Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bridage R1200S

+23
barty
Benben
nailsmith
mistertwin
Phil78
sprint38
BooM
Julien
Grimace
Bobby95
Antoine
Le Gnac
FAB
R1200S 73
BABAOU
Boxer53
Charles Kerry
holygraldog
stach
misteR1100S
chonchon36
El bernardo
Momo
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mer 22 Avr 2009 - 13:09

Grimace a écrit:d'apres la concession
le bridage dépend soit de la cartographie 100ch ou des cales; on peut très bien être bridé à la française sans les cales pour peu que la cartographie soit en 100ch...ce qui est mon cas

Ce qui donne toute sa valeur aux boitiers qui permettent plusieurs mappings !!

Je ne connais pas le Power Commander, mais j'ai un Rapid Bike qui a cette option.. et bien que j'aie lu ici-même un commentaire peu engageant sur le "Rapid", je n'ai pas connu de problème, depuis une dizaine de milliers de kms qu'il est monté..

Le Gnac,

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Grimace Mer 22 Avr 2009 - 13:54

le gnac: tu vas voir je suis pas expert dans le domaine: mrgreen

en effet je me demande:
-pkoi passer par un boitier? on ne pourrait pas simplement creer un nouveau programme pour le boitier d'origine bmw?



sinon, je suis assez content de la programmation 100ch sans les cales..ca pousse fort dans les tours et le couple entre 3000 et 6000tr me suffit, ceci etant je ressent un 'trou' sensible entre 5 et 6000tr/min, pas trop génant
Cette config ne rend pas le moteur sportif sur toute la plage, jusqu'a 6000tr c'est plutot couple tranquille, après c'est sport..
Grimace
Grimace

Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mer 22 Avr 2009 - 14:01

Grimace a écrit:le gnac: tu vas voir je suis pas expert dans le domaine: mrgreen

en effet je me demande:
-pkoi passer par un boitier? on ne pourrait pas simplement creer un nouveau programme pour le boitier d'origine bmw?


Beuaâahhrrr ??? brutus

Ben là tu me poses une colle... je suis un "user" de base, tu sais le genre de chauchemar des informaticien.. pour le barzouf éléctronique, c'est un peu pareil.... arf !

Bon, je ne suis pas sûr que les boitiers d'origine soient prévus pour se faire bidouiller parmil... mais en fait je ne sais pas...

Ce que j'en ai retenu, c'est que le boitier origine continue de faire son job d'acquisition de données numériques, mais que c'est ensuite le Rapid bike qui dit aux injecteurs et à l'allumage ce qu'ils doivent faire...

Au passage, je peux disposer de deux mappings distincts, voire ajouter (ce que je compte faire bientôt..) une option "shifter", pour laquelle le boitier a déjà une entrée prévue. Je peux aussi changer les mappings soit au banc avec "ceux qui savent", soit depuis un PC branché par USB directement sur le boitier sur la moto !!! Mais là, je suis pas près d'aller jouer à l'apprenti sorcier...

Mais encore une fois, je ne peux répondre de façon précise à ta question... j'imagine qu'il doit y avoir ça et là des sorciers de la pupuce, tapis dans l'ombre sur ce site, ou quoi ?
crazy

A +

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Julien Mer 22 Avr 2009 - 15:35

Grimace a écrit:le gnac: tu vas voir je suis pas expert dans le domaine: mrgreen

en effet je me demande:
-pkoi passer par un boitier? on ne pourrait pas simplement creer un nouveau programme pour le boitier d'origine bmw?

Ca se fait mais cela demande des outils spécifiques pour lecture et écriture dans le boîtier plus j'imagine le GTOne BMW.

Donc cela coûte vite plus cher pour reprogrammer le boîtier d'origine que de disposer de ce qu'il faut pour régler un boîtier additionnel (surtout que ce matos ne servirait que pour des BMW, tout particulièrement le GTOne).

Il y a bien Recchia Motos à Villeurbanne qui sait bidouiller c egenre de choses.
J'ai prévu d'y amener ma bécane dans quelques temps pour reprog + filtre à air + collecteur sans cata (si je craque complet d'ici là et que je fais repeindre ma 1200 à moindres frais après ma voltige).

Je vous tiendrai au jus de tout cela.
Julien
Julien

Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
votre monture : S 1000 RR

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par BooM Mer 22 Avr 2009 - 18:34

Grimace a écrit:d'apres la concession
le bridage dépend soit de la cartographie 100ch ou des cales; on peut très bien être bridé à la française sans les cales pour peu que la cartographie soit en 100ch...ce qui est mon cas

Le mien aussi,d'ailleurs je cherche un tuyau pour passer en full en France,si quelqu'un à des adresses je suis preneur????,en MP perfavore
BooM
BooM

Localisation : GRENOBLE

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par BABAOU Mer 22 Avr 2009 - 19:54

Grimace a écrit:le gnac: tu vas voir je suis pas expert dans le domaine: mrgreen

en effet je me demande:
-pkoi passer par un boitier? on ne pourrait pas simplement creer un nouveau programme pour le boitier d'origine bmw?



sinon, je suis assez content de la programmation 100ch sans les cales..ca pousse fort dans les tours et le couple entre 3000 et 6000tr me suffit, ceci etant je ressent un 'trou' sensible entre 5 et 6000tr/min, pas trop génant
Cette config ne rend pas le moteur sportif sur toute la plage, jusqu'a 6000tr c'est plutot couple tranquille, après c'est sport..

Bonsoir Grimace.

Le R1200S a 2 brides pour sortir 106 CV. Une par des cales et l'autre à l'injection

Sans les cales, tu roules dans l'illegalité. Ton trêteau est à 111 CV, d'ailleurs BMW a lancé une campagne de rappel en France pour les remettre. Elle s'intitule: " réduction de puissance ".

Le fait de débrider l'injection t'apporte un gain de couple entre 3000 et 6500 trs, corrige en partie le trou à l'acceleration à ces régimes là et lisse ( un peu ) le coup de pied au cul passé 6500 trs.

Sans les cales et avec le débridage electronique ( que n'importe quel concessionnaire BM peut faire ) ton étron est en configuration full et crache 122 dadas. Autant te dire que c'est ainsi qu'il fonctionne le mieux.

G.V.B. diable01
BABAOU
BABAOU
Première Ligne

Age : 54
Localisation : 13
votre monture : RC8 R

http://www.carrossagepro.com/accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty re bridage

Message par michel34 Sam 6 Juin 2009 - 10:45

Voila, en mars j'ai retiré les cales de bridage, depuis j'ai exprimé ma satisfaction. Je ne veux pas entamer le débat sur la légalité de la chose, à mon avis, les premiers à être dans l'illégalité sont ceux qui font ou qui font appliquer les lois et règlements car eux ne respectent pas la Constitution ni les droits de chacun et je ne parle pas des fonctionnaires, tout ce qui est fait au nom de la "sécurité routière" n'est fait que pour engranger encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat, mais la lutte du pot de terre contre le pot de fer... Cela dit, revennons à nos moutons, non nos motos, j'ai fait plus de 6000 km depuis. Aucn trou à l'accélération, pas de broutage non plus, une accélération franche avec en prime un coup de pied au cul à partir de 6000 tours, quelque soit le rapport engagé, évidemment moins fort en 6ème qu'en 2ème ou 3ème... Je n'ai pas essayé de changer la cartographie ou d'y adapter un boitier électronique. de toutes les manières, je suis de la vieille école, et tout ça, je n'y entrave rien, (c'est déjà bien que je pianotte sur mon clavier d'ordinateur). Je pense qu'elle développe aux alentours des 120 cv, et c'est bien ainsi. Le problème que je rencontre maintenant est que je ne peux remettre ces cales car elles se sont cassées au démontage. Ne croyez pas pas que je ne sais pas ce que je veux, mais je me suis engagé cette année encore au DDMT. Tous les ans je participe au championnat de France des rallyes routiers et au moto tour (ma première licence remonte à 1972), au CFRR il n'y a pas de passage au banc d'essai mais au DDMT oui. Donc je vais être obligé de les remettre. Voila pour la petite histoire. mon concessionnaire a un mal fou pour pouvoir les commander. Il semble que la cale et le petit barillet ne se détaille pas, il faut commander le bloc complet. Affaire de fric... et j'aimerai bien m'en passer. Ce serait bien si quelqu'un pouvait m'indiquer comment en récupérer ou par quel moyen. Merci, et pour ceux qui veulent mieux me connaitre, je suis l'un des coorganisateurs du rallye des garrigues qui se déroule à la mi-mars, rubrique rallyes routiers sur le site de la FFM, vous me trouverez également sur le site de mon club ( motoclubdudrac.fr ) et vous y verrez ma belle. Modérateur, soyez tolérant, laissez mon message tel quel, sans être un anarchiste, je suis un révolté car notre belle Démocratie est en train de se faire assassiner.

michel34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par FAB Sam 6 Juin 2009 - 11:10

coucou01

il n'y a aucune raison de supprimer ton message, sois rassuré mais par contre tu as le droit de passer par la case Présentation japansmile
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Boxer53 Sam 6 Juin 2009 - 12:28

michel34 a écrit:Voila, en mars j'ai retiré les cales de bridage, depuis j'ai exprimé ma satisfaction. Je ne veux pas entamer le débat sur la légalité de la chose, à mon avis, les premiers à être dans l'illégalité sont ceux qui font ou qui font appliquer les lois et règlements car eux ne respectent pas la Constitution ni les droits de chacun et je ne parle pas des fonctionnaires, tout ce qui est fait au nom de la "sécurité routière" n'est fait que pour engranger encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat, mais la lutte du pot de terre contre le pot de fer... Cela dit, revennons à nos moutons, non nos motos, j'ai fait plus de 6000 km depuis. Aucn trou à l'accélération, pas de broutage non plus, une accélération franche avec en prime un coup de pied au cul à partir de 6000 tours, quelque soit le rapport engagé, évidemment moins fort en 6ème qu'en 2ème ou 3ème... Je n'ai pas essayé de changer la cartographie ou d'y adapter un boitier électronique. de toutes les manières, je suis de la vieille école, et tout ça, je n'y entrave rien, (c'est déjà bien que je pianotte sur mon clavier d'ordinateur). Je pense qu'elle développe aux alentours des 120 cv, et c'est bien ainsi. Le problème que je rencontre maintenant est que je ne peux remettre ces cales car elles se sont cassées au démontage. Ne croyez pas pas que je ne sais pas ce que je veux, mais je me suis engagé cette année encore au DDMT. Tous les ans je participe au championnat de France des rallyes routiers et au moto tour (ma première licence remonte à 1972), au CFRR il n'y a pas de passage au banc d'essai mais au DDMT oui. Donc je vais être obligé de les remettre. Voila pour la petite histoire. mon concessionnaire a un mal fou pour pouvoir les commander. Il semble que la cale et le petit barillet ne se détaille pas, il faut commander le bloc complet. Affaire de fric... et j'aimerai bien m'en passer. Ce serait bien si quelqu'un pouvait m'indiquer comment en récupérer ou par quel moyen. Merci, et pour ceux qui veulent mieux me connaitre, je suis l'un des coorganisateurs du rallye des garrigues qui se déroule à la mi-mars, rubrique rallyes routiers sur le site de la FFM, vous me trouverez également sur le site de mon club ( motoclubdudrac.fr ) et vous y verrez ma belle. Modérateur, soyez tolérant, laissez mon message tel quel, sans être un anarchiste, je suis un révolté car notre belle Démocratie est en train de se faire assassiner.


Salut,

Ce qui est sur c'est que les cales ne se détaillent pas. Il faut acheter les 2 corps d'injection!!!!!
Tu n'as donc que 2 solutions:
- soit trouver quelqu'un qui a une 1200S débridée, et qui veut bien te filer les cales.
- soit voir si ton concess en a par hasard, ce qui n'est pas du tout sur.

J'étais confronté à ce problème vu que j'ai acheté ma 1200S en Autriche a un très bon prix et bien sur full. Pour pouvoir faire une carte grise en France, il m'a fallu un certificat d'homologation par BMW France, ce qu'ils font gratos, mais sur la base d'une confirmation de bridage par le concessionnaire. Heureusement que le mien était un pote, et il m'a trouvé ce qu'il fallait. Sinon, c'est l'achat de 2 corps d'injecteur à pas loin de 800 euros les 2.

Boxer53
Boxer53
Boxer53
Lièvre

Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Lun 8 Juin 2009 - 10:35

ouch c'est cher. Moi j'ai les miènnes sur ma moto (et qui ne servent qu'a hommologuer ma belle), mais comme je suis une truffe en mécanique, si je les démonte moi même je risque fort de les exploser. Si vous avez une astuce pour le faire sans dégats, je veux bien les passer.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty bridage

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 13:41

Enormément de patience. Le démontage à droite est très facile, il faut compter environ 10 minutes même pour un novice en mécanique. Mais à gauche, c'est une autre histoire, il faut réussir à enlever le cache en matière plastique, ensuite, le retrait du barrillet et de la cale est relativement facile. La difficulté, c'est le retrait du cache, il semble impossible. Je l'ai découpé pour pouvoir accéder au barrillet et à la cale. J'ai plus qu'à en commander un autre, là n'est pas le problème (environ 50 euros). Au moment de pousser sur le petit barrillet pour pouvoir dégager la cale, il faut bien s'armer de patience, car c'est à ce moment que casse généralement une des petites boucles de la cale. Je suis interréssé par ton offre, contacte moi sur mon site ( motoclubdudrac.fr ) Merci, à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re cales de bridage de la R 1200 S

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 17:00

Je réitère mon SOS. Je suis toujours à la recherche des brides (double-rondelle + petit barillet - photos sur la page 3 ou 4 de ce forum). Mon concessionnaire n'a pu en obtenir, malgré son insistance et le poids qu'il reprsente (2 années classé meilleure vente en France), la réponse est toujours la même "on ne détaille pas" ces deux petites pièces (qui doivent couter moins d'une dizaine d'euros à mon avis), il faut acheter les deux corps d'injection (environ 8OO euros). Belle politique que celle de BMW FRANCE. J'ai contacté d'autres concessionnaires, pour rien. A l'étranger ces pièces n'ont lieu pas d'exister, donc impossible d'en trouver. Bravo la loi des 100 cv. Je pense que l'interlocuteur de mon concessionnaire ne veut pas se "mouiller"... Je ne vais pas à nouveau entamer un débat sur les responsabilités de chacun à quelque niveau, mais on n'avance pas ! Voila, je ne voudrais pas perdre mon inscription au Moto Tour parce que ma moto fait plus de 106 cv. Si quelqu'un a effectué la même opération que moi et peut m'aider, contacter moi par la messagerie personnelle sur ce site. Merci encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par misteR1100S Dim 21 Juin 2009 - 17:39

@ Michel : merci de te présenter dans la rubrique idoine.

admin.

_________________
Bridage R1200S - Page 4 000910...à pied
misteR1100S
misteR1100S
Villebrequin

Age : 55
Localisation : Besançon (25)
votre monture : à pied et en saab
Humeur : Je rêve de soleil, je dois vieillir !

http://bmist.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mar 23 Juin 2009 - 9:06

Michel a écrit:Je réitère mon SOS. ...//... Voila, je ne voudrais pas perdre mon inscription au Moto Tour parce que ma moto fait plus de 106 cv.

Question subsidiaire:

La moto DOIT-elle arborer les fameuses cales ou sortir effectivement 106 cv ?
Je ne connais pas les formalités du Mototour, est-ce une inspection systématique (visuelle, autre ?) ou par sondage inopiné ?

Je demande cela parce que je me disais que - considération de prix mise-à-part - par le biai d'une cartographie spécifique, tu pourrais configurer ta moto facilement en bridé ou en full ?? Par exemple, mon boitier Rapidbike permet deux carto' différentes, via un interrupteur.

Maintenant, est-ce acceptable pour un départ mototour ??? Si oui, cela te permettrait, sans avoir à démonter quoique ce soit une fois installé, d'adapter ta moto aux conditions, mais surtout d'en avoir une bien réglée ! .-)

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty cale de bridage

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 10:22

Le Gnac a écrit:
Michel a écrit:Je réitère mon SOS. ...//... Voila, je ne voudrais pas perdre mon inscription au Moto Tour parce que ma moto fait plus de 106 cv.

Question subsidiaire:

La moto DOIT-elle arborer les fameuses cales ou sortir effectivement 106 cv ?
Je ne connais pas les formalités du Mototour, est-ce une inspection systématique (visuelle, autre ?) ou par sondage inopiné ?

Je demande cela parce que je me disais que - considération de prix mise-à-part - par le biai d'une cartographie spécifique, tu pourrais configurer ta moto facilement en bridé ou en full ?? Par exemple, mon boitier Rapidbike permet deux carto' différentes, via un interrupteur.

Maintenant, est-ce acceptable pour un départ mototour ??? Si oui, cela te permettrait, sans avoir à démonter quoique ce soit une fois installé, d'adapter ta moto aux conditions, mais surtout d'en avoir une bien réglée ! .-)

La moto doit sortir maximum 106 cv. Avant le départ, les motos doivent être présentées au contrôle technique pour être mises en parc fermé. Ce contrôle est absolument complet, état général de la machine, éclairage, sonomètre, passage au banc de puissance. Les techniciens agréés de la FFM sont chargé de ces opérations et tu ne peux qu'y assister. Evidement ces personnel connaissent pratiquement toutes les astuces possibles. Tout au long des épreuves, le banc de puissance suit, et sur les circuits, après la course, 5 ou 6 motos sont contrôlées. Elles peuvent même être contrôlées après une spéciale de façon inopinée. Le plus simple est pour moi de remettre au moins sur un coté, ces fameuses cales de bridage, leur role est simple, elles empêchent l'ouverture totale des volets des corps d'injection. Plusieurs pilotes ont essayé le système de l'interrupteur et se sont fait reperrer en sortie de circuit, (il est interdit d'arrêter le moteur jusqu'au contrôle...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mar 23 Juin 2009 - 12:34

Michel a écrit: Plusieurs pilotes ont essayé le système de l'interrupteur et se sont fait reperrer en sortie de circuit, (il est interdit d'arrêter le moteur jusqu'au contrôle...)

Euh... je me suis peut-être mal exprimé:

Je disais cela sans malice, mais puisque tu nous disais la difficulté de trouver lesdites cales, j'avais pensé à un bridage uniquement éléctronique... et sachant que l'installation et la programmation d'un boitier tel que le "Rapidbike" ne s'envisage qu'une fois la moto sur la banc, il doit être facile de la faire correspondre à la limite de puissance recherchée, tout en ayant un remplissage optimal en deçà de cette limite, à tous les régimes !

Surtout si ce contrôle s'effectue au banc ! il ne s'agissait donc pas de trouver un moyen de tricher à bon compte, mais bien de pouvoir configurer ta moto exactement comme il se doit, et de disposer de toute la pêche sans intervention matérielle une fois hors du mototour, ou hors de France pour une autre compétition !!

D'ailleurs, hormis le fait que c'est pas drôle et encore moins valeureux de tenter de gagner en trichant, je pense qu'à partir du moment où tout le monde est aux normes, une R 1200 S n'a pas besoin de tricher pour faire valoir ses qualités de chassis...

Maintenant, la question serait de ne pas "avoir l'air" de chercher à tricher sans le vouloir, du fait de la présence d'un tel système.. surtout qu'en ce qui concerne l'installation sur ma moto, elle permet en tout temps sans couper de passer d'un mapping à l'autre... et l'interrupteur est au guidon... !! mais je me dis qu'en étant tout-à-fait transparent quand à la présence d'un tel boitier, et en fixant l'interrupteur à un endroit inaccessible en roulant, voir même enfermé dans un petit boitier scellé pour les courses (tiens, bonne idée ça.. pour démontrer sa bonne foi !), ça devrait passer non ?? et je le répète, ça permet de fignoler un beau remplissage à tous les régimes, sans dépasser les 106 cv, et j'imagine que ceci n'est pas à considérer comme une tentative de triche ¨!???

Et en prime, t'as dans toutes les autres situations une moto qui marche du tonnerre !!! Je peux te dire que même en full (en Suisse), j'ai senti une jolie amélioration des performances, il est vrai en jetant le réglage "Euro3" aux orties...

a +

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Mar 23 Juin 2009 - 13:17

Michel,

En voulant enlevé mes cales j'ai vu ça

Bridage R1200S - Page 4 100_3610

Ou plus exactement je n'ai pas vu de cale. Serait ce que ma moto soit partiellement débridée à l'insus de mon plein grès, moi qui l'ai acheté chez un concess BMW. Si ca se trouve elle est aussi débridée au niveau de la cartographie. Je me demande 1 comment prouver ma bonne foie en cas de controle ou de pépin

Donc je ne peux rien te donner, désolé.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty brides

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 17:30

Voila une moto débridée, il n'y a plus de cale de bridage, compare avec les photos de la page 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 17:45

Le Gnac a écrit:
Michel a écrit: Plusieurs pilotes ont essayé le système de l'interrupteur et se sont fait reperrer en sortie de circuit, (il est interdit d'arrêter le moteur jusqu'au contrôle...)

Euh... je me suis peut-être mal exprimé:

Je disais cela sans malice, mais puisque tu nous disais la difficulté de trouver lesdites cales, j'avais pensé à un bridage uniquement éléctronique... et sachant que l'installation et la programmation d'un boitier tel que le "Rapidbike" ne s'envisage qu'une fois la moto sur la banc, il doit être facile de la faire correspondre à la limite de puissance recherchée, tout en ayant un remplissage optimal en deçà de cette limite, à tous les régimes !

Surtout si ce contrôle s'effectue au banc ! il ne s'agissait donc pas de trouver un moyen de tricher à bon compte, mais bien de pouvoir configurer ta moto exactement comme il se doit, et de disposer de toute la pêche sans intervention matérielle une fois hors du mototour, ou hors de France pour une autre compétition !!

D'ailleurs, hormis le fait que c'est pas drôle et encore moins valeureux de tenter de gagner en trichant, je pense qu'à partir du moment où tout le monde est aux normes, une R 1200 S n'a pas besoin de tricher pour faire valoir ses qualités de chassis...

Maintenant, la question serait de ne pas "avoir l'air" de chercher à tricher sans le vouloir, du fait de la présence d'un tel système.. surtout qu'en ce qui concerne l'installation sur ma moto, elle permet en tout temps sans couper de passer d'un mapping à l'autre... et l'interrupteur est au guidon... !! mais je me dis qu'en étant tout-à-fait transparent quand à la présence d'un tel boitier, et en fixant l'interrupteur à un endroit inaccessible en roulant, voir même enfermé dans un petit boitier scellé pour les courses (tiens, bonne idée ça.. pour démontrer sa bonne foi !), ça devrait passer non ?? et je le répète, ça permet de fignoler un beau remplissage à tous les régimes, sans dépasser les 106 cv, et j'imagine que ceci n'est pas à considérer comme une tentative de triche ¨!???

Et en prime, t'as dans toutes les autres situations une moto qui marche du tonnerre !!! Je peux te dire que même en full (en Suisse), j'ai senti une jolie amélioration des performances, il est vrai en jetant le réglage "Euro3" aux orties...

a +

Je ne pense pas qu'il s'agit de triche, ce qui est désolant, ce sont les règlements français, nous sommes les seuls avec cette limite à 100 cv, les étrangers qui courent gardent leur moto en puissance réelle, j'ai même vu des pilotes français courir avec des motos immatriculées en Suisse ou en Allemagne... Je pense que même Marc FONTAN trouve cette règlementation française nulle, mais il est obligé de la faire respecter. Les motos tours belges ou portugais ne posent pas ce problème. Nos technocrates français veulent mieux faire qu'à l'étranger, il faut être d'avant garde, je trouve qu'on régresse plutôt, et on se ridiculise. La aussi, je ne vais pas ouvrir le débat... on va me prendre pour un anarchiste, mais il y a de quoi se révolter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Mar 23 Juin 2009 - 18:43

Michel a écrit: on va me prendre pour un anarchiste, mais il y a de quoi se révolter...

Ah ah, que voilà une déclaration qui ne manque pas de saveur !!!!!!!!!!!!
Bridage R1200S - Page 4 000203DA

Je sais bien, pour la règle des 100 cv, en fait, je me demandais si "brider" sa moto au moyen seulement d'un mapping dès lors que l'on roule en France - fut-ce dans le cas d'une compétition - était recevable ou si les "instances" du mototour par exemple puisque c'est le sujet, exigeraient une configuration d'origine "import France", stricto senso ??!

Pour ce qui est de la régression, je plussoie... et compatis avec mes corréligionaires en Sarkosie occidentale !

C'est d'autant plus hypocrite encore si non seulement vous devez vous confronter avec des concurrents munis de motos étrangères, mais pire encore aux mains de pilotes tout-à-fait officiellement français !!!!!!!!!
On marche sur la tête là....
Bridage R1200S - Page 4 00020066

Je pourrais toujours te louer (très cher, arf) ma moto suisse... ??
Bridage R1200S - Page 4 00020268





Bridage R1200S - Page 4 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 4 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Mer 24 Juin 2009 - 9:53

Michel a écrit:Voila une moto débridée, il n'y a plus de cale de bridage, compare avec les photos de la page 2.

Ben oui j'ai bien vue, mais je ne m'y attendais pas, je pensais quelle était bridée et que donc je roulais dans la légalité. Mais non, maintenant je me demande jusqu'ou mon débridage a été fait. A part la passer au ban de puissance je ne vois pas comment faire pour le savoir ?
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 11:02

Bobby95 a écrit:
Michel a écrit:Voila une moto débridée, il n'y a plus de cale de bridage, compare avec les photos de la page 2.

Ben oui j'ai bien vue, mais je ne m'y attendais pas, je pensais quelle était bridée et que donc je roulais dans la légalité. Mais non, maintenant je me demande jusqu'ou mon débridage a été fait. A part la passer au ban de puissance je ne vois pas comment faire pour le savoir ?


Laisse tomber, l'important est qu tu te régale en pilotant ta moto, pas en agglo hein, mais sur les routes de montagne, ou au moins sinueuses...
A+ et amuse toi bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Bridage

Message par michel34 Lun 6 Juil 2009 - 19:02

Ouf ! ça y est, je les ai mes cales de bridage. Mon pote Bruno SCHILTZ, pilote de PANDA MOTO dans le CF des rallyes en avait une paire et vient de me les envoyer. Merci Bruno, je suis fin prêt pour le moto tour maintenant. Je vais quand même faire le rallye des volcans le dernier week end d'aôut, en guise d'entrainement, et puis pour mon plaisir, car je regrette de n'avoir pas fait l'Ultimate Rallye, mais bon, satané fric, qu'est ce qu'il manque ! En attendant, c'est l'été, je suis à deux pas des plages à MONTPELLIER bonjour la bronzette et la chasse sous-marine.
Amicalement à tous, RV aux volcans pour les amateurs...

michel34
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par sprint38 Jeu 23 Juil 2009 - 0:03

je galère avec le cache côté gauche, avez vous une astuce pour ne pas le casser!!!!!!! lévitation01 violence01
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Phil78 Jeu 23 Juil 2009 - 11:05

Oui c'est tout simple ... défait les colliers de chaque coté du corps d'injection et il pourra pivoter pour enlever cette maudite cale !
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 4 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum