R12S démontage / remontage suspension avant
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R12S démontage / remontage suspension avant
Voila PFP olhins vient de me renvoyer mon amortisseur avant (très bon service envoyé la semaine dernière reçu aujourd'hui et après je paie) et pour des raisons budgetaire j'aimerai le faire moi même.
Il faut donc virer le carénage (des deux cotés ?) mettre la moto en lévitation transendentale, pendre la clés idoine, gueuler 10 minutes par ce que ça veux pas venir, bien graisser les rotules (enfin justement dixit le technitien c'est justement parcequ'il n'y a pas de rotule qu'il peut y avoir un point dure et donc bouffer le joint c'est ce qui est arrivé au mien) puis remonter le tout.
Qu'est ce que je ne sais pas avant de me lancer dans cette opération. y a t'il des trucs à savoir pour démonter le carénage ?
enfin bref pour ceux qui l'ont déja fait je suis preneur de vos expériences
Il faut donc virer le carénage (des deux cotés ?) mettre la moto en lévitation transendentale, pendre la clés idoine, gueuler 10 minutes par ce que ça veux pas venir, bien graisser les rotules (enfin justement dixit le technitien c'est justement parcequ'il n'y a pas de rotule qu'il peut y avoir un point dure et donc bouffer le joint c'est ce qui est arrivé au mien) puis remonter le tout.
Qu'est ce que je ne sais pas avant de me lancer dans cette opération. y a t'il des trucs à savoir pour démonter le carénage ?
enfin bref pour ceux qui l'ont déja fait je suis preneur de vos expériences
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
Avant de te lancer, penses à te munir d'un appareil photo et de madame, les 2 ensembles nous feront vivre aux petits oignons tes aventures mécaniques.
_________________
...à pied
flatsport- Coach
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Humeur : sportive
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
ben pour l'instant je suis coincé.
Pour virer l'intraxe bas il me faut une clés en étoile de gros diamètre que je n'ai pas et pour démonter l'entraxe haut il me faut virer le réservoir et là ça devient sportif pour moi.
Le carénage, lui est un jeux d'enfant
Si quelqu'un a des renseignements pour le réservoir.
Pour les photos avec madame...nan... par contre si j'arrive à aller plus loin dans le démontage du réservoir no problèmo
Pour virer l'intraxe bas il me faut une clés en étoile de gros diamètre que je n'ai pas et pour démonter l'entraxe haut il me faut virer le réservoir et là ça devient sportif pour moi.
Le carénage, lui est un jeux d'enfant
Si quelqu'un a des renseignements pour le réservoir.
Pour les photos avec madame...nan... par contre si j'arrive à aller plus loin dans le démontage du réservoir no problèmo
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
Bobby95 a écrit:ben pour l'instant je suis coincé.
Pour virer l'intraxe bas il me faut une clés en étoile de gros diamètre que je n'ai pas et pour démonter l'entraxe haut il me faut virer le réservoir et là ça devient sportif pour moi.
Préalerte ton banquier et file chez BMW. Je suis un peu mécano, mais pour ce type de pièce (tout ce qui touche aux suspensions et à l'élec), et notamment à cause du risque pendant...et après l'intervention, je privilégie les spécialistes.
J'ai voulu jouer, une fois, au final, j'ai terminé chez le concess', qui m'a vu arriver goguenard, et ça m'a coûté plus cher que si j'y étais allé tout de suite!
Mais explique: ce n'est pas toi qui l'a démonté, l'amorto???
Et puis ce serait con d'annuler ta venue en Auvergne pour un pb de suspat...
Totentanz- Age : 56
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Humeur : so dark...
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
J'ai acheté des olhins via e-bay en allemagne, j'ai fait monter l'arrière par le concessionaire près de mon boulot et il m'a pris 20€ alors je me suis dit que ce n'était pas trop difficile. l'avant avait une fuite, aussi je l'ai envoyé chez PFP une semaine après il me revient nickel pour 115€ (pas de surprise c'est le tarif) et je me et si je le fait moi même. Mais démonter le réservoir là j'ésite car je ne sais pas par ou commencer
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
Salut,
C'est un jeu d'enfant si on un a un peu la fibre mécanique. Sinon celà peut être délicat.
Déjà, il faut un minimum d'outillage: une clé Torx pour l'axe du bas de l'amortisseur+ diverses autres clé
-Ensuite il faut caler la moto sous le moteur, la roue légèrement décollée du sol
-Démonter les habillages de réservoir
-Démonter les 2 vis de fixation du réservoir, puis le tirer en arrière afin d'accéder à la vis de fixation supérieure de l'amortisseur
-Démonter le cache noir de l'avant du moteur. Celà simplifie l'extraction de l'amortisseur
-Enlever l'écrou supérieur de l'amortisseur + rondelle + caoutchouc
-Enlever la vis de fixation inférieure de l'amortisseur
-Extraire l'amortisseur par le bas
-Remonter le nouvel amortisseur + le reste dans l'ordre inverse.
Bon courage
Boxer53
C'est un jeu d'enfant si on un a un peu la fibre mécanique. Sinon celà peut être délicat.
Déjà, il faut un minimum d'outillage: une clé Torx pour l'axe du bas de l'amortisseur+ diverses autres clé
-Ensuite il faut caler la moto sous le moteur, la roue légèrement décollée du sol
-Démonter les habillages de réservoir
-Démonter les 2 vis de fixation du réservoir, puis le tirer en arrière afin d'accéder à la vis de fixation supérieure de l'amortisseur
-Démonter le cache noir de l'avant du moteur. Celà simplifie l'extraction de l'amortisseur
-Enlever l'écrou supérieur de l'amortisseur + rondelle + caoutchouc
-Enlever la vis de fixation inférieure de l'amortisseur
-Extraire l'amortisseur par le bas
-Remonter le nouvel amortisseur + le reste dans l'ordre inverse.
Bon courage
Boxer53
Dernière édition par Boxer53 le Dim 11 Avr 2010 - 8:32, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Humeur : En général bonne
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
Salut
Les suspensions sont peut être des organes de sécurité, mais serrer un boulon en haut et un autre en bas n'est tout de même pas risqué!
Je veux faire peur à personne, mais si vous auriez vu à quoi ressemblent des coupelles dans un maître cylindre de frein, vous arrêteriez illico les freinages de trappeur.
Les suspensions sont peut être des organes de sécurité, mais serrer un boulon en haut et un autre en bas n'est tout de même pas risqué!
Je veux faire peur à personne, mais si vous auriez vu à quoi ressemblent des coupelles dans un maître cylindre de frein, vous arrêteriez illico les freinages de trappeur.
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
Boxer53 a écrit:
-Démonter les 2 vis de fixation du réservoir, puis le tirer en arrière afin d'accéder à la vis de fixation supérieure de l'amortisseur
merci boxer, donc je n'ai pas besoin de retirer le cache noir sur le réservoir (la ou il y a la trape à essence parce que la c'est le vide intersidérale dans mon esprit pour le virer) et les cables electriques suivent sur une petite longueur vers l'arrière pour pouvoir faire la manoeuvre.
Bon il ne me reste plus qu'a acheter la clès torx de la bonne taille
PS : pour la précharge de l'avant c'est la même manoeuvre que tu m'avais dite (1 à 2 cm d'écrasement à vide et 2 à 4 cm quand je suis dessus)
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: R12S démontage / remontage suspension avant
salut
je ne roule pas en 12s et je ne sais rien au sujet de ce cache noir
A+
je ne roule pas en 12s et je ne sais rien au sujet de ce cache noir
A+
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
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Humeur : sportive
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