Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CT pour 2rm c'est reparti !

5 participants

Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty CT pour 2rm c'est reparti !

Message par Phil78 Mer 10 Juin 2009 - 11:23

Vu sur Motomag.com :
En ces temps d’élections européennes, un coup de tonnerre vient bousculer le débat récurrent sur l’instauration du contrôle technique 2-roues motorisés : l’Association des constructeurs européens de motocycles (Acem) se prononce désormais pour cette éventualité. Jacques Compagne, son secrétaire général, explique pourquoi.
Lien : ICI

Il va falloir se bouger, Je sens déjà que ça m'énerve ... je vais prendre des calmants moi ... brutus
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par FAB Mer 10 Juin 2009 - 16:41

gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57

Je sens que ça va m'énerver aussi , c'est quoi tes calmants?
gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57 en colère gggrrrrr57
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 19:53

je vous laisse réfléchir sur le sens de la phrase tirée des déclarations de M. Jacques Compagne dans l'entretien en cause:

On voit mal pour quelle raison ce véhicule, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties
.

Ce monsieur considère la pratique de la moto comme une partie d'un "système de transport". C'est sa définition. Pour ma part, comme pour la quasi totalité des motards, la pratique de la moto c'est la liberté. Point barre. Je suis satisfait de voir que les masques tombent et que le naturel profond resurgit toujours à un moment ou à un autre.
Je ne crois pas que des gens comme Agostini, pour prendre un exemple passé parmi les plus illustres et emblématique d'une époque formidable pour la moto, ait jamais pensé faire partie d'un "système de transport" ni d'aucun système d'ailleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par barbiturik Mer 10 Juin 2009 - 20:06

.... grrrr

Encore du pognon à dépenser...
Bon d'un autre côté, s'il devait y avoir un CT avant chaque vente d'un véhicule d'occasion, je ne dis pas mais si c'est calqué sur le système automobile, ça va vite m'énerver...

Il y a une deuxième chose qui m'énerve, pourquoi est ce que le remboursement kilométrique ( frais de déplacement ou frais réel pour les impôts ) d'une moto n'est pas équivalente à celle d'une voiture ???

barbiturik

Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS

Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par misteR1100S Jeu 11 Juin 2009 - 16:21

CT = OK mais 2rm ????

_________________
CT pour 2rm c'est reparti ! 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par FAB Jeu 11 Juin 2009 - 16:22

2 roues motorisées.


Des vélo à moteurs

ou motocyclettes
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par barty Jeu 11 Juin 2009 - 21:36

barbiturik a écrit:.... grrrr

Encore du pognon à dépenser...
Bon d'un autre côté, s'il devait y avoir un CT avant chaque vente d'un véhicule d'occasion, je ne dis pas mais si c'est calqué sur le système automobile, ça va vite m'énerver...

Il y a une deuxième chose qui m'énerve, pourquoi est ce que le remboursement kilométrique ( frais de déplacement ou frais réel pour les impôts ) d'une moto n'est pas équivalente à celle d'une voiture ???



pour les impots, moi je mets tout sur le poel à mazoot

avec les associations de stes nitouches des commités de la sécurité routière on va avoir à combatre des moulins à vent que don pérignon heu ha non pas celui là, don quichotte peut être
alors là les ptis gars avec vos échappements hard, mais pas discount, vous allez déguster et pad du j p koof
pis sarko il a besoin de sous le povre, rappelez vous une choses, la politique c'est l'art d'oublier ses promesses
allez savoir pourquoi après ça paul y tique !!!!!!!

moralité : ti votes, ti votes pas tu as le CT dans trouffion quant même en colère
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 9:26

d'un coté on avance une harmonisation des contraintes pour justifier une décision, d'un autre on maintien des exceptions, à quand le bridage des boite à roues, à quand un permis plus costaud pour les 4 roues, d'ou les jeunes kékés sortirons en sachant à peu près conduire et non pas éviter les feintes de l'examinateur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CT pour 2rm c'est reparti ! Empty Re: CT pour 2rm c'est reparti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum