Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ca bouge dans l’assurance des motards

+7
L'olive bleue
J.Pierre
Sam
barty
sprint38
FAB
misteR1100S
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par PierR Ven 24 Fév 2012 - 21:56

Je pense que le risque moto n'est "rentable" pour aucune assurance, et que les compagnies généralistes peuvent se permettre d'assurer les motos pour moins cher qu'à la Mutuelle des Motards pour capter le motard.... qui a également une maison et une voiture à assurer.

Un peu comme le commerce du carburant pour Carrefour et autres grandes enseignes : le but est de faire venir les clients pour qu'ils fassent leurs courses, et si la marge est minime ce n'est pas un problème.

Beaucoup de gens ont préféré aller économiser quelques centimes en faisant le plein dans les grandes surfaces, avec pour conséquence vicieuse la fermeture de la plupart des petites stations.

Quel est le résultat ?
Maintenant certains doivent faire des dizaines de km pour faire le plein, ce qui leur coûte plus cher en carburant brûlé que l'économie réalisée sur le plein....sans compter le (précieux) temps perdu, l'usure supplémentaire des pneus et du véhicule...
Magnifique calcul


N'oubliez pas que nous (je suis membre fondateur) avons créer la Mutuelle à une époque ou les assureurs généralistes demandaient des primes nettement exagérées, et que leurs tarifs actuels ne visent qu'à faire couler cette Mutuelle qui, depuis sa création, les empêche de se gaver comme il voudraient.

Gardez à l'esprit que si la Mutuelle vient à disparaître il est fort probable que vos primes augmentent bien au-delà de ses tarifs actuels.....

Comme flatsport, je pense que s'assurer à la Mutuelle des Motards est un état d'esprit et une démarche mutualiste, qui a un prix, certes, mais qui apporte aussi une certaine satisfaction.
PierR
PierR

Age : 62
Localisation : 13480
votre monture : R1200(G)S
Humeur : Flatruineuse

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par barty Sam 25 Fév 2012 - 20:01

l'an passé j'ai posé tous mes contrats à la macif, adieu la maaf

je ne paye qu'une assurance conducteur pour la 11s et le tepee à garantie égales par rapport à la maaf
j'ai changé de bar, et en comparant les mutuelles c'était la macif la moins chère pour l'ensemble des contrats + 1 la twingo du fiston
en cumulant l'assurance de la 11s et du tepee en tous risques la différence de prix payait l'assurance de la twingo 1,2 ess au mini + corporel

alors lmdm non merci moi les quelques centaines de roros sont mieux gardés par mon écureuil

maintenant chacun défend son biffsteak

barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par J.Pierre Sam 25 Fév 2012 - 21:45

Barty,

Bien sur tout le monde défend son beefsteack, les raisons évoquées plus haut dans mes (longs??!!) monologues expliquent la différence. Je ne sais pas quel age ont tes enfants, mais à la macif, ils ne veulent pas assurer les - de 25 ans encore moins s'ils sont malussés (j'en vois assez passer en com à 3) même s'ils sont fils de sociétaire. Certains, envoient même des jeunes malussés à l'amdm passer en com à 3en leur disant de revenir les voir quand ils seront revenus à 0 pour les assurer!!

Comme l'a bien ajouté PieR, les grosses enseignes généralistes se servent de la moto comme produit d'appel : un quadra, quinqua, full en bonus qui va assurer sa bagnole, celle de madame, l'habitation, le bateau, la chiotte du gamin.... et la moto on met dedans, on mélange et on sort un tarif béton. la perte financière sur ce tarif est englobée dans la mutalisation de tout le reste, et au passage, on assure que les personnes à faible risque, laissant le "mauvais risque" aux autres. Ce risque se paye et mon beef je le défend car j'aime la moto, je veux en faire longtemps et j'aimerai que tout le monde, mes enfants inclus puissent en faire un jour sans se saigner tous les mois pour payer une assurance minimaliste à un prix prohibitif, ou soient obligés derouler sans.
Certains assureurs généralistes commencent à se retirer de la moto, jugeant que c'est trop couteux et trop technique.

Après, on ne peut pas comparer l'amdm avec 200 et quelques mille sociétaires ( 300 000 contrats +/-) et la macif qui en a plusieurs millions. la mutualisation du risque n'est pas la même.
La macif est le premier assureur moto, devant la mutuelle, référente technique.

Bien cuit pour moi le steack Wink
J.Pierre
J.Pierre

Age : 52
Localisation : St Père en retz
votre monture : R1100S 06 / R100RS 77
Humeur : A moto? très bonne!!

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par barty Sam 25 Fév 2012 - 21:56

un truc, la macif m'accorde 15% de remise supplémentaire parce que conducteur pl, pro de la route avec remise à niveau du permis tous les 5 ans, bon y a fallut marchander mais........... qui ne demande rien

moi si j'ai plus de points au permis je suis chomeur , bon la macif prend pas de risque mais la mdm n'accorde rien aux pros

à point le steack pour bibi (sans jeu de mots)
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par J.Pierre Sam 25 Fév 2012 - 22:46

Oui, enfin, là, tu "parles" sans écouter ce que j'avance sur le fond. Oui, le prix est important, mais une assurance, ce n'est pas qu'un prix. Et ce qu'offre l'amdm aux jeunes, aux malussés, et aux motards en général avec ses garanties et sa technicité vaut la "petite différence" de prix (qui ceci dit est souvent à l'avantage de la mut' pour les jeunes). Je parle de solidarité et de valeurs que ne défendent pas les autres. Après si chacun prêche pour sa pomme, on va pas rouler longtemps.
Bon, et si je passe un de ces 4 en Isère, on en reparlera devant un bon steack et un bon verre, je t'invite mangerbeaucoup

Yoyo, pour te répondre, je te crois, là n'est pas le problème, mais je ne suis pas technicien, donc sans infos sur ton cas particulier, je réponds juste a une généralité qu'il ne faut pas faire, c'est tout. scratch
J.Pierre
J.Pierre

Age : 52
Localisation : St Père en retz
votre monture : R1100S 06 / R100RS 77
Humeur : A moto? très bonne!!

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par J.Pierre Sam 25 Fév 2012 - 22:49

Au fait, la mut prend en charge un stage de récup de points s'il n'en reste plus que 3 de mémoire...
Je suis routier aussi...
J.Pierre
J.Pierre

Age : 52
Localisation : St Père en retz
votre monture : R1100S 06 / R100RS 77
Humeur : A moto? très bonne!!

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par flatsport Sam 25 Fév 2012 - 22:53

Les pros de la route, on en voit tous les jours et franchement ça veut juste dire que c'est leur gagne pain, et il ne faut pas y voir des capacités supérieures à la moyenne. C'est malheureusement ce que croient beaucoup de chauffeurs.

Une assurance qui te fait une remise sur un contrat moto parce que tu es routier ça me laisse pantois.
Le coup du permis tous les 5 ans est risible, lorsqu'on commet une infraction, on le fait en connaissance de cause même si le permis à 30 ans.

Enfin tout ça c'est dans l'air du temps et ton patron finira bien par te remplacer par un Roumain moins cher languerouge
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par barty Dim 26 Fév 2012 - 0:31

@ moi je bosse en tp route et vu les engins que je suis apte à conduire et tous les caces passé dernièrement je m'affole pas j'aurais toujours un volant ou des manettes dans les paluches

ma remise c'est sur les 2 contrats (auto/moto) la macif avait pas le choix la pro btp en faisait de même

j pierre, j'ai fais une simule d'assurance avec la mdm, pour l'ensemble de mes contrats et famille la différence de prix est actuellement de 272€, sans compté la twingo du gamin qui est second conduc, j'ai pas put faire de simule pour cette voiture, assurée 210€ à la macif

donc en prenant cette somme x 18 ans d'ass avec la maison ben ça fait de la monaie.......
même en minimisant

donc désolé j'ai un budjet familial, 2 gosses étudiants donc voilà
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par BABAOU Dim 26 Fév 2012 - 8:38

Bonjour.

Avant j'était chez GENERALI et j'ai vu mes mensualités augmenter de 34% en 3 ans ( 50% de bonus et aucun sinistre). J'ai décidé de stopper l'hemoragie en arretant de sponsoriser Zidane et Rossi (entre autres). Depuis l'année dernière j'ai tous mes contrats à la MDM, au moins je sais à quoi sert mon fric.

Je suis entièrement d'accord avec J-Pierre et PieR, par contre ce qu'ils ont oublié de souligner, c'est que le contrat de la MDM assure également la moto pour la piste, il est inutile de prendre une licence entrainement ( 150 roros). De plus, la Mutuelle propose des journées pistes à 50 euros.

Donc lorsque l'on fait le compte et que l'on utilise la totalité du pack proposé, en plus d'être la plus complète, la MDM est la moins chère.

G.V.B
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par barty Dim 26 Fév 2012 - 10:54

là je suis d'accord avec toi gvb

soit dit en passant pour la moto, amv est courtier de générali

mais dans mon cas ça n'apporte rien

appels de xénons prohibés
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Ca bouge dans l’assurance des motards - Page 2 Empty Re: Ca bouge dans l’assurance des motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum