SOS vis de bocal de freins et embrayage 1100S
+2
BABAOU
barty
6 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Les accessoires :: R1100S :: Esthétique
Page 1 sur 1
SOS vis de bocal de freins et embrayage 1100S
lors du relevage de mes demis guidons au dessus du T supérieur, après avoir posé les durites de friens aviation plus longues une surprise m'attendait lors du réamorçage du circuit hydrolique :
les vis du bocal aux têtes usées étaient hs
après être allé chez les concéssionnaires BMW de vienne et bonguoin jallieu, le même en fait et avoir téléphoné à récchia à lyon , déception les vis n'existent pas au catalogue, à moins de commander un commodo complet, bonjours l'arnaque...............
ces vis cruciformes à têtes fraisées ont un corps filleté ovale, aucune explication plausible des mécanos bmw
pour remédier au problème il y a les quincaillerires
4mm de diamètre longueur 16mm è tête fraisée en btr (clé allen, 6 pans creux) je n'ai pas trouvé, ni en cruciforme donc à défaut j'ai trouvé ça
à gauche la vis d'origine, à droite celle qui la remplacera
1 visser un écrou comme sur la photo,
2 serrer la vis à l'étau 5mm avant l'écrou coté filletage libre,
3 scier à la scie à métaux à dents fines,
4 passer l'écrou plusieurs fois sur la partie sciée et le retirer
5 limer la base sciée pour oter les bavures
le sachet coute 1,5 euros à casto
avant
après
les vis du bocal aux têtes usées étaient hs
après être allé chez les concéssionnaires BMW de vienne et bonguoin jallieu, le même en fait et avoir téléphoné à récchia à lyon , déception les vis n'existent pas au catalogue, à moins de commander un commodo complet, bonjours l'arnaque...............
ces vis cruciformes à têtes fraisées ont un corps filleté ovale, aucune explication plausible des mécanos bmw
pour remédier au problème il y a les quincaillerires
4mm de diamètre longueur 16mm è tête fraisée en btr (clé allen, 6 pans creux) je n'ai pas trouvé, ni en cruciforme donc à défaut j'ai trouvé ça
à gauche la vis d'origine, à droite celle qui la remplacera
1 visser un écrou comme sur la photo,
2 serrer la vis à l'étau 5mm avant l'écrou coté filletage libre,
3 scier à la scie à métaux à dents fines,
4 passer l'écrou plusieurs fois sur la partie sciée et le retirer
5 limer la base sciée pour oter les bavures
le sachet coute 1,5 euros à casto
avant
après
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Re: SOS vis de bocal de freins et embrayage 1100S
celles ci sont zinguées (voir le sachet)
celles d'origine ne sont pas non plus en inox
je ne l'ai pas écrit plus haut, mais au magasin pièces détachées de mon ancien boss (transport de matières dangereuses, le mago est un pote) il n'y avait pas de vis de 4 à tête fraisée au catalogue de leur fournisseur
là après 1 mois pas de corrosion visible, je viens de retirer les vis par curieusité, lors de la révision hivernale (faite par mes soins) j'en dirais plus
ceux qui roulent en 12s n'ont pas ce problème leur bouchon rond permet même de purger sous pression avec un arc 50
je ne l'ai pas écrit plus haut, mais au magasin pièces détachées de mon ancien boss (transport de matières dangereuses, le mago est un pote) il n'y avait pas de vis de 4 à tête fraisée au catalogue de leur fournisseur
là après 1 mois pas de corrosion visible, je viens de retirer les vis par curieusité, lors de la révision hivernale (faite par mes soins) j'en dirais plus
ceux qui roulent en 12s n'ont pas ce problème leur bouchon rond permet même de purger sous pression avec un arc 50
barty a écrit:les vis du bocal aux têtes usées étaient hs
avant
après
Ils se sont bien foutu de ta gueule , Ces vis ont au catalogue, j'en ai racheté à plusieurs reprises.
Il est même recommandé de les changer à chaque ouverture (ça c'est de l'arnaque!)
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils t'ont dit qu'il fallait changer le commodo complet or le commodo est dissocié du bocal de frein ???
Te serais-tu mal exprimé ici ou auprès d'eux???
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
j'y suis allé avec les vis, je répète bmw vienne et bourgoin , celui de bourgoin est à 500m d'ou je bosse !!!!
maintenant est ce qu'il s'en foutait je ne sais pas, mais je suis sure de ce que je dis !!!
maintenant si chaque fois que je dis quelque chose ma parole est mise en doute, je n'ai plus rien à faire sur ce forum !!!:!!
maintenant est ce qu'il s'en foutait je ne sais pas, mais je suis sure de ce que je dis !!!
maintenant si chaque fois que je dis quelque chose ma parole est mise en doute, je n'ai plus rien à faire sur ce forum !!!:!!
T'as oublié de prendre tes pillules Barty?
FAB- Bouchon
@ fab ,
vu que tu as avalé le catalogue pièces détachées bmw , rends toi utile, donnes moi les références de ces maudites vis ............
@ son altesse GVB ,
sur mon vieux yam 900xj acheté j'ai eu un blème similaire, les vis zinguées n'ont rien subit en 6ans et 50 000km que ce soit au dot 3 ou dot 4,
et je ne me privais pas pour changer le produit, je l'avais à profusion à ma station PL, (cuircuit d'assistance d'embrayage hydro pneumatique)
voilà quitte à me faire ''engueuler'' autant que ce soit quant j'ai tord, et là ce n'est pas le cas !!!!!!
@ fab, quant à la pillule que je n'arrive à avaler : elle s'appelle taxe carbone
vu que tu as avalé le catalogue pièces détachées bmw , rends toi utile, donnes moi les références de ces maudites vis ............
@ son altesse GVB ,
sur mon vieux yam 900xj acheté j'ai eu un blème similaire, les vis zinguées n'ont rien subit en 6ans et 50 000km que ce soit au dot 3 ou dot 4,
et je ne me privais pas pour changer le produit, je l'avais à profusion à ma station PL, (cuircuit d'assistance d'embrayage hydro pneumatique)
voilà quitte à me faire ''engueuler'' autant que ce soit quant j'ai tord, et là ce n'est pas le cas !!!!!!
@ fab, quant à la pillule que je n'arrive à avaler : elle s'appelle taxe carbone
Il y a aussi la recherche dans une casse moto, les coordonnées sont référencées pour toute la France.... pas taper barty
32722333065 Réf de la vis à tête noyée cf : ici (pièce n°9), J'ai pas pu vérifier sur la facture, je du rangement
FAB- Bouchon
ben voilà , tu vois que t'es gentil quant tu veux, on dirait pas à te voir lol
au fait, sur l'ensemble des topics, je ne suis pas le seul à me plaindre de la mauvaise volonté des concessionnaires bmw
apparemment le ''faites le vous même'' représente un manque à gagner conséquent pour certains
tout ce qui dépeuple les ateliers ou n'a pas de forte valeur ajouté semble absent du catalogue
au fait fab, as tu résolu tes problèmes de poignée de freins molle ?
au fait, sur l'ensemble des topics, je ne suis pas le seul à me plaindre de la mauvaise volonté des concessionnaires bmw
apparemment le ''faites le vous même'' représente un manque à gagner conséquent pour certains
tout ce qui dépeuple les ateliers ou n'a pas de forte valeur ajouté semble absent du catalogue
au fait fab, as tu résolu tes problèmes de poignée de freins molle ?
Et encore t'as encore rien vu
Mon concess', plus je le connais mieux ça va, ils ont bien compris qu'ils ne tireront pas grand chose de moi, ils font avec !
Pour mes freins, j'en ai pris l'habitude, mais à la prochaine purge aux environs de 2018, j'essayerais de résoudre le problème
Mon concess', plus je le connais mieux ça va, ils ont bien compris qu'ils ne tireront pas grand chose de moi, ils font avec !
Pour mes freins, j'en ai pris l'habitude, mais à la prochaine purge aux environs de 2018, j'essayerais de résoudre le problème
FAB- Bouchon
perso depuis que j'ai les durites aviations, la purge m'a pris du temps certes, mais maintenant la poignée est plus ferme qu'avant et le freinage plus conséquent, bon les durites bmw étaient certainement d'origine et bien usées de l'intérieure
pour avoir parlé de ton blème avec un pote mécano en retraite, tes étriers de freins pour disques de 320mm, sont pas ceux d'origine non ?
s'il sont d'occase, vérifies donc que les pistons sortent bien et l'états des joints anti poussières
à+ vilain garnement
pour avoir parlé de ton blème avec un pote mécano en retraite, tes étriers de freins pour disques de 320mm, sont pas ceux d'origine non ?
s'il sont d'occase, vérifies donc que les pistons sortent bien et l'états des joints anti poussières
à+ vilain garnement
Les durits caoutchouc sont bof bof en usage intensif : j'en ai fait les frais sur piste.
Les étriers sont d'origine sur les modèles suivants, j'ai pas vérifié l'état exact des pistons/joints mais le problème était déjà présent sur les anciens étriers, et sur mes deux R1100s,
Le problème peut venir des plaquettes qui ne se sont pas encore "faites" aux disques
Ou encore du liquide frein (fiole non ouverte mais un peu ancienne), la prochaine purge sera faite au Dot 5.1, on verra bien, mais je le répète ça freine correctement une fois la molesse assimilée,
FAB- Bouchon
barty a écrit:celles ci sont zinguées (voir le sachet)
Salut Barty , par pitié vire ces vis de M de ta S cela fait BRICOLO !!!!!!!
Je viens seulement de voir ton message , si tu me donnes en MP le daim. + la longueur + ton adresse je t'envoie 10 vis INOX tête fraisée avec six pan creux !
karim67- Première Ligne
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
@ karim67, un pote mécano pl vient de m'en procurer en inox, mais hélas elles ne sont pas à tête fraisées, donc
barty a écrit:
@ karim67, un pote mécano pl vient de m'en procurer en inox, mais hélas elles ne sont pas à tête fraisées, donc
Caaaaalme , je t'envoie ça la semaine prochaine .
karim67- Première Ligne
Le facteur passera d'ici 2 jrs environs .........
karim67- Première Ligne
merci karim, c'est arrivé ce matin
comment te remercier ?
à++
Sur chaque moto que j'ai eût, j'ai systématiquement enlevé ces vis de merde à tête foireuse par de la BTR.
Jamais eût de pb par la suite pour les purges ou pour faire le niveau.
Merci à Karim par ce que tes vis la, ça fait vraiment manouche
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
barty a écrit:
merci karim, c'est arrivé ce matin
comment te remercier ?
à++
Salut Barty , mais de rien j'ai eu une hésitation sur le diamètre 4 mm au départ .
Nous ne sommes pas toujours obligé de se sentir reconnaissant vis à vis d'un coup de pouce .
Nous partageons la même passion et cela suffit pour se rendre service lorsqu' on est dans l'impasse .
Un jour j'aurais certainement besoin d'un service et j'èspère moi aussi pouvoir compter sur quelqu'un .
karim67- Première Ligne
barbiturik a écrit:Sur chaque moto que j'ai eût, j'ai systématiquement enlevé ces vis de merde à tête foireuse par de la BTR.
karim67- Première Ligne