Réparation après crevaison ?
+3
El bernardo
barbiturik
comani44
7 participants
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Réparation après crevaison ?
Bonjour
Je lance le débat sur le fait de réparer ou pas un pneu après crevaison et surtout de quelle manière !
En fait, je suis rentré du boulot l'autre matin , peu avant 6h après une longue nuit de travail et la fraicheur du petit matin, la moto était lourde et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue !
En fait de fatigue , arrivée à la maison , il n'y avait plus que 0.5 kg de pression dans la roue AR et le pneu était bien chaud.
Alors voilà la question : réparation avec une mèche ou un "champignon" par l'intérieur ?
Je précise que le pneu peut encore faire 4 à 6000 km .
J'ai mis une mèche + de la colle et après éssai sportif , pas de perte de pression , rien à bougé.
A+ Etienne
Je lance le débat sur le fait de réparer ou pas un pneu après crevaison et surtout de quelle manière !
En fait, je suis rentré du boulot l'autre matin , peu avant 6h après une longue nuit de travail et la fraicheur du petit matin, la moto était lourde et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue !
En fait de fatigue , arrivée à la maison , il n'y avait plus que 0.5 kg de pression dans la roue AR et le pneu était bien chaud.
Alors voilà la question : réparation avec une mèche ou un "champignon" par l'intérieur ?
Je précise que le pneu peut encore faire 4 à 6000 km .
J'ai mis une mèche + de la colle et après éssai sportif , pas de perte de pression , rien à bougé.
A+ Etienne
comani44- Age : 60
Localisation : Nort sur erdre 44
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Humeur : ..... d'avatar !!!
Re: Réparation après crevaison ?
Champignon c'est le mieux, c'est posé par un pro et c'est garanti, ça coûte dans les 20 €.
Je le ferai à ta place car il peut encore faire pas mal de bornes.
Je le ferai à ta place car il peut encore faire pas mal de bornes.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Re: Réparation après crevaison ?
J'ai crevé déjà 2 fois avec la R1200S
A chaque fois j'ai posé une méche dans le pneu, et le gommards a tenu les kilométres qu'il avait a faire...Pas d'inquiétudes
A chaque fois j'ai posé une méche dans le pneu, et le gommards a tenu les kilométres qu'il avait a faire...Pas d'inquiétudes
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El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: Réparation après crevaison ?
je confirme une bonne meche bien posée et roule ma poule
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: Réparation après crevaison ?
El bernardo a écrit:J'ai crevé déjà 2 fois avec la R1200S
A chaque fois j'ai posé une méche dans le pneu, et le gommards a tenu les kilométres qu'il avait a faire...Pas d'inquiétudes
Egalement, j'ai crevé 2 fois dont une fois avec ma MV agusta neuve de 50 kms, donc à mes premiers tours de roues, le premier jour, à la premiere heure!!
A chaque fois j'ai eu des meches et cela fonctionne tres tres bien!
Charles Kerry- Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire
Re: Réparation après crevaison ?
voici ce que recommandent les manufacturiers :
REPARATIONS :
De façon générale , un pneu doit toujours etre démonté de la jante pour toute réparation , car les dégâts peuvent exister bien qu'étant invisibles de l'extérieur.
POUR DES RAISONS DE SECURITE , IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE REPARER DES PNEUS :
- avec un code de vitesse V / W / Y / ZR
- dont le diamètre de la perforation est supérieur a 3 mm
- de plus , la crevaison doit se trouver sur la bande de roulement , si elle se situe ailleurs (flanc , épaulement) , le pneu
n'est pas REPARABLE.
L'USURE DES PNEUS
- un sous gonflage de 20% = 43% d'usure supplémentaire des pneus
- un sous gonflage de 30% double l'usure des pneus
- risque d'éclatement en dessous des pressions préconisées
- pression a froid = + de 2 heures arrêté ou - de 2 kms a allure réduite.
- si vous vérifiez la pression a chaud , il faut alors augmenter la pression de 0,3 bars.
REPARATIONS :
De façon générale , un pneu doit toujours etre démonté de la jante pour toute réparation , car les dégâts peuvent exister bien qu'étant invisibles de l'extérieur.
POUR DES RAISONS DE SECURITE , IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE REPARER DES PNEUS :
- avec un code de vitesse V / W / Y / ZR
- dont le diamètre de la perforation est supérieur a 3 mm
- de plus , la crevaison doit se trouver sur la bande de roulement , si elle se situe ailleurs (flanc , épaulement) , le pneu
n'est pas REPARABLE.
L'USURE DES PNEUS
- un sous gonflage de 20% = 43% d'usure supplémentaire des pneus
- un sous gonflage de 30% double l'usure des pneus
- risque d'éclatement en dessous des pressions préconisées
- pression a froid = + de 2 heures arrêté ou - de 2 kms a allure réduite.
- si vous vérifiez la pression a chaud , il faut alors augmenter la pression de 0,3 bars.
Re: Réparation après crevaison ?
Voilà de l'info sérieuse de R1200S73, tu vois quand tu veux.
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