odeur d'essence
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Frank
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Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
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odeur d'essence
Bonjour a tous
ma 1200s sent l'essence pour pas dire pue l'essence.
Il n'y a pas de traces au sol.
Je ne vois pas d'où cela peut venir a part au niveau de la jauge ?
Merci de vos réponses
Frank.
ma 1200s sent l'essence pour pas dire pue l'essence.
Il n'y a pas de traces au sol.
Je ne vois pas d'où cela peut venir a part au niveau de la jauge ?
Merci de vos réponses
Frank.
Frank- Age : 55
Localisation : Claye Souilly 77
votre monture : R90s, K1, R1200S
Re: odeur d'essence
fais tu tourner régulièrement ton moteur ?
le garage est il surchauffé ?
controles la mise à l'air libre du réservoir en ouvrant le bouchon, s'il ça siffle c'est un indice
passe de l'essuis tout sur tout le circuit réservoir, injecteurs, durites,
il est possible qu'une durite du circuit de retour au réservoir ait un blème ( fuite, déboitage, frottement.......)
perso sur la 11s coté D la durite d'arrivée frottait sur le carrènage.........
déjà quant tu auras vérifié ça................ !
à +
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: odeur d'essence
viens tu de faire le plein ?
yoyo041080- Age : 44
Localisation : Lyon
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
Humeur : ôtaké :)
Re: odeur d'essence
J'ai la même sensation après avoir coupé le contact sur ma 1100s depuis que j'ai monté les accessoires (pot, KN, boitier).
Reflux?
Derniers mililitres d'essence non consommés???
Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça
Reflux?
Derniers mililitres d'essence non consommés???
Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: odeur d'essence
Est ce que tu fume près de ta moto ? c'est dommage, tu aurais put voir la fuite la ou ça a commencé à bruler
c'est juste pour dire que je n'ai pas d'idée sur la cause du Pb
c'est juste pour dire que je n'ai pas d'idée sur la cause du Pb
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: odeur d'essence
question qui va peut être paraitre bête mais plusieurs clients se plaignaient de la même chose
le bouchon de réservoir est il verrouillé en plein?
appuis dessus voir si il ne se produit pas un "clic"
le bouchon de réservoir est il verrouillé en plein?
appuis dessus voir si il ne se produit pas un "clic"
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: odeur d'essence
Démonte le carénage gauche de réservoir et vérifie que le raccord rapide du retour d'essence est bien verrouillé.
Attention c'est une pièce fragile en métal/plastique.
Il existe un raccord full métal pour le remplacer.
Si cette pièce est défectueuse, c'est normal que tu ne vois rien couler puisque juste à coté, pour éviter les frottements de la canalisation sur le carénage et ou réservoir le tuyau est entouré d'une mousse, et quand on coupe le contact plus de pression d'essence.
Pièce N°10 & 11 pour le raccord et N°9 pour les mousses
C'est une piste à étudier et c'etait le cas pour moi !
Attention c'est une pièce fragile en métal/plastique.
Il existe un raccord full métal pour le remplacer.
Si cette pièce est défectueuse, c'est normal que tu ne vois rien couler puisque juste à coté, pour éviter les frottements de la canalisation sur le carénage et ou réservoir le tuyau est entouré d'une mousse, et quand on coupe le contact plus de pression d'essence.
Pièce N°10 & 11 pour le raccord et N°9 pour les mousses
C'est une piste à étudier et c'etait le cas pour moi !
Phil78- Age : 64
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S
Re: odeur d'essence
salut sur une rt j avais ce raccord rapide en plastique qui avait cassé et je l ais changé par un metal quand tu met le contact et que la pompe se met en pression tu devrais voir si ça vient de là apres avoir repéré ce raccord sous le carenage
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: odeur d'essence
Depuis le dernier plein j'ai une forte odeur d'essence sur ma 11s. Je la sens particulièrement quant j'enlève la bache de la moto et au démarrage.
J'ai attendu de refaire un plein pour avoir confirmation par la consommation : 6.97l/100 pour 5.37l/100 le plein d'avant sur des trajets similaires.
Je pense depuis quelques temps à changer les durites préventivement pour des durites type avia. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération et pourrait fournir des références : nombre et longueurs nécessaires, embouts, raccords ou autres...
Je profiterai d'un jour de repos demain pour déshabiller la demoiselle et vérifier le circuit de carburant déjà.
J'ai attendu de refaire un plein pour avoir confirmation par la consommation : 6.97l/100 pour 5.37l/100 le plein d'avant sur des trajets similaires.
Je pense depuis quelques temps à changer les durites préventivement pour des durites type avia. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé l'opération et pourrait fournir des références : nombre et longueurs nécessaires, embouts, raccords ou autres...
Je profiterai d'un jour de repos demain pour déshabiller la demoiselle et vérifier le circuit de carburant déjà.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
tu comptes te fabriquer tes durites?
Je l'ai fait en achetant la durite au mètre et les banjos au détail en Brembo. Pas difficile mais faut être très soigneux lors du sertissage. Je n'ai pas fait de plan avant, je n'ai donc pas de côtes à te donner mais il suffit de mesurer sur la moto. J'ai choisi le montage deux durites allant du MC direct à chaque étrier
A savoir, le MC Magura est taraudé en 10x100 comme les Brembo, alors que les Japs sont généralement en 10x125.
Par contre il n'est pas toujours simple de trouver ce qu'il faut , les pros ne se font pas chier et montent essentiellement des kits tout prêt.
Pour la fuite d'essence, il va falloir déshabiller la belle et inspecter tout le circuit, ainsi que les soudures des deux pattes de fixation sur le réservoir lui même.
Je l'ai fait en achetant la durite au mètre et les banjos au détail en Brembo. Pas difficile mais faut être très soigneux lors du sertissage. Je n'ai pas fait de plan avant, je n'ai donc pas de côtes à te donner mais il suffit de mesurer sur la moto. J'ai choisi le montage deux durites allant du MC direct à chaque étrier
A savoir, le MC Magura est taraudé en 10x100 comme les Brembo, alors que les Japs sont généralement en 10x125.
Par contre il n'est pas toujours simple de trouver ce qu'il faut , les pros ne se font pas chier et montent essentiellement des kits tout prêt.
Pour la fuite d'essence, il va falloir déshabiller la belle et inspecter tout le circuit, ainsi que les soudures des deux pattes de fixation sur le réservoir lui même.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: odeur d'essence
Je parlais du changement des durites d'essence, tu a peut être compris durites de freins non?
Je vais essayer de faire une inspection minutieuse.
Je vais essayer de faire une inspection minutieuse.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
c'est parce que tu précisais "type aviation".
Les durites caoutchouc sont très bien, la seule amélioration serait de monter des raccords rapides pour faciliter la dépose du réservoir. Mais bon faut pas acheter de la merde sous peine d'avoir des soucis d'étanchéité.
Les durites caoutchouc sont très bien, la seule amélioration serait de monter des raccords rapides pour faciliter la dépose du réservoir. Mais bon faut pas acheter de la merde sous peine d'avoir des soucis d'étanchéité.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: odeur d'essence
J'ai tombé les carénages pour inspecter un peu. Visuellement je vois rien. J'ai nettoyé le plan de joint en bas du réservoir pour une contrôle futur. J'ai mis un petit 1/2 tour au colliesr de serrage des durites, constaté qu'après le dernier entretien j'avais mal replacé la durite qui fait pont entre les deux côtés du réservoir : Elle était tendue. Mais je pense pas que ça vienne de là.
Par contre, l'autre jour je parlais du kilométrage élevé de mon silencieux à bidi pour un échange. Et bien il s'avère qu'il est percé et qu'il y a beaucoup de suie à l'échappement comparé à l'habitude (ça m'inquiétait d'ailleurs ce peu de suie quand j'ai acheté la bécane).
Les motoristes du forum pourront peut-être me dire si cette fuite modifie suffisamment la colonne d'air pour que l'injection enrichisse largement le mélange, et si l'odeur peut venir de gaz non brûlés?!?
Par contre, l'autre jour je parlais du kilométrage élevé de mon silencieux à bidi pour un échange. Et bien il s'avère qu'il est percé et qu'il y a beaucoup de suie à l'échappement comparé à l'habitude (ça m'inquiétait d'ailleurs ce peu de suie quand j'ai acheté la bécane).
Les motoristes du forum pourront peut-être me dire si cette fuite modifie suffisamment la colonne d'air pour que l'injection enrichisse largement le mélange, et si l'odeur peut venir de gaz non brûlés?!?
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
je ne suis pas motoriste, mais ce silencieux percé n'est pas à l'origine de cette odeur d'essence.
Ca peut aussi venir de la fixation du bouchon au réservoir.
Ca peut aussi venir de la fixation du bouchon au réservoir.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: odeur d'essence
J'ai contrôlé/nettoyé le réservoir et les durites. Je vais surveiller l'évolution.
Par ailleurs le trou du silencieux est bouché au mastic.
Ce qui apparait en tout cas sur ce dernier plein c'est que le mélange semblait plus riche, et j'y associe aujourd'hui le plaisir que j'ai pris à essorer la poignée sur les dépassements en m'étonnant d'une générosité jusqu'alors inconnue du moteur.
Par ailleurs le trou du silencieux est bouché au mastic.
Ce qui apparait en tout cas sur ce dernier plein c'est que le mélange semblait plus riche, et j'y associe aujourd'hui le plaisir que j'ai pris à essorer la poignée sur les dépassements en m'étonnant d'une générosité jusqu'alors inconnue du moteur.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
Je reviens sur cette histoire. En contrôlant les bougies, j'ai pu m'apercevoir que celles du cylindre droit étaient pas top, particulièrement la seconde carrément dégueulasse et même humide!!!
J'ai commandé joints de cache-culbu et bougie pour les changer à la faveur d'un jeu aux soupapes/synchro, chose faite hier soir. 90 bornes après et même si j'ai pas encore une coloration significative du fonctionnement actuel du cylindre, la bougie est sèche : Y a du mieux!
J'ai d'ailleurs repris le jeu aux 4 soupapes à droite contrairement à l'autre cylindre.
A suivre...
J'ai commandé joints de cache-culbu et bougie pour les changer à la faveur d'un jeu aux soupapes/synchro, chose faite hier soir. 90 bornes après et même si j'ai pas encore une coloration significative du fonctionnement actuel du cylindre, la bougie est sèche : Y a du mieux!
J'ai d'ailleurs repris le jeu aux 4 soupapes à droite contrairement à l'autre cylindre.
A suivre...
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
Odeur très forte d'essence toujours, à nouveau je dirais puisque ça s'était estompé!??!
Maintenant on voit de belles traces jaunes à droite derrière le cylindre. En tâtonnant du doigt j'ai l'impression que la durite qui va à l'injecteur est grasse. Elle vient du régulateur de pression c'est ça?
Je dois déposer quoi pour y accéder? Réservoir, batterie, support de batterie...
Maintenant on voit de belles traces jaunes à droite derrière le cylindre. En tâtonnant du doigt j'ai l'impression que la durite qui va à l'injecteur est grasse. Elle vient du régulateur de pression c'est ça?
Je dois déposer quoi pour y accéder? Réservoir, batterie, support de batterie...
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
Tout démonté jusqu'au régulateur : Pas de traces apparentes, tout est bien fixé.
Elle cale de temps en temps au ralenti, comme si le cylindre droit ne donnait plus par moment.
Je soupçonne maintenant l'injecteur droit? Se démonte-t-il facilement, y a-t-il des précautions à prendre (joints...) et quelle solution pour le contrôler ou nettoyer?
Elle cale de temps en temps au ralenti, comme si le cylindre droit ne donnait plus par moment.
Je soupçonne maintenant l'injecteur droit? Se démonte-t-il facilement, y a-t-il des précautions à prendre (joints...) et quelle solution pour le contrôler ou nettoyer?
Dernière édition par marzhin le Lun 9 Juin 2014 - 22:40, édité 1 fois
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
s'il y a une trace derrière le cylindre, ça ne vient pas de l'injecteur. Regarde les soudures de la pate de fixation du réservoir
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Humeur : sportive
Re: odeur d'essence
J'ai eu ça lors de la remise en route : joint torique de la trappe à essence HS
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Humeur : On verra demain
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Humeur : sportive
Re: odeur d'essence
Traces derrière le cylindre, plus précisément boite de vitesse bien maculée l'autre jour.
Trappe à essence, le troutrou par lequel on fait le plein hein, pas la trappe de la pompe à essence?
La pièce n°3
Chouette une nouvelle piste! :P
Trappe à essence, le troutrou par lequel on fait le plein hein, pas la trappe de la pompe à essence?
La pièce n°3
Chouette une nouvelle piste! :P
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
Pas une nouvelle piste, je t'en ai "parler" début mai.
Si vraiment tu ne vois rien, tu peux utiliser du révélateur que l'on utilise pour les ressuages.
tu en pulvérises sur tout ce qui contient de l'essence.
L'essence va laisser une trace bien visible sur le révélateur.
Mais le nettoyage va être chiant après.
Si vraiment tu ne vois rien, tu peux utiliser du révélateur que l'on utilise pour les ressuages.
tu en pulvérises sur tout ce qui contient de l'essence.
L'essence va laisser une trace bien visible sur le révélateur.
Mais le nettoyage va être chiant après.
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flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: odeur d'essence
A pardon! Je vais passer prendre ce joint chez BM déjà. Pas cher dans l'absolu mais 2€ quand même... Le marché du joint est lucratif, on le sait.flatsport a écrit:Pas une nouvelle piste, je t'en ai "parler" début mai.
J'ai peu de temps libre depuis 2 mois (boulot), et sans garage, les moments ou je peux vraiment bosser sur la moto sont rares (faut pas qu'il y ait de tramontane non plus). Du coup, je crois que ma recherche de panne est pas méthodique, donc pas efficace.
marzhin- Age : 55
Localisation : Montargis 45200
votre monture : BMW R1100S
Re: odeur d'essence
il faudrait commencer par voir si ça vient du réservoir ( joint bouchon, joint trappe pompe, fissure, durite de sortie et retour, durite de communication droite gauche) ou si ça vient du circuit sur la moto (durite d'arrivée retour régulateur, régulateur lui même, sortie vers injecteur.
Mais sans garage c'est pas simple car il faut tout remonter à chaque fois.
Tu es assuré incendie? c'est le genre d'histoire qui peut mal finir...........
Touche du bois!
Mais sans garage c'est pas simple car il faut tout remonter à chaque fois.
Tu es assuré incendie? c'est le genre d'histoire qui peut mal finir...........
Touche du bois!
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