Dijon, c'est "de la balle"...
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BM95
sprint38
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Dijon, c'est "de la balle"...
voilà, 3° journée piste pour le débutant, encore avec la DRRS , organisée par l'assureur FMA :
cette fois j'ai laissé la toile de tente dans le sac, mais dormir dans la voiture même break = courbature au petit matin....
moins que le propriétaire de cette GS qui a dormi dehors... à quelques pas de là, vers la gauche
suis arrivé aprés ces Orléannais, super sympas, j'ai troqué quelques parts de ma pizza avec eux, en échange, j'ai eu droit à l'apéro, le barbecue sur feu de camp....
voilà, arrivés les premiers, on s'est fait doubler ,il y a quand même embouteillage à l'entrée...
voilà, sur place, ça se remplit, on devait être ? une centaine je pense...
quelques flats, on devait être.... 2 12s, une 11s, 2 gs et 2 rt je crois...
et le nouveau concessionnaire du coin Salvy21, pas super causant....il avait même pas un HP2
une 12 black et 2 nanas en comb whyte...
2 jaunes , sinon rien...
la 11, en groupe expert il avait du mal en bout de ligne droite.... au bruit je le reconnaissais : un sikorsky...en piqué
mon stand, je commence à être rodé : séchage du haut entre les sessions, sandalettes si possible, les autres stagiaires dans leurs combines innondées commencent à comprendre en me voyant en salle de cours toujours avec ma bouteille d'eau.... pas un ne s'hydrate....
le camion de la DRRS et le buffet grande classe.... nappes et serviettes blanches, serveuses, barbecue, pâtisserie.... pour 59 roros.... pourquoi c'est pas tous les week-end...
pas de photos en action sur le circuit, regardez le site FMA ils nous ont dit qu'il y en aurait et aussi une vidéo ???
c'était génial : aprés mon stage "maitrise" de la DRRS, que dire, j'ai abordé ce stage sans appréhension, je me suis remémoré les acquis précédents et j'ai essayé de les appliquer, pas encore tous, mais ça vient ( il y en a tellement : pêle-mêle : repères de freinage à ajuster tours aprés tours, positions juste avant le freinage, prise du levier appui léger puis écrasement de la pince, rétrogradages,avec gazs entre les rapports, c pas un 4 pattes mais j'essaye quand même,déhanchement, épaules comme il faut, tête dans le rétro,déclenchement,regard, purée !!!! ça suffit pas !!! la jambe extérieure faut qu'elle embarque la moto plus à l'intérieur........................................
Pareille qu'à Lurcy, on se fait repérer avec le flat, surtout ceux qui se font passer, aussi bien dans les enchainements que dans la ligne droite...bon on est en groupe débutants, mais pas tant que ça... pour certains. Au paddock, certains passent voir la moto... en me disant... "dis donc elle watt bien ta bm"... entre 220 et 240 au bout de la ligne des stands quand même .
Bon le circuit : par rapport à Lurcy ça fait moins "tourniquet" donc ça m'inquiétait sans savoir pourquoi, plus rapide? plus vrai circuit? Je pensais mal figurer, mais en fait pas du tout. Déjà, c'est beaucoup plus large qu'à Lurcy, il y a des vibreurs c'est mieux pour "lire" les virages, c'est pas comme l'herbe.... ça va ... trés vite... sauf qu'il y plusieurs virages en aveugle , pour les repères = dommage!!!!. Le moniteur nous disait " moi je le fais au régime...." pffffffffff, j'en suis loin de savoir faire ça.... Mais je me suis pas posé trop de question, je freinais plus fort, tant pis.... Il y a eu beaucoup plus de chutes qu'à Lurcy. Un SV 1000 que je venais de passer était au sol au tour suivant, entre la parabolique et la courbe des Gorgeolles .... pneu arrière qui est parti m'a-t-il dit plus tard, moto sur la remorque il repartait. Puis un autre dans le gauche avant La Combe, là j'ai pû mettre en pratique "l'échapatoire" sinon je le suivais...c'est dur de remettre le regard de suite là il faut...
Pour la ligne droite, la préparation dans le dernier droite= un régal. Double droite avant, entrée quasi sans frein, travail du bas du corps à fond, dans le deuxième, à la sortie, appuis sur les câles pieds à fond, passage de trois à quatre à la volée, limite rupteur, sortie là en haut de la butte à 180 quand ça va bien, puis toutes les autres vitesses à la volée. 220 constant, 240 si je relève pas la tête de la bulle, car la buée sur la visière m'obligait à relever un peu, pour la visi, dommage. Mais j'en avais passer plus d'un. Le freinage au bout des stands, ça va, il y a assez de repères, mais dans le traffic ça freine trop souvent tôt devant moi, alors je n'ai pas assez d'expérience, pas de risque, respect entre stagiaires.
Sébastien Charpentier était là toute la journée, il faisait des baptèmes, je n'ai pas su attendre pour en faire un, trop de candidats...Sur la piste, il passe où il veut quant il veut alors que Dijon, il ne connaissait même pas.... Une fois je me suis accroché à sa roue,j'ai essayé, juste un virage et demi... mais dans le traffic c'était plus trop possible, il arrivait à en passer plusieurs et moi j'osais plus, trop risqué...
Voilà, je suis super content de la 12, de l'ambiance, des bivouacs, presque tout quoi. Bon, pour ceux qui ont lu jusque là, c'est pas fini, bientôt le CR de Lurcy, j'ai reçu la vidéo mais pas les photos, je ferai tout en même temps...
cette fois j'ai laissé la toile de tente dans le sac, mais dormir dans la voiture même break = courbature au petit matin....
moins que le propriétaire de cette GS qui a dormi dehors... à quelques pas de là, vers la gauche
suis arrivé aprés ces Orléannais, super sympas, j'ai troqué quelques parts de ma pizza avec eux, en échange, j'ai eu droit à l'apéro, le barbecue sur feu de camp....
voilà, arrivés les premiers, on s'est fait doubler ,il y a quand même embouteillage à l'entrée...
voilà, sur place, ça se remplit, on devait être ? une centaine je pense...
quelques flats, on devait être.... 2 12s, une 11s, 2 gs et 2 rt je crois...
et le nouveau concessionnaire du coin Salvy21, pas super causant....il avait même pas un HP2
une 12 black et 2 nanas en comb whyte...
2 jaunes , sinon rien...
la 11, en groupe expert il avait du mal en bout de ligne droite.... au bruit je le reconnaissais : un sikorsky...en piqué
mon stand, je commence à être rodé : séchage du haut entre les sessions, sandalettes si possible, les autres stagiaires dans leurs combines innondées commencent à comprendre en me voyant en salle de cours toujours avec ma bouteille d'eau.... pas un ne s'hydrate....
le camion de la DRRS et le buffet grande classe.... nappes et serviettes blanches, serveuses, barbecue, pâtisserie.... pour 59 roros.... pourquoi c'est pas tous les week-end...
pas de photos en action sur le circuit, regardez le site FMA ils nous ont dit qu'il y en aurait et aussi une vidéo ???
c'était génial : aprés mon stage "maitrise" de la DRRS, que dire, j'ai abordé ce stage sans appréhension, je me suis remémoré les acquis précédents et j'ai essayé de les appliquer, pas encore tous, mais ça vient ( il y en a tellement : pêle-mêle : repères de freinage à ajuster tours aprés tours, positions juste avant le freinage, prise du levier appui léger puis écrasement de la pince, rétrogradages,avec gazs entre les rapports, c pas un 4 pattes mais j'essaye quand même,déhanchement, épaules comme il faut, tête dans le rétro,déclenchement,regard, purée !!!! ça suffit pas !!! la jambe extérieure faut qu'elle embarque la moto plus à l'intérieur........................................
Pareille qu'à Lurcy, on se fait repérer avec le flat, surtout ceux qui se font passer, aussi bien dans les enchainements que dans la ligne droite...bon on est en groupe débutants, mais pas tant que ça... pour certains. Au paddock, certains passent voir la moto... en me disant... "dis donc elle watt bien ta bm"... entre 220 et 240 au bout de la ligne des stands quand même .
Bon le circuit : par rapport à Lurcy ça fait moins "tourniquet" donc ça m'inquiétait sans savoir pourquoi, plus rapide? plus vrai circuit? Je pensais mal figurer, mais en fait pas du tout. Déjà, c'est beaucoup plus large qu'à Lurcy, il y a des vibreurs c'est mieux pour "lire" les virages, c'est pas comme l'herbe.... ça va ... trés vite... sauf qu'il y plusieurs virages en aveugle , pour les repères = dommage!!!!. Le moniteur nous disait " moi je le fais au régime...." pffffffffff, j'en suis loin de savoir faire ça.... Mais je me suis pas posé trop de question, je freinais plus fort, tant pis.... Il y a eu beaucoup plus de chutes qu'à Lurcy. Un SV 1000 que je venais de passer était au sol au tour suivant, entre la parabolique et la courbe des Gorgeolles .... pneu arrière qui est parti m'a-t-il dit plus tard, moto sur la remorque il repartait. Puis un autre dans le gauche avant La Combe, là j'ai pû mettre en pratique "l'échapatoire" sinon je le suivais...c'est dur de remettre le regard de suite là il faut...
Pour la ligne droite, la préparation dans le dernier droite= un régal. Double droite avant, entrée quasi sans frein, travail du bas du corps à fond, dans le deuxième, à la sortie, appuis sur les câles pieds à fond, passage de trois à quatre à la volée, limite rupteur, sortie là en haut de la butte à 180 quand ça va bien, puis toutes les autres vitesses à la volée. 220 constant, 240 si je relève pas la tête de la bulle, car la buée sur la visière m'obligait à relever un peu, pour la visi, dommage. Mais j'en avais passer plus d'un. Le freinage au bout des stands, ça va, il y a assez de repères, mais dans le traffic ça freine trop souvent tôt devant moi, alors je n'ai pas assez d'expérience, pas de risque, respect entre stagiaires.
Sébastien Charpentier était là toute la journée, il faisait des baptèmes, je n'ai pas su attendre pour en faire un, trop de candidats...Sur la piste, il passe où il veut quant il veut alors que Dijon, il ne connaissait même pas.... Une fois je me suis accroché à sa roue,j'ai essayé, juste un virage et demi... mais dans le traffic c'était plus trop possible, il arrivait à en passer plusieurs et moi j'osais plus, trop risqué...
Voilà, je suis super content de la 12, de l'ambiance, des bivouacs, presque tout quoi. Bon, pour ceux qui ont lu jusque là, c'est pas fini, bientôt le CR de Lurcy, j'ai reçu la vidéo mais pas les photos, je ferai tout en même temps...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Dijon, c'est "de la balle"...
Joli CR sprint38 !
Peux tu nous préciser sur toute cette journée combien de sessions tu as fait et leur durée ?
Merci
Peux tu nous préciser sur toute cette journée combien de sessions tu as fait et leur durée ?
Merci
Dernière édition par BM95 le Ven 25 Sep 2009 - 9:12, édité 1 fois
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: Dijon, c'est "de la balle"...
Merci du CR, vivement d'autres photos et la vidéo.
_________________
...à pied
Re: Dijon, c'est "de la balle"...
7 sessions de 20' et les cours entre-temps. Pas beaucoup de temps pour : glander,discuter entre nous,pipi et kk de la peur je t'en parle pas...fallait être bien organisé...
Dés l'arrivée un lyonnais en katoche descend la moto et ....panne de batterie, SOS !!! Je sors le booster du coffre, il a prévu un truc pour ne pas démonter la batterie (plus de 20') et a mis deux petits cable sous le carénage.... trop fin ce cablage, bon on essaye : faut trouver un bout de ferraille pour faire contact, il a prévu une petite cosse et face à une pince croco ça le fait pas... bon on trouve un bon clou dans ma caisse à outil, 2° pince au cadre et hop ! ça démarre, roule ta katoche
Dés l'arrivée un lyonnais en katoche descend la moto et ....panne de batterie, SOS !!! Je sors le booster du coffre, il a prévu un truc pour ne pas démonter la batterie (plus de 20') et a mis deux petits cable sous le carénage.... trop fin ce cablage, bon on essaye : faut trouver un bout de ferraille pour faire contact, il a prévu une petite cosse et face à une pince croco ça le fait pas... bon on trouve un bon clou dans ma caisse à outil, 2° pince au cadre et hop ! ça démarre, roule ta katoche
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: Dijon, c'est "de la balle"...
super ton CR
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Dijon, c'est "de la balle"...
y a pas à dire ça donne des envies tout ça!
nailsmith- Age : 49
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
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