Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ABS pour ou contre.

+11
Charles Kerry
misteR1100S
goumise
Antoine
Boxer53
madmatt
Selmer
El bernardo
Momo
R1200S 73
BABAOU
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Charles Kerry Sam 29 Nov 2008 - 10:51

Salut à tous!

Pesonnellement je deconnecte tout le temps l'abs sauf sur autoroute...

BMW n'aurait pas du le proposer sur les 1200 s puisque à mes yeux la remplacante de la 1100 s est non pas la 1200 S mais la 1200 ST (je crois) celle qui a une face toute vilaine...

Le probleme avec ces options c'est que vous etes pratiquement obligé de les prendre pour la revente (Abs et poignées chauffantes) et c'est là le soucis avec un tarif de départ raisonnable pour la 1200 S, les prix grimpent vite...

Je profite de rebondir sur les propos de "Karim" (que j'ai lu quelques parts dans un post): qui avait ete surpris lors d'un gros freinage de soulever sans roue arrière, l'abs n'evite pas les lois de la physique concernant le transfert des masses!! Alors "meffi" comme on dit à Marseille... Wink
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 14:07

coucou01 Il faut qu'on m'explique quelque chose ,l'ABS est sensé intervenir quand la roue perd l'adhérence en débloquant le frein pour permettre à celle-ci de reprendre l' adhérence et tout ceci à des milliers de fois par secondes .Maintenant ,imaginons le gus ,sans ABS ,lors d'un freinage d'outre tombe à l'entrée d'une courbe ,sa roue avant se dérobe , d'après vous que se passe-t-il , ? Et bien à 95% de chance ,c'est le strike assuré , même un as du MotoGP ,quand il perd l'avant se vautre ,alors imaginer le simple blaireau du coin ! Pour moi , la grande partie des craintes dues à l'ABS ,c'est dans la tête que ça se passe scratch scratch
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Charles Kerry Sam 29 Nov 2008 - 14:17

goumise a écrit:coucou01 Il faut qu'on m'explique quelque chose ,l'ABS est sensé intervenir quand la roue perd l'adhérence en débloquant le frein pour permettre à celle-ci de reprendre l' adhérence et tout ceci à des milliers de fois par secondes .Maintenant ,imaginons le gus ,sans ABS ,lors d'un freinage d'outre tombe à l'entrée d'une courbe ,sa roue avant se dérobe , d'après vous que se passe-t-il , ? Et bien à 95% de chance ,c'est le strike assuré , même un as du MotoGP ,quand il perd l'avant se vautre ,alors imaginer le simple blaireau du coin ! Pour moi , la grande partie des craintes dues à l'ABS ,c'est dans la tête que ça se passe scratch scratch

Dans les courbes c'est pas là que l'abs est dangereux mais dans les virages ou tu freines fort au dernier moment et même à petite vitesse lorsque que tu veux stopper avec à peine la roue avant qui "derape", lui t'en empeche et te fait faire un bon de 50 cm!!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 15:05

coucou01 mon Tcharly adoré , tu t'arrête souvent en faisant déraper la roue toi ? et pis une courbe c'est pas un virage ? mrgreen
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par misteR1100S Sam 29 Nov 2008 - 15:07

Lors de la formation sur les R1200R amour77 les machines étaient sans abs. Les tests de freinage effectués par chaque pilote en solo et duo ont démontré que nous faisons un peu mieux que l'abs en distance de freinage lors d'un exercice dédié à cela. Pour le quotidien, l'abs c'est top, puisque nous ne le sommes pas à chaque instant.

J'ai écris mais j'ai rien dit. fetard

_________________
ABS pour ou contre. - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 15:13

coucou01 Tu as essayer d'éviter un obstacle lors d'un freinage d'urgence ? sans l'ABS tu vas tout droit ,impossible d'éviter ,tandis qu'avec tu peux l'éviter .
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Charles Kerry Sam 29 Nov 2008 - 15:19

goumise a écrit:coucou01 mon Tcharly adoré , tu t'arrête souvent en faisant déraper la roue toi ? et pis une courbe c'est pas un virage ? mrgreen

Goum tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit...
concernant le "dérapage" entre guillemets fais un essais à vitesse reduite avec et sans abs et tu verras... si tu le fais à un feu rouge (et avec l'abs) fait gaffe que tu ais pas un pote à moto ou en voiture devant!!! mrgreen
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 15:23

Charles Kerry a écrit:
goumise a écrit:coucou01 mon Tcharly adoré , tu t'arrête souvent en faisant déraper la roue toi ? et pis une courbe c'est pas un virage ? mrgreen

Goum tu n'as pas compris ce que j'ai ecrit...
concernant le "dérapage" entre guillemets fais un essais à vitesse reduite avec et sans abs et tu verras... si tu le fais à un feu rouge (et avec l'abs) fait gaffe que tu ais pas un pote à moto ou en voiture devant!!! mrgreen
ouichef01 violence01 mais je peux pas le déconnecter !!!!!!
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par BABAOU Sam 29 Nov 2008 - 15:23

goumise a écrit:coucou01 Il faut qu'on m'explique quelque chose ,l'ABS est sensé intervenir quand la roue perd l'adhérence en débloquant le frein pour permettre à celle-ci de reprendre l' adhérence et tout ceci à des milliers de fois par secondes .Maintenant ,imaginons le gus ,sans ABS ,lors d'un freinage d'outre tombe à l'entrée d'une courbe ,sa roue avant se dérobe , d'après vous que se passe-t-il , ? Et bien à 95% de chance ,c'est le strike assuré , même un as du MotoGP ,quand il perd l'avant se vautre ,alors imaginer le simple blaireau du coin ! Pour moi , la grande partie des craintes dues à l'ABS ,c'est dans la tête que ça se passe scratch scratch

Goom

C'est justement ce que Charles et moi t'expliquons!!! Sur le R1200S l'ABS déclenche alors que sur le même virage sans ABS tu peux freiner plus tard, plus fort et la roue AV ne bloque pas.

Donc quand tu rentres fort en courbe sur le frein, si l'ABS se met en branle... ben tu tires tout droit. De plus il ne prévient pas et tu ne sens rien si ce n'est que t'as plus de freins. Alors là t'as pas intêret de paniquer, regarder à mort la sortie du virolo et balancer ta bécane

Je pensais pourtant avoir été clair lors de mes précédentes interventions sur le sujet. Comme d'hab les 11S sont à la peine. lol!

Günther von Babaou. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 15:32

coucou01 Je vois que tu n'as rien compris sur l'ABS violence01 si ta roue ne bloque pas ton ABS ne s'enclenche pas et ça n'est pas parce que ta roue ce bloque et glisse que tu diminue ta distanse de freinage , bien au contraire ,bon quand j'aurais du temps je t'explique !
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par misteR1100S Sam 29 Nov 2008 - 15:36

C'est bon, ça devient générationnel. mrgreen Moi parler à toi, toi écouter moi et comprendre les mots qui s'écrivent ici. Dans la réalité on aurait recommandé une tournée pour arriver à se comprendre ànotresanté


Dernière édition par misteR1100S le Ven 5 Déc 2008 - 8:10, édité 1 fois

_________________
ABS pour ou contre. - Page 2 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Charles Kerry Sam 29 Nov 2008 - 15:36

goumise a écrit:coucou01 Je vois que tu n'as rien compris sur l'ABS violence01 si ta roue ne bloque pas ton ABS ne s'enclenche pas et ça n'est pas parce que ta roue ce bloque et glisse que tu diminue ta distanse de freinage , bien au contraire ,bon quand j'aurais du temps je t'explique !

Goum sincerement essais un R 1200 s (puisque l' abs n'est pas deconnectable sur la 11) sur petits virolos en envoyant la patate avec et sans abs et tu verras.. l'abs relache trop tot!!
Charles Kerry
Charles Kerry

Age : 57
Localisation : Région P.A.C.A
votre monture : R 1200 S noire

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 15:46

Charles Kerry a écrit:
goumise a écrit:coucou01 Je vois que tu n'as rien compris sur l'ABS violence01 si ta roue ne bloque pas ton ABS ne s'enclenche pas et ça n'est pas parce que ta roue ce bloque et glisse que tu diminue ta distanse de freinage , bien au contraire ,bon quand j'aurais du temps je t'explique !

Goum sincerement essais un R 1200 s (puisque l' abs n'est pas deconnectable sur la 11) sur petits virolos en envoyant la patate avec et sans abs et tu verras.. l'abs relache trop tot!!
rigolo ange27 ange27 ange27 C'est pour ça que la 1100est supérieur à la 1200 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen languerouge
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 15:50

riredecon J'ai oublier le principal ,comment tu dis déga Tscharly , Attention Humour Attention Humour Attention Humour Attention Humour
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par BABAOU Sam 29 Nov 2008 - 15:51

goumise a écrit:coucou01 Je vois que tu n'as rien compris sur l'ABS violence01 si ta roue ne bloque pas ton ABS ne s'enclenche pas et ça n'est pas parce que ta roue ce bloque et glisse que tu diminue ta distanse de freinage , bien au contraire ,bon quand j'aurais du temps je t'explique !

Goom tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu n'as rien à m'expliquer Coluche disait: " si tu donnes le Sahara à un technocrate, dans 5 ans il achete le sable ailleurs".

D'un coté la théorie et de l'autre la pratique.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Selmer Sam 29 Nov 2008 - 15:54

Quand je vois ce que je vois; que j'entends ce que j'entends; j'ai bien raison de penser ce que je pense.!!!!! crazy
Selmer
Selmer
Première Ligne

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 16:00

youpiiiii youpiiiii youpiiiii Avec toutes ces déconnades ..... j'arrive enfin ...... youpiiiii youpiiiii à mes 500 , tournée générale à mes potes ànotresanté
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 16:27

bon et alors cet ABS c'est bien ou pas ?
mrgreen mrgreen mrgreen


999 pour les 500 de Goumise !!

fetard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Momo Sam 29 Nov 2008 - 17:12

beescotte a écrit:bon et alors cet ABS c'est bien ou pas ?
mrgreen mrgreen mrgreen


999 pour les 500 de Goumise !!

fetard

Ben c'est un ABS, alors focément ça déclenche quoi.... mrgreen
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par BABAOU Sam 29 Nov 2008 - 17:57

goumise a écrit:youpiiiii youpiiiii youpiiiii Avec toutes ces déconnades ..... j'arrive enfin ...... youpiiiii youpiiiii à mes 500 , tournée générale à mes potes ànotresanté

T'es un ptit filou... Toi!!! ànotresanté

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Sam 29 Nov 2008 - 18:03

BABAOU a écrit:
goumise a écrit:youpiiiii youpiiiii youpiiiii Avec toutes ces déconnades ..... j'arrive enfin ...... youpiiiii youpiiiii à mes 500 , tournée générale à mes potes ànotresanté

T'es un ptit filou... Toi!!! ànotresanté

G.V.B. diable01
hoptial Aie aie aie je suisse démasqué ABS pour ou contre. - Page 2 Emoticon-zorro
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty ABS

Message par DOM Lun 1 Déc 2008 - 22:22

Trés peur en utilisation musclé, l' abs est du coup rangé, ouf......

DOM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Grimace Mar 17 Fév 2009 - 18:27

je m'interesse depuis peu à la technologie des systemes ABS et j'avoue que je suis un peu perdu dans ce que propose bmw:
-l'abs
-l'integral sport

il me semble que l'integral sport se rajoute, en option, à l'abs..ce serait une assistance au freinage, qui doserait constamment à la place du pilote, à la différence de l'abs qui travaillerait lui que en cas de situation critique
j'ai utilisé le conditionnel hein mrgreen
Sur le net on trouve bien des infos, mais j'ai trouvé le plus souvent des plaintes sur ces systeme, et très souvent il y a l'air d'avoir amalgame entre abs et integral sport.

concernant la 1100S, puisque je vais en choisir une sous peu, y a t'il eu des ABS de générations différentes? le systeme integral sport a t'il existé?
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par goumise Mar 17 Fév 2009 - 18:38

coucou01 Tu trouveras quelques réponses à tes questions ici :https://r1200s.motards.net/r-1100-s-f16/l-abs-et-ou-freinage-integral-r1100s-t912.htm . dans la rubrique mécanique 1100s
goumise
goumise
Première Ligne

Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Grimace Mar 17 Fév 2009 - 18:41

ah ba oui je suis c.. c'est mon message d'hier! je croyais qu'il n'avait pas été enregistré, fetard
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

ABS pour ou contre. - Page 2 Empty Re: ABS pour ou contre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum