Ma Black 1100 S ..... sa remise à niveau!!
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Ma Black 1100 S ..... sa remise à niveau!!
La Black lors de son arrivée au Big Bore Garage, dans un état moyen mais en rapport avec son prix d'achat ....
Avant toute utilisation, le remplacement du train de pneus pour des Dunlop Roadsmart 3, ainsi que de la jante avant ( voilée) et de ses roulements
Début Novembre , j'ai entamé la remise à niveau de cette mamie .
Au programme :
- Passage des demi-guidons en position haute avec le remplacement du té de fourche supérieur et des demi- guidons pour cause de vis bloquées et indémontables sans utiliser la scie à métaux. Au passage un coup de peinture sur l'ensemble, brillante pour les guidons et vermiculée pour le Té, ainsi qu'un roulement neuf
- Remplacement du MC d'embrayage et du MC de frein arrière
- Nettoyage complet des MC et étriers de frein
- Remplacement du liquide de frein, d'embrayage, huile moteur, huile de BV et de pont
- Remplacement des bougies , du filtre à air par une version type K&N , du filtre essence et du régulateur d'essence par un 3,5 bars de R1200R 2010
- Réfection complète de la protection du faisceau électrique
- Réglage jeux des soupapes ( 6 sans jeux ... )
- Remplacement de l'ensemble des joints de couvre culasse
- Peinture vermiculée des couvres culasse
- Pose d'un tube Y en lieu et place de la marmite
- Dépose des deux corps d'admission pour un nettoyage complet et remplacement des axes de papillons ( celui de gauche jouait des castagnettes)
- Réglage du capteur de position de l'accélérateur ( selon la méthode de Flatmania), Syncro de tout ça et roule ma poule ...
La suite à plus tard ....
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Avant toute utilisation, le remplacement du train de pneus pour des Dunlop Roadsmart 3, ainsi que de la jante avant ( voilée) et de ses roulements
Début Novembre , j'ai entamé la remise à niveau de cette mamie .
Au programme :
- Passage des demi-guidons en position haute avec le remplacement du té de fourche supérieur et des demi- guidons pour cause de vis bloquées et indémontables sans utiliser la scie à métaux. Au passage un coup de peinture sur l'ensemble, brillante pour les guidons et vermiculée pour le Té, ainsi qu'un roulement neuf
- Remplacement du MC d'embrayage et du MC de frein arrière
- Nettoyage complet des MC et étriers de frein
- Remplacement du liquide de frein, d'embrayage, huile moteur, huile de BV et de pont
- Remplacement des bougies , du filtre à air par une version type K&N , du filtre essence et du régulateur d'essence par un 3,5 bars de R1200R 2010
- Réfection complète de la protection du faisceau électrique
- Réglage jeux des soupapes ( 6 sans jeux ... )
- Remplacement de l'ensemble des joints de couvre culasse
- Peinture vermiculée des couvres culasse
- Pose d'un tube Y en lieu et place de la marmite
- Dépose des deux corps d'admission pour un nettoyage complet et remplacement des axes de papillons ( celui de gauche jouait des castagnettes)
- Réglage du capteur de position de l'accélérateur ( selon la méthode de Flatmania), Syncro de tout ça et roule ma poule ...
La suite à plus tard ....
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Dernière édition par DIDIER le Ven 25 Fév 2022 - 5:57, édité 1 fois
DIDIER- Localisation : au pied des circuits Cévenoles
votre monture : R1100S 99 Black , bientôt Full black !
Guery volberg aime ce message
Re: Ma Black 1100 S ..... sa remise à niveau!!
Super boulot !
Quel est le but du remplacement du régulateur de pression de carburant ?
Quel est le but du remplacement du régulateur de pression de carburant ?
Re: Ma Black 1100 S ..... sa remise à niveau!!
histoire d'équilibrer l'équation entrée air frais/combustion/ sortie gaz brulés et de régler le tout plus facilement pour avoir un fonctionnement tip top à tout les régimes, vu que j'ai mis un filtre à air type K&N et supprimé le catalyseur
DIDIER- Localisation : au pied des circuits Cévenoles
votre monture : R1100S 99 Black , bientôt Full black !
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