Jeu dans le cardan ?
5 participants
Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
Page 1 sur 1
Jeu dans le cardan ?
Hello,
R 1100 S, an 2000, 58 000 km.
Lorsque je suis en première ou 2nd, à basse vitesse, si j'accélère puis coupe les gazs je trouve que la cardan "claque" un peu, tant à l'accel' qu'à la décel'.
Qu'en est il de vos machines?
Et quel en serait la cause?
Merci bien
R 1100 S, an 2000, 58 000 km.
Lorsque je suis en première ou 2nd, à basse vitesse, si j'accélère puis coupe les gazs je trouve que la cardan "claque" un peu, tant à l'accel' qu'à la décel'.
Qu'en est il de vos machines?
Et quel en serait la cause?
Merci bien
Re: Jeu dans le cardan ?
bah, la mienne à toujours eu un petit bruit de ce coté là, achetée à 48000 km aujourd'hui elle frole les 80 000km
mais bon ça dépend de ce que tu entends
un cardan ça claque un peu
as tu regardé la couleur de l'huile de pont ?
si un roulement était hs l'huile deviendrait sombre, enfin il me semble
à moins qu'il y est du jeu en amont
perso en lubrifiant je mets de la 140w200 réduct peut être que ça atténue
mais bon ça dépend de ce que tu entends
un cardan ça claque un peu
as tu regardé la couleur de l'huile de pont ?
si un roulement était hs l'huile deviendrait sombre, enfin il me semble
à moins qu'il y est du jeu en amont
perso en lubrifiant je mets de la 140w200 réduct peut être que ça atténue
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
j'au aussi ce problème, résolu avec une conduite plus douce...
juje- Localisation : grenoble
votre monture : r1100s
> Juje : merci.
Mais ca, c'est contourner un possible problème.
> Barty : à priori, pas de doucis là dessus. Il faut que je teste une autre R 1100 S pour me faire une idée.
> Barty : à priori, pas de doucis là dessus. Il faut que je teste une autre R 1100 S pour me faire une idée.
si les roumements de pont ou ceux d'articulation sur le bras ont du jeu ça se repercute à la roue. Vérifie donc en essayant de bouger la roue, elle ne doit pas avoir de jeu autre qu'en rotation et le pont ne doit pas bouger latéralement par rapport au bras.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Pas forcément. Une moto avec un cardan ne se manipule pas comme une avec une chaine. Il vaut mieux éviter les à coups violents d'accélération/décélération. Au final, ça ne sera jamais la moto qui s'adaptera à la conduite du pilote, ou alors avec une usure prématurée.waboo a écrit:> Juje : merci.
Ou, mais nous ne parlons pas ici d'à-coups violents dus à une conduite on/off, mais de remises ou de coupures de gazs "normales" à allure réduite.
D'autre part, les cardans modernes ne sont pas susceptibles d'être obligatoirement sec à la mise en contrainte.
D'autre part, les cardans modernes ne sont pas susceptibles d'être obligatoirement sec à la mise en contrainte.
OK, alors c'est différent. Mais la cause peut venir de n'importe où dans la chaine cinématique. Il faut vérifier chaque élément pour trouver lequel a pris du jeu.waboo a écrit:Ou, mais nous ne parlons pas ici d'à-coups violents dus à une conduite on/off, mais de remises ou de coupures de gazs "normales" à allure réduite.
Moderne, moderne... C'est quand même un design qui a plus de 20 ans (K1)waboo a écrit:D'autre part, les cardans modernes ne sont pas susceptibles d'être obligatoirement sec à la mise en contrainte.
Ên usage piste la transmission n'émet pas de bruit particulier, fait ce que j'ai dit plus haut et tiens nous au courant.
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit:Ên usage piste la transmission n'émet pas de bruit particulier, fait ce que j'ai dit plus haut et tiens nous au courant.
+1
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r