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fiche de codage du motronique

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Message par zahn Lun 5 Oct 2009 - 18:58

salut a tous j ai remarqué que j ai la fiche de codage du motronique que se passe t il si je la retire? (j ai un kn et pas de catalyseur)
y a til une procedure pour la retirer ou juste l enlever et roule ma poule?
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Message par Baker Lun 5 Oct 2009 - 19:55

Tout est expliquer sur cette page => http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf

Sur ma 11s j'ai tout d'origine mais elle tournai pauvre. J'ai donc essayé de retirer cette fiche ou il y avait la broche pour "Limitation puissance moteur et réduction des émissions et consommation carburant".

Je n'est rien remarquer de flagrant après l'avoir enlever, faut juste que je regarde d'ici peu si elle tourne plus riche.

Si tu enlève la fiche n'oublie pas de réinitialiser le motronic comme décrit dans le doc que je t'est mis en lien.


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Message par barty Lun 5 Oct 2009 - 21:02

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bon ben je me coucherais moins ignorant
dis moi baker il se situe ou sur la 11s ce boitier fiche de codage et c'est dans quelles fentes qu'il faut planter les cosses males pour shooter le mototronic comme décrit par jc james
ça apporte quoi sur une bécane en configuration d'origine, filtre à air échappement ?
gain de couple ?
conso ?
faut il monter un kn ?

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Message par zahn Lun 5 Oct 2009 - 21:17

c est ici (merci fanfoue)!! c est sur le cote gauche sous le cligno
codage - fiche de codage du motronique 067%20Photo%20detail%2002
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Message par flatsport Lun 5 Oct 2009 - 22:45

Salut
on en apprend tous les jours. Sur ma première S entièrement d'origine il n'y avait pas de fiche de codage. Ca ne m'a as inquiété puisque j'ignorai ce détails.
En 2006 j'achète une deuxième S, je prépare le moteur et change l'eprom. La doc livrée avec le kit prévoyait. de placer un shunt selon le niveau de prépa et le type d'échappement et c'est à cette occasion que j'ai trouvé ce fameux module jaune. Je m'étais alors demandé à quoi pouvait servir ce bidule vide.

Perso, je n'ai pas vu de différence entre avec et sans shunt! Seule la couleur des pots étaient différentes: clair sans shunt et foncée avec mais je ne saurais dire s'il y a une relation.
Malheureusement le lien indiqué plus haut ne donne pas d'infos sur les 1100s.

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Message par Baker Mer 7 Oct 2009 - 9:47

J'ai démonter les bougies hier soir, aprés environ 500km sans la fiche de codage, je n'est pas remarquer beaucoup de changement de couleur signe d'un meilleur mélange... Je vais rouler encore sans cette fiche voir si il y a du changement mais pour l'instant rien de significatif. codage - fiche de codage du motronique 504927
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Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 11:34

c'est ce que je disais, il est difficile de faire la différence. La couleur de la céramique des bougies informe sur la richesse du mélange, mais il faut savoir que les essences sans plomb colorent moins les bougies que l'ancien super 97.
Si la moto fonctionne bien , il ne faut pas se prendre la tête! Pour les pointilleux, il faut faire analyser les gaz d'échappement avec et sans ce shunt et choisir en fonction des valeurs prévues par le constructeur.
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Message par barty Mer 7 Oct 2009 - 12:32

quelle est la fonction réelle de cette fameuse fiche codée ?
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Message par zahn Mer 7 Oct 2009 - 14:35

d apres le lien de jc james dès qu il n y a plus de catalyseur on enleve la fiche.
je l ai enlevée hier soir pour voir mais la difference si il y a est minime , ma moto monte peut etre un peu plus vite dans les tours (ou c est un effet placebo!!!)
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Message par flatsport Mer 7 Oct 2009 - 14:50

salut
Il semblerait que sur une moto de série on puisse choisir avec ou sans cataliseur, et aurait servi à brider les motos pour la Suisse (à l'époque où le bridage existait aussi la bas. C'est ce que j'ai lu dans le lien donné plus haut, mais j'en sait pas plus.

voici pour une puce bbpower:
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Message par comani44 Sam 10 Oct 2009 - 18:41

Bonjour

J'avais toujours la fiche codée alors que j'ai une double sortie sans cata et silencieux Rémus, je viens donc de l'enlever et de faire la manip du lien jc james ( enlever le fusible 15A 30 secondes , remettre en place et 3 accélérations à fond avec le contact )

Un petit tour pour voir et dans l'ordre:
- plus souple et montées en régime plus franches (mais pas flagrant) et surtout moins d'à-coup à la remise des gaz .
- ralenti plus stable , moins de vibrations ( tout le tableau de bord et les rétros ne bougent présque plus au ralenti ! )
- sonorité bien plus rauque voir plus forte et je n'ai plus les "pétarades" à la décélération ( le week-end dernier j'avais remarqué une différence entre la moto de Fab et la mienne pourvues du même échappement , maintenant on a le même son )
- a voir pour la conso sur un plein . Le week-end dernier en ballade avec la gars de l'ouest , je tournais à 5.3 L/100.

A+ Etienne


Dernière édition par comani44 le Sam 10 Oct 2009 - 19:14, édité 1 fois
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Message par Selmer Sam 10 Oct 2009 - 19:11

Tiens moi au courant comani44 ça m'intéresse ce truc de codage machin chose !!
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Message par comani44 Sam 10 Oct 2009 - 19:17

Salut Pascal

Si il y a le même éffet sonore sur la tienne sans la fiche , va falloir que tu investisse dans des bouchons d'oreilles codage - fiche de codage du motronique 573917
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Message par zahn Dim 11 Oct 2009 - 9:27

salut j ai enlevé la fiche depuis quelques jours et roulé pas mal depuis et je trouve quand meme une difference, ma moto monte beaucoup plus rapidement en limite de zone rouge voir plus haut donc penser a surveiller le compte tour !
la couleur de mes coudes d echapement change aussi alors qu elles etaient brillantes elles virent au bleu comme pas mal de 1100 du forum.
je pense que la modif est interessante si on est decatalysé. codage - fiche de codage du motronique 614371
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Message par comani44 Dim 11 Oct 2009 - 17:40

zahn a écrit:
la couleur de mes coudes d echapement change aussi alors qu elles etaient brillantes elles virent au bleu comme pas mal de 1100 du forum.
C'est pareil pour moi après même pas 100 bornes , ça commence à virer au bleu
J'ai pris ma route habituelle aujourd'hui et ce n'est plus la même moto, je ne pense pas qu'il y est un éffet placebo comme disent certains, ils n'ont peut-être pas fait la manip pour réinitialiser le motonic?
De toute façon, c'est mieux et tellement jouissif codage - fiche de codage du motronique 532689 elle pète du feu de dieu.

A+Etienne
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Message par zahn Dim 11 Oct 2009 - 19:24

c est moi qui avais dis que l impression d acceleration etait peut etre un effet placebo car je n avais fait q un petit tour apres avoir enlevé la fiche mais apres avoir roulé plus en effet je redecouvre ma moto!! codage - fiche de codage du motronique 243376 par contre je n ai pas retiré le fusible (c est lequel?) j ai juste acceleré 3 fois avec le contact.
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Message par comani44 Dim 11 Oct 2009 - 20:41

C'est un des fusibles 15A , il y en a deux , celui le plus à l'extérieur .
C'est pour faire "perdre la mémoire" au motronic!

A+
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Message par BigJack Lun 12 Oct 2009 - 7:07

Question conne, si on bidouille ça avec la ligne d'échappement d'origine, ça donne quelque chose ? codage - fiche de codage du motronique 426910
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Message par comani44 Lun 12 Oct 2009 - 12:00

Vu que la fiche est prévue AVEC le catalyseur , si tu fais la bidouille , il va peut-être pas aimer le cata!!!
Tu n'as plus qu'a monter un Y à la place codage - fiche de codage du motronique Icon_wink

A+
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Message par BigJack Lun 12 Oct 2009 - 18:02

comani44 a écrit:
Tu n'as plus qu'a monter un Y à la place codage - fiche de codage du motronique Icon_wink

A+

On trouve ça oû, un Y ? Ca coûte bonbon ?
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Message par Selmer Lun 12 Oct 2009 - 19:21

Salut les gars de la bidouille!
En ce qui concerne la consommation d'essence y a t' il eu du changement après la manip ?
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Message par barbiturik Lun 12 Oct 2009 - 19:42

Disons que ça dépend de ce que l'on fait.
Pour avoir roulé un temps, sans motronic et avec la puce d'origine, avec un tube, une double sortie laser et un KN, j'ai vite constaté une augmentation de la conso à froid.
Sans parler du motronic ou de la puce, le fait d'enlever le catha et de le remplacer par un tube, on "shunte" la sonde lambda et à froid ça consomme beaucoup plus car d'après ce que m'a dit le mécano BM, la sonde se met en défaut et le calculateur enrichi beaucoup plus le mélange, par contre dès que l'on roule pour de longues distance à chaud, la conso se stabilisait à environ 6 litres au cent.

Bref pour ma part, je me suis assez vite rendu compte sur une accumulation de petits trajets que la conso atteignait facile les 7, 7,5 litre au cent... codage - fiche de codage du motronique Suspect mais c'était en hiver ( 15 bornes A/R )

Après avoir mis une puce bbpower, la conso est redescendue entre 6 et 6,5 litre au cent, donc une conso plus acceptable.

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Message par Selmer Lun 12 Oct 2009 - 20:01

A ! quand même.......

Pour mon cas j'ai remplacé le cata par un Y, le silencieux d'origine modifié style lazer (plus silencieux) , filtre à air d'origine, réglages d'origines ma conso est entre 5.2 et 6.
J'espère que si je fais la manip de codage du motronic je ne vais pas consommer plus!
On peut revenir au réglage précédent en faisant la manip inverse non ??
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Message par flatsport Lun 12 Oct 2009 - 22:57

Salut
le but du retrait de la fiche de codage est d'avoir la bonne carburation, ce qui est bien pour sa longévité et non pas consommer moins.
Une autre question se pose, il existe des Y qui permettent de remonter la sonde lambda. Dans ce cas faut-il ôter la fiche?
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Message par Selmer Lun 12 Oct 2009 - 23:01

Bien sur tous les Y ont un emplacement pour la sonde.
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