Ca bouge dans l’assurance des motards
+7
L'olive bleue
J.Pierre
Sam
barty
sprint38
FAB
misteR1100S
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca bouge dans l’assurance des motards
Depuis avril dernier, la Mutuelle des Motards qui rappelons-le a été créée à l’initiative de la FFMC, propose de nouvelles garanties
d’assurances histoire de coller aux attentes des motards et des conducteurs de 125, voir même de les devancer !
La Mutuelle des Motards propose désormais à tous les motards et scootéristes 3 formules d’assurance innovantes.
Prévention comprise
Pour chaque contrat, elle propose un dispositif d’accompagnement pour les débutants (stage Prise en main 125, remboursé à 100 %) comme pour les confirmés (stage de Perfectionnement post-permis, synonyme d’une réduction permanente de 20 % sur les garanties Responsabilité Civile et Dommages).
Une bonne occasion de renforcer sa compétence de conducteur.
Équipement, Corporelle et Assistance 0 km pour tous
Depuis le 1er avril, tout nouveau sociétaire bénéficie dans sa formule de base des garanties Équipement, Corporelle améliorée et Assistance 0 km. De quoi rouler plus serein.
Objets transportés
Enfin, elle innove avec une garantie Objets Transportés. Une option accessible à tous les sociétaires assurés en "Tous Risques". Elle couvre l’équipement en cas de vol (à hauteur de 1 500 €) si le matériel a été dérobé dans une valise latérale ou un top-case.
l'article ici : http://www.motomag.com/Ca-bouge-dans-l-assurance-des-6396.html
d’assurances histoire de coller aux attentes des motards et des conducteurs de 125, voir même de les devancer !
La Mutuelle des Motards propose désormais à tous les motards et scootéristes 3 formules d’assurance innovantes.
Prévention comprise
Pour chaque contrat, elle propose un dispositif d’accompagnement pour les débutants (stage Prise en main 125, remboursé à 100 %) comme pour les confirmés (stage de Perfectionnement post-permis, synonyme d’une réduction permanente de 20 % sur les garanties Responsabilité Civile et Dommages).
Une bonne occasion de renforcer sa compétence de conducteur.
Équipement, Corporelle et Assistance 0 km pour tous
Depuis le 1er avril, tout nouveau sociétaire bénéficie dans sa formule de base des garanties Équipement, Corporelle améliorée et Assistance 0 km. De quoi rouler plus serein.
Objets transportés
Enfin, elle innove avec une garantie Objets Transportés. Une option accessible à tous les sociétaires assurés en "Tous Risques". Elle couvre l’équipement en cas de vol (à hauteur de 1 500 €) si le matériel a été dérobé dans une valise latérale ou un top-case.
l'article ici : http://www.motomag.com/Ca-bouge-dans-l-assurance-des-6396.html
Cumul de primes et remises en fonction du nombre de véhicules et/ou conducteur unique
Cumul de primes et remises en fonction du nombre de véhicules et/ou conducteur unique
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Re: Ca bouge dans l’assurance des motards
La réduction est de 15% en effet avec un 2ième contrat signé, voiture, logement, autres motos,.... mais je souhaitais comparer avec l'actuel.
Suis chez FMA depuis l'acquisition du r12s. Ex GMF avec un vieux contrat à 3-400 € pour mon TL1000R selon les mises hors circulations dans l'année, POUR EUX la R12S étant super/hyper sportive ils m'ont collé un contrat à 1200€.... comme la cylindrée quoi... J'me suis tiré chez FMA pour moitié prix mais bon? avec des montants de garantie moins pléthoriques? faut le reconnaitre. Suis au bonus maxi depuis...un bail.. J'avoue ne pas avoir fait de devis à la mdm, à voir.
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
perso depuis que la mutuelle des motards existe, jamais elle n'a été concurentielle, à sa création je bossais en paysage et avais aux assurances agricoles qui étaient 3x - chères.
ces 13 années passées avec amv (20% d'écart) où j'étais assuré avec mes yam xj 900, et la maaf désormais avec la 11s (15% sur le tarif de base), je précise que ce soit en contrat moto ou pour l'ensemble (moto, auto, habitation, scolaire, et familiale) la mdm est toujours plus chère, de plus qui à essayé de les joindre rapidement au téléphone ? amv répondait dans la minute, tout comme la maaf d'ailleurs
la mutuelle de motards fait payer aux gens expérimentés ceux qu'elle offre aux novices
ces 13 années passées avec amv (20% d'écart) où j'étais assuré avec mes yam xj 900, et la maaf désormais avec la 11s (15% sur le tarif de base), je précise que ce soit en contrat moto ou pour l'ensemble (moto, auto, habitation, scolaire, et familiale) la mdm est toujours plus chère, de plus qui à essayé de les joindre rapidement au téléphone ? amv répondait dans la minute, tout comme la maaf d'ailleurs
la mutuelle de motards fait payer aux gens expérimentés ceux qu'elle offre aux novices
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
Depuis que j'ai mon permis, je suis all à la Mutuelle, j'ai pourtant fait des devis ailleurs mais jamais trouvé moins cher, ou alors 15€ par an et pour des garanties beaucoup moins dévelloppées.
Mon permis a été passé dans une auto école affiliée AFDM, ce qui donne droit à 2 ans avec 20% de réduc sur la RC, depuis j'ai fait un stage AFDM, ce qui me donne droit à 20 ou 25% à vie...
De plus la mutuelle a toujours été la 1ere a dévellopper des garanties dédiées aux motards (repris par la suite par la concurrence).
De toutes façons chacun voit midi à sa porte, mais perso, je ne vois aucunes raisons de changer, de plus désormais la centralisation des appels a changé et on est redirigé vers le bureau le plus proche, si la ligne est disponible, mais je n'ai jamais attendu des plombes ni été tenté de raccrocher pour rappeler plus tard.
Mon permis a été passé dans une auto école affiliée AFDM, ce qui donne droit à 2 ans avec 20% de réduc sur la RC, depuis j'ai fait un stage AFDM, ce qui me donne droit à 20 ou 25% à vie...
De plus la mutuelle a toujours été la 1ere a dévellopper des garanties dédiées aux motards (repris par la suite par la concurrence).
De toutes façons chacun voit midi à sa porte, mais perso, je ne vois aucunes raisons de changer, de plus désormais la centralisation des appels a changé et on est redirigé vers le bureau le plus proche, si la ligne est disponible, mais je n'ai jamais attendu des plombes ni été tenté de raccrocher pour rappeler plus tard.
FAB- Bouchon
ça revient à ce que je dit + haut fab,à la mutuelle des motards quant tu commences novice tu as droit à des tarifs abordables, quant tu es expérimenté la mutuelle n'est pas concurentielle,
ex : hormis le permis D transport en commun je les ai tous. amv puis la maaf en on tenu compte; ta mutuelle s'en fou hors pour moi les PL et super PL sont mon gagne pain, si je perds mes points je suis chomeur
qu'ils aient corrigé le standard téléphonique c'est pas trop tot, mais pour moi ça ne change rien
chacun voit midi à son horloge, mais je connais beaucoup de quadras et + qui ont soutenus la création de la mutuelle et qui n'ont jamais souscrit à cause des prix chaque fois que j'ai fait des demandes de tarifs j'ai reçu plusieurs courriers me relançant, à chaque fois j'ai prouvé qu'elle n'était pas concurentielle
avant de souscrire à la maaf en 2008, la moto était chez amv et la voiture ; habitation , multirisques familiale à la matmut
j'ai demandé à mes assurances un tarif groupé en sachant que je suis seul conducteur pour la voiture et la moto
amv ,courtier en assurances passait par plusieurs compagnies et me demandait 2 fois la garantie conducteur ; ça ne me convenait pas
la matmut répondait à ma demande pour 15% mois chère qu'AMV
la mutuelle des motard était 20% plus chère qu'amv
la maaf avec des garanties supérieures en tout me proposa 16% moins cher que la matmut, en 2009 les prix n'ont pas augmentés et j'ai le bonus à vie
je suis au bonus maxi depuis 1980, obtenu en moto, aucun accident responsable depuis 1974 (pijo 103, pas retenu) assuré moto depuis sept 75 (125cc)
à l'époque le bonus enflait de 10% par an ça ça a changé hélas
voilà je pense que sur le fofo il y a certainement des gens quadras aussi dans ce cas,
maintenant dans les années 70/80 dans certains cas c'était galère pour s'assurer correctement en moto,
ex : hormis le permis D transport en commun je les ai tous. amv puis la maaf en on tenu compte; ta mutuelle s'en fou hors pour moi les PL et super PL sont mon gagne pain, si je perds mes points je suis chomeur
qu'ils aient corrigé le standard téléphonique c'est pas trop tot, mais pour moi ça ne change rien
chacun voit midi à son horloge, mais je connais beaucoup de quadras et + qui ont soutenus la création de la mutuelle et qui n'ont jamais souscrit à cause des prix chaque fois que j'ai fait des demandes de tarifs j'ai reçu plusieurs courriers me relançant, à chaque fois j'ai prouvé qu'elle n'était pas concurentielle
avant de souscrire à la maaf en 2008, la moto était chez amv et la voiture ; habitation , multirisques familiale à la matmut
j'ai demandé à mes assurances un tarif groupé en sachant que je suis seul conducteur pour la voiture et la moto
amv ,courtier en assurances passait par plusieurs compagnies et me demandait 2 fois la garantie conducteur ; ça ne me convenait pas
la matmut répondait à ma demande pour 15% mois chère qu'AMV
la mutuelle des motard était 20% plus chère qu'amv
la maaf avec des garanties supérieures en tout me proposa 16% moins cher que la matmut, en 2009 les prix n'ont pas augmentés et j'ai le bonus à vie
je suis au bonus maxi depuis 1980, obtenu en moto, aucun accident responsable depuis 1974 (pijo 103, pas retenu) assuré moto depuis sept 75 (125cc)
à l'époque le bonus enflait de 10% par an ça ça a changé hélas
voilà je pense que sur le fofo il y a certainement des gens quadras aussi dans ce cas,
maintenant dans les années 70/80 dans certains cas c'était galère pour s'assurer correctement en moto,
d'accord Barty, mais ta Sssssss combien à la MAAF??? , j'ai le même âge que toi, même bonus je pense, même permis...
sprint38- Age : 64
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..
barty a écrit:ça revient à ce que je dit + haut fab,à la mutuelle des motards quant tu commences novice tu as droit à des tarifs abordables, quant tu es expérimenté la mutuelle n'est pas concurentielle
Je suis complètemet d'accord. Ma première machine était un 600 Bandit bridé en 34cv à 19 ans. Une fois mes 21 ans je pouvais assurer n'importe quoi à des tarifs très atracifs. J'ai donc eu mon 1200 Badit à 21 ans et 1 une semaine pour 250€ au tiers à l'année...
Je voudrais rajouter deux choses :
- Le Bridage en 34 CV n'étant pas si simple que ca, seul ma MM a refusé de m'assurer sur le vieux 600 XLS de mon père car le meule est trop légère par rapport à sa puissance. Si vous regardez bien sur le permis il y a bien une limitation au Kw par Kg.... Si j'étais aller ailleurs 'ose pas trop imaginer comment ca aurai pu se finir si j'avais eu un pépin....
- Avec la Mutuelle des Motards tu peux prêter sa machine sans franchise suplémntaire. Ca n'a l'air de rien mais dans une famille de motard ou tout le monde prend la première moto garée ou quand tu la prete tout simplement à un pote ca peut valoir la coup ausi.
Voili voilou
A+
Sam
par curiosité je suis aller faire une simulation d'assurance sur le site de la mdm, et bé y ont la dent dure :
229 euros à garanties égales avec la maaf qui elle m'en coute 120e, certes en contrats multiples bon disons 20% de + çà met la maaf à 144e
85e d'écart quant même
229 euros à garanties égales avec la maaf qui elle m'en coute 120e, certes en contrats multiples bon disons 20% de + çà met la maaf à 144e
85e d'écart quant même
Vu sous cet angle là c'est sur mais ce qui est bizarre, c'est que 230 € c'est à peu près ce que je dois payer pour mon S avec seulement 15% de bonus
FAB- Bouchon
vi , mais tu dois avoir une remise de fidelité
quant je bossais en cryo sur lyon, avant d'acheté la 11s chez honda , à coté du bureau de la mdm j'avais demandé un tarif pour la bmw, amv me demandait en juin 2005 260e en tout risques, la mdr près de 400e, le mec me croyait pas quant je disais que amw mon assurance depuis 10a était moins cher de 140e,
la mdm est bien que pour les jeunes, pour les ''vieux'' pour faire des économies, y a pas d'autre chois que de négocier les contrats globaux, moto , voiture , habitation , familiale acc, et encore moi j'ai la mutuelle santé pro du btp 3x moins chère
mais bon, ya 25a les assurances moto c'était du racket, la mutuelle était un rayon de soleil pour des centaines de milliers de jeunes motards faut le reconnaitre
il y a quelques temps dans la new letter de leur magazine, ils reconnaissaient qu'il y avait un malaise entre les générations,
je leur ai envoyé un mail , j'attends toujours la réponse
c'est pas pour çà que je resterais fidèle à la maaf, si sur l'ensemble des contrats je trouve bien moins cher à garanties égales.............
quant je bossais en cryo sur lyon, avant d'acheté la 11s chez honda , à coté du bureau de la mdm j'avais demandé un tarif pour la bmw, amv me demandait en juin 2005 260e en tout risques, la mdr près de 400e, le mec me croyait pas quant je disais que amw mon assurance depuis 10a était moins cher de 140e,
la mdm est bien que pour les jeunes, pour les ''vieux'' pour faire des économies, y a pas d'autre chois que de négocier les contrats globaux, moto , voiture , habitation , familiale acc, et encore moi j'ai la mutuelle santé pro du btp 3x moins chère
mais bon, ya 25a les assurances moto c'était du racket, la mutuelle était un rayon de soleil pour des centaines de milliers de jeunes motards faut le reconnaitre
il y a quelques temps dans la new letter de leur magazine, ils reconnaissaient qu'il y avait un malaise entre les générations,
je leur ai envoyé un mail , j'attends toujours la réponse
c'est pas pour çà que je resterais fidèle à la maaf, si sur l'ensemble des contrats je trouve bien moins cher à garanties égales.............
barty a écrit:
C'est ce que l'on appelle le mutualisme:
C'est parceque certains accèptent de payer un peu plus, que la mutuelle des motards peut se permettre d'assurer tous les jeunes sans discrimination et à tarif abordable, là ou d'autres refusent de les assurer.
Si la mutuelle faisait comme les autres, les jeunes, les malussés, ne pourraient plus accéder à la moto. Remarquez, ça en arrangerait certains!
C'est grace à ça aussi qu'elle propose des "commissions à 3" pour les malussés dont personne ne veut, sans surcoût par rapport à un sociétaire ayant le même coéfficient.
C'est grace à ça qu'elle propose aussi les "commissions sinistres" pour ne pas virer le sociétaire ayant eu une sinistralité trop importante sans le convoquer, l'entendre et lui redonner sa chance la plupart du temps.
C'est grace à ça aussi que toutes les autres assurances généralistées se sont mises à la moto, car souvenez vous avant la mutuelle, il était quasi impossible de s'assurer correctement et a un prix abordable: parfois, plusieurs mois de salaire étaient nécessaires pour s'assurer au minimum.
D'ailleurs, certains assureurs commencent à se retirer de la moto, jugeant le coût trop élevé et ne maitrisant pas la technicité de ma mutuelle. Un sinistre moto coute souvent extrèmement cher car il y a le plus souvent de la corporelle. La mutuelle assurant en priorité et principalement la moto, mutalise ses coûts avec ...la moto... contrairement à d'autres grosses mutuelles ou groupes généralistes qui mutualisent avec de l'auto, habitation, etc....
Tant que l'amdm existera, elle sera la pour garantir une stabilité des prix des assureurs qui se calquent tous plus ou moins sur elle. Techniquement, c'est la référence!
C'est la première à avoir proposé une tarification technique et non plus à la seule cylindrée.
C'est aussi la première à avoir proposé le remboursement du casque, équipement, la corporelle,le prêt de guidon, inclus dès le contrat de base.
C'est toujours la première à proposer la garantie "save" une aide aux victimes et à leur entourage, toujours incluse dès le contrat de base, au tarif de 1€/mois grace au mutualisme.(prix de l'innovation)
C'est la seule à garder un système démocratique ou tous les sociétaires sont convoquées en assemblées régionales, pour venir rencontrer, les acteurs, salariés, administrateurs, délégués bénévoles, ffmc locale, pour'élire ses représentants ou à l'AG pour décider de la gouvernance de sa mutuelle, pousser ses coups de gueule, faire ses propositions constructives.
C'est la seule à former les experts travaillant avec elle à la moto et sa spécificité pour une meilleure prise en charge et idemnisation après un sinistre.
C'est la seule à ne pas avoir signé la charte, ou l'accord dont je ne me souviens plus du nom, mais en gros, qui regle les arrangements à 50/50 entre assureurs dans certains cas d'accident. A l'amdm, si le sociétaire n'est pas responsable, ils se battront bec et ongle pour lui donner raison.
C'est la première a se battre contre le contrôle technique qui nous pend au nez;
Concernant un problème de tarification sur un post vu plus haut, quand on dit qu'il n'y a pas de hausse, c'est une vue générale qu'il faut avoir. C'est dans la moyenne des contrats. C'est très technique, et dans ces cas là, si le salarié n'apporte pas de réponse au téléphone, le mieux est de se tourner vers les délégués bénévoles qui iront chercher une réponse et une explication personalisée pour Pierre ou Paul en direct, voir une rectification si problème réel. Parcque qu'un tarif d'assurance ne se fait pas à la tête du client.
De même que pour ceux qui reprennent le bonus auto sur la moto, attention aux annonces "mensongères": il y a le bonus et la classe. Cette dernière prend en compte l'expérience indépendament des années d'assurances du premier. En gros, à 50% de bonus en auto mais avec une expérience 0 à moto, le bonus sera peut-être de 0,50, mais la classe, elle, tiendra compte de l'expérience de conduite auto qui est bien réelle, mais aussi de l'inexpérience ou du peu selon de la conduite moto et donc on pourra avoir 0,50 de bonus et 2 ou 3 en classe (max 7) Et tout cela influe sur le prix. De même que le vol, selon la zone géographique, etc...
la mutuelle s'efforce de faire au mieux, comme les autres d'ailleurs, mais avec la quantité de contrats, il restera toujours et malheureusement des bugs qu'ils sefforceront de corriger, comme chez les autres....
Et j'en oublie, mais bon, je ne vais pas écrire un roman (quoi c'est déjà fait ?! ). Tout ça pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et les devis "à garantie égale" ne le sont pas si on inclue tout ce que je vient d'évoquer et qui n'apparait pas de prime abord.
ça fera cette année 21 an que je suis sociétaire, et même si je paie un poil plus qu'ailleurs, je sais au moins que c'est utile et pourquoi.
Bon, allez, je cause, je cause, mais ça donne soif tout ça
J.Pierre- Age : 53
votre monture : R1100S 06 / R100RS 77
Ben toi on peut dire que tu sais défendre ton steack... ou alors t'as passé une mauvaise journée ?
L'olive bleue- Age : 51
votre monture : Dans mes rêves ???
Avec un n° de sociétaire dans les 4000, je fais parti des membres fondateurs.
Quand j'ai fait le chèque de 280 F, si je me souviens bien, je n'avais pas encore le permis mais j'adhérai totalement aux buts poursuivis. Certains ont certainement oublié les problèmes pour s'assurer fin des années 70 début 80.
Aujourd'hui encore, ma S est assurée à la mutuelle, je sais que je pourrais trouver moins cher ailleurs mais je n'ai pas renié les convictions de mes 18 ans.
Malheureusement, la mentalité n'est plus la même et si certains s'insurgent encore et battent le pavé à l'appel de la FFMC, nombreux sont ceux qui ne voient pas plus loin que leurs intérêts personnels immédiats.
La solidarité, qu'elle soit motarde ou sociale a un coût. On peut ne pas l'accepter mais il faut rester cohérent: On ne peut râler contre les lois motophobes, appeler à la solidarité, à l'esprit motard.................et aller donner son argent à des assureurs qui n'ont que faire de notre passion.
Pourtant tout n'est pas rose, il y règne étrangement une espèce de lourdeur, d'inertie et un manque d'adaptabilité.
Deux exemples:
Il y a 5 ans je jette une S couverte au tiers dans un fossé. Moto morte, j'achète une autre S pensant simplement changer le n° d'immatriculation sur le contrat.
Impossible!
Pourquoi?
Parce qu'on ne peut pas interrompre le contrat de la première S avant la fin du contrat (dans 9 mois). Il faudrait donc que je paye deux primes d'assurance. Ce n'est plus de la rigidité contractuelle mais de la bêtise!
Il m'a fallu faire une fausse déclaration de vente pour stopper le contrat de la première S.
Deuxième exemple, il y a deux semaines: Je fais par mail une simple demande de changement d'adresse dans le même commune. Le lendemain une conseillère m'appelle, elle traite ma demande et tient à m'informer que cette modification fera monter ma prime de 30 € soit plus de 10% de hausse. S'en suit une longue explication " je suis obligée de vous faire un nouveau contrat et dans celui ci l'assistance est à 0 km bla bla bla...
Je ne peux pas admettre qu'un simple changement d'adresse impose d'ouvrir un nouveau contrat, et l'excuse de l'informatique ne tient pas il suffit de modifier le logiciel.
Si la mutuelle veut proposer l'assistance 0 kilomètre ou le contrat SAVE ( dont je doute de l'intérêt) qu'elle le propose en option.
Quand j'ai fait le chèque de 280 F, si je me souviens bien, je n'avais pas encore le permis mais j'adhérai totalement aux buts poursuivis. Certains ont certainement oublié les problèmes pour s'assurer fin des années 70 début 80.
Aujourd'hui encore, ma S est assurée à la mutuelle, je sais que je pourrais trouver moins cher ailleurs mais je n'ai pas renié les convictions de mes 18 ans.
Malheureusement, la mentalité n'est plus la même et si certains s'insurgent encore et battent le pavé à l'appel de la FFMC, nombreux sont ceux qui ne voient pas plus loin que leurs intérêts personnels immédiats.
La solidarité, qu'elle soit motarde ou sociale a un coût. On peut ne pas l'accepter mais il faut rester cohérent: On ne peut râler contre les lois motophobes, appeler à la solidarité, à l'esprit motard.................et aller donner son argent à des assureurs qui n'ont que faire de notre passion.
Pourtant tout n'est pas rose, il y règne étrangement une espèce de lourdeur, d'inertie et un manque d'adaptabilité.
Deux exemples:
Il y a 5 ans je jette une S couverte au tiers dans un fossé. Moto morte, j'achète une autre S pensant simplement changer le n° d'immatriculation sur le contrat.
Impossible!
Pourquoi?
Parce qu'on ne peut pas interrompre le contrat de la première S avant la fin du contrat (dans 9 mois). Il faudrait donc que je paye deux primes d'assurance. Ce n'est plus de la rigidité contractuelle mais de la bêtise!
Il m'a fallu faire une fausse déclaration de vente pour stopper le contrat de la première S.
Deuxième exemple, il y a deux semaines: Je fais par mail une simple demande de changement d'adresse dans le même commune. Le lendemain une conseillère m'appelle, elle traite ma demande et tient à m'informer que cette modification fera monter ma prime de 30 € soit plus de 10% de hausse. S'en suit une longue explication " je suis obligée de vous faire un nouveau contrat et dans celui ci l'assistance est à 0 km bla bla bla...
Je ne peux pas admettre qu'un simple changement d'adresse impose d'ouvrir un nouveau contrat, et l'excuse de l'informatique ne tient pas il suffit de modifier le logiciel.
Si la mutuelle veut proposer l'assistance 0 kilomètre ou le contrat SAVE ( dont je doute de l'intérêt) qu'elle le propose en option.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Nan,nan, la journée était bonne, mais la lecture de certains posts m'a fait réagir. Quand on est convaincu de quelquechose...
Pour la moto morte mais au tiers, en principe on ne peut arréter un contrat que suite à une vente, ou mise en épave (il aurait peut-être fallu faire constater par un expert?) ou à l'échéance.
Pour le changement d'adresse, bizarre, de refaire un nouveau contrat... je me renseigne... Par contre tous les nouveaux contrats passent bien en assistance 0 km alors que les anciens étaient à 50 sauf en cas d'accident.
Je ne peux que t'inciter à aller à ta prochaine AR dire ton mécontentement et demander des explications précises.
Concernant le 0 km ou save, si c'était une option, le coût ne serait plus le même et serait surement prohibitif. Les proposer à tous mutualise et permet un tarif au plus bas.
Save est d'un très grand intêret. de nombreux sociétaires et proches en ont déjà bénéficié.
Pour la moto morte mais au tiers, en principe on ne peut arréter un contrat que suite à une vente, ou mise en épave (il aurait peut-être fallu faire constater par un expert?) ou à l'échéance.
Pour le changement d'adresse, bizarre, de refaire un nouveau contrat... je me renseigne... Par contre tous les nouveaux contrats passent bien en assistance 0 km alors que les anciens étaient à 50 sauf en cas d'accident.
Je ne peux que t'inciter à aller à ta prochaine AR dire ton mécontentement et demander des explications précises.
Concernant le 0 km ou save, si c'était une option, le coût ne serait plus le même et serait surement prohibitif. Les proposer à tous mutualise et permet un tarif au plus bas.
Save est d'un très grand intêret. de nombreux sociétaires et proches en ont déjà bénéficié.
faire venir un expert coûte aussi cher que de laisser courir le contrat avec l'avantage de se retrouver sans carte grise et donc une moto difficile à reconstruire soit même.
Que Save ait un intérêt, peut être, mais lorsqu'on me l'a imposé si je n'ai pas résilié c'est pour les raisons citées dans le post précédent mais ça m'a gavé. J'aime pas qu'on pense pour moi!!!
Pareil pour l'assistance en général. Quand je suis tombé en rade un dimanche à 17h sous l'orage en pleine brousse à l'est de Castellane, je n'ai pas un instant pensé à cette garantie, je me suis demerdé.
Pourquoi?
Parce qu'il ne m'aurait servi à rien de faire déplacer la moto vers Castellane alors que je réside à 200 km de là, que je n'avais pas l'intention de la faire réparer par un pro et que de toute façon il fallait bien que je rentre chez moi.
Je passe sur les conditions de transport d'une moto sur un plateau automobile avec des sangles énormes accrochées aux rétros comme je l'ai déjà vu.
Plus généralement, j'assure 5 véhicules et je paye 5 corporels conducteur et 5 assistances alors que je ne roule qu'avec un à la fois!
Pour conclure, j'accepte de payer un peu plus cher pour permettre aux jeunes de pouvoir s'assurer et donc d'accéder à la moto, mais je persiste à penser que certaines garanties non indispensables à la pratique devraient être optionnelles même si le coût est supérieur, on ne peut pas toujours faire supporter l'intégralité des risques par la collectivité.
ce n'est bien sur que mon avis
Que Save ait un intérêt, peut être, mais lorsqu'on me l'a imposé si je n'ai pas résilié c'est pour les raisons citées dans le post précédent mais ça m'a gavé. J'aime pas qu'on pense pour moi!!!
Pareil pour l'assistance en général. Quand je suis tombé en rade un dimanche à 17h sous l'orage en pleine brousse à l'est de Castellane, je n'ai pas un instant pensé à cette garantie, je me suis demerdé.
Pourquoi?
Parce qu'il ne m'aurait servi à rien de faire déplacer la moto vers Castellane alors que je réside à 200 km de là, que je n'avais pas l'intention de la faire réparer par un pro et que de toute façon il fallait bien que je rentre chez moi.
Je passe sur les conditions de transport d'une moto sur un plateau automobile avec des sangles énormes accrochées aux rétros comme je l'ai déjà vu.
Plus généralement, j'assure 5 véhicules et je paye 5 corporels conducteur et 5 assistances alors que je ne roule qu'avec un à la fois!
Pour conclure, j'accepte de payer un peu plus cher pour permettre aux jeunes de pouvoir s'assurer et donc d'accéder à la moto, mais je persiste à penser que certaines garanties non indispensables à la pratique devraient être optionnelles même si le coût est supérieur, on ne peut pas toujours faire supporter l'intégralité des risques par la collectivité.
ce n'est bien sur que mon avis
flatsport- Coach
et l'augmentation de 5% déguisée des tarifs de 2010/2011, on en parle pas ?
un peu de lecture ici
j'en parle en connaissance de cause puisque je suis l'auteur du post... je n'y ai jamais remis les pieds depuis...
le responsable d'agence de Lyon Jean Jaurés m'a confirmé à l'époque être passablement agacé de tous ces sociétaires venus râler (et résilier...) pour ce motif...
bel état d'esprit...
bonne lecture
un peu de lecture ici
j'en parle en connaissance de cause puisque je suis l'auteur du post... je n'y ai jamais remis les pieds depuis...
le responsable d'agence de Lyon Jean Jaurés m'a confirmé à l'époque être passablement agacé de tous ces sociétaires venus râler (et résilier...) pour ce motif...
bel état d'esprit...
bonne lecture
yoyo041080- Age : 44
votre monture : BMW R 1100 S ABS Argent Titane Métal - Blanc Alpin
je n'ai pas subit d'augmentation en 2011. Bonus maxi depuis ouhhhhhhhhh.
-2009: 277€
-2010: 289€
-2011: 289€
Et il me semble que celle de 2010 correspond à la mise en place de SAVE (12€ par an)
-2009: 277€
-2010: 289€
-2011: 289€
Et il me semble que celle de 2010 correspond à la mise en place de SAVE (12€ par an)
Dernière édition par flatsport le Ven 24 Fév 2012 - 18:36, édité 1 fois
flatsport- Coach
je parle de 75€ dans le post... c'est loin des 12€ du SAVE
après, je généralise pas, je donne un exemple qui prouve que l'AMDM n'est pas si blanche et près des motards qu'elle veut bien le faire paraitre...
après, je généralise pas, je donne un exemple qui prouve que l'AMDM n'est pas si blanche et près des motards qu'elle veut bien le faire paraitre...
yoyo041080 a écrit:et l'augmentation de 5% déguisée des tarifs de 2010/2011, on en parle pas ?
Si, je plus haut que c'est souvent en moyenne. Après il faut avoir tous les éléments, tu mets le détail d'une échéance puis le total sans le détail de l'autre, en parlant de la nouvelle moto arrivée... il y a peut-être un lien, je ne sais pas.
Après, et c'est pour ça que j'ai réagi, à la lecture du post et de tous les commentaires, beaucoup de gens (et je ne dis pas que c'est votre cas yoyo et flatsport!!) font une analyse très racourcie sans chercher les tenants et aboutissants. Souvent après explication, certains ont fait un changement dans leur contrat, minime la plupart du temps, ils ne s'en souviennent plus, ou ont reçu une note explicative pour tel ou tel changement (save par exemple, tout le monde a du recevoir une note, souvent avec l'avis d'échéance ou la convocation à l'AR, de même que ces convocations, beaucoup prennent ça pour de la pub et ne se souviennent pas l'avoir reçu, et ne savent pas de quoi il en retourne!!) bref, je me méfie beaucoup des interpretations que l'on peut faire car, chacun y allant de sa surenchère un racourci est vite fait et une fausse info vite passée. Et nous savons tous qu'il en reste souvent beaucoup de négatif. Enfin, toutes les décisions et produits nouveaux sont votés et approuvés en AG.
D'ou l'importance de participer aux assemblées régionales et générales, on les nouveaux produits sont évoqués, et les mécontentements de chacuns entendus.
Beaucoup se contentent d'exprimer leur mécontentement sur des forums sans avoir été chercher l'information. Et parfois, il arrive effectivement qu'il y ait des erreurs, la mutuelle reste gérée par les humains, et je vous rassure c'est pareil chez les autres...
Mais pour ce qui est des valeurs et pour baigner dedans, je n'irai pas ailleurs. Noublions pas quand même que si l'amdm n'était pas là, on ne ferait peut-être plus de moto depuis longtemps, et que si elle disparaissait, les chers assureurs généralistes qui font des contrats low cost se feraient un malin plaisir de revoir leur copie et je vous précise pas dans quel sens...
Flatsport, pour le coup de payer plusieurs corporelles incluses...oui, mais avec la réduction multi-contrats.... l'un dans l'autre...
Bon, après, on est pas là pour se prendre la tête, hein?!
Shuss,
J-P
j'ai vu que le second échéancier ne s'affiche plus et je ne l'ai malheureusement plus physiquement...
mais tu peux me croire sur parole :
> moto ajouté en janvier, tarif : 784€
aucune modification de contrat ensuite
> date anniversaire avril > échéancier > même tarif avec 3% de bonus en +
après, c'est pas général vu ce que dit l'ami flatsport
mais ça leur aura valu la perte de mes modestes contrat :
> habitation
> voitures
> 2 motos
nan, t'inquiète je souhaitais juste donner d'autres élément car pour moi, l'AMDM ne colle pas à 100% à l'image qu'elle souhaite se donner ... Mais je ne renie pas qu'elle a aussi des idées novatrices pour la moto et l'assurance moto !
mais tu peux me croire sur parole :
> moto ajouté en janvier, tarif : 784€
aucune modification de contrat ensuite
> date anniversaire avril > échéancier > même tarif avec 3% de bonus en +
après, c'est pas général vu ce que dit l'ami flatsport
mais ça leur aura valu la perte de mes modestes contrat :
> habitation
> voitures
> 2 motos
J.Pierre a écrit:
nan, t'inquiète je souhaitais juste donner d'autres élément car pour moi, l'AMDM ne colle pas à 100% à l'image qu'elle souhaite se donner ... Mais je ne renie pas qu'elle a aussi des idées novatrices pour la moto et l'assurance moto !
J.Pierre a écrit:yoyo041080 a écrit:et l'augmentation de 5% déguisée des tarifs de 2010/2011, on en parle pas ?
Si, je plus haut que c'est souvent en moyenne. Après il faut avoir tous les éléments, tu mets le détail d'une échéance puis le total sans le détail de l'autre, en parlant de la nouvelle moto arrivée... il y a peut-être un lien, je ne sais pas.
Après, et c'est pour ça que j'ai réagi, à la lecture du post et de tous les commentaires, beaucoup de gens (et je ne dis pas que c'est votre cas yoyo et flatsport!!) font une analyse très racourcie sans chercher les tenants et aboutissants. Souvent après explication, certains ont fait un changement dans leur contrat, minime la plupart du temps, ils ne s'en souviennent plus, ou ont reçu une note explicative pour tel ou tel changement (save par exemple, tout le monde a du recevoir une note, souvent avec l'avis d'échéance ou la convocation à l'AR, de même que ces convocations, beaucoup prennent ça pour de la pub et ne se souviennent pas l'avoir reçu, et ne savent pas de quoi il en retourne!!) bref, je me méfie beaucoup des interpretations que l'on peut faire car, chacun y allant de sa surenchère un racourci est vite fait et une fausse info vite passée. Et nous savons tous qu'il en reste souvent beaucoup de négatif. Enfin, toutes les décisions et produits nouveaux sont votés et approuvés en AG.
D'ou l'importance de participer aux assemblées régionales et générales, on les nouveaux produits sont évoqués, et les mécontentements de chacuns entendus.
Beaucoup se contentent d'exprimer leur mécontentement sur des forums sans avoir été chercher l'information. Et parfois, il arrive effectivement qu'il y ait des erreurs, la mutuelle reste gérée par les humains, et je vous rassure c'est pareil chez les autres...
Mais pour ce qui est des valeurs et pour baigner dedans, je n'irai pas ailleurs. Noublions pas quand même que si l'amdm n'était pas là, on ne ferait peut-être plus de moto depuis longtemps, et que si elle disparaissait, les chers assureurs généralistes qui font des contrats low cost se feraient un malin plaisir de revoir leur copie et je vous précise pas dans quel sens...
Flatsport, pour le coup de payer plusieurs corporelles incluses...oui, mais avec la réduction multi-contrats.... l'un dans l'autre...
Shuss
J-P
je me doute que bien que certains sont peu au fait de leur contrat, ce qui je pense n'est pas mon cas. Tu en connais beaucoup qui demande conditions générales et particulières avant de signer? L'autre fois à la GMF ils ont été bien en peine de me les fournir , car ils te les donnent après avoir signé. Ben voyons!!!
J'évite d'assurer tous mes véhicules chez le même assureur, car un gros soucis est toujours possible et je ne tiens pas à me retrouver à pied en cas de radiation. Avec des assureurs différents pas de problème car tant que tu ne changes pas de véhicule on ne te demande rien.
De plus les réductions proposées par la mutuelle ou les autres pour les multi-contrats sont trop basses à mon avis. Par exemple si je mets 4 de mes véhicules en conducteur exclusif, je ne peux en conduire qu'un à la fois et pour moi la prime devrait se situer en dessous des 50% de la somme des 4 cotisations sans être inférieure à la plus chère. Bien entendu il ne devrait y avoir qu'une seule corporelle conducteur, celle de la moto qui est certainement plus élevée que pour une auto ainsi qu'une seule cotisation assistance. Je ne m'étendrai pas sur les frais de gestion facturés par certains et qu'on découvre à l'échéance. S'ils n'étaient pas si élevés ça me ferait rire, plusieurs dizaines d'euros pour un contrat réglé par un prélévement annuel!
flatsport- Coach
Page 1 sur 2 • 1, 2