préparation son week-end "piste"
4 participants
Page 1 sur 1
préparation son week-end "piste"
Bonjour, j'ai bien repéré quelques posts sur les conseils avant les journées roulages mais pourriez vous ajouter quelques recommandations avant mon premier w-end en stage "maitrise" à Lurcy avec la DRRS ? comme les conseils pour la moto, démontage des appendices inutiles (cligno...) ; je vais prendre un minimun d'outillage, de l'essence, de l'huile, mais quoi d'autres ? pour l'assurance que faire ? on doit déclarer ou pas ?
Pour la partie "vie", je vais camper si je retrouve la canadienne de mes fils..., que ne doit on pas oublier ? à part les slips de rechanges bien sûr...
Je compte enlever cligno...avant de partir, moto sur remorque, c'est "légal"?
Enfin bref, 2 ou 3 tuyaux avant de partir sont pas de refus, jour J-3
ps: les casques, faut une fermeture dble boucles obligatoire ou les fermetures "cliquet" sont autorisées sur circuit?
Pour la partie "vie", je vais camper si je retrouve la canadienne de mes fils..., que ne doit on pas oublier ? à part les slips de rechanges bien sûr...
Je compte enlever cligno...avant de partir, moto sur remorque, c'est "légal"?
Enfin bref, 2 ou 3 tuyaux avant de partir sont pas de refus, jour J-3
ps: les casques, faut une fermeture dble boucles obligatoire ou les fermetures "cliquet" sont autorisées sur circuit?
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: préparation son week-end "piste"
La seule disposition légale concernant le transport de ta moto sur la remorque est qu'il faut qu'elle soit assurée, recommandation de mon assureur car si elle est l'enquête suite à un sinistre prouve qu'il y a eu défaut d'arrimage, tu en sera pour tes frais sinon du moment que tu as la carte grise en ta possession afin de prouver que la moto t'appartient, No Problemo.
En ce qui concerne l'assurance, normalement ta couverture responsabilité civile suffit, et vu que je suppose tu es assuré en tous risques, mieux vaut ne pas trop leur en parler, car cela te permettra si jamais tu te gauffres d'attendre un mois poser gentillement ta moto dans un talus et dire : "Ah bah, jme suis planté tout seul " , je ne le cautionne pas, ça s'appelle "Arnaque à l'assurance" et si c'est prouvé ça peut coûter très très cher, de plus ça fait augmenter nos primes.
Les fermetures double boucle ne sont obligatoires qu'en compétition à ma connaissance.
Dans ton baluchon au milieu des serviettes de toilettes penses à prendre des couches pour mettre sous ta combi au cas où sur un freinage de trappeur tu te chies dessus
En ce qui concerne l'assurance, normalement ta couverture responsabilité civile suffit, et vu que je suppose tu es assuré en tous risques, mieux vaut ne pas trop leur en parler, car cela te permettra si jamais tu te gauffres d'attendre un mois poser gentillement ta moto dans un talus et dire : "Ah bah, jme suis planté tout seul " , je ne le cautionne pas, ça s'appelle "Arnaque à l'assurance" et si c'est prouvé ça peut coûter très très cher, de plus ça fait augmenter nos primes.
Les fermetures double boucle ne sont obligatoires qu'en compétition à ma connaissance.
Dans ton baluchon au milieu des serviettes de toilettes penses à prendre des couches pour mettre sous ta combi au cas où sur un freinage de trappeur tu te chies dessus
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
bien vu , j'avais pas pensé aux couches... merci pour les infos
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
sans en avoir fait j'aurai dit de l'eau .....plein
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Pareil que Bobby, emmene tes littrons de flotte!
La consommation d'eau est vivement recommandée!
Sinon ben des gants en cuir (un copain c'est fait refoulé parce que les gants n'étaient pas assez couverts de cuir), pour le casque, il faut qu'il soit homologué...
Sinon ben... Essaye de dormir la nuit d'avant ca peu servir...
La consommation d'eau est vivement recommandée!
Sinon ben des gants en cuir (un copain c'est fait refoulé parce que les gants n'étaient pas assez couverts de cuir), pour le casque, il faut qu'il soit homologué...
Sinon ben... Essaye de dormir la nuit d'avant ca peu servir...
madmatt- Première Ligne
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
est qu'il y a une pompe à air sur la piste histoire de faire la pression ? sinon chez les grandes surfaces tu trouve une pompe à air à pied
Bobby95- Age : 58
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Un thermos pour le café, des sucreries, la concentration ça puise.
mais si la DRSS est comme BMC, il y a sur place une cafetière géante et des madelaines afin de se rassasier un peu car eux, le savent, les sucres rapides permettent de ne pas se vider de l'énergie et en conserver un peu pour après
mais si la DRSS est comme BMC, il y a sur place une cafetière géante et des madelaines afin de se rassasier un peu car eux, le savent, les sucres rapides permettent de ne pas se vider de l'énergie et en conserver un peu pour après
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv