Elle s'étouffe quelque fois !
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barty
Memeze
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Elle s'étouffe quelque fois !
Voici ce qui m'arrive de temps à autre : le moteur tourne impec, puis au rétropgradage (abord d'un rond point, virage...) le ralenti tombe vers 600 trs, et quand je veux réaccélérer, elle ne repart pas tout de suite, comme si le moteur s'étouffait, puis ça rentre dans l'orde après avoir fait ce caprice 2 - 3 fois sur quelques km. Ensuite pas de pb pendant des mois, puis elle recommence lors d'une sortie à ne pas vouloir réaccélérer franchement 1 ou 2 fois !!!!
De quoi celà peut il venir ? c'est une R 1100 S de 2000 simple allumage
De quoi celà peut il venir ? c'est une R 1100 S de 2000 simple allumage
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
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Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
ce symptome me rapelle les perlettes sur mes 2t (pijo 103 et 125LT3)
paille de calamine entre les électrodes de bougie, jamais eu ça sur les 4 tps, mais bon les bougies faut les brosser de tps en tps
je pense que flatsport, barbiturik on boxer53 auront plus amples explications à te donner, ça peu aussi venir de l'arrivée d'essence
en fait t'en es ou avec l'entretien de ta 11s ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
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Humeur : istic
Elle s'étouffe parfois
Salut
J'arrive aux 40 000 km, je viens de nettoyer mon filtre
KN, profitant que j'avais démonté le carénage pour mettre une puce
Laser. Je verrai à la prochaine sortie si ça merdouille encore !!
Assez
régulièrement, je vérifie la synchro des papillons et du ralenti, j'ai
un dépressiomètre double (pas top mais ça évite les gros déséquilibres)
Aux 40 000 ça va donc être vidange, réglage des culbus
J'attend
un pot Laser que je viens d'acheter neuf sur ebay, il y a une boutique
en italie qui les vends pas cher (369€ le pot, 499 avec le Y et la puce)
Je
viens aussi d'enlever (après avoir lu ça sur le forum) dans la boîte à
relais gauche le petit bloc jaune de codage, je n'ai toujours pas
compris à quoi ça servait exactement ????
J'arrive aux 40 000 km, je viens de nettoyer mon filtre
KN, profitant que j'avais démonté le carénage pour mettre une puce
Laser. Je verrai à la prochaine sortie si ça merdouille encore !!
Assez
régulièrement, je vérifie la synchro des papillons et du ralenti, j'ai
un dépressiomètre double (pas top mais ça évite les gros déséquilibres)
Aux 40 000 ça va donc être vidange, réglage des culbus
J'attend
un pot Laser que je viens d'acheter neuf sur ebay, il y a une boutique
en italie qui les vends pas cher (369€ le pot, 499 avec le Y et la puce)
Je
viens aussi d'enlever (après avoir lu ça sur le forum) dans la boîte à
relais gauche le petit bloc jaune de codage, je n'ai toujours pas
compris à quoi ça servait exactement ????
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Salut
Pas simple lorsque la panne est fugitive, je commencerais par changer les bougies puis si ça continue, les antiparasites.
L'adresse de la boutique Italienne pourrait intéresser du monde!
A+
Pas simple lorsque la panne est fugitive, je commencerais par changer les bougies puis si ça continue, les antiparasites.
L'adresse de la boutique Italienne pourrait intéresser du monde!
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
Elle s'étouffe parfois
Je vais effectivement changer et nettoyer tout ce qui peut l'être lors de la révision des 40 000, et on verra si c'est mieux
C'est visiblement un pb de ralenti : l'autre jour au cours d'une sortie, le moteur a calé à un stop, j'ai eu 2 - 3 à coups ensuite à la remise des gaz, à l'arrivée j'ai refait une synchro, mon ralenti était trop haut moteur chaud
Hier je la rédémarre, mais là à froid impossible de retirer le "starter", le ralenti tombait à 5 - 600 trs, il a fallu que je le remonte !! Ca ne doit pas venir de la sonde Lambda, car à froid elle ne joue pas. Pb de débit de base, de pression d'essence ou encrassement du filtre à essence ? encore que ça m'étonnerait car elle fonctionne impec à moyen et haut régime ?
Pour l'adresse en italie pour les échappements Laser, voici le lien :
Pour le silencieux double
http://cgi.ebay.fr/TERMINALE-EXHAUST-AUSPUFF-LASER-BMW-R-1100-S-2003_W0QQitemZ160410856039QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item25593b6a67
Pour l'echappement complet :
http://cgi.ebay.fr/MARMITTA-DEKAT-EXHAUST-AUSPUFF-LASER-BMW-R-1100-S_W0QQitemZ150422530967QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item2305e1ab97
C'est visiblement un pb de ralenti : l'autre jour au cours d'une sortie, le moteur a calé à un stop, j'ai eu 2 - 3 à coups ensuite à la remise des gaz, à l'arrivée j'ai refait une synchro, mon ralenti était trop haut moteur chaud
Hier je la rédémarre, mais là à froid impossible de retirer le "starter", le ralenti tombait à 5 - 600 trs, il a fallu que je le remonte !! Ca ne doit pas venir de la sonde Lambda, car à froid elle ne joue pas. Pb de débit de base, de pression d'essence ou encrassement du filtre à essence ? encore que ça m'étonnerait car elle fonctionne impec à moyen et haut régime ?
Pour l'adresse en italie pour les échappements Laser, voici le lien :
Pour le silencieux double
http://cgi.ebay.fr/TERMINALE-EXHAUST-AUSPUFF-LASER-BMW-R-1100-S-2003_W0QQitemZ160410856039QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item25593b6a67
Pour l'echappement complet :
http://cgi.ebay.fr/MARMITTA-DEKAT-EXHAUST-AUSPUFF-LASER-BMW-R-1100-S_W0QQitemZ150422530967QQcmdZViewItemQQptZRicambi_e_Accessori_Moto?hash=item2305e1ab97
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
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Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
ce que tu prends pour un starter est un accélérateur à main, justement fait pour tenir le régime à froid
un starter limite l'arrivée d'air au carbu, là ya pas ça
comme on te l'a dit, zieute donc tes bougies en anti parazites...............
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Salut
Bon, ça ne doit pas être l'allumage. As tu pensé à nettoyer les vis d'air, elles s'encrassent très facilement et bien sur provoquent des problèmes de ralenti. Vérifies aussi qu'il y a un peu de jeu sur les câbles de commande des papillons et que l'un deux n'est pas écrasé par le réservoir suite au montage du KN.
Merci pour les liens.
Je ne lis pas L'italien, mais il semble que ce sont des copies en acier des laser et que le y est dédié à cet échappement, il serait peut-être impossible de remettre les silencieux d'origine. Lorsque tu les recevras, dit nous ce que tu penses de la qualité du produit.
A+
Bon, ça ne doit pas être l'allumage. As tu pensé à nettoyer les vis d'air, elles s'encrassent très facilement et bien sur provoquent des problèmes de ralenti. Vérifies aussi qu'il y a un peu de jeu sur les câbles de commande des papillons et que l'un deux n'est pas écrasé par le réservoir suite au montage du KN.
Merci pour les liens.
Je ne lis pas L'italien, mais il semble que ce sont des copies en acier des laser et que le y est dédié à cet échappement, il serait peut-être impossible de remettre les silencieux d'origine. Lorsque tu les recevras, dit nous ce que tu penses de la qualité du produit.
A+
Dernière édition par flatsport le Lun 15 Mar 2010 - 19:18, édité 2 fois
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
une cuillère de wixs vapo rup dans le réservoir lui déboucherait pitêtre les bronches ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Pots Laser italiens
salut,
J'attend la livraison de mon pot, qui sont à priori de vrais Laser. En effet j'ai regardé la traduction de "coppia" qui figure sur les annonces. Ce mot ne veut pas dire copie comme je le pensait aussi, mais "couple", soit 2 pots en parallèle !!!
J'imagine que la 1100 S ne se fabriquant plus, ils vendent des stocks à prix cassé ??
J'attend la livraison de mon pot, qui sont à priori de vrais Laser. En effet j'ai regardé la traduction de "coppia" qui figure sur les annonces. Ce mot ne veut pas dire copie comme je le pensait aussi, mais "couple", soit 2 pots en parallèle !!!
J'imagine que la 1100 S ne se fabriquant plus, ils vendent des stocks à prix cassé ??
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Plusieurs remarques d'ordre général : nettoyage bougie + changement filtre à essence à 40000 + vis d'air comme précisé par flatsport
Ensuite, est ce que la batterie est toujours chargée sur la moto ou est ce qu'il t'arrive de la sortir pour un hivernage ?
Quand on enléve la batterie et quand on la rebranche il faut mettre le contact, ouvrir deux ou trois fois les gaz en grand moteur éteint, couper le contact et ensuite démarrer normalement, ça permet de re étalonner les papillons de gaz.
Ensuite, est ce que la batterie est toujours chargée sur la moto ou est ce qu'il t'arrive de la sortir pour un hivernage ?
Quand on enléve la batterie et quand on la rebranche il faut mettre le contact, ouvrir deux ou trois fois les gaz en grand moteur éteint, couper le contact et ensuite démarrer normalement, ça permet de re étalonner les papillons de gaz.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Pour la fiche jaune, il s'agit de la fiche de codage motronic :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf
Comme indiqué dans la doc, cela permet de selectionner une carto moteur, pour ma part, je n'en ai pas sur ma S.
La fin du doc est interessante, elle décrit les gestes à faire.
Possible que tu ais loupé quelque chose dans la procèdure.
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/61-31_20fiche_20codage_20motronic_20r1100rt_2001022008.pdf
Comme indiqué dans la doc, cela permet de selectionner une carto moteur, pour ma part, je n'en ai pas sur ma S.
La fin du doc est interessante, elle décrit les gestes à faire.
Possible que tu ais loupé quelque chose dans la procèdure.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Fiche de codage
Merci pour le lien vers le doc, c'est très clair ..........mais dans le tableau, rien sur la 1100 S !!! Sur la mienne, j'avais effectivement une fiche (que j'ai enlevée) avec les raccords 30 - 87 soit présence d'un catalyseur que j'ai toujours. Quelle conséquence de rouler avec ce cata et sans le codage ? je n'ai pas roulé depuis ce retrait fait il y a 2 jours !!
Je vais faire la manip d'nelever le fusible 5 et réinitialiser l'ensemble.
Je charge de temps en temps ma batterie en la laissant en place, mais les fois où je l'enlève (pose puce laser...) je n'oublie pas ensuite de remettre le contact et ouvrir les gaz 2 - 3 fois à vide
On va y arriver à ce ralenti impec !!!
Je vais faire la manip d'nelever le fusible 5 et réinitialiser l'ensemble.
Je charge de temps en temps ma batterie en la laissant en place, mais les fois où je l'enlève (pose puce laser...) je n'oublie pas ensuite de remettre le contact et ouvrir les gaz 2 - 3 fois à vide
On va y arriver à ce ralenti impec !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Pots Laser
La poste vient de me livrer le silencieux Laser, ce n'est pas une copie, c'est bien un LASER, estampillé, avec les marquages d'homologation, avec la notice et dans le carton Laser !!! donc bonne affaire, je monte ça demain, et avec la puce, la synchro refaite, la fiche de codage enlevée, les bougies changées, je pourrai dire si ça fonctionne bien !!!
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Memeze a écrit:Merci pour le lien vers le doc, c'est très clair ..........mais dans le tableau, rien sur la 1100 S !!!
Ton R1100S est un modèle US non ?
Ceci doit expliquer cela... j'en avais pas sur le mien.. à confirmer par d'autres membres du forum.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Salut
Sur ma première 11s achetée d'occas, pas de shunt jaune. Je ne me suis pas inquiété, je n'en connaissait pas l'existence.
Sur la deuxième, d'occas aussi, il y avait ce shunt. Les deux avaient l'échappement d'origine complet et marchaient de la même façon.
La seule différence que j'ai notée,sans savoir si cela a le moindre lien avec ce shunt est que la première avait les sorties de pots nettemant plus claires.
A+
Sur ma première 11s achetée d'occas, pas de shunt jaune. Je ne me suis pas inquiété, je n'en connaissait pas l'existence.
Sur la deuxième, d'occas aussi, il y avait ce shunt. Les deux avaient l'échappement d'origine complet et marchaient de la même façon.
La seule différence que j'ai notée,sans savoir si cela a le moindre lien avec ce shunt est que la première avait les sorties de pots nettemant plus claires.
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
J'ai eu un jour un soucis de ralenti très irrégulier, le potentiomètre de papillon était desserré....et il faut donc le régler
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
Elle ne s'étouffe plus !!!
Merci à tous pour vos conseils, liens, docs....
Avec la puce et le pot Laser, les bougies changées, les câbles de papillons légèrement détendus, la synchro refaite, le boitier de codage enlevé, le filtre KN nettoyé, enfin le ralenti n'est plus boiteux, et elle marche le feu de Dieu !!! Je suis sorti cet après midi, je me la suis jouée Papy au royaume de la Boxer Cup !!!!
C'est vrai qu'en Laser on sent la bête bien libérée, et encore j'ai gardé le catalyseur mais viré les db killers (ça donne un joli bruit mais très raisonnable)
Je vais prendre en photo le doc d'installation d'un indicateur de rapport engagé que j'avais écrit sous Word et le mettre sur le forum des trucs et astuces
Allez, à plus
Avec la puce et le pot Laser, les bougies changées, les câbles de papillons légèrement détendus, la synchro refaite, le boitier de codage enlevé, le filtre KN nettoyé, enfin le ralenti n'est plus boiteux, et elle marche le feu de Dieu !!! Je suis sorti cet après midi, je me la suis jouée Papy au royaume de la Boxer Cup !!!!
C'est vrai qu'en Laser on sent la bête bien libérée, et encore j'ai gardé le catalyseur mais viré les db killers (ça donne un joli bruit mais très raisonnable)
Je vais prendre en photo le doc d'installation d'un indicateur de rapport engagé que j'avais écrit sous Word et le mettre sur le forum des trucs et astuces
Allez, à plus
Memeze- Age : 73
Localisation : Nantes 44
votre monture : R1200RS 2017
Humeur : La vie est belle en 1200 !
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
ben voilà une chose de réglée
ha ces gamins ! faut tout leur dire
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: Elle s'étouffe quelque fois !
Content pour toi, voilà réellement a quoi sert e forum ! Feloches aux bricoleurs du fofo
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
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