quelle école (stage) choisir?
+8
R100
flatsport
Nenesse
Julien
Boxer53
Momo
teuteuf32
sprint38
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
quelle école (stage) choisir?
Quels retours pouvez-vous me donner sur les stages pour débutants sur piste ? A part Golgo01 qui a fait un sujet sympa avec son stage à la DRRS, stage qui me tente bien, un peu cher, mais j'ai vu qu'avec leur attestation on pouvait récupérer 10% chez mon assureur Fma, à vérifier.
D'autres stages offrent carrément 100€ aux possesseurs de Honda, là, dégoûté, j'aurais du mal à mis inscrire, je crois que c'est BMC.
J'attends vos avis et conseils, je ne cherche pas un stage pour apprendre la conduite d'une moto, certains sites insitent ainsi les nouveaux permis, genre post-permis a y participer, j'ai passé ce cap, je roule depuis longtemps en motos sportives et j'avoue que j'aimerais savoir où j'en suis. Puis la concentre de Boxer53 approche et j'aimerais bien y participer mais un peu (franchement) "dégrossi" , y a urgence ça approche et il n'y a plus beaucoup de place.
Merci pour vos infos.
D'autres stages offrent carrément 100€ aux possesseurs de Honda, là, dégoûté, j'aurais du mal à mis inscrire, je crois que c'est BMC.
J'attends vos avis et conseils, je ne cherche pas un stage pour apprendre la conduite d'une moto, certains sites insitent ainsi les nouveaux permis, genre post-permis a y participer, j'ai passé ce cap, je roule depuis longtemps en motos sportives et j'avoue que j'aimerais savoir où j'en suis. Puis la concentre de Boxer53 approche et j'aimerais bien y participer mais un peu (franchement) "dégrossi" , y a urgence ça approche et il n'y a plus beaucoup de place.
Merci pour vos infos.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
difficile ....
difficile de trouver une école ou stage qui corresponde à tes attentes..
sur le forum plusieurs videos liées à l'apprentissage du pilotage ont circulé, a toi de bien les regarder voire même de les appliquer....
sinon si tu as l'occasion de te faire prendre en photo dans un virage ou même une vidéo et tu peux me l'envoyer.
Par mon métier j"encadre des stages sur circuit donc je connais un peu !!!!
a plus tard
teuteuf32
sur le forum plusieurs videos liées à l'apprentissage du pilotage ont circulé, a toi de bien les regarder voire même de les appliquer....
sinon si tu as l'occasion de te faire prendre en photo dans un virage ou même une vidéo et tu peux me l'envoyer.
Par mon métier j"encadre des stages sur circuit donc je connais un peu !!!!
a plus tard
teuteuf32
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: quelle école (stage) choisir?
Salut,
J'ai fait plusieurs satges avec plusieurs écoles dont DRRS, 4G et SARRON ( qui s'apelle H2S maintenant).
DRRS est bien mais un peu cher, 4G n'utilise qu'un demi-circuit ce qui es un peu frustrant, SARRON me semble le meilleurs compromis des trois.
En plus il fait des stages sur pas mal de circuit dans toute la France...
J'ai fait plusieurs satges avec plusieurs écoles dont DRRS, 4G et SARRON ( qui s'apelle H2S maintenant).
DRRS est bien mais un peu cher, 4G n'utilise qu'un demi-circuit ce qui es un peu frustrant, SARRON me semble le meilleurs compromis des trois.
En plus il fait des stages sur pas mal de circuit dans toute la France...
Re: quelle école (stage) choisir?
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai fait un seul stage avec Bruno Bonhuil (qui s'est tué la même année au grand prix de Macao) et Hacquin (qui s'occupe actuellement du circuit de bresse) au Mas de Clos en Juillet 2005. Et en gros je n'ai rien appris de significatif. Il faut dire que j'avais tellement enquillé de sorties sorties circuit avant le stage, que je pense que je suis impossible à corriger. Et avant le circuit, ce fut des dizaines de milliers de kilomètres sur les routes des Vosges, à une allure prohibée.
La raison de ce stage est simple. En août 2004, j'ai chuté en plein angle de virage, sans me faire mal heureusement. Mais ce fut ma première chute sur circuit. Lors des sorties suivantes, ce fut +10" au tour, suite à l'appréhension de la chute.
Idem en début de saison 2005. Je me suis dit qu'il fallait partir en ré-éducation d'ou ce stage qui s'est déroulé de manière classique: théorie, analyse des virages, des trajectoires, roulage, vidéo......
Ce n'est qu'après plusieurs roulages suivants que j'ai lentement repris confiance.
Donc faire impérativement un stage avant de mettre les roues sur circuit? C'est probablement une bonne méthode. Personnellement j'ai tout appris en roulant sur circuit avec des potes qui avaient déjà un très bon niveau, et sachant que j'étais déjà très rapide sur route, et je pense n'être pas trop lent sur circuit.
Boxer53
En ce qui me concerne, j'ai fait un seul stage avec Bruno Bonhuil (qui s'est tué la même année au grand prix de Macao) et Hacquin (qui s'occupe actuellement du circuit de bresse) au Mas de Clos en Juillet 2005. Et en gros je n'ai rien appris de significatif. Il faut dire que j'avais tellement enquillé de sorties sorties circuit avant le stage, que je pense que je suis impossible à corriger. Et avant le circuit, ce fut des dizaines de milliers de kilomètres sur les routes des Vosges, à une allure prohibée.
La raison de ce stage est simple. En août 2004, j'ai chuté en plein angle de virage, sans me faire mal heureusement. Mais ce fut ma première chute sur circuit. Lors des sorties suivantes, ce fut +10" au tour, suite à l'appréhension de la chute.
Idem en début de saison 2005. Je me suis dit qu'il fallait partir en ré-éducation d'ou ce stage qui s'est déroulé de manière classique: théorie, analyse des virages, des trajectoires, roulage, vidéo......
Ce n'est qu'après plusieurs roulages suivants que j'ai lentement repris confiance.
Donc faire impérativement un stage avant de mettre les roues sur circuit? C'est probablement une bonne méthode. Personnellement j'ai tout appris en roulant sur circuit avec des potes qui avaient déjà un très bon niveau, et sachant que j'étais déjà très rapide sur route, et je pense n'être pas trop lent sur circuit.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: quelle école (stage) choisir?
Je me suis posé la même question il y a peu, alors je vais expliquer la démarche.
En mars je reçois un courrier de mon assureur, la FMA, qui me propose pour un prix record (59 €), de rouler toute la journée à Alès encadré par l'école de Radiguès.
2 ans de permis, des progrès très lents au départ car je roulais seul et donc sans me forcer, une R1200S depuis 3 mois, la chose me titille.
J'en parle à un type avec qui je roule dans un moto-club, devenu depuis un ami, qui lui me pousse à m'inscrire.
Une chose dans l'autre, FMA me recontacte après mon inscription et me propose de pouvoir inviter des gens. Je propose à ce pote et sur le forum.
Je passe une super journée le moment venu et mon pote lui s'éclate complètement. J'apprends le jour même qu'il avait un passé de compétiteur ("bataille des twins" + Coupe Ducati) et que cela fait longtemps qu'il n'a pas roulé une journée complète sur circuit.
Bref, je commence à être piqué et un ami aiguillonne tout cela non pas en me poussant à rouler sur circuit, mais en me proposant de participer aux sorties circuits que je ferai, de me montrer ses trajectoires, etc.
Donc me concernant l'étape prochaine est alors d'enquiller les roulages et surtout de dénicher un stage sur un circuit technique mais pas trop, histoire de travailler un peu ma technique tangente à 0.
Se pose alors la question, DDRS ou BMC ?
Seul impératif : pas de stage en plein été (je crains les grosses chaleurs), ni trop tard dans l'automne (car en plus je veux être prêt pour essayer des S1000RR full power en novembre).
Les prix sont finalement équivalents à 50 € près (oui c'est une somme mais comme pour l'entretien de ma bécane, si quelque chose est mieux, les 50 € de plus je me déboruille pour les trouver), ce qui va jouer c'est le planning ... donc exit DDRS.
Me voilà donc inscrit pour un stage BMC de 2 jours fin septembre à Alès.
Entre temps un collègue de boulot qui a pratiqué et DDRS et BMC me recommande plutôt DDRS dont l'approche très systématique dans les ateliers + le duo-run sont de vrais "plus" par rapport à BMC.
Voilà, donc cette année j'essaie BMC, l'an prochain je vais mettre de côté pour remettre le couvert avec DDRS (en profitant de la baisse de cotisation d'assurance que cela peut occasionner).
Et en attendant je vais rouler au maximum de ce que me permettent mes finances pour arriver au stage sans être un débutant complet (18.08 Le Luc, 12.09 Alès), et me frotter à Lédenon avec mon pote et après le stage début octobre.
Ce que je te recommande donc Sprint c'est d'abord de voir quelles écoles bossent sur les circuits près de chez toi et quels sont leurs plannings.
Si BMC et DDRS sont dans les parages, essaie de recueillir des avis de personnes ayant suivi les 2 stages.
Et puis en attendant, ou alors quand tu auras déjà fait ce stage, roule avec un pote expérimenté lors de journées ou demi-journées circuits pas loin de chez toi.
Et veille bien à ne pas manquer les journées circuits FMA qui auront lieu en 2010 et qui sont au top
En mars je reçois un courrier de mon assureur, la FMA, qui me propose pour un prix record (59 €), de rouler toute la journée à Alès encadré par l'école de Radiguès.
2 ans de permis, des progrès très lents au départ car je roulais seul et donc sans me forcer, une R1200S depuis 3 mois, la chose me titille.
J'en parle à un type avec qui je roule dans un moto-club, devenu depuis un ami, qui lui me pousse à m'inscrire.
Une chose dans l'autre, FMA me recontacte après mon inscription et me propose de pouvoir inviter des gens. Je propose à ce pote et sur le forum.
Je passe une super journée le moment venu et mon pote lui s'éclate complètement. J'apprends le jour même qu'il avait un passé de compétiteur ("bataille des twins" + Coupe Ducati) et que cela fait longtemps qu'il n'a pas roulé une journée complète sur circuit.
Bref, je commence à être piqué et un ami aiguillonne tout cela non pas en me poussant à rouler sur circuit, mais en me proposant de participer aux sorties circuits que je ferai, de me montrer ses trajectoires, etc.
Donc me concernant l'étape prochaine est alors d'enquiller les roulages et surtout de dénicher un stage sur un circuit technique mais pas trop, histoire de travailler un peu ma technique tangente à 0.
Se pose alors la question, DDRS ou BMC ?
Seul impératif : pas de stage en plein été (je crains les grosses chaleurs), ni trop tard dans l'automne (car en plus je veux être prêt pour essayer des S1000RR full power en novembre).
Les prix sont finalement équivalents à 50 € près (oui c'est une somme mais comme pour l'entretien de ma bécane, si quelque chose est mieux, les 50 € de plus je me déboruille pour les trouver), ce qui va jouer c'est le planning ... donc exit DDRS.
Me voilà donc inscrit pour un stage BMC de 2 jours fin septembre à Alès.
Entre temps un collègue de boulot qui a pratiqué et DDRS et BMC me recommande plutôt DDRS dont l'approche très systématique dans les ateliers + le duo-run sont de vrais "plus" par rapport à BMC.
Voilà, donc cette année j'essaie BMC, l'an prochain je vais mettre de côté pour remettre le couvert avec DDRS (en profitant de la baisse de cotisation d'assurance que cela peut occasionner).
Et en attendant je vais rouler au maximum de ce que me permettent mes finances pour arriver au stage sans être un débutant complet (18.08 Le Luc, 12.09 Alès), et me frotter à Lédenon avec mon pote et après le stage début octobre.
Ce que je te recommande donc Sprint c'est d'abord de voir quelles écoles bossent sur les circuits près de chez toi et quels sont leurs plannings.
Si BMC et DDRS sont dans les parages, essaie de recueillir des avis de personnes ayant suivi les 2 stages.
Et puis en attendant, ou alors quand tu auras déjà fait ce stage, roule avec un pote expérimenté lors de journées ou demi-journées circuits pas loin de chez toi.
Et veille bien à ne pas manquer les journées circuits FMA qui auront lieu en 2010 et qui sont au top
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: quelle école (stage) choisir?
ouais, jamais rien d'évident en moto.... J'ai un faible pour la DRRS ( FMA,duo run...) Je me suis inscrit le 23 septembre à Dijon pour la journée FMA (59€) , si je n'ai rien fait avant ce sera les premiers tours de piste à...49 piges. Avant il reste un stage les 12 et 13 septembre à Lurcy avec la DRRS (dans les 560€), les boules = même jours que la concentre de Boxer53 Team... Je ne sais trop que faire, arriver comme un lapin de 6 semaines avec les pros de la Boxer53 Team ? ou attendre un autre moment pour me frotter à eux donc aprés un stage d'initiation "sérieux" = apprentissage de la piste, pas de la moto, je roule depuis bien longtemps en montagne sans trop regarder le paysage... avec des twins sportifs à la recherche de quat'pattes... Les 12 et 13 septembre puis le 23 avec de Radigues, ça devrait être pas mal. Pour les circuits, y a pas grand chose ici (Isère), alors monter à Dijon ou à Lurcy ça peut l'faire.
Merci pour vos conseils à tous, je donnerais des nouvelles dés que possible.
Merci pour vos conseils à tous, je donnerais des nouvelles dés que possible.
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: quelle école (stage) choisir?
Voilà le programme est fait : les 12 et 13 septrembre à Lurcy avec la DRRS; le 23 septembre Fma Day's à Dijon toujours avec la DRRS (tant mieux) ; puis les 03 et 04 octobre à Lédenon avec le Team Boxer53...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: quelle école (stage) choisir?
sprint38 a écrit:Voilà le programme est fait : les 12 et 13 septrembre à Lurcy avec la DRRS; le 23 septembre Fma Day's à Dijon toujours avec la DRRS (tant mieux) ; puis les 03 et 04 octobre à Lédenon avec le Team Boxer53...
Salut,
Purée avec 3 jours d'école de pilotage tu vas devenir insuivable
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: quelle école (stage) choisir?
Case école au départ, ça me parait normal avant de cotoyer la Boxer Team, sûrement derrière vous sans prendre trop de tours quand même...
sprint38- Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
Re: quelle école (stage) choisir?
sprint38 a écrit:Case école au départ, ça me parait normal avant de cotoyer la Boxer Team, sûrement derrière vous sans prendre trop de tours quand même...
Re,
Tu as raison. Il faut prendre les bonnes habitudes au début. Pas comme moi qui n'est plus corrigeable (trop vieux, 56 balais)
Mais bon, sur une session, on ne te mettra pas plus d'1 tour . Je dit on, parce que Momo tire aussi pas mal sur le câble. Maintenant, ne sait on jamais, peut être c'est nous qui allons prendre un tour
Boxer53
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: quelle école (stage) choisir?
Pour sprint 38
t inquiete pas a moi aussi les vieux de la Boxer team ils m' on mis un tour dans la vue mais ça m as motivé a faire quelques jounée et stage comme cela ils me mettront plus q un demi tour non mais
t inquiete pas a moi aussi les vieux de la Boxer team ils m' on mis un tour dans la vue mais ça m as motivé a faire quelques jounée et stage comme cela ils me mettront plus q un demi tour non mais
Nenesse- Première Ligne
- Age : 64
Localisation : Alpes de haute Provence
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
Humeur : ça depend
Re: quelle école (stage) choisir?
J'ai envoyé avant-hier un mail à BMC au sujet de leur prochain stage à Lédenon :
- quels seront les instructeurs présents ?
- sera-ce mieux logistiquement que pour le stage de Momo début juillet ?
- Morillas entraînera-t-il encore ses poulains en se faisant sponsoriser la piste par les stagiaires ?
Étonnamment pas de réponse ...
- quels seront les instructeurs présents ?
- sera-ce mieux logistiquement que pour le stage de Momo début juillet ?
- Morillas entraînera-t-il encore ses poulains en se faisant sponsoriser la piste par les stagiaires ?
Étonnamment pas de réponse ...
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: quelle école (stage) choisir?
ce doit être parce qu'il n'y a aucun changement prévu, on prend les mêmes et on recommence!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: quelle école (stage) choisir?
Je suis mauvaise langue, réponse il y a une heure :
- accompagnant Morillas, Cortinovis, Foret
- pas de pbs logistiques normalement
- possibilités que le team MRS soit présent -> je vais regarder le calendrier du SST 600 et 1000
Quoi qu'il en soit je pense que je vais raquer le stage, malgré leurs trop nombreux défauts les BMC m'ont permis de bien progresser l'an passé.
- accompagnant Morillas, Cortinovis, Foret
- pas de pbs logistiques normalement
- possibilités que le team MRS soit présent -> je vais regarder le calendrier du SST 600 et 1000
Quoi qu'il en soit je pense que je vais raquer le stage, malgré leurs trop nombreux défauts les BMC m'ont permis de bien progresser l'an passé.
Julien- Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR
Re: quelle école (stage) choisir?
J'ai fait 3, 4 stages de pilotage avec H2S moto afin d'améliorer mon modeste niveau, ils font des stages pour débutants et confirmés .
Avec une brochette de pilotes co-gérant tels que Dominique SARRON, Cyril HUVIER, David SCIBERRAS et pilotes instructeurs Erwan Nigon, Lucas de Carolis et Alexis Masbou, voir aussi, Serge Nuques, Bernard Cazade, ils alignent à eux tous un sacré palmarès.
Je pense qu’au niveau efficacité c’est le top.
Voici le lien : http://www.h2smoto.com/Ecole_pilotage_moto_H2S/
Vous trouverez toute les infos, date et tarifs des différents stages.
Pour ma part, j’ai hâte d’être à Ledenon les 19 et 20 octobre, je vais dévergonder ma 11s, je vous raconterais…
Avec une brochette de pilotes co-gérant tels que Dominique SARRON, Cyril HUVIER, David SCIBERRAS et pilotes instructeurs Erwan Nigon, Lucas de Carolis et Alexis Masbou, voir aussi, Serge Nuques, Bernard Cazade, ils alignent à eux tous un sacré palmarès.
Je pense qu’au niveau efficacité c’est le top.
Voici le lien : http://www.h2smoto.com/Ecole_pilotage_moto_H2S/
Vous trouverez toute les infos, date et tarifs des différents stages.
Pour ma part, j’ai hâte d’être à Ledenon les 19 et 20 octobre, je vais dévergonder ma 11s, je vous raconterais…
R100- Age : 65
Localisation : BLOIS
votre monture : 1100 S
Humeur : Ne roule pas plus vite que mon ange gardien peut voler
Re: quelle école (stage) choisir?
C'est pas le palmarès des pilotes qui importe, mais leur pédagogie. C'est pas parce que tu as le record de la piste que tu sais expliquer comment tu fais!
Je dirai même que certains gros palmarès ont un peu trop la grosse tête pour s'occuper sérieusement de tlb comme nous!
Je dirai même que certains gros palmarès ont un peu trop la grosse tête pour s'occuper sérieusement de tlb comme nous!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Ecole de pilotage..
Tout ce qu je peux dire, c'est que j'ai fais la DDRS l'année passée et que je ne le regrète pas, cela vaux son argent... Mais, il faut avoir la condition physique aussi... P***** ce que j'ai crevé le deuxième jour... Mais j'espère ne pas trop tarder à recommencer... ce qu'on progresses en 2 jours.. c'est fantastique... Et le tout dans une ambiance génial !!! Les moniteurs sont des as et toujours accessibles, ils n'ont pas la grosse tête !
Re: quelle école (stage) choisir?
Golgo01 a écrit:Tout ce qu je peux dire, c'est que j'ai fais la DDRS l'année passée et que je ne le regrète pas, cela vaux son argent... Mais, il faut avoir la condition physique aussi... P***** ce que j'ai crevé le deuxième jour... Mais j'espère ne pas trop tarder à recommencer... ce qu'on progresses en 2 jours.. c'est fantastique... Et le tout dans une ambiance génial !!! Les moniteurs sont des as et toujours accessibles, ils n'ont pas la grosse tête !
vient faire un stage avec moi .pour 2011 tu auras une condition physique d enfer
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: quelle école (stage) choisir?
pffffffffff!!!!!!!!!!!!
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: quelle école (stage) choisir?
flatsport a écrit:pffffffffff!!!!!!!!!!!!
ben oui je suis militaire pas un fonctionnaire. j ai une condition physique d un iron man
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: quelle école (stage) choisir?
Ah bon, l'armée est privée en Belgique?
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: quelle école (stage) choisir?
flatsport a écrit:Ah bon, l'armée est privée en Belgique?
en Belgique ont est employer pas fonctionnaire
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: quelle école (stage) choisir?
Tu joues sur les mots, un fonctionnaire est quelqu'un qui est payé par l'état
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: quelle école (stage) choisir?
flatsport a écrit:Tu joues sur les mots, un fonctionnaire est quelqu'un qui est payé par l'état
si tu veux je suis pas derrière un bureau mais derrière un fusil
charlier- Age : 51
Localisation : liege.Belgique
votre monture : S1000RR (2010) BIG BALLS ONLY
Humeur : ‘I’m old, i’m fat, but i’m still fast’
Re: quelle école (stage) choisir?
Avec autant de militaires deriière un fusil, il y en a bien qui doivent être devant. C'est là que c'est moins drôle
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quelle moto choisir
» kel filtre a air choisir
» Quelle vitesse à quelle vitesse ?
» quelle sacoche réservoir ?
» bulle laquelle choisir ?
» kel filtre a air choisir
» Quelle vitesse à quelle vitesse ?
» quelle sacoche réservoir ?
» bulle laquelle choisir ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum