Remontage épave
3 participants
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Remontage épave
Suite à mon achat de ma 1100s rouge, sur photo dans une casse toulousaine :
Voila les photos qui étaient sur le site :
A priori pas trop méchant....
Mais....
Bilan : Phare, 2 tubes de fourche, araignée à détordre, Té de fourche à changer, cache culbu à changer, Bati arrière à ressouder ( fait par le casseur), Bricolage du pontet supérier pour le soutien de l'araignée, Compteur à réparer, entourage de compteur à recoler et repeindre, commodo à remplacer + 1 à bricoler, retrouver un cale pied, des masselottes de guidons, changement des durites de frein,d'embrayage, cable d'accélérateur, plus quelques bricoles esthétiques
Une fois terminée :
Un grand merci à mon Pôpa : mécano de métier, et grand bricoleur devant l'éternel pour ses astuces et coups de mains / clef de 10, qui ne pouvait s'empêcher de m'attendre pour ajuster, modifier, bidouiller ( la moto étant dans son garage )
Voila les photos qui étaient sur le site :
A priori pas trop méchant....
Mais....
Bilan : Phare, 2 tubes de fourche, araignée à détordre, Té de fourche à changer, cache culbu à changer, Bati arrière à ressouder ( fait par le casseur), Bricolage du pontet supérier pour le soutien de l'araignée, Compteur à réparer, entourage de compteur à recoler et repeindre, commodo à remplacer + 1 à bricoler, retrouver un cale pied, des masselottes de guidons, changement des durites de frein,d'embrayage, cable d'accélérateur, plus quelques bricoles esthétiques
Une fois terminée :
Un grand merci à mon Pôpa : mécano de métier, et grand bricoleur devant l'éternel pour ses astuces et coups de mains / clef de 10, qui ne pouvait s'empêcher de m'attendre pour ajuster, modifier, bidouiller ( la moto étant dans son garage )
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Remontage épave
Quel historique avais tu lors de l'achat ? une glissade gentillette avec un arrêt pas trop brutal, la moto semble en bonne état.
_________________
...à pied
Re: Remontage épave
Aucun,
Après en épluchant les papiers remis, j'ai eu les factures d'entretien et un léger historique : moto acheté en allemagne par un frontalier : tout premiers modèles ( 1ere immat : 09/98 ), 18000 km en 6 ans, entretien des 20000 fait en juin, vendue en juin, en casse début août, le nouveau proprio ne l'as pas été longtemps.
Moto revendue directement au casseur sans passer par une déclaration en assurance, c'est pourquoi il y avait la carte grise.
A part ça, nada, parfois il ne vaut mieux pas trop en savoir
Après en épluchant les papiers remis, j'ai eu les factures d'entretien et un léger historique : moto acheté en allemagne par un frontalier : tout premiers modèles ( 1ere immat : 09/98 ), 18000 km en 6 ans, entretien des 20000 fait en juin, vendue en juin, en casse début août, le nouveau proprio ne l'as pas été longtemps.
Moto revendue directement au casseur sans passer par une déclaration en assurance, c'est pourquoi il y avait la carte grise.
A part ça, nada, parfois il ne vaut mieux pas trop en savoir
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Remontage épave
Ca me rappelle la mienne et son remontage. Moi aussi j'ai un super papa bricoleur qui m'a épaulé...
T'as eu de la chance qu'elle ne soit pas déclarée épave, car la procédure RSV devient vraiment compliquée.
Beau travail
T'as eu de la chance qu'elle ne soit pas déclarée épave, car la procédure RSV devient vraiment compliquée.
Beau travail
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Remontage épave
Vas y te gênes pas pour poster ici, les étapes de la reconstruction, de toute façon il va y avoir une deuxieme qui va arriver
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Remontage épave
J'avais mis des tofs dans ma présentation...
Voici le lien:
https://r1200s.motards.net/presentation-f1/un-nouveau-en-r1100s-t220.htm#1756
Je peux rajouter des tofs si tu veux...
Voici le lien:
https://r1200s.motards.net/presentation-f1/un-nouveau-en-r1100s-t220.htm#1756
Je peux rajouter des tofs si tu veux...
madmatt- Première Ligne
- Age : 41
Localisation : Chartres
votre monture : R1100S couleur Boxercup en solo, et R1200GS en duo...
Re: Remontage épave
C'est vrai que je n'avais pas pensé au lien après pour les tofs c'est comme toi tu le veux
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Remontage épave
Donc si vous avez bien tous suivi, j'ai enfin eu ma seconde R1100s. Le but originel était d'en trouver une, même en très mauvais état et sans carte grise afin d'aller faire des petits tours sur piste sans risquer de rendre hors d'usage celle qui m'amène au boulot !!!
J'en ai trouvé une fin d'année dernière et malgré mes petits soucis administratifs, elle devrait pas tarder à être prête.
Voici les photos que j'avais avant d'aller la chercher après quelques contacts téléphoniques :
Sans en savoir beaucoup plus, j'ai tenté le coup, je n'ai pas été déçu du voyage, et c'est le cas de le dire : Un énorme plaisir que de retourner en Grande Bretagne , les gens y sont tellemement charmant, c'est même un hôtel qui nous a orienté vers un B&B, mais malheureusement ce soir là c'était Portsmouth contre Milan AC, donc tout était plein, mais au moins ça m'a permis de tester ma dextérité au volant en roulant à gauche avec une remorque dans des ruelles ou deux voitures ne pouvaient se croiser
Le ledemain, frais et dispo, on est donc partis, mon interprète et moi-même, (comprenez mon interprète par ma compagne qui parle beaucoup mieux l'Anglais que moi-même), et on a rejoint le propriétaire qui après nous avoir offert un thé nous a expliqué qu'il l'avait acheté peu de temps auparavant, qu'il l'avait choisi pour son équipement et ses qualités mais qu'il n'avait pas eu de moto depuis 10 ans.
Le temps de faire les papiers, il m'explique qu'il était tombé dans un rond point, l'alarme s'était mis en route et impossible de la couper il a donc démonté la batterie mais elle continuait à sonner, cachée sous une couverture il a attendu de se remettre d'aplomb pour s'y remettre justement mais sa femme l'en a dissuadé...
C'est pourquoi il l'a vendue.
On va donc la voir en vrai : Sans le savoir, elle était toutes options ou presque : Y Laser, filtre K&N, jante 5.5, poignées chaufantes, kit bagagerie, bulle haute teintée, cabochon arrière blanc avec ampoule à led, protection de té de fourche/moteur/reservoir/garde boue arrière carbone, pare cylindres, clignos arrière blancs, bouchon d'huile à clef, alarme...
30000 km tout juste sortie de révision avec un pneu arrière quasi neuf...
J'ai donc démonter toute la partie arrière pour le transport car le bâti arrière ne tenait plus que par une patte et le Y ainsi que les pièces qui ne tenaient plus très bien, sous les yeux médusé du proprio qui ne pensait pas que l'on pouvait démonter aussi vite ces pièces là.
Il a dit un dernier au revoir à sa moto un pincement au coeur, mais je lui ai dit que j'en ferais bon usage.
Le retour s'est fait sans encombre si ce n'est la reflexion que ma moto actuelle n'ayant pas tous les équipements qui sont sur celle-ci, je me suis dit que ce serait bête de ne pas profiter de tout et que je ferais mieux de remonter la British afin de rouler au quotidien et utiliser ma "vieille" pour l'utiliser sur piste.
Une dernière photo avant de prendre le bateau
A noter que j'adore cette vision du S, un côté Street, complètement dépouillé, si j'en trouve une 3ème elle sera comme ça !!! . j'en connais une qui ne sera pas d'accord pour la 3ème
Arrivé en France, il a fallu trouver quelqu'un sachant souder l'alu pour me refaire les pattes du cadre
Avant :
Après
En récupérant dans mon stock de pièces, je lui monte donc les carénages, les amortos sports, le tiran court de Paralever (pas sur les photos),
premier essai routier et en la remettant au garage, on voit le soufflet de cardan qui n'est pas fixé, donc commande du clip chez BMW. Et malgré mes espérance, tout va devoir être redémonter afin de remettre ce foutu clip
Il ne reste plus qu'a intervertir mon tachygraphe : Modèle GB oblige; compteur en MPH et KMH, mais MPH en plus gros, et 2 ou 3 autres bricoles comme ma batterie au Gel et roule ma poule !!!
J'en ai trouvé une fin d'année dernière et malgré mes petits soucis administratifs, elle devrait pas tarder à être prête.
Voici les photos que j'avais avant d'aller la chercher après quelques contacts téléphoniques :
Sans en savoir beaucoup plus, j'ai tenté le coup, je n'ai pas été déçu du voyage, et c'est le cas de le dire : Un énorme plaisir que de retourner en Grande Bretagne , les gens y sont tellemement charmant, c'est même un hôtel qui nous a orienté vers un B&B, mais malheureusement ce soir là c'était Portsmouth contre Milan AC, donc tout était plein, mais au moins ça m'a permis de tester ma dextérité au volant en roulant à gauche avec une remorque dans des ruelles ou deux voitures ne pouvaient se croiser
Le ledemain, frais et dispo, on est donc partis, mon interprète et moi-même, (comprenez mon interprète par ma compagne qui parle beaucoup mieux l'Anglais que moi-même), et on a rejoint le propriétaire qui après nous avoir offert un thé nous a expliqué qu'il l'avait acheté peu de temps auparavant, qu'il l'avait choisi pour son équipement et ses qualités mais qu'il n'avait pas eu de moto depuis 10 ans.
Le temps de faire les papiers, il m'explique qu'il était tombé dans un rond point, l'alarme s'était mis en route et impossible de la couper il a donc démonté la batterie mais elle continuait à sonner, cachée sous une couverture il a attendu de se remettre d'aplomb pour s'y remettre justement mais sa femme l'en a dissuadé...
C'est pourquoi il l'a vendue.
On va donc la voir en vrai : Sans le savoir, elle était toutes options ou presque : Y Laser, filtre K&N, jante 5.5, poignées chaufantes, kit bagagerie, bulle haute teintée, cabochon arrière blanc avec ampoule à led, protection de té de fourche/moteur/reservoir/garde boue arrière carbone, pare cylindres, clignos arrière blancs, bouchon d'huile à clef, alarme...
30000 km tout juste sortie de révision avec un pneu arrière quasi neuf...
J'ai donc démonter toute la partie arrière pour le transport car le bâti arrière ne tenait plus que par une patte et le Y ainsi que les pièces qui ne tenaient plus très bien, sous les yeux médusé du proprio qui ne pensait pas que l'on pouvait démonter aussi vite ces pièces là.
Il a dit un dernier au revoir à sa moto un pincement au coeur, mais je lui ai dit que j'en ferais bon usage.
Le retour s'est fait sans encombre si ce n'est la reflexion que ma moto actuelle n'ayant pas tous les équipements qui sont sur celle-ci, je me suis dit que ce serait bête de ne pas profiter de tout et que je ferais mieux de remonter la British afin de rouler au quotidien et utiliser ma "vieille" pour l'utiliser sur piste.
Une dernière photo avant de prendre le bateau
A noter que j'adore cette vision du S, un côté Street, complètement dépouillé, si j'en trouve une 3ème elle sera comme ça !!! . j'en connais une qui ne sera pas d'accord pour la 3ème
Arrivé en France, il a fallu trouver quelqu'un sachant souder l'alu pour me refaire les pattes du cadre
Avant :
Après
En récupérant dans mon stock de pièces, je lui monte donc les carénages, les amortos sports, le tiran court de Paralever (pas sur les photos),
premier essai routier et en la remettant au garage, on voit le soufflet de cardan qui n'est pas fixé, donc commande du clip chez BMW. Et malgré mes espérance, tout va devoir être redémonter afin de remettre ce foutu clip
Il ne reste plus qu'a intervertir mon tachygraphe : Modèle GB oblige; compteur en MPH et KMH, mais MPH en plus gros, et 2 ou 3 autres bricoles comme ma batterie au Gel et roule ma poule !!!
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Remontage épave
J'ai tous compris de ton aventure et de ton idée mais rien pour la partie mécanique, normale. Si tu continus ce topic, je serai un lecteur assidu mais juste lecteur.
_________________
...à pied
Re: Remontage épave
J'ai donc profité d'avoir un long week-end afin d'échanger des pièces et terminer le remontage.
Voilà le résultat :
Une Réplika BoxerCup Home Made pour rouler au quotidien : Pour les pares cylindres carbone, j'attends de trouver la bonne solution car la fabrication des vis de fixation est assez complexe (twin spark) et tarauder les caches culbus est assez risqué (simple spark) car pas de cache culbu d'avance pour tester.
La face avant est selon les goûts de chacun mais je trouve que ça tranche bien l'avant noir et blanc
L'autre m'a révélé une surprise au démontage : une patte de cadre cachée sous le carénage a complètement félé et est à ressouder : Je ne sais pas depuis quand ni comment cela se fait-il car cette patte n'avait jamais montré aucun signe de félure précédente
Elle est remisée pour l'instant au garage du coup , on verra ça plus tard, je vais donc aller avec la Replika sur circuit cette année.
Voilà le résultat :
Une Réplika BoxerCup Home Made pour rouler au quotidien : Pour les pares cylindres carbone, j'attends de trouver la bonne solution car la fabrication des vis de fixation est assez complexe (twin spark) et tarauder les caches culbus est assez risqué (simple spark) car pas de cache culbu d'avance pour tester.
La face avant est selon les goûts de chacun mais je trouve que ça tranche bien l'avant noir et blanc
L'autre m'a révélé une surprise au démontage : une patte de cadre cachée sous le carénage a complètement félé et est à ressouder : Je ne sais pas depuis quand ni comment cela se fait-il car cette patte n'avait jamais montré aucun signe de félure précédente
Elle est remisée pour l'instant au garage du coup , on verra ça plus tard, je vais donc aller avec la Replika sur circuit cette année.
FAB- Bouchon
- Age : 42
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Humeur : On verra demain
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