11s mains sur le guidon ! oui mais .........
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11s mains sur le guidon ! oui mais .........
en prochaine modifs je me tate entre les demi guidons relevés façons option bmw ou le système goumise
dans le cas du guidon superbike de notre ami suisse
est on obligé de changer le T de fourche supérieur ou peut on le percer pour accueillir le support ?
cotés cables et durites, quelle marge a t'on, en existe t'il des rallongés ?
les poignées et cocottes bmw sont elles au standands etc ......
voilà messieurs les 11S istes
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
Salut Barty ,percer le T n'est certainement pas une bonne idée , le T supérieur reprends les contrainte du système télélever, pour ce qui est des câbles, sur ma moto seul les câbles électriques et du démarrage à froid n'ont pas été changé , les durites et câbles de gaz étaient trop court .
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
ok ça explique le cout de ta transformation
pour ceux qui ont monté des bracelets réhaussés bmw, les durites et cables sont ils assez longs ?
barty- Age : 64
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Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
avec l'option guidon haut BMW livrait une durite de frein légerement plus longue mais pour en avoir monter sur celle d'un collégue,ça passe sans rien changer
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
oki
dis m'mr flat mania, ça ressemble à quoi ce kit,
en aurais tu d'occase à vendre..........
pour l'embrayage faut il changer la durite
comme celles de freins sont d'origine, si je les change, d'origine combien ça coute ?
des durites ''aviation'' est vraiment mieux et à quel prix ?
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
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Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
Admin : Petit rappel pour les titres ;
Rédigez les pour qu'ils soient explicites pour tous et servent à renseigner correctement une recherche avec la fonction idoine.
Rédigez les pour qu'ils soient explicites pour tous et servent à renseigner correctement une recherche avec la fonction idoine.
_________________
...à pied
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
çà veut dire quoi idoine ?
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
crée a cet effet, Qui correspond à, section adéquate,barty a écrit:çà veut dire quoi idoine ?
"Rédigez les pour qu'ils soient explicites pour tous et servent à renseigner correctement une recherche avec la fonction Rechercher"
Dernière édition par misteR1100S le Lun 4 Mai 2009 - 9:17, édité 1 fois
_________________
...à pied
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
salut barty
désolé mais pas de guidon haut pour le moment et pas de 1100s en vue si ce n'est une cup réplika que je devrai remonter
pour le prix des durites cela dépend de l'année de ta moto et si elle a l'ABS ou pas.
si tu as l'ABS ou que ta moto est d'aprés le 12/2000 tu n'as rien a changer
si tu n'as pas l'ABS et que ta moto est d'avant le 12/2000 il faut changer juste la durite de frein avant(du maitre cylindre a l'etrier droit)
639mm guidon bas,715mm guidon haut
dans ce cas en piéces neuves tu en as pour 150€ environ pour le systéme de frein avant complet(droit et gauche)
désolé mais pas de guidon haut pour le moment et pas de 1100s en vue si ce n'est une cup réplika que je devrai remonter
pour le prix des durites cela dépend de l'année de ta moto et si elle a l'ABS ou pas.
si tu as l'ABS ou que ta moto est d'aprés le 12/2000 tu n'as rien a changer
si tu n'as pas l'ABS et que ta moto est d'avant le 12/2000 il faut changer juste la durite de frein avant(du maitre cylindre a l'etrier droit)
639mm guidon bas,715mm guidon haut
dans ce cas en piéces neuves tu en as pour 150€ environ pour le systéme de frein avant complet(droit et gauche)
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
OK
je m'y prends à l'avance, la modif du guidon est prévue pour l'hiver prochain,
donc si par la suite tu as un guidon H pour une R1100S de 99 sans abs,
penses à moi stp
la durite d'embrayage faut la changer ou pas
merci
150e la durite de fren ben chez bmw ils se sucrent, pas en allégé en +
je m'y prends à l'avance, la modif du guidon est prévue pour l'hiver prochain,
donc si par la suite tu as un guidon H pour une R1100S de 99 sans abs,
penses à moi stp
la durite d'embrayage faut la changer ou pas
merci
150e la durite de fren ben chez bmw ils se sucrent, pas en allégé en +
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
sur ta moto tu n'a que la durite de frein avant a changer,l'embrayage et l'accélérateur restent les mêmes
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
merci c'est mon écureuil qui sera content
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
Après une grosse frayeur, je recommande vivement les durites avia, car les durites d'origines BMW (les miennes) ont tendance à gonflerlors de freinages répétés (je freine peut-être un peu trop !!! )
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
c'est ce qui me trottait à l'esprit, de toutes façons elles doivent être d'origine, donc à 10ans bonnes à changer
merci de ton avis
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
vous en avez trouvé pour nos 1100 (si oui où?) ou vous les avez "faites" en reprenant des "embouts" d'origine chez BM ??
arturo- Age : 49
Localisation : NICE-06
votre monture : ex-R1100S, futur-R1200S?
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
Du sur-mesure, fabrication avec des embouts et des olives d'étanchéité.
Des kits doivent exister mais moi il m'en fallait dans la journée.
Les embouts BMW sont de même taille que les vis standarts mais le mieux est de supprimer le répartiteur.
Des kits doivent exister mais moi il m'en fallait dans la journée.
Les embouts BMW sont de même taille que les vis standarts mais le mieux est de supprimer le répartiteur.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
Les différents changements évoqués dito modifient la position du pilote sur la moto. Qu'en est-il des vibrations ?
Invité- Invité
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
réponse pour arturo
suite à ta demande j'ai appellé cardy pierre bénite
durites de frein av pour double disques type aviation :
chez cardy faites sur mesure au modéle avec raccord 50e environ ttc
le prix de revient au mètre sans raccord est de 15e
certes il faut amener le modèle et préciser la longueur voulu, mais c'est 3x moins cher que le standard bmw
à+
suite à ta demande j'ai appellé cardy pierre bénite
durites de frein av pour double disques type aviation :
chez cardy faites sur mesure au modéle avec raccord 50e environ ttc
le prix de revient au mètre sans raccord est de 15e
certes il faut amener le modèle et préciser la longueur voulu, mais c'est 3x moins cher que le standard bmw
à+
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
finalement je me suis adressé au mécano du coin, le résultat est très bon pour les durites,
pour le guidon j'ai repris l'idée de fab, à savoir garder les demi guidons d'origine et les poser sur le T de fourche
ok la tige filletée en guise décarteur c'est pas top ( je ferais ça mieux cet hiver, parce que par chez nous il existe un hiver)
sinon, ainsi posé le guidon est 5,5 cm + haut, et un peut + écarté
la prise en main est instantanée, et la bulle relevée qui avant générait du bruit et des remouds dans le casque, permet d'aporécier le silence du schuberts
pour le guidon j'ai repris l'idée de fab, à savoir garder les demi guidons d'origine et les poser sur le T de fourche
ok la tige filletée en guise décarteur c'est pas top ( je ferais ça mieux cet hiver, parce que par chez nous il existe un hiver)
sinon, ainsi posé le guidon est 5,5 cm + haut, et un peut + écarté
la prise en main est instantanée, et la bulle relevée qui avant générait du bruit et des remouds dans le casque, permet d'aporécier le silence du schuberts
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
hey c'est pas mal! bien joué barty
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
https://servimg.com/view/13684607/90]
là le comparo est flagrant
là le comparo est flagrant
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
alors Barty tu as peut rouler dans cette config' depuis? impressions?
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
dimanche j'ai fait un ptit viron dans les monts du lyonnais, et je fais 50km jour , en virages c'est bien mieux comme j'ai un peu écarté les demi guidons ça donne un bon levier, moins de turbulences dans le casque avec la bulle haute, quant je pense que bmw faturait 300e les demi guidon relevé, et qu'avec un brin d'astuce celui d'origine convient avec 300e on a de quoi se faire de bonnes virées, tout le mérite revient à fab en fait, l'idée est de lui
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
barty a écrit:finalement je me suis adressé au mécano du coin, le résultat est très bon pour les durites,
pour le guidon j'ai repris l'idée de fab, à savoir garder les demi guidons d'origine et les poser sur le T de fourche
ok la tige filletée en guise décarteur c'est pas top ( je ferais ça mieux cet hiver, parce que par chez nous il existe un hiver)
sinon, ainsi posé le guidon est 5,5 cm + haut, et un peut + écarté
la prise en main est instantanée, et la bulle relevée qui avant générait du bruit et des remouds dans le casque, permet d'aporécier le silence du schuberts
voilà tige filetée troquée pour une tige inox soudée sur 2 boulons diam 6 longs de 20mm à tête large,
j'ai meulé au carré la partie bizeautée sous le trou (puit de vis de fixation au T supérieur à l'origine) pour appuis des têtes larges
le tout tenu par des écrous borgnes de 6
barty- Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic
Re: 11s mains sur le guidon ! oui mais .........
Ma contribution ... sans découpe .
Un fer plat 12x2 suffisamment long avec un entraxe de perçage de 130mm. Deux BTR M6 filetage moins de 15mm et deux écrous borgnes.
Un fer plat 12x2 suffisamment long avec un entraxe de perçage de 130mm. Deux BTR M6 filetage moins de 15mm et deux écrous borgnes.
manu87220- Localisation : boisseuil (87)
votre monture : une mandarine 1100S
Humeur : Normande
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