement d'autres... Je ne savais pas qu'il s'appelait "Bébert", mais franchement, en 2005, il m'avait soufflé par son courage. Nous qui nous croyions fatigués, sur nos 1000 modernes, après cette fameuse étape très dure de Thonon, je me souviens de sa mine impassible et un brin goguenarde, à Valberg ..."allez, les p'tits gars, vous n'avez encore rien vu..."

Tu vois, Le Gnac, ça aussi, c'est le rallye. Quand je disais qu'on en apprend autant sur les autres que sur soi-même dans ces épreuves de fou...
APEMA
APEMA

Age : 68
Localisation : LE VESINET
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Humeur : pas mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Les motos improbables des Rallyes Routiers Empty Re: Les motos improbables des Rallyes Routiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum