Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bridage R1200S

+23
barty
Benben
nailsmith
mistertwin
Phil78
sprint38
BooM
Julien
Grimace
Bobby95
Antoine
Le Gnac
FAB
R1200S 73
BABAOU
Boxer53
Charles Kerry
holygraldog
stach
misteR1100S
chonchon36
El bernardo
Momo
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par sprint38 Jeu 23 Juil 2009 - 11:07

faut que je vois comment ça se desserre ces colliers... banzaï!!!!! japansmile
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Momo Jeu 23 Juil 2009 - 11:13

sprint38 a écrit:faut que je vois comment ça se desserre ces colliers... banzaï!!!!! japansmile

Tu dois y arriver avec deux pinces bécro. Dixit le mécano de chez BM... perso, j'ai pas essayé...
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par sprint38 Jeu 23 Juil 2009 - 13:52

quoi t'esss pince bréco?? bobine delco je vois, produit belgom je vois mais bécro????? je cherche.
merci du tuyau.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Momo Jeu 23 Juil 2009 - 17:04

sprint38 a écrit:quoi t'esss pince bréco?? bobine delco je vois, produit belgom je vois mais bécro????? je cherche.
merci du tuyau.


DES PINCES CROCODILES violence01
Momo
Momo
Esprit du forum

Localisation : 13 PARADOU
votre monture : R1200S

http://www.delta-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par sptrint3 Jeu 23 Juil 2009 - 17:13

j"ai vu que c"était des pinces multiprises, je connaissais pas ce nom

sptrint3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Retirer le cache coté gauche

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 17:58

sprint38 a écrit:je galère avec le cache côté gauche, avez vous une astuce pour ne pas le casser!!!!!!! lévitation01 violence01
Je n'ai pas voulu démonter le corps d'injection, alors j'ai découpé le cache, même là j'en ai bavé. Il coute entre 20 et 30 euros, j'en rachèterai un autre. Mais je découperai la jupe de ce cache qui empèche le retrait, comme il se clipe, il sera ainsi aussi facile au démontage qu'à droite. Sinon, bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par mistertwin Dim 2 Aoû 2009 - 19:27

coucou01 moi avec une pince multiprise j ai mis 1 minute a peine pour enlever les coliers puis apres deboité les manchons en caoutchou, enlevé les petites cale. pour le coté gauche fo remetre le cache avant de remetre le colier sinon cé grosse galère a droite cé nikel tu peus remonté le tous et remetre le cache aprés mrgreen

aprés sa depend dans quel sens sont les petits pions en plastique parfois fo pousser en avant et d autre en arriere quand il faut pousser en avant sé plus simple il suffit de pousser avec une petite tige mais dans l autre sens surtout a gauche faut sortir le manchon sé plus simple sa prend pas longtemps
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par sprint38 Dim 2 Aoû 2009 - 19:55

opération terminée, effectivement côté gauche il faut reculer la grosse durite d'admission, pour cela la désertir en retirant les colliers, dégager le cache plastique puis les cales de bridage. Repositionner le collecteur d'admission, le plus dur pour moi a été de ressertir les colliers de serrage, je connaissais pas le genre... il suffit de bien les positionner, quasi serrés au maxi à la main, puis de terminer en "clipsant" les colliers avec une bonne pince multiprise, serrer fort et un bon gros "click" bien sonore vous fait comprendre que le collier est fermé = ouf... j'ai mis bien plus d'une heure à tourner autour du pb, maintenant il me faudrait 10'.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par nailsmith Lun 3 Aoû 2009 - 12:12

sprint38 a écrit:opération terminée, effectivement côté gauche il faut reculer la grosse durite d'admission, pour cela la désertir en retirant les colliers, dégager le cache plastique puis les cales de bridage. Repositionner le collecteur d'admission, le plus dur pour moi a été de ressertir les colliers de serrage, je connaissais pas le genre... il suffit de bien les positionner, quasi serrés au maxi à la main, puis de terminer en "clipsant" les colliers avec une bonne pince multiprise, serrer fort et un bon gros "click" bien sonore vous fait comprendre que le collier est fermé = ouf... j'ai mis bien plus d'une heure à tourner autour du pb, maintenant il me faudrait 10'.

et maintenant, est ce que vous sentez réellement la différence? ces 20 petits canassons en plus.
nailsmith
nailsmith

Age : 48
Localisation : paris
votre monture : R1200S / r nine T racer
Humeur : cooool

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par El bernardo Lun 3 Aoû 2009 - 12:29

Bonjour nailsmith,

La différence n'est surement pas autant flagrante qu'avec un jap ou l'on passe de 106 a 180cv, disons que celà rajoute du pep's et de l'agrément Wink

_________________
Bridage R1200S - Page 5 Fouet110
Bridage R1200S - Page 5 Combat10Bridage R1200S - Page 5 Demon411
El bernardo
El bernardo
Panneauteur

Age : 42
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Lun 3 Aoû 2009 - 13:15

nailsmith a écrit: et maintenant, est ce que vous sentez réellement la différence? ces 20 petits canassons en plus.

Oh ça c'est le plus facile, mais ça apporte 5 à 6 Ch seulement. Il reste le bridage au niveau du boitier d'injection, plus, plus, plus........ Question différence et bien je ne sais pas moi qui pensais rouler avec des cales en faite je n'en jamais eut. Mais je la trouve très sage pour un gros bi même si c'est "virile" à partir de 6.000 tours.
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par mistertwin Lun 3 Aoû 2009 - 14:40

Bridage R1200S - Page 5 100_0110

j ai sortie 114ch a la roue donc 128 moteur jl ai eu avec les petites cale j ai juste viré les cales mis un kn est pot laser la difference se sent quand meme monte plus vite dans les tours plus de patate faut avoir rouler avec les deux pour sentir la difference riredecon
mistertwin
mistertwin

Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par sprint38 Lun 3 Aoû 2009 - 15:25

cales retirées femme colère le jeudi, sortie Cols des St Bernard avec Fanfoué affraid le samedi. A part ma panne EWS rigolo , la moto marchait bien, 2 choses pour dire qu'il doit y avoir gain de puissance : me rappelle pas avoir eu (encore) cette frustration de poignée "à fond" avec puissance et vitesse plafonnées. 2 eme chose : lors de cette sortie je me suis bien collé à la 1098 du groupe lors d'un tronçon "full" (Col de San Carlo:le pied) avec un (petit) sentiment qu'il y avait encore un peu de réserve... mais là ça se vérifiera, c'est moi qui suis en rodage, je nai fait que 2000 kms avec l'engin... Je m'occupe du filtre à air et de la cartographie plus tard. J'ai demandé des infos au Gnac à propos des concess suisse car je pense aller à Genève, qui peut me dire si je serais bien accueilli ?
Et j'attends aussi mon pote en SP1, je tournais avec lui et ma Suz (tl1000r) là poignée à fond c'était rare, modèle full, que des virages ici...toute façon on aime pas la vallée : trop de lignes droites, de MIB et des caisses qui se jettent presque au fossé quand on est derrière... sssdsdsdsd
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty (Re)bridage

Message par Benben Dim 4 Avr 2010 - 10:47

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une R1200S de 2OO7 avec moins de 2000km grâce à Pascal (2PMA). Mon hic, suite à un accident, est que je souhaite retrouver le plaisir en moto tranquillement dans ma tête, et donc la brider!!!!!!

Ainsi, comme indiqué (par abus, je sais....) dans mon post de présentation, je suis à la recherche, difficile, des cales que certains ont eu tant de mal à retirer pour leur débridage!!!!!! Je ne souhaite pas du tout du tout débourser plus de 800euros pour récupérer des corps de papillons "homologués", en fait identiques aux miens à la cale près!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce qu'un bon samaritain est prêt à lâcher ses cales de bridage ou connaît un tuyau?!

D'avance, merci....

Benben

Benben

Localisation : Boulogne-Billancourt
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Le Gnac Dim 4 Avr 2010 - 11:24

Benben a écrit:Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je viens d'acheter une R1200S de 2OO7 avec moins de 2000km grâce à Pascal (2PMA). Mon hic, suite à un accident, est que je souhaite retrouver le plaisir en moto tranquillement dans ma tête, et donc la brider!!!!!!

Ainsi, comme indiqué (par abus, je sais....) dans mon post de présentation, je suis à la recherche, difficile, des cales que certains ont eu tant de mal à retirer pour leur débridage!!!!!! Je ne souhaite pas du tout du tout débourser plus de 800euros pour récupérer des corps de papillons "homologués", en fait identiques aux miens à la cale près!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce qu'un bon samaritain est prêt à lâcher ses cales de bridage ou connaît un tuyau?!

D'avance, merci....

Benben

Hello Benben... et Bridage R1200S - Page 5 705898 ...bien que les modos t'envoient tout de suite au vestiaire pour commencer par ta présentation....

Sinon... ben... euh, je peux dire une connerie ???

Pourquoi t'achètes pas une Harley, pour rouler "peinard"... ????
Bridage R1200S - Page 5 000203F4

Bridage R1200S - Page 5 000203D1 je suis dehors...


Non, sans déc', je tente de comprendre ce que tu veux dire par là... mais dans le fond, je ne vois pas en quoi et comment une R 1200 S "bridée" (comme n'importe quelle moto d'ailleurs...) te ferait aller moins vite... ??

Je n'essaie pas ici de rouvrir une n-ième fois le débat sur le bridage en France, mais je me dis que t'as pas besoin de "re-brider" un flat qui marche bien pour rouler de façon "prudente"... coté risques, à mon humble avis, cela ne change rien...

Enfin... j'attends d'en savoir plus, ce n'est pas un jugement...

Bienvenue ici en tout cas, et A +

Bridage R1200S - Page 5 000203FC






Bridage R1200S - Page 5 Sig

_________________
C'était beau, ça passait !
Bridage R1200S - Page 5 Inaugu16
Le Gnac
Le Gnac
Repère de Freinage

Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
Humeur : Planquez tout, je suis de retour !!!

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par barty Dim 4 Avr 2010 - 11:34

Bridage R1200S - Page 5 614371 benben

Bridage R1200S - Page 5 242170 zarbi ta démarche, tu t'es trompé de bec, pour rouler peinard sans affoler les canards il y a la 12custom ou la 12r


Bridage R1200S - Page 5 Icon_scratch brider cette 12s ça revient à te faire couper la b...
enfin chacun ses gouts
barty
barty

Age : 64
Localisation : une coline en 38
votre monture : r11s et r11,5r
Humeur : istic

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Benben Dim 4 Avr 2010 - 14:19

Merci pour ces qqes messages , "encourageant"...

je n'ai jamais parlé de rouler peinard, mais bien "tranquille dans sa tete" lévitation01 ... Je ne souhaite pas ergoter sur le bridage: il y a des règles, débiles, mais elles sont là... Je sais ce que c'est que de se frotter à un assureur tatillon, c'est tout. En 100 ou 125ch, de toutes façons, ça envoie déjà du bois et permet de déposer n'importe quel abruti de la poignée qui pense avoir la plus grosse avec un full jap en 180cv.... Et puis Barty, c'est au choix, la b*** ou les corones en cas de pb!!! Je plaisante! M'enfin, bon, je m'égare, et poursuit ma quête!!! Il y a quand même pour moi une différence entre se planter avec une couverture et sans... Et puis, je referrai de la piste, alors youpiiiii

Benben

Localisation : Boulogne-Billancourt
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Phil78 Dim 4 Avr 2010 - 15:08

T'inquiete pô ! ici ça chambre sec mais si ça peut surprendre le nouvel arrivé, je te rassure ce n'est jamais méchant !
Ici nous sommes des "gentlemen's driver" et le mode "JBT" est plus que souvent en mode "ON"
Parcours le fofo et tu comprendra ... 11s vs 12s, etc
Pour ton blême de cale je réfléchis et si je savais où j' ai mis les miennes ????
De toute manière un problème a toujours une solution, sinon c'est qu'il n'y a pas de problème (arf !)
Phil78
Phil78

Age : 63
Localisation : Le Mesnil St Denis (78)
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Benben Mar 11 Mai 2010 - 22:25

Bon, c'est fait! 2PMA a trouvé la solution en Allemagne, avec un kit de bridage (c'est un pion métallique, différent donc des cales plastiques présentées par Momo...) qui se monte sur le cylindre droit... Côté gauche, rien, puisque la commande depuis la poignée est unique.
BMW Bobillot l'a passée au GTOne pour une reprog élec... Dans tous les cas, cette opération a été OBLIGATOIRE car les préfectures refusent désormais les certificats d'homologation européen: les boules!!!! Bridage R1200S - Page 5 979144 Mon dossier a été refusé sur Paris, Boulogne, etc...

Que dire: ben que je n'ai plus la coup de patate passé 6000rpm: c'est devenu linéaire... Par contre, ça tracte toujours bien en bas!! Voilà, pour l'avoir goûtée avant en full, il y a quand même une différence, mais infime pour une utilisation plaisir et arsouillette. Sur piste, c'est sûr, il en manque bcp!

J'ai fait une petite photo des mes échappements en rentrant au garage: Bridage R1200S - Page 5 Affraid ça décoiffe un peu, sisisiiiiiiiiiii...

Bridage R1200S - Page 5 Img_0211

Benben

Localisation : Boulogne-Billancourt
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par flat06 Mer 12 Mai 2010 - 5:26

El bernardo a écrit:Le concess: " euh on rebride ou c'est bon comme ça ? "

Moi: "non non on la laisse, pas touche !"

Le concess : " Bon alors je note dans le Pc que c'est ok vous avez tous les rappels...." 8)

Oui mais si tu la laisse en reprise dans une concess pour ton prochain achat, ils vont la revendre comme etant bridée, l'acheteur pensera rouler sur une becane street legal et pourtant non.
flat06
flat06

Age : 52
Localisation : Nice
votre monture : R1100S rouge bizzarre
Humeur : ça depend ça depasse

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par LOUIS38 Mer 12 Mai 2010 - 8:00

J'ai fait une petite photo des mes échappements en rentrant au garage: Bridage R1200S - Page 5 Affraid ça décoiffe un peu, sisisiiiiiiiiiii...
Bridage R1200S - Page 5 Img_0211[/quote] c'est quoi la photo ???????!!!!!!!! louis38
LOUIS38
LOUIS38

Age : 58
Localisation : ISERE
votre monture : R1200R 2010

http://passion-bmw-r1200s.motorcycle-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Benben Mer 12 Mai 2010 - 10:06

Heu... le cylindre gauche et son échappement bien rouge!

Ca n'a rien de sexuel, enfin je crois Bridage R1200S - Page 5 504927

Benben

Localisation : Boulogne-Billancourt
votre monture : R1200S

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par michelon Sam 15 Fév 2014 - 0:32

je suis à la recherche de cale si l'un d'entre vous pouvais men vendre ça serait cool merci je dois remettre ma moto en conformité pour obtenir un certificat de conformité merci.

michelon

Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty recerche cales pour mon r1200s urgent merci

Message par michelon Lun 24 Fév 2014 - 12:22

Je suis a la recerche de cales pour mon r12000s y a t il un vendeur merci ou même ci-possdible je les faient usiner ça cerais cool si on pourrais me donner les côtes avec photos  coucou01 

michelon

Localisation : collonges
votre monture : r1200s 2005

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Bobby95 Lun 24 Fév 2014 - 12:29

Désolé je n'ai plus de cales de Bridage.

Attends que la loi des 100ch soit abrogée  ange et démon 
Bobby95
Bobby95

Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas

Bridage R1200S - Page 5 Empty Re: Bridage R1200S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum