Qui à essayé la hp2 sport?
+7
FAB
El bernardo
Le Gnac
goumise
Julien
misteR1100S
tazz
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui à essayé la hp2 sport?
J'aurais aimé faire essayer la HP2S aux 1200Sistes du coin mais mon petit doigt m'a dit que certains étaient en Auvergne pour un périple au long cours.
Mais la moto reviendra, enfin je l'espère !
Pas de soucis pour rouler un de ces 4 El Bernardo, on peut s'organiser ça avec le Pierre
Pas de soucis pour rouler un de ces 4 El Bernardo, on peut s'organiser ça avec le Pierre
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
Cette bécane est quand même sacrément addictive, je vais devoir la rendre à regrets
Julien a écrit:J'aurais aimé faire essayer la HP2S aux 1200Sistes du coin mais mon petit doigt m'a dit que certains étaient en Auvergne pour un périple au long cours.
Salut.
C'est avec un peu de retard que je poste mes impressions sur cette superbe machine.
Tout d'abord, un grand merci à toi Julien pour m'avoir laissé quelques heures le guidon de ce fantasme pour nombre d'entre nous.
Petit coup de fil à mon T'Charly.
GVB: "Julien nous propose un essai du HP2 Sport, je monte sur Aix ce soir pour 19h00 le récupérer. Il nous le laisse jusqu'à demain. C'est cool!! Tu viens???
T'Charly: " Désolé j'peux pas j'ai piscine ce soir, demain j'vais à la pêche puis j'ai la couille gauche qui me gratte."
Plaisanterie mise à part, T'Charly a d'autre chats a fouetter en ce moment et la moto passe au second plan... Bises à Kat.
Je prends donc possession de la belle et me voila l'heureux proprio du HP2 Sport. La position m'est familiere, sportive mais pas radicale. Le tableau de bord tout digital fourmille d'informations et possede deux modes au choix, route ou piste. Me voila parti sur les routes du Luberon mais la reserve s'allume. Je décide de faire demi tour car il commence à ce faire tard et que je n'ai pas envie de tomber en carafe en raze campagne.
La partie cycle est plus légère, la maniabilité un cran au dessus sauf à l'arrêt avec son rayon de braquage qui n'a rien à envier au dernier A380. Le moteur est linéaire, dispose d'une allonge supérieure et me gratifie de grosses déflagrations lorsque je coupe les gaz... Sympa cette petite crise de Flat-ulance!!! Quand au shifter, c'est tout bonnement génial de monter les rapports gaz en grand.
Je rentre par la voie rapide de la gare TVG d'Aix ( pour ceux qui connaissent ) avec une belle pointounette à 251 kmh après les deux belles courbes direction Vitrolles. Le lendemain je n'accrocherais qu'un 245kmh au même endroit avec mon 12s, a mon sens le shifter et l'allonge supérieure font la différence. Pour ce qui est de la stabilité en courbe c'est kif kif.
D'après Moto magazine n° 251 BMW " se lâche" un peu sur le bridage Français du HP2 avec 122.4 ch à 8400 trs et 11.6 m.kg à 6300 trs ( passage au banc mesures de Moto magazine. Ce qui permet de faire un paralelle assez juste avec un 12s full.
Après une nuit pleine de rêves de victoires en Boxer cup réveil 7h00 et direction le circuit du Castelet et ses belles courbes. Je teste les reprises et mon impression de la veille se confirme. Cette impression de manquer de couple sur les intermédiaires, ce Boxer est avare en sensations avec une monté en régime lisse et linéaire. Rien à signaler de plus de ce que l'on sais déjà, dans la virole le HP2 est plus maniable.
Mébon, difficile de me faire une idée précise, mon 12s est configuré" piste", réhaussé et l'assiette basculée sur l'avant ce qui m'offre un train AV trés vif pour des entrées en virage tardives et musclées.
Une petite bourre de 3 minutes plus tard après avoir reléger un GEX 1000 à plus de 100 metres dans mes retros ( illisibles sans choper un torticoli ), il est temps de rentrer restituer mon jouet.
Le bilan global est mitigé. Le HP2 Sport fait tout mieux que le 12s mais sans plus. Je m'attendais à une machine avec bien plus de caractère et une partie cycle plus saignante. Les plus sont l'allonge moteur avec son ligther, le shifter et le poid contenu. Pour les moins et ce n'est que mon humble avis, je n'aime pas le compteur difficile à lire ( certainement une question d'habitude ) et surtout le coté linéaire de la mécanique.
Maintenant cela reste un tromblon d'exception avec une qualité de finition rare et des composants haut de gamme. Lorsque l'on détaille de près cette superbe machine, l'on comprend imédiatement que son prix élitiste est justifié.
G.V.B.
Mébon, difficile de me faire une idée précise, mon 12s est configuré" piste", réhaussé et l'assiette basculée sur l'avant ce qui m'offre un train AV trés vif pour des entrées en virage tardives et musclées.
Une petite bourre de 3 minutes plus tard après avoir reléger un GEX 1000 à plus de 100 metres dans mes retros ( illisibles sans choper un torticoli ), il est temps de rentrer restituer mon jouet.
Le bilan global est mitigé. Le HP2 Sport fait tout mieux que le 12s mais sans plus. Je m'attendais à une machine avec bien plus de caractère et une partie cycle plus saignante. Les plus sont l'allonge moteur avec son ligther, le shifter et le poid contenu. Pour les moins et ce n'est que mon humble avis, je n'aime pas le compteur difficile à lire ( certainement une question d'habitude ) et surtout le coté linéaire de la mécanique.
Maintenant cela reste un tromblon d'exception avec une qualité de finition rare et des composants haut de gamme. Lorsque l'on détaille de près cette superbe machine, l'on comprend imédiatement que son prix élitiste est justifié.
G.V.B.
L'idéal serait je crois d'essayer une HP2S débridée.
Le mécano de la concession qui a reprogrammé mon boîtier roule en HP2S (si si, aussi incroyable que cela puisse paraître). Elle est débridée, cata supprimée et carto revue, je sens que je vais le pousser un de ces 4 à aller faire du circuit dans le sud
Le mécano de la concession qui a reprogrammé mon boîtier roule en HP2S (si si, aussi incroyable que cela puisse paraître). Elle est débridée, cata supprimée et carto revue, je sens que je vais le pousser un de ces 4 à aller faire du circuit dans le sud
- BABAOU a écrit:
Je rentre par la voie rapide de la gare TVG d'Aix ( pour ceux qui connaissent ) avec une belle pointounette à 251 kmh après les deux belles courbes direction Vitrolles. Le lendemain je n'accrocherais qu'un 245kmh au même endroit avec mon 12s...
Hum... ce que j'aime chez toi, Günther, c'est ton sens de la mesure, du calme et des vitesses légales...
Plus sérieusement, merci de partager ce feed-back sur miss'HP, très intéressant... je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une... j'ai bien un pote (que Francis connait un peu) qui en a une, mais elle est récemment allé se faire lifter chez les MEMES (...!) préparateurs que les "S" d'usine des deux saisons de BMW Motorrad en endurance... j'ai peur qu'elle ne soit plus très... représentative...
Peut-être une prochaine fois que Julien fera son grand Prince tenterai-je de vous rejoindre... ?
Dans l'immédiat, outre un passage de vérification au banc après le service 20'000 proche, pour régler le Rapid-Bike correctement, j'en profiterai sûrement pour y ajouter un shifter.. !
Mais je confirme l'impression en statique... y a que du matos à vendre père et mère sur ce brêlon !!!
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Salut,
je n'ai pas non plus eu l'occasion d'esseyer la HP2. Mais celà ne saurait tarder vu que mon concess m'a promis de me prêter la sienne pour un essai. Je ne manquerais pas de faire un compte rendu.
En attendant, je vais rouler avec 8 HP2 le week end prochain à Oschersleben. Celà me permettra de voir ce que celà vaut par rapport à une 1200S. Ou la grande majorité me met un boulevard et nous pourrons conclure qu'elle est bien plus efficace qu'une 1200S, ou ce n'est pas le cas, et il faudra se dire que c'est une 1200S avec beaucoup de fibre de carbone et une culasse à double arbre.
Boxer53
je n'ai pas non plus eu l'occasion d'esseyer la HP2. Mais celà ne saurait tarder vu que mon concess m'a promis de me prêter la sienne pour un essai. Je ne manquerais pas de faire un compte rendu.
En attendant, je vais rouler avec 8 HP2 le week end prochain à Oschersleben. Celà me permettra de voir ce que celà vaut par rapport à une 1200S. Ou la grande majorité me met un boulevard et nous pourrons conclure qu'elle est bien plus efficace qu'une 1200S, ou ce n'est pas le cas, et il faudra se dire que c'est une 1200S avec beaucoup de fibre de carbone et une culasse à double arbre.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Boxer53 a écrit:Salut,
Boxer53
Hum... la vérité est peut-être un peu entre les deux !!! ?
Comme tu le dis, le poids est l'ennemi, et la HP est mieux lotie sur ce plan, le poids "non-suspendu" en sus d'ailleurs !
Mais la géométrie générale, le cadre, sont identiques.. alors... ta S amaigrie ne doit pas lui rendre beaucoup, tu lui greffes un shifter (sur ton Rapid') et il faudra un cador pour tenter de visualiser la différence restante éventuelle...
Reste que c'est une bien belle machine... mais que je peine à imaginer exploiter sans arrière-pensée sur piste... ce qui est presque paradoxal... mais le prix, tout ça... sans compter les révisions plus fréquentes... Gloups !!
Je pense que ta formule est excellente, Francis... l'originalité et la fameuse "beauté du geste" en sus !!!!
A +
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Salut Le Gnac,
En parlant de poids, j'ai donc réalisé un sabot moteur pour ma 1200S à partir d'un sabot de HP2 en carbone. Et bien le sabot en carbone pèse 0,9 Kg et le mien en fibre de verre 1,05 Kg donc 150 gr de différence. Bon, il est un peu moins rigide, mais est parfait.
J'ai également pesé une selle porteuse de HP2 par rapport à ma selle de R1 modifiée (en fibre) et mon cadre alu modifié. Et bien uniquement 0,7 Kg de différence par rapport à la HP2 (avantage HP2)
Il n'y a donc pas de doute, tout l'accastillage carbone de la HP2 n'a comme seul avantage l'esthétique et le prestige, parce que quand tu te met sur le toit et doit changer ces chères pièces en carbone, tu prépare environ 8000 euros.
Je vais prochainement peser ma 1200S. Je suis curieux de voir.
Boxer53
En parlant de poids, j'ai donc réalisé un sabot moteur pour ma 1200S à partir d'un sabot de HP2 en carbone. Et bien le sabot en carbone pèse 0,9 Kg et le mien en fibre de verre 1,05 Kg donc 150 gr de différence. Bon, il est un peu moins rigide, mais est parfait.
J'ai également pesé une selle porteuse de HP2 par rapport à ma selle de R1 modifiée (en fibre) et mon cadre alu modifié. Et bien uniquement 0,7 Kg de différence par rapport à la HP2 (avantage HP2)
Il n'y a donc pas de doute, tout l'accastillage carbone de la HP2 n'a comme seul avantage l'esthétique et le prestige, parce que quand tu te met sur le toit et doit changer ces chères pièces en carbone, tu prépare environ 8000 euros.
Je vais prochainement peser ma 1200S. Je suis curieux de voir.
Boxer53
Boxer53- Lièvre
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2