Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????
+9
Sam
Boxer53
BABAOU
sprint38
nailsmith
misteR1100S
Grimace
BM95
Bobby95
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????
j'ai dit: je m'interroge. Je n'ai jamais écrit stupide.
Après quelques échanges peu agréables avec un certain pascal, je n'ai pas envie que ça recommence. Alors quelques précisions:
Tu poses une question, j'essaie d'y répondre avec les éléments donnés et ce n'est pas simple:
Qu'une dent soit cassée, je n'ai pas dit que ce n'était pas vrai mais il est peu probable que de l'eau passant par l'entrée du filtre à air se retrouve dans le démarreur. Non?
Après, tu as démonté toi même. Ce n'était pas précisé!
Je vais tout de même préciser ce que je voulais dire:
Lorsque le démarreur fait un bruit d'enfer, c'est que le pignon du lanceur reste en prise dans le volant moteur lorsque l'on lâche le poussoir de démarrage. Plusieurs causes possibles à cela:
- usure des bagues.
- maintien de l'alimentation du démarreur. De l'eau dans le capot arrière peut créer ça. (là où se trouvent les charbons)
Si cela dure trop longtemps, il est possible qu'une dent du lanceur casse, car le moteur entraîne le démarreur
Bien entendu ce peut-être l'inverse, une dent casse par faiblesse, le pignon reste bloqué dans le volant et du coup l'alimentation électrique est maintenue. Le démarreur chauffe et peut prendre feu lorsque les vernis fondent.
En effet, lorsque le solénoïde du lanceur est excité, il fait deux choses:
- il commande la fourchette qui pousse le pignon dans le volant moteur
- il autorise l'alimentation du moteur de démarreur.
Si le pignon reste bloqué dans le volant moteur cela revient à avoir le solénoïde excité.
SI tu savais déjà ça, ne me réponds pas "il me prend pour un boulet ce flatsport", c'est juste que tu ne m'as pas dit si tu avais une ou deux mains gauches en mécanique.
A+
Après quelques échanges peu agréables avec un certain pascal, je n'ai pas envie que ça recommence. Alors quelques précisions:
Tu poses une question, j'essaie d'y répondre avec les éléments donnés et ce n'est pas simple:
Qu'une dent soit cassée, je n'ai pas dit que ce n'était pas vrai mais il est peu probable que de l'eau passant par l'entrée du filtre à air se retrouve dans le démarreur. Non?
Après, tu as démonté toi même. Ce n'était pas précisé!
Je vais tout de même préciser ce que je voulais dire:
Lorsque le démarreur fait un bruit d'enfer, c'est que le pignon du lanceur reste en prise dans le volant moteur lorsque l'on lâche le poussoir de démarrage. Plusieurs causes possibles à cela:
- usure des bagues.
- maintien de l'alimentation du démarreur. De l'eau dans le capot arrière peut créer ça. (là où se trouvent les charbons)
Si cela dure trop longtemps, il est possible qu'une dent du lanceur casse, car le moteur entraîne le démarreur
Bien entendu ce peut-être l'inverse, une dent casse par faiblesse, le pignon reste bloqué dans le volant et du coup l'alimentation électrique est maintenue. Le démarreur chauffe et peut prendre feu lorsque les vernis fondent.
En effet, lorsque le solénoïde du lanceur est excité, il fait deux choses:
- il commande la fourchette qui pousse le pignon dans le volant moteur
- il autorise l'alimentation du moteur de démarreur.
Si le pignon reste bloqué dans le volant moteur cela revient à avoir le solénoïde excité.
SI tu savais déjà ça, ne me réponds pas "il me prend pour un boulet ce flatsport", c'est juste que tu ne m'as pas dit si tu avais une ou deux mains gauches en mécanique.
A+
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Re: Couinement soudain et odeur de brulé - démarreur ????
Tout le monde n'est pas un AS du cambouie et de la clé de 12 Les soucis moteur et autres sont déjà assez chiant, pas la peine d'en remettre une couche les gars
Entraidez vous plutôt que de faire un croche patte visiblement ça marche au top avec les rois du mecano, continuons !!!
El bernardo, capable de vidanger son moteur en changeant une ampoule
Entraidez vous plutôt que de faire un croche patte visiblement ça marche au top avec les rois du mecano, continuons !!!
El bernardo, capable de vidanger son moteur en changeant une ampoule
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Page 2 sur 2 • 1, 2