Boxer cup 2003 ou 2004
+2
comani44
crz
6 participants
Page 1 sur 1
Boxer cup 2003 ou 2004
Pour les infos sur le r1100s replica, vous m' arrêtez si je me trompe, mais le modèle 2003 est un 1100s basique repeint et le 2004 est plus dans l' esprit piste avec suspensions relevées, les retros sur les commandes, la ligne lazer et le puce qui va bien.
- Mais ont elles toutes été numérotées et si oui qu'elle est la fourchette pour les 2003?
-y a t'il une nette diferance sur la route entre un modele boxer cup et un "standard"?
-comment savoir si la moto est bien un modele boxer ou si c'est une, repeinte?
- Mais ont elles toutes été numérotées et si oui qu'elle est la fourchette pour les 2003?
-y a t'il une nette diferance sur la route entre un modele boxer cup et un "standard"?
-comment savoir si la moto est bien un modele boxer ou si c'est une, repeinte?
crz- Localisation : vendée
votre monture : 650 Z en café racer 1978
Re: Boxer cup 2003 ou 2004
crz a écrit:-y a t'il une nette diferance sur la route entre un modele boxer cup et un "standard"?
Après la sortie dans l'ouest de samedi dernier, je peux te dire que la différence..... s'entend bien
Hein Gilles et Michel , y a même Panoramix qui n'entend plus depuis samedi
Pour le reste , je ne suis pas expert , trop jeune en 11s ( 3 mois )
A+ Etienne
comani44- Age : 60
votre monture : Ex R1100S, R1200ST
Boxer cup 2003 ou 2004
Pour la route, la grosse différence vient des amortos plus longs, donc de la garde au sol et je doute pouvoir toucher dans les virages. Les 2004 n'ont pas été numérotées, pour les 2003 je ne sais pas.
En ce qui concerne la reconnaissance entre une "vraie" Replika 2004 et une "fausse", regarder les amortisseurs, les rétros au guidon et non sur la carénage, le fonds blanc du compteur et compte-tours et non noir, et parfois la différence de teinte des peintures utilisées, la couleur des jantes :bleu devant et blanc derrière et aussi suivant la date de sortie des premières 1100 s, la fixation des étriers de frein avant et le logo (basique : Brembo, 2004 : BMW) voilà, j'ai sans doute oublié quelques détails mais je sûr qu'ils n'auront pas échappé aux heureux propriétaires de la Replika 2004.
A+
Gilles
En ce qui concerne la reconnaissance entre une "vraie" Replika 2004 et une "fausse", regarder les amortisseurs, les rétros au guidon et non sur la carénage, le fonds blanc du compteur et compte-tours et non noir, et parfois la différence de teinte des peintures utilisées, la couleur des jantes :bleu devant et blanc derrière et aussi suivant la date de sortie des premières 1100 s, la fixation des étriers de frein avant et le logo (basique : Brembo, 2004 : BMW) voilà, j'ai sans doute oublié quelques détails mais je sûr qu'ils n'auront pas échappé aux heureux propriétaires de la Replika 2004.
A+
Gilles
Gilles- Age : 67
votre monture : R1100S BOXER CUP 2004 - HP2 2008-10
pour répondre a crz,les réplica 2003 avaient les mêmes options que les 2004
amortisseur sport et tiran court,échap lazer,piéce carbonne,jantes arriére en 5,5....
par contre les 2003 avaient les rétros sur le tète de fourche et pas sur le guidon
amortisseur sport et tiran court,échap lazer,piéce carbonne,jantes arriére en 5,5....
par contre les 2003 avaient les rétros sur le tète de fourche et pas sur le guidon
flatmania- Age : 64
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Exact
rappelles toi Gille le Mamola qui était au stage BMC avait les mêmes équipements que vous.
Je rajouterais que pour différencier une "vrai" Replika, d'une copie est d'aller chez le concess' avec le n° de série, Il n'y a uqe ce moyen la.
Il me semble pas que la Replika ait été vendue avec un échappement Laser mais un rajout des proprios, à ma connaissance, seulement un modèle de Replika ( Boxercup GB) a été vendue avec des échappements Cup, et seulement en GB, elles ont été numérotées (plaque sur le té de fourche)
Pour posséder les 2 : Une basique ou presque et une Replika de Replika
Je préférerait presque le comportement de la "basique", car la garde au sol très importante est déroutante, pour le look, indéniablement, je préfère la Replika, enfin ce sont les mêmes moto au niveau moteur, la géométrie est modifiée sur la Replika.
J'ai assez peu roulé avec ma Replika pour l'instant,
rappelles toi Gille le Mamola qui était au stage BMC avait les mêmes équipements que vous.
Je rajouterais que pour différencier une "vrai" Replika, d'une copie est d'aller chez le concess' avec le n° de série, Il n'y a uqe ce moyen la.
Il me semble pas que la Replika ait été vendue avec un échappement Laser mais un rajout des proprios, à ma connaissance, seulement un modèle de Replika ( Boxercup GB) a été vendue avec des échappements Cup, et seulement en GB, elles ont été numérotées (plaque sur le té de fourche)
Pour posséder les 2 : Une basique ou presque et une Replika de Replika
Je préférerait presque le comportement de la "basique", car la garde au sol très importante est déroutante, pour le look, indéniablement, je préfère la Replika, enfin ce sont les mêmes moto au niveau moteur, la géométrie est modifiée sur la Replika.
J'ai assez peu roulé avec ma Replika pour l'instant,
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Et l'amorto de direction ?
Sinon, pour avoir équipé la mienne d'amortos adaptables plus longs que d'origine et un tirant court, je préfère à la conduite cette version.
La moto est plus vive, plus maniable.
J'ai même mis des retros de GS à cause du guidon droit
Sinon, pour avoir équipé la mienne d'amortos adaptables plus longs que d'origine et un tirant court, je préfère à la conduite cette version.
La moto est plus vive, plus maniable.
J'ai même mis des retros de GS à cause du guidon droit
Dernière édition par barbiturik le Jeu 18 Juin 2009 - 21:00, édité 1 fois
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
Vi c'est vrai, l'amorto de direction était monté sur tous les modèles Replika, mais en option aussi sur des modèles standarts
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
FAB a écrit:Vi c'est vrai, l'amorto de direction était monté sur tous les modèles Replika, mais en option aussi sur des modèles standarts
Encore fallait il avoir le bon telelever avec les fixations prévues à cette effet
J'en connais qui ne peuvent pas le monter même en option.
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
toutes les réplicas avaient une ligne lazer mais pas les mêmes que les vrais cup,qui elles,en plus avaient la puce qui va bien.
pour l'amortisseur de direction c'était bien une option sur les S normales et d'origine sur les réplicas.pour ceux qui ne peuvent pas monter l'option c'est que le triangle avant a été remplacé par un RT ou un GS qui sont les mêmes mais sans les filetages de l'amortisseur.le 1100R lui est identique a la S car elles avaient l'amortisseur d'origine
au niveau réglage de géométrie la seule différences entre S et réplica se situe au niveau du tiran de pont.tout le reste des piéces de train roulant est identique mis a part le tarage des amortisseurs et la jantes de 5,5.
les amortisseurs et le tiran court ne sont que l'option "chassis sport qu'il était possible de commander a l'achat d'une S neuve
au final,mis a part le chassis sport et l'échappement les différences se resument surtout a une peinture et du carbone...
pour l'amortisseur de direction c'était bien une option sur les S normales et d'origine sur les réplicas.pour ceux qui ne peuvent pas monter l'option c'est que le triangle avant a été remplacé par un RT ou un GS qui sont les mêmes mais sans les filetages de l'amortisseur.le 1100R lui est identique a la S car elles avaient l'amortisseur d'origine
au niveau réglage de géométrie la seule différences entre S et réplica se situe au niveau du tiran de pont.tout le reste des piéces de train roulant est identique mis a part le tarage des amortisseurs et la jantes de 5,5.
les amortisseurs et le tiran court ne sont que l'option "chassis sport qu'il était possible de commander a l'achat d'une S neuve
au final,mis a part le chassis sport et l'échappement les différences se resument surtout a une peinture et du carbone...
flatmania- Age : 64
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW