préparation piste boxer cup
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Boxer53
sprint38
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préparation piste boxer cup
Je lance le sujet, pendant que Francis et Le gnac se "flattent twin" et que Sudistes et Nordistes se bombardent à boulets rouges, j'entends les projectiles passer au dessus de chez moi dans les Alpes....
J'ai du boulot : transformer ma 12 pour qu'elle ressemble à celle de Momo et Francis, mais en MIEUX !!!
je commence par quoi ? Francis m'a dit "un poly d'entrée" , ok mais où, quoi, comment, combien...........??????????????
je cherche un poly sur le net, y a pas grand chose. Sur la route d'Annecy j'ai repéré une entreprise qui fabrique des pièces pour le sport automobile, (extension d'aile, becquet...) je compte leur demander si ils bossent pour les motos ?
En parlant de poly, si quequ'un a le même projet, on peut commander en même temps pour les prix ?
Je compte vous demander conseils pour les pièces : montage commandes reculées ? plaquettes spéciales ? .......
Merci d'avance pour vos infos.
Ps : sans oublier les caméras embarquées avant, arrière, dessus, dessous, à droite, à gauche, pour filmer la meute qui va me tomber dessus
J'ai du boulot : transformer ma 12 pour qu'elle ressemble à celle de Momo et Francis, mais en MIEUX !!!
je commence par quoi ? Francis m'a dit "un poly d'entrée" , ok mais où, quoi, comment, combien...........??????????????
je cherche un poly sur le net, y a pas grand chose. Sur la route d'Annecy j'ai repéré une entreprise qui fabrique des pièces pour le sport automobile, (extension d'aile, becquet...) je compte leur demander si ils bossent pour les motos ?
En parlant de poly, si quequ'un a le même projet, on peut commander en même temps pour les prix ?
Je compte vous demander conseils pour les pièces : montage commandes reculées ? plaquettes spéciales ? .......
Merci d'avance pour vos infos.
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sprint38- Age : 64
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Re: préparation piste boxer cup
sprint38 a écrit:Je lance le sujet, pendant que Francis et Le gnac se "flattent twin" et que Sudistes et Nordistes se bombardent à boulets rouges, j'entends les projectiles passer au dessus de chez moi dans les Alpes....
J'ai du boulot : transformer ma 12 pour qu'elle ressemble à celle de Momo et Francis, mais en MIEUX !!!
je commence par quoi ? Francis m'a dit "un poly d'entrée" , ok mais où, quoi, comment, combien...........??????????????
je cherche un poly sur le net, y a pas grand chose. Sur la route d'Annecy j'ai repéré une entreprise qui fabrique des pièces pour le sport automobile, (extension d'aile, becquet...) je compte leur demander si ils bossent pour les motos ?
En parlant de poly, si quequ'un a le même projet, on peut commander en même temps pour les prix ?
Je compte vous demander conseils pour les pièces : montage commandes reculées ? plaquettes spéciales ? .......
Merci d'avance pour vos infos.
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Salut Sprint,
En ce qui concerne le poly, tu ne pourras trouver le même que le mien et celui de Momo que chez MTEC en Allemagne. C'est des poly qui sont faits en République Tchèque au compte goutte à partir de moules commandés par la BoxerCup Speed.to.
Moi même et Momo avons une commande en cours pour un deuxième jeu pour 2010. Si tu va sur le site de MTEC :https://eshop.t-online.de/epages/Store_Shop00527.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/Shop00527/Categories/%22R%201200%20S%22/%22R%201200%20S%20Rennverkleidung%22 tu vois le détail et les prix.
Si tu es intéressé fait le moi savoir et je fais l'intermédiaire avec MTEC à moins que tu cause Allemand.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: préparation piste boxer cup
On avait parlé de ça aussi >>>>> https://r1200s.motards.net/conseils-avant-d-aller-sur-piste-f36/habillage-poly-pour-r1200s-t1282.htm
Je suppose que cela doit toujours être trouvable, non?
Reste la question de l'esthétique
J'ai fait une proposition à un gars qui à l'habitude de ce genre de pièces pour la 1100s, apparemment, il fourni déjà des membres du forum en protections de caches-culbu, car certains les usent à vitesse grand V , et pourquoi pas à partir des poly déjà existants et possédés pour la 1100s refaire des moules pour ainsi les avoir à un bon tarif?
Je suppose que cela doit toujours être trouvable, non?
Reste la question de l'esthétique
J'ai fait une proposition à un gars qui à l'habitude de ce genre de pièces pour la 1100s, apparemment, il fourni déjà des membres du forum en protections de caches-culbu, car certains les usent à vitesse grand V , et pourquoi pas à partir des poly déjà existants et possédés pour la 1100s refaire des moules pour ainsi les avoir à un bon tarif?
FAB- Bouchon
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Re: préparation piste boxer cup
salut
Un poly pour 11s m'intéresse et pas simple à trouver! merci de m'éclairer
A+
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Re: préparation piste boxer cup
c'est parti : révision annuelle chez Warm Up Chambéry ce matin, avec bougie iridium à 90,80€ (quand même) et huile racing synth à 64,00€, le tout pour 329€... Les mécanos ont trouvé des couvres culasses dans la poubelle, quasi pas rayés, contre un bon pourboire.... je vais pouvoir y coller les protections carbone de Riton.
Francis j'ai regardé le site Mtec dont tu m'as parlé, y a de belles choses mais on y comprend "que dalle".
Un des mécanos Bm m'a dit que Wuder.... propose quelque chose du genre "rapid bike", vous connaissez ? c'est valable ? ainsi qu'une admission d'air renforcée (diamètre supérieur?) genre Srad Suzuki ? ça existe ?
Francis j'ai regardé le site Mtec dont tu m'as parlé, y a de belles choses mais on y comprend "que dalle".
Un des mécanos Bm m'a dit que Wuder.... propose quelque chose du genre "rapid bike", vous connaissez ? c'est valable ? ainsi qu'une admission d'air renforcée (diamètre supérieur?) genre Srad Suzuki ? ça existe ?
sprint38- Age : 64
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Re: préparation piste boxer cup
sprint38 a écrit:c'est parti : révision annuelle chez Warm Up Chambéry ce matin, avec bougie iridium à 90,80€ (quand même) et huile racing synth à 64,00€, le tout pour 329€... Les mécanos ont trouvé des couvres culasses dans la poubelle, quasi pas rayés, contre un bon pourboire.... je vais pouvoir y coller les protections carbone de Riton.
Francis j'ai regardé le site Mtec dont tu m'as parlé, y a de belles choses mais on y comprend "que dalle".
Un des mécanos Bm m'a dit que Wuder.... propose quelque chose du genre "rapid bike", vous connaissez ? c'est valable ? ainsi qu'une admission d'air renforcée (diamètre supérieur?) genre Srad Suzuki ? ça existe ?
Comme on y comprend que dalle?. Dit simplement que tu es nul en Allemand.
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que la première étape doit porter sur un habillage poly. Comme celà tu range soigneusement les habillages d'origine et celà t'évitera de pleurer si par malheur tu tâte du bitume.
Pour celà il te faut:
- un habillage avant: 149 euros
- un habillage de réservoir: 248 euros
- une selle: 289 euros
- un support alu pour l'habillage avant: 139 euros
- une bulle: 89 euros
Soit le petite somme de 914 euros + peinture. Comparé aux quelques milliers d'euros que coûte l'habillage d'origine, celà vaut le coup. Et en prime tu gagne quelques kilos.
Le truc de Wunderlich genre Rapid Bike comme tu dit, laisse tomber, c'est de la daube. Vers février mars 2010, je vais à Lausanne pour monter un Rapid Bike et mettre au point la cartographie chez Pichard à Lausanne. Tu pourra toujours venir avec.
Pour l'admission d'air, je suis en train de faire quelque chose pour ce sujet. Je te montrerai.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: préparation piste boxer cup
Boxer53 a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que la première étape doit porter sur un habillage poly.
- une selle: 289 euros
Soit le petite somme de 914 euros + peinture.
ça fait un peu cher, j'y connais rien mais quand même..., je cherche de mon côté. T'es sûr du total ? parce que la selle à 289€ ??.... Le tout à 600€ je signerais bien.
Vers février mars 2010, je vais à Lausanne pour monter un Rapid Bike et mettre au point la cartographie chez Pichard à Lausanne. Tu pourra toujours venir avec.
Ok, ça nous coûte combien le rapid bike ?
Pour l'admission d'air, je suis en train de faire quelque chose pour ce sujet. Je te montrerai.
Ouais , tu te gardes des trucs secrets???
Comparé aux quelques milliers d'euros que coûte l'habillage d'origine, celà vaut le coup. Et en prime tu gagne quelques kilos.
Je réfléchis à l'utilité de mon assurance tous risques à 500€/an. Si j'abîme sur piste suis je assuré ? si oui ça me coûterait la franchise...
Assurez vous vos bêtes de pistes ? est ce obligatoire? ça m'économiserait le coût de l'assurance chaque année, je vais demander à mon assureur, Fma.
Boxer53
sprint38- Age : 64
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Re: préparation piste boxer cup
sprint38 a écrit:Boxer53 a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, je pense que la première étape doit porter sur un habillage poly.
- une selle: 289 euros
Soit le petite somme de 914 euros + peinture.
ça fait un peu cher, j'y connais rien mais quand même..., je cherche de mon côté. T'es sûr du total ? parce que la selle à 289€ ??.... Le tout à 600€ je signerais bien.
Vers février mars 2010, je vais à Lausanne pour monter un Rapid Bike et mettre au point la cartographie chez Pichard à Lausanne. Tu pourra toujours venir avec.
Ok, ça nous coûte combien le rapid bike ?
Pour l'admission d'air, je suis en train de faire quelque chose pour ce sujet. Je te montrerai.
Ouais , tu te gardes des trucs secrets???
Comparé aux quelques milliers d'euros que coûte l'habillage d'origine, celà vaut le coup. Et en prime tu gagne quelques kilos.
Je réfléchis à l'utilité de mon assurance tous risques à 500€/an. Si j'abîme sur piste suis je assuré ? si oui ça me coûterait la franchise...
Assurez vous vos bêtes de pistes ? est ce obligatoire? ça m'économiserait le coût de l'assurance chaque année, je vais demander à mon assureur, Fma.
Boxer53
Salut,
L'habillage complet à 914 euros reste un prix très concurrentiel. Enfin concurrence il n'y a pas, parce qu'il n'existe rien d'autre de sérieux. L'habillage comporte un support de face avant en alu, face avant, bulle, habillage de réservoir, selle)
Pour le Rapid Bike, tu va aussi avoir un choc. Prévoir environ 700 euros avec le passage au banc et la programmation de la cartographie.
Pour l'adimission d'air , je suis en train de me fabriquer une écope en carbone. Elle sera finie demain soir. Je posterais une photo.
Ma S ne faisant que de la piste elle n'est pas assurée du tout. La prise en charge par l'assurance des dégats suite à une chute a pour moi toujours été un doute et un sujet pas clair. Donc maintenant je suis
tranquille, j'assume. Par contre je prend chaque année une licence entrainement (110 euros) qui me donne une assurance perso.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: préparation piste boxer cup
Ouais, 2 ans d'assurances ça fait un poly...
sprint38- Age : 64
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Re: préparation piste boxer cup
il me semble que la mutuelle des motards propose des contrats pour les motos de piste. Mais il ne couvre pas les dégâts de la machine.
Jettes un oeil sur leur site.http://www.amdm.com/assurance-moto/
Jettes un oeil sur leur site.http://www.amdm.com/assurance-moto/
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Re: préparation piste boxer cup
Il me semble que l'aasurance de la Mut' n'est qu'une assurance responsabilité civile et option déplacement (défaut d'arrimage), sinon autant prendre une license
FAB- Bouchon
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Re: préparation piste boxer cup
Question pour Nenesse et Boxer53 : combien vous a coûté la peinture de vos polys.
Mon ami à la RT envisage sérieusement de se prendre une bécane 100% piste et une remorque.
Ce serait l'occasion pour moi de passer la 1200S en version "poly" et en plus des 900 et quelques roros de pièces je me demandais combien coûterait une peinture aussi basique que possible sur ma bécane.
J'économiserai ensuite les frais du poly en passant la moto en assurance "piste" only à la Mutuelle car au mieux négocié je me fais quand même matraquer avec mon statut de jeune permis.
Le projet de mon pote est encore à l'état d'ébauche mais je sens que cela peut vite avancer ...
Mon ami à la RT envisage sérieusement de se prendre une bécane 100% piste et une remorque.
Ce serait l'occasion pour moi de passer la 1200S en version "poly" et en plus des 900 et quelques roros de pièces je me demandais combien coûterait une peinture aussi basique que possible sur ma bécane.
J'économiserai ensuite les frais du poly en passant la moto en assurance "piste" only à la Mutuelle car au mieux négocié je me fais quand même matraquer avec mon statut de jeune permis.
Le projet de mon pote est encore à l'état d'ébauche mais je sens que cela peut vite avancer ...
Julien- Age : 47
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Re: préparation piste boxer cup
Julien a écrit:Question pour Nenesse et Boxer53 : combien vous a coûté la peinture de vos polys.
Mon ami à la RT envisage sérieusement de se prendre une bécane 100% piste et une remorque.
Ce serait l'occasion pour moi de passer la 1200S en version "poly" et en plus des 900 et quelques roros de pièces je me demandais combien coûterait une peinture aussi basique que possible sur ma bécane.
J'économiserai ensuite les frais du poly en passant la moto en assurance "piste" only à la Mutuelle car au mieux négocié je me fais quand même matraquer avec mon statut de jeune permis.
Le projet de mon pote est encore à l'état d'ébauche mais je sens que cela peut vite avancer ...
Salut,
Perso je l'ai peinte moi même, et comme j'avais encore de la peinture de la 1150S, celà ne m'a coûté que de l'huile de coude.
Je crois que Momo qui a faite peindre la sienne par un pro, celà lui a couté 500 euros.
En ce qui concerne l'assurance piste de la Mut, elle ne comporte effectivement qu'une reponsabilité civile et je crois transport de la moto, mais pas les dégats en cas de chute.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: préparation piste boxer cup
Hmm 500 € pour peindre un poly ce sera trop pour moi, si jamais la chose se fait ce sera une moto couleur "brute" alors.
Je suis un peu le cul entre plusieurs chaises en ce moment.
Beaucoup de choses qui peuvent s'améliorer dans mon pilotage mais mon gabarit ultra light me fait penser que m'orienter vers une machine plus légère type Daytona 675 ne serait peut-être pas plus mal pour me permettre d'arriver à la fin des sessions de fin de journée.
Il y a aussi la S1000 qui me fait un peu réfléchir.
Si je revends la R1200S avec les coups de peinture qui vont bien je peux me permettre une S1000RR / an montée piste sans trop perdre de sous, et en profiter tant que je vis dans le sud près de plein de circuits (Luc, Alès, Lédenon) alors que lorsque je vais inévitablement revenir en RP si je reste chez mon employeur actuel ce sera moins la fête pour aller faire du circuit.
Bref, tout cela est bien compliqué ... mais la piste 1200S avec poly me semble la plus raisonnable dans mon optique de progression, même si une S1000 ne me coûterait quasiment rien (raison financière versus raison "raisonnable ).
Je suis un peu le cul entre plusieurs chaises en ce moment.
Beaucoup de choses qui peuvent s'améliorer dans mon pilotage mais mon gabarit ultra light me fait penser que m'orienter vers une machine plus légère type Daytona 675 ne serait peut-être pas plus mal pour me permettre d'arriver à la fin des sessions de fin de journée.
Il y a aussi la S1000 qui me fait un peu réfléchir.
Si je revends la R1200S avec les coups de peinture qui vont bien je peux me permettre une S1000RR / an montée piste sans trop perdre de sous, et en profiter tant que je vis dans le sud près de plein de circuits (Luc, Alès, Lédenon) alors que lorsque je vais inévitablement revenir en RP si je reste chez mon employeur actuel ce sera moins la fête pour aller faire du circuit.
Bref, tout cela est bien compliqué ... mais la piste 1200S avec poly me semble la plus raisonnable dans mon optique de progression, même si une S1000 ne me coûterait quasiment rien (raison financière versus raison "raisonnable ).
Julien- Age : 47
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Re: préparation piste boxer cup
Julien a écrit:Hmm 500 € pour peindre un poly ce sera trop pour moi, si jamais la chose se fait ce sera une moto couleur "brute" alors.
Je suis un peu le cul entre plusieurs chaises en ce moment.
Beaucoup de choses qui peuvent s'améliorer dans mon pilotage mais mon gabarit ultra light me fait penser que m'orienter vers une machine plus légère type Daytona 675 ne serait peut-être pas plus mal pour me permettre d'arriver à la fin des sessions de fin de journée.
Il y a aussi la S1000 qui me fait un peu réfléchir.
Si je revends la R1200S avec les coups de peinture qui vont bien je peux me permettre une S1000RR / an montée piste sans trop perdre de sous, et en profiter tant que je vis dans le sud près de plein de circuits (Luc, Alès, Lédenon) alors que lorsque je vais inévitablement revenir en RP si je reste chez mon employeur actuel ce sera moins la fête pour aller faire du circuit.
Bref, tout cela est bien compliqué ... mais la piste 1200S avec poly me semble la plus raisonnable dans mon optique de progression, même si une S1000 ne me coûterait quasiment rien (raison financière versus raison "raisonnable ).
Alors là tu me sidère mon ami.
Tu n'arrête pas de raconter que ton niveau de pilotage est plus que léger, et que tu as encore beaucoup de progrès à faire, apparemment tu pèse comme une plume, et tu pense à une S100RR???
Bridée j'espère, parce que full je te souhaite du courage. Au lieu d'être rincé comme avec la 1200S et éprouver des difficultés pour faire les dernières sessions d'une journée piste, ce sera vers 11 heures du matin avec la S1000RR.
Si tu veux continuer à faire de la piste juste pour le plaisir, conserve la 1200S, si tu veux faire le championnat de France de Superbike, là il te faudra la S1000RR.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: préparation piste boxer cup
Salut
Pas besoin d'une moto neuve pour faire de la piste et en cas de chute ça t'évite de raccrocher ton casque jusqu"à la fin du crédit de ton épave.
Il y a une 11s toute prête à vendre sur le forum, ou pour pas cher on trouve facilement une 600 jap qu'on ne regrettera pas en cas de gamelle.
A+
Pas besoin d'une moto neuve pour faire de la piste et en cas de chute ça t'évite de raccrocher ton casque jusqu"à la fin du crédit de ton épave.
Il y a une 11s toute prête à vendre sur le forum, ou pour pas cher on trouve facilement une 600 jap qu'on ne regrettera pas en cas de gamelle.
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Re: préparation piste boxer cup
Boxer53 a écrit:
Alors là tu me sidère mon ami.
Tu n'arrête pas de raconter que ton niveau de pilotage est plus que léger, et que tu as encore beaucoup de progrès à faire, apparemment tu pèse comme une plume, et tu pense à une S100RR???
Bridée j'espère, parce que full je te souhaite du courage. Au lieu d'être rincé comme avec la 1200S et éprouver des difficultés pour faire les dernières sessions d'une journée piste, ce sera vers 11 heures du matin avec la S1000RR.
Si tu veux continuer à faire de la piste juste pour le plaisir, conserve la 1200S, si tu veux faire le championnat de France de Superbike, là il te faudra la S1000RR.
Boxer53
Attention je dis bien que prendre une S1000RR ne serait qu'un "coup" financier et rien de plus, voire un coup financier plus un caprice de gamin (le mec qui veut rouler sur la dernière bombinette).
Or je sais pertinemment que ce qui me manque c'est cette petite capacité à continuer d'accélérer avant un point de freinage, freiner plus tard, entrer plus fort en courbe, prendre plus d'angle, etc.
Bref avec une S1000RR je ne serai qu'un poireau de plus qui essore en ligne droite et qui fatiguera en deux-deux.
Donc non mon gros challenge sur 2010 va être de me faire une condition physique au top au niveau des jambes et d'essayer de progresser encore et toujours avec la 1200S.
Julien- Age : 47
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Re: préparation piste boxer cup
Celà ma rassure
Boxer53
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Re: préparation piste boxer cup
Jeune mais quand même pas bête
Le projet de remorque risque de considérablement avancer, mon pote s'est fixé sur une bécane, a convaincu maman ....
Le projet "poly" risque donc d'avancer dans la même mesure.
Le projet de remorque risque de considérablement avancer, mon pote s'est fixé sur une bécane, a convaincu maman ....
Le projet "poly" risque donc d'avancer dans la même mesure.
Julien- Age : 47
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Re: préparation piste boxer cup
Julien a écrit:Jeune mais quand même pas bête
Le projet de remorque risque de considérablement avancer, mon pote s'est fixé sur une bécane, a convaincu maman ....
Le projet "poly" risque donc d'avancer dans la même mesure.
Mais également une 1200S?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
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Re: préparation piste boxer cup
Pour mon pote hélas non.
Si j'ai un gabarit de crevette (1m72 et 58-60 kilos), mon pote est pire (1m86, 62 kilos).
Rouler à nouveau sur piste l'an passé lui a redonné le virus de la piste, chose qu'il avait arrêté en 94 avec la coupe Ducati.
Il reste taliban BMW dans l'âme mais du fait de son gabarit il a besoin d'un truc hyper léger pour ne pas trop fatiguer et s'amuser, sans ABS.
Au début il devait partir sur une R1200R sans ABS, mais bon ça pèse quand même et la garde au sol trop juste (plus du fait des cale-pieds que des cylindres finalement).
On a ensuite exploré la piste F800R mais même avec une selle haute les repose-pieds sont encore placés trop haut, le confort est par conséquent moyen. Sans compter le moulin un peu creux.
Quant à une S1000, ce sera trop lourd et trop inconfortable pour lui (parce qu'en plus il a des problèmes de dos), et que s'il peut rester sous les 10 K€ en termes de budget c'est mieux.
On en est venu aux roadster et sportives japonaises, mais venant d'une BMW il trouve ça trop mal fini, avec souvent une partie-cycle un peu décevante voire trop inconfortable (CBR6000, GSX-R 750, etc).
Donc là il est à 200% sur une Triumph Street Triple R : finition plus que correcte, poids ultra-contenu, partie-cycle de Daytona, moulin que tu peux tirer dans les tours (versus nos flats qui demandent un changement de rapport ou que nous devons faire rupter), beaucoup plus confortable qu'une Dayto même si moins adapté à la piste.
Ce qui fait suer c'est que les occases sont rares et les types se pignolent un peu sur les prix ...
Si lui plonge et fait péter la remorque, je sens que fais péter les polys et ne prends plus qu'une assurance piste (ça me remboursera quasiment le prix des polys).
Si j'ai un gabarit de crevette (1m72 et 58-60 kilos), mon pote est pire (1m86, 62 kilos).
Rouler à nouveau sur piste l'an passé lui a redonné le virus de la piste, chose qu'il avait arrêté en 94 avec la coupe Ducati.
Il reste taliban BMW dans l'âme mais du fait de son gabarit il a besoin d'un truc hyper léger pour ne pas trop fatiguer et s'amuser, sans ABS.
Au début il devait partir sur une R1200R sans ABS, mais bon ça pèse quand même et la garde au sol trop juste (plus du fait des cale-pieds que des cylindres finalement).
On a ensuite exploré la piste F800R mais même avec une selle haute les repose-pieds sont encore placés trop haut, le confort est par conséquent moyen. Sans compter le moulin un peu creux.
Quant à une S1000, ce sera trop lourd et trop inconfortable pour lui (parce qu'en plus il a des problèmes de dos), et que s'il peut rester sous les 10 K€ en termes de budget c'est mieux.
On en est venu aux roadster et sportives japonaises, mais venant d'une BMW il trouve ça trop mal fini, avec souvent une partie-cycle un peu décevante voire trop inconfortable (CBR6000, GSX-R 750, etc).
Donc là il est à 200% sur une Triumph Street Triple R : finition plus que correcte, poids ultra-contenu, partie-cycle de Daytona, moulin que tu peux tirer dans les tours (versus nos flats qui demandent un changement de rapport ou que nous devons faire rupter), beaucoup plus confortable qu'une Dayto même si moins adapté à la piste.
Ce qui fait suer c'est que les occases sont rares et les types se pignolent un peu sur les prix ...
Si lui plonge et fait péter la remorque, je sens que fais péter les polys et ne prends plus qu'une assurance piste (ça me remboursera quasiment le prix des polys).
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
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Re: préparation piste boxer cup
Pour l'histoire de l'assurance, AUCUN assureur ne couvrira les dégâts de la moto à l'occasion d'une compétition (au sens large, même une ballade organisée par un club risque d'être exclue). Un entrainement risque de ne pas passer, non plus.
La licence te donnera une garantie Responsabilité Civile (pour les dommages que TU causes à des tiers autres que concurrents de la course), sans plus. Par exemple, tu sors de piste, ta bécane percute un commissaire de piste ou un spectateur, la RC entre en jeu.
Après, il faut voir s'il y a quelque chose dans la licence FFM ou une assurance à part pour les dommages corporels que tu peux subir en compét'.
Bruno, dans l'assurance jusqu'au cou...
La licence te donnera une garantie Responsabilité Civile (pour les dommages que TU causes à des tiers autres que concurrents de la course), sans plus. Par exemple, tu sors de piste, ta bécane percute un commissaire de piste ou un spectateur, la RC entre en jeu.
Après, il faut voir s'il y a quelque chose dans la licence FFM ou une assurance à part pour les dommages corporels que tu peux subir en compét'.
Bruno, dans l'assurance jusqu'au cou...
bruno33- Localisation : 33
votre monture : R1100S
Re: préparation piste boxer cup
pffffffffff, ça y est ma moto est prête pour Misano...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: préparation piste boxer cup
Salut
Une petite peinture coquille d'oeuf et elle sera parfaite, mais attention à l'omelette dans le bac à graviers.
Une petite peinture coquille d'oeuf et elle sera parfaite, mais attention à l'omelette dans le bac à graviers.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: préparation piste boxer cup
sprint38 a écrit:pffffffffff, ça y est ma moto est prête pour Misano...
Est ce que tu verras par dessus?
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
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