puissance réelle du R1200S
3 participants
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puissance réelle du R1200S
Salut
je reviens de chez www.polimetal59.com où j'ai passé mon R1200S au banc dynojet.
Je suis donc en mesure de vous dire la puissance de ma moto.
Les résultats sont... 1er passage: 4ème vitesse rupteur 106,88 à la roue arrière
2ème passage en 4ème: 107,64 à la roue arrière
3ème passage en 6ème: 113,82 à la roue arrière
auquel il faut rajouter une correction de 13% pous avoir le nombre de chevaux moteur, ce qui donne 128,6!
J'ai enlevé les cales de bridage, j'ai mis des pots laser (j'ai pas la ligne complète), collecteur encore d'origine et j'ai un filtre BMC.
je joindrai prochainement le scan du banc d'essai avec les courbes de puissance, le ratio air/essence et le couple maxi et la vitesse.
je reviens de chez www.polimetal59.com où j'ai passé mon R1200S au banc dynojet.
Je suis donc en mesure de vous dire la puissance de ma moto.
Les résultats sont... 1er passage: 4ème vitesse rupteur 106,88 à la roue arrière
2ème passage en 4ème: 107,64 à la roue arrière
3ème passage en 6ème: 113,82 à la roue arrière
auquel il faut rajouter une correction de 13% pous avoir le nombre de chevaux moteur, ce qui donne 128,6!
J'ai enlevé les cales de bridage, j'ai mis des pots laser (j'ai pas la ligne complète), collecteur encore d'origine et j'ai un filtre BMC.
je joindrai prochainement le scan du banc d'essai avec les courbes de puissance, le ratio air/essence et le couple maxi et la vitesse.
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: puissance réelle du R1200S
salut,peux tu me dire si tu as modifier la cartographie moteur.
tazz- Age : 55
Localisation : HAUTE SAVOIE FETERNES AU DESSUS D'EVIAN
votre monture : R1200S
puissance réelle du R1200S
salut tazz pour repondre a ta question aucune modif de ma cartographie et apres avoir parlé au mécano qui boss a la concession d 'arras (departement 62) il a une R1200S SUPERBE en plus! roule sur piste avec .Pas besoin de faire de modif de dépensé des fortunes pour rien. la modif de cartographie sert a amélioré le mélange air essence et rien d'autre pour se model ,par rapport a la K1200S ou sé obligatoire! je l'ai passer au banc justement pour avoir la confirmation que toute autre modif que le pot le filtre a air les cales de
bridages ne serviré a rien de plus ! .un petit passage au banc vaut mieux q'un beau discourt
Pour ma part je la laisse comme elle est elle marche super BIEN
bridages ne serviré a rien de plus ! .un petit passage au banc vaut mieux q'un beau discourt
Pour ma part je la laisse comme elle est elle marche super BIEN
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
Re: puissance réelle du R1200S
Salut,
Peux-tu expliquer un peu les courbes ?
Sur les deux premiers passages courbes verte et bleu en 4ème, on a une montée en puissance relativement linéaire, alors que sur le dernier passage courbe rouge en 6ème il y a ces pics bas...
Ca fait penser à des changements de vitesses, mais vue qu'on ne les retrouve pas sur la courbe en 4ème
Peux-tu expliquer un peu les courbes ?
Sur les deux premiers passages courbes verte et bleu en 4ème, on a une montée en puissance relativement linéaire, alors que sur le dernier passage courbe rouge en 6ème il y a ces pics bas...
Ca fait penser à des changements de vitesses, mais vue qu'on ne les retrouve pas sur la courbe en 4ème
Re: puissance réelle du R1200S
momo
pour les 2 passages en 4eme on passe pas les vitesses quand le test commence on est deja en 4eme est on pousse a fond
mais pour le test en 6eme les vitesses sont passé donc voila la cause des pics bas
certain se contente de poussé la 4eme a fond mais le test né pas vraiment fiable un test complet doit se faire en plusieur passage !
sinon il n'est pas correcte vu l'écart entre les 2!!! plus de 7cv d'écart entre un passage en 4 et un en 6
pour les 2 passages en 4eme on passe pas les vitesses quand le test commence on est deja en 4eme est on pousse a fond
mais pour le test en 6eme les vitesses sont passé donc voila la cause des pics bas
certain se contente de poussé la 4eme a fond mais le test né pas vraiment fiable un test complet doit se faire en plusieur passage !
sinon il n'est pas correcte vu l'écart entre les 2!!! plus de 7cv d'écart entre un passage en 4 et un en 6
mistertwin- Age : 47
Localisation : nord
votre monture : bmw r1200s buell x1 harley street glide 2014
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