Clip de cardan
+3
misteR1100S
le fanfoué
FAB
7 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Clip de cardan
Quelqu'un aurait-il déjà remonté cette pièce sans avoir à demonter la roue, le cardan, les échappements, le bati arrière, le cadre?
Plus de 3 heures de taff pour une aussi petite pièce??????
Plus de 3 heures de taff pour une aussi petite pièce??????
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Clip de cardan
misteR1100S a écrit:Celle entourée en rouge en bas à gauche de l'éclaté.
Je vois pas trop comment t'en arrives à changer cette pièce.... c'est quoi le symptôme ?
S'il faut que t'en arrives là:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-03/068%20Cadre%20principal%2019.jpg
Pour avoir accès à ce circlips, ben bon courage...
T'as pas assez de jeu pour retrousser le joint et avoir l'accès nécessaire?
A+
Fanfoué
Re: Clip de cardan
Cela m'inquiète , qu 'est ce qui t'es arrivé comme problème pour avoir à remettre ce clips ?
karim67- Première Ligne
- Age : 54
Localisation : Russ
votre monture : R 1100 S boxer cup Randy Mamola
Humeur : Stable
Re: Clip de cardan
le soufflet de ma r1200s est naz chez a arras il conte 2h de main doeuvre pour le changé sé pas énorme vue le boulot !! enfin 2H sé se qui est ecrit sur leur manuel de tarification pour le changement du soufflet le soufflet coute 47euros plus deux heure a 53euros juste pour l info pour le changement de mon potentiometre le manuel indiqué 25 minutes alors quil on mit plus de temps jai payer que 25minutes sé honéte avant j avais une honda est il me facturé au temps passer chez eu pas de manuel de calcul pour reparer mon entretien couté bonbon!!!
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: Clip de cardan
La pièce s'est barrée toute seule comme une grande.
Le gros problème c'est qu'elle est montée à l'intérieur du soufflet et l'espace disponible n'est pas très grand, moins d'un cm de marge.
Et oui Fanfoué comme tu le dis, mais c'est pour éviter ça car je viens de remonter tout le bati arriere suite à une soudure de pattes de cadre, mais je n'avais pas vu que le clips était barré c'est seulement lors de l'essai routier pour voir si tout était en ligne (fourche) que en s'asseyant dessus j'ai vu un jour, et là y a plus de clips
Le gros problème c'est qu'elle est montée à l'intérieur du soufflet et l'espace disponible n'est pas très grand, moins d'un cm de marge.
Et oui Fanfoué comme tu le dis, mais c'est pour éviter ça car je viens de remonter tout le bati arriere suite à une soudure de pattes de cadre, mais je n'avais pas vu que le clips était barré c'est seulement lors de l'essai routier pour voir si tout était en ligne (fourche) que en s'asseyant dessus j'ai vu un jour, et là y a plus de clips
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Clip de cardan
Ben si t'as pas la place nécessaire à la manip, je vais pas faire mon pessimiste, mais je vois pas d'autre solution qu'une redépose du cadre arrière... mais la seconde fois, ça va plus vite, tu verra, on s'y fait
Re: Clip de cardan
C'est bien ce qui me faisait peur...
Quand je pense que le boulot était aux 3/4 fait il y a quelques semaines....
Quand je pense que le boulot était aux 3/4 fait il y a quelques semaines....
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Clip de cardan
salut fab
enlèves juste les vis d'articulation du paralever(bras arriére)sur le cadre pour pouvoir reculer le train arriére complet et gagner quelques cm.
enlèves juste les vis d'articulation du paralever(bras arriére)sur le cadre pour pouvoir reculer le train arriére complet et gagner quelques cm.
flatmania- Age : 64
Localisation : rhone
votre monture : ça dépend du moment mais des BMW
Re: Clip de cardan
Merci Yves pour l'info, même si tu ne t'appelles pas Yves, mais je ne sais pas pourquoi ça m'est venu comme ça ....
Tu as le droit toi aussi de passer par la case Présentation
Tu as le droit toi aussi de passer par la case Présentation
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Clip de cardan
Si je te dit que ça a été une galère, je suppose que tu me crois...
Vis du Y cassées par corrosion au démontage, roulement à aiguilles du tourillon de pont HS, commande chez BMW, la moto est donc sur chandelles au niveau des cylindres et la partie arriere est sanglée au plafond en attendant les pièces
Vis du Y cassées par corrosion au démontage, roulement à aiguilles du tourillon de pont HS, commande chez BMW, la moto est donc sur chandelles au niveau des cylindres et la partie arriere est sanglée au plafond en attendant les pièces
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Clip de cardan
C'est la galère ! Bon courage !
goumise- Première Ligne
- Age : 67
Localisation : Muraz-Coll-Valais -SUISSE
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Humeur : Au beau fixe
Re: Clip de cardan
FABR1100S a écrit:Si je te dit que ça a été une galère, je suppose que tu me crois...
Vis du Y cassées par corrosion au démontage, roulement à aiguilles du tourillon de pont HS, commande chez BMW, la moto est donc sur chandelles au niveau des cylindres et la partie arriere est sanglée au plafond en attendant les pièces
Salut,
Je te crois un peu...
Pour les vis du Y, remontes les bien à la graisse au cuivre, exemple molykote, pour moi le démontage après ça, c'était du gâteau.
Quant au reste, si t'as un roulement à aiguille foutu, c'est tant mieux pour le démontage, au moins t'aura pas fait tout ça pour qu' un circlips.
T'as la bonne graisse pour les cannelures de cardan et les roulements d'axe du paralever?
A+
Fanfoué
Re: Clip de cardan
Si tu regarde un peu le matos qui est étalé par terre tu reconnaîtras de l'outillage de bonne facture !!!
Ce n'est pas mon garage (pour rappel, l'actuelle couche dehors malgré mes recherches infructueuses de garage ) , mais il y a tout ce qu'il faut sous mon ancienne chambre : chez mes parents un garage avait été anexé à la maison et j'avais ma chambre au dessus : Caisse Roulante + Caisse d'établi + caisse de voiture si besoin + Outillages divers, ben oui ça aide d'avoir Pôpa qui bosse depuis un 20 ans chez des pros en auto. Avant (il y a 30 ans de ça quand il était coursier à Paris), il demontait ses moteurs de moto sur la rue et les montait au 3ème étage pour réparer sur la table de la cuisine , je crois qu'il m'a refilé le virus. , depuis 5 ans on a remonté 2 R1100s, un RD80LC, 2 maxi scoots tous accidentés pour nous deux, lui a arrété la moto et reste avec ses scoots, mais il garde le plaisir de la bricole avant tout...
Le plus gros problème c'est la distance , pour suivre les évolutions, car il fait des coups en douce et je n'ai pas trop de temps en ce moment donc je le fais mariner pour qu'il m'attende un peu et continuer d'apprendre...
Mais ça n'empêche, on fait ça à la vieille école : par exemple plutôt que d'acheter de l'huile de fouche à XXX€ le litre, la viscosté est identique à l'huile de direction assistée de voiture. Calage par les moyens du bord plutôt qu'avec des outils réellement adaptés
Système D, Feeling, mais il est très maniaque, de plus sans l'électronique qui envahit les moteurs moderne c'est plus simple...et c'est de la vrai mécanique, aujourd'hui les 3/4 des pannes proviennent de soucis electriques ou electroniques mais les moteurs sont devenus fiables.
Merci des conseils, et encore une fois merci pour ton site
Ce n'est pas mon garage (pour rappel, l'actuelle couche dehors malgré mes recherches infructueuses de garage ) , mais il y a tout ce qu'il faut sous mon ancienne chambre : chez mes parents un garage avait été anexé à la maison et j'avais ma chambre au dessus : Caisse Roulante + Caisse d'établi + caisse de voiture si besoin + Outillages divers, ben oui ça aide d'avoir Pôpa qui bosse depuis un 20 ans chez des pros en auto. Avant (il y a 30 ans de ça quand il était coursier à Paris), il demontait ses moteurs de moto sur la rue et les montait au 3ème étage pour réparer sur la table de la cuisine , je crois qu'il m'a refilé le virus. , depuis 5 ans on a remonté 2 R1100s, un RD80LC, 2 maxi scoots tous accidentés pour nous deux, lui a arrété la moto et reste avec ses scoots, mais il garde le plaisir de la bricole avant tout...
Le plus gros problème c'est la distance , pour suivre les évolutions, car il fait des coups en douce et je n'ai pas trop de temps en ce moment donc je le fais mariner pour qu'il m'attende un peu et continuer d'apprendre...
Mais ça n'empêche, on fait ça à la vieille école : par exemple plutôt que d'acheter de l'huile de fouche à XXX€ le litre, la viscosté est identique à l'huile de direction assistée de voiture. Calage par les moyens du bord plutôt qu'avec des outils réellement adaptés
Système D, Feeling, mais il est très maniaque, de plus sans l'électronique qui envahit les moteurs moderne c'est plus simple...et c'est de la vrai mécanique, aujourd'hui les 3/4 des pannes proviennent de soucis electriques ou electroniques mais les moteurs sont devenus fiables.
Merci des conseils, et encore une fois merci pour ton site
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Sujets similaires
» FUITE AU CARDAN
» le tourist trphy 2009 se termine....
» vidange du cardan
» craquement du cardan ?
» Jeu dans le cardan ?
» le tourist trphy 2009 se termine....
» vidange du cardan
» craquement du cardan ?
» Jeu dans le cardan ?
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum