selle moillo r 1100 s
+11
barty
lau31ver
FAB
BM95
jackou
goumise
misteR1100S
El bernardo
madmatt
Gilles
zahn
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: selle moillo r 1100 s
Au niveau confort ,par rapport à la selle standard , donne nous tes impressions ,et celles de ta passagère , merci d'avance .
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
le confort est bon mais surtout je ne glisse plus par rapport a l origine et le passager a son petit "creux" aussi mais vu le temps (-6°) pas de duo!!!.et de la tres bonne qualite il a meme bouché le petit jour entre la selle et le reservoir
zahn- Localisation : dijon
votre monture : bmw r 1100 s
les gones
je relance le sujet
il y a quelques jours j'ai rencontré barty à qui j'avais demandé des conseils pour rénover mon verger bien mal en point, après tout c'est son job de base,
profitant de la douceur du moment et d'un rayon de soleil nous avons fait un viron du coté d'aubenas par les p'tites routes qui vont bien désertées en cette saison, pas de pendores en vue sauf deux potes potes gendarmes et leur RT perso (je suis un délinquant aux yeux de la loi, sans papier rose),
j'ai vu et essayé la moto de barty; j'apprécie la position de conduite avec les demi guidon d'origine posés sur le T de fourche, l'idée est simple et ne coute rien, j'aime bien sa selle moillo, excellent confort pour le passager, très bien pour le pilote, estétique un peu lourde en partie arrière mais perso le jaune se rapproche de la robe de sa 11s, le gris alu du cadre
parce que la selle d'origine de ma 11s je la trouve dure après 50 km, glissante et écrase boules, le toucher est déplaisant, elle se salie vite et se nettoye difficilement; bref c'est une horreur indigne de bmw, ma petite fille (58kg pour 1,70m) qui est une passagère géniale s'en plaint
d'autres d'entre vous ont ils des réalisations du genre loin du sempiternel noir de rigueur ?
à vous lire à+ les gones
je relance le sujet
il y a quelques jours j'ai rencontré barty à qui j'avais demandé des conseils pour rénover mon verger bien mal en point, après tout c'est son job de base,
profitant de la douceur du moment et d'un rayon de soleil nous avons fait un viron du coté d'aubenas par les p'tites routes qui vont bien désertées en cette saison, pas de pendores en vue sauf deux potes potes gendarmes et leur RT perso (je suis un délinquant aux yeux de la loi, sans papier rose),
j'ai vu et essayé la moto de barty; j'apprécie la position de conduite avec les demi guidon d'origine posés sur le T de fourche, l'idée est simple et ne coute rien, j'aime bien sa selle moillo, excellent confort pour le passager, très bien pour le pilote, estétique un peu lourde en partie arrière mais perso le jaune se rapproche de la robe de sa 11s, le gris alu du cadre
parce que la selle d'origine de ma 11s je la trouve dure après 50 km, glissante et écrase boules, le toucher est déplaisant, elle se salie vite et se nettoye difficilement; bref c'est une horreur indigne de bmw, ma petite fille (58kg pour 1,70m) qui est une passagère géniale s'en plaint
d'autres d'entre vous ont ils des réalisations du genre loin du sempiternel noir de rigueur ?
à vous lire à+ les gones
jackou- Age : 76
votre monture : bmwr1100s clémentine
Voici la mienne pur produit bagster avec gel !
239 euros le 5/4/2008
239 euros le 5/4/2008
BM95- Age : 62
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Pour la plastique de la selle, seule ton imagination gout et ton portefeuille te guideront. Des exemples sont visibles sur les sites des fabricants ce qui permet d'entrevoir d'autres possibilités que celles déjà vu.
Personnellement, si j'avais à changer de selle ou la refaire faire, j'irai voir la sellier proche de chez moi pour discuter avec lui est essayer les combinaisons possible de taille de selle et en avoir une qui soit sur la mesure de mon arrière train, ensuite la déco avec le pro pour les conseils, des matières et des couleurs, vieillissement aux UV, entretien, ...
mister presque hors sujet.
Personnellement, si j'avais à changer de selle ou la refaire faire, j'irai voir la sellier proche de chez moi pour discuter avec lui est essayer les combinaisons possible de taille de selle et en avoir une qui soit sur la mesure de mon arrière train, ensuite la déco avec le pro pour les conseils, des matières et des couleurs, vieillissement aux UV, entretien, ...
Esthétique discrète
Esthétique discrète
FAB- Bouchon
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Ma mienne faite chez un sellier du coin, simili antidérapant pour le passager
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
votre monture : R1100S
misteR1100S a écrit:Pour la plastique de la selle, seule ton imaginationgoutet ton portefeuille te guideront. Des exemples sont visibles sur les sites des fabricants ce qui permet d'entrevoir d'autres possibilités que celles déjà vu.
c'est ce que j'ai fait, je livrais en cryo pas loin de chez moillo, j'ai profité de la saison creuse pour aller discuter le bout de gras et faire creuser mon assise en passant, la passagère se plaignait des arrettes de la selle que j'ai fait élargir, coté estétique ça alourdie l'ensemble , mais coté confort je ne regrette rien
et perso j'ai horreur des selles toutes noires
Dernière édition par barty le Dim 13 Déc 2009 - 23:33, édité 1 fois
barty- Age : 64
votre monture : r11s et r11,5r
@lau31ver : J'adore ce petit cache-écrous
FAB- Bouchon
@FAB : J'adore pas ce petit cache-écrousFAB a écrit:@lau31ver : J'adore ce petit cache-écrous
Hier premiére ballade avec ma S et premier ecrasage de boules .
C'est la 1ére fois que j'ai une selle si inconfortable a ce niveau.
Comment y sont gaulé les teutons, z'ont des glaouis retractables ?
flat06- Age : 52
votre monture : R1100S rouge bizzarre
C'est pour faire corps avec la machineflat06 a écrit:Ouf, un autre truc bien avec les forums dédiés a un modéle, on se sent "normal", moins seul quoi.
lau31ver- Localisation : Sud Toulouse
flat06 a écrit:Ouf, un autre truc bien avec les forums dédiés a un modéle, on se sent "normal", moins seul quoi.
essaye un MV... ou une MZ, ou même une triumph (pas les vrai d'y a 5/10 ans, une moderne toute neuve)...
ya bien pire que le 11s !!!!
Tartine- Localisation : 3e parasol à gauche...
Ouais, mais y a mieux aussi
Ce qui relègue l'esthétique en second plan, le premier indétrônable étant le confort propre à chacun.
Les filles et les garçons n'ont en effet pas les mêmes problèmes d'une façon générale, sauf à se mettre ensemble pour les créer et les partager.flat06 a écrit:Ouais, une fille n'a pas le meme problême niveau confort de selle
paul30- Age : 68
votre monture : 1100s
J'ai créé un topic reprenant les poignées pour les passager(e)s ===>> https://r1200s.motards.net/r1100s-bagagerie-confort-duo-f71/poignees-passager-t2109.htm
FAB- Bouchon
Déterrage de topic.
Pensez-vous qu'il soit possible de faire réhausser l'assise d'une selle Moillo qui est plus basse que l'origine?
Pensez-vous qu'il soit possible de faire réhausser l'assise d'une selle Moillo qui est plus basse que l'origine?
Page 2 sur 2 • 1, 2