CT pour 2rm c'est reparti !
5 participants
Page 1 sur 1
CT pour 2rm c'est reparti !
Vu sur Motomag.com :
En ces temps d’élections européennes, un coup de tonnerre vient bousculer le débat récurrent sur l’instauration du contrôle technique 2-roues motorisés : l’Association des constructeurs européens de motocycles (Acem) se prononce désormais pour cette éventualité. Jacques Compagne, son secrétaire général, explique pourquoi.
Lien : ICI
Il va falloir se bouger, Je sens déjà que ça m'énerve ... je vais prendre des calmants moi ...
En ces temps d’élections européennes, un coup de tonnerre vient bousculer le débat récurrent sur l’instauration du contrôle technique 2-roues motorisés : l’Association des constructeurs européens de motocycles (Acem) se prononce désormais pour cette éventualité. Jacques Compagne, son secrétaire général, explique pourquoi.
Lien : ICI
Il va falloir se bouger, Je sens déjà que ça m'énerve ... je vais prendre des calmants moi ...
Phil78- Age : 64
votre monture : R1200S
Re: CT pour 2rm c'est reparti !
Je sens que ça va m'énerver aussi , c'est quoi tes calmants?
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
je vous laisse réfléchir sur le sens de la phrase tirée des déclarations de M. Jacques Compagne dans l'entretien en cause:
On voit mal pour quelle raison ce véhicule, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties.
Ce monsieur considère la pratique de la moto comme une partie d'un "système de transport". C'est sa définition. Pour ma part, comme pour la quasi totalité des motards, la pratique de la moto c'est la liberté. Point barre. Je suis satisfait de voir que les masques tombent et que le naturel profond resurgit toujours à un moment ou à un autre.
Je ne crois pas que des gens comme Agostini, pour prendre un exemple passé parmi les plus illustres et emblématique d'une époque formidable pour la moto, ait jamais pensé faire partie d'un "système de transport" ni d'aucun système d'ailleurs!
On voit mal pour quelle raison ce véhicule, devant faire partie intégrante d’un système de transport, serait exempté d’une disposition qui concerne l’ensemble des autres véhicules.
Si on veut faire partie du système, il est logique qu’on assume les contreparties.
Ce monsieur considère la pratique de la moto comme une partie d'un "système de transport". C'est sa définition. Pour ma part, comme pour la quasi totalité des motards, la pratique de la moto c'est la liberté. Point barre. Je suis satisfait de voir que les masques tombent et que le naturel profond resurgit toujours à un moment ou à un autre.
Je ne crois pas que des gens comme Agostini, pour prendre un exemple passé parmi les plus illustres et emblématique d'une époque formidable pour la moto, ait jamais pensé faire partie d'un "système de transport" ni d'aucun système d'ailleurs!
Invité- Invité
.... grrrr
Encore du pognon à dépenser...
Bon d'un autre côté, s'il devait y avoir un CT avant chaque vente d'un véhicule d'occasion, je ne dis pas mais si c'est calqué sur le système automobile, ça va vite m'énerver...
Il y a une deuxième chose qui m'énerve, pourquoi est ce que le remboursement kilométrique ( frais de déplacement ou frais réel pour les impôts ) d'une moto n'est pas équivalente à celle d'une voiture ???
Bon d'un autre côté, s'il devait y avoir un CT avant chaque vente d'un véhicule d'occasion, je ne dis pas mais si c'est calqué sur le système automobile, ça va vite m'énerver...
Il y a une deuxième chose qui m'énerve, pourquoi est ce que le remboursement kilométrique ( frais de déplacement ou frais réel pour les impôts ) d'une moto n'est pas équivalente à celle d'une voiture ???
barbiturik- Localisation : Toulouse
votre monture : R1100S 950SM 400DRZS
2 roues motorisées.
Des vélo à moteurs
ou motocyclettes
Des vélo à moteurs
ou motocyclettes
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
barbiturik a écrit:.... grrrr
pour les impots, moi je mets tout sur le poel à mazoot
avec les associations de stes nitouches des commités de la sécurité routière on va avoir à combatre des moulins à vent que don pérignon heu ha non pas celui là, don quichotte peut être
alors là les ptis gars avec vos échappements hard, mais pas discount, vous allez déguster et pad du j p koof
pis sarko il a besoin de sous le povre, rappelez vous une choses, la politique c'est l'art d'oublier ses promesses
allez savoir pourquoi après ça paul y tique !!!!!!!
moralité : ti votes, ti votes pas tu as le CT dans trouffion quant même
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
d'un coté on avance une harmonisation des contraintes pour justifier une décision, d'un autre on maintien des exceptions, à quand le bridage des boite à roues, à quand un permis plus costaud pour les 4 roues, d'ou les jeunes kékés sortirons en sachant à peu près conduire et non pas éviter les feintes de l'examinateur...
Invité- Invité