Black out HP2
+2
bidi
BM95
6 participants
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Black out HP2
Hier comme beaucoup je decide de sortir le hp2 pour lui dégourdir les pistons.
Contact mis le tableau de bord s'illumine tel un 777 , j’appuie sur le démarreur et là d'un coup d'un seul ....le BLACK OUT !!!
Je coupe le contact et réessaye à nouveau et là plus rien du tout ........
Batterie HS ?
Problème électronique ?
Pas très grave n'etant pas au bord de la route , du coup le kafra est tout joyeux de cette nouvelle mission d’intérim de sortie printanière ....
Une nuit de chargeur BMW plus tard même constat toujours rien au tableau de bord après contact ? ??
La batterie serait elle bonne à changer ? ou dois je lui donner une seconde chance ?
Ce midi je passe la vitesse supérieure avec charge de la batterie directement sur ses cosses avec un vrai chargeur .
Ce qui m’étonne ce que le voyant de charge bmw était au vert ce matin alors que la batterie n'avait apparemment rien dans le ventre ?
Après deux heure de charge via un chargeur automobile le compteur se rallume mais dès que j’appuie sur le démarreur même punition ...black out ...
Quelle batterie avez vous mis en remplacement , du BM ou autre marque ?
Bon dimanche à tous n'étant pas certain qu'il y ai beaucoup de lecteurs cet après midi vue la météo .....
Contact mis le tableau de bord s'illumine tel un 777 , j’appuie sur le démarreur et là d'un coup d'un seul ....le BLACK OUT !!!
Je coupe le contact et réessaye à nouveau et là plus rien du tout ........
Batterie HS ?
Problème électronique ?
Pas très grave n'etant pas au bord de la route , du coup le kafra est tout joyeux de cette nouvelle mission d’intérim de sortie printanière ....
Une nuit de chargeur BMW plus tard même constat toujours rien au tableau de bord après contact ? ??
La batterie serait elle bonne à changer ? ou dois je lui donner une seconde chance ?
Ce midi je passe la vitesse supérieure avec charge de la batterie directement sur ses cosses avec un vrai chargeur .
Ce qui m’étonne ce que le voyant de charge bmw était au vert ce matin alors que la batterie n'avait apparemment rien dans le ventre ?
Après deux heure de charge via un chargeur automobile le compteur se rallume mais dès que j’appuie sur le démarreur même punition ...black out ...
Quelle batterie avez vous mis en remplacement , du BM ou autre marque ?
Bon dimanche à tous n'étant pas certain qu'il y ai beaucoup de lecteurs cet après midi vue la météo .....
BM95- Age : 62
Localisation : Us, dans le Vexin Francais
votre monture : R1100r Caférisé , R1200GSA , HP2 SPORT
Re: Black out HP2
Si des éléments sont en cours jus, tu peux avoir 12V mais rien en ampérage, c'est le plus important.
Si la batterie a quelques années, tu peux tenter de la désulfater, mais j'y crois plus trop...
Si la batterie a quelques années, tu peux tenter de la désulfater, mais j'y crois plus trop...
bidi- Age : 51
Localisation : belfort
votre monture : BMW r1100s
Re: Black out HP2
C'est la la mort subite de la batterie, mal bien connu des batteries de BMW pendant une période.
Cela m'est arrivé avec la R1200S avec 800 km au compteur. Pause pipi dans les Vosges, puis coup de démarreur, rien. Même un pontage avec la batterie d'un automobiliste sympa n'a servi à rien. Quand l'électronique détecte une batterie en court circuit, il n'y a rien à faire, il faut la changer.
Alors monter une batterie d'origine BMW, surement pas, à moins que tu veuille payer le double. Tu commande ici: http://batteriepower.com/, ou là: http://www.silverperformance.eu/
Une batterie lithium, c'est le top, sauf qu"il te faut un chargeur spécifique
Cela m'est arrivé avec la R1200S avec 800 km au compteur. Pause pipi dans les Vosges, puis coup de démarreur, rien. Même un pontage avec la batterie d'un automobiliste sympa n'a servi à rien. Quand l'électronique détecte une batterie en court circuit, il n'y a rien à faire, il faut la changer.
Alors monter une batterie d'origine BMW, surement pas, à moins que tu veuille payer le double. Tu commande ici: http://batteriepower.com/, ou là: http://www.silverperformance.eu/
Une batterie lithium, c'est le top, sauf qu"il te faut un chargeur spécifique
Dernière édition par Boxer53 le Dim 9 Mar 2014 - 18:58, édité 1 fois
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Black out HP2
D'une manière plus générale, d'après les symptômes, ça peut aussi être tout simplement une cosse de batterie oxydée et/ou desserrée (j'ai eu ça une fois sur mon austin mini et il m'a fallu du temps pour comprendre d'où venait le problème).
SittingBulle- Localisation : IdF
votre monture : Moto Guzzi Griso 850
Re: Black out HP2
et bien moi la vieille a démarré nickel et nous avons fait mumuse jusque dans l'arrière pays niçois. Un peu de neige sur les bas côté et quelques plaques de verglas dans le col de Bleine.
Comme Francis, batterie.
Il y a aussi les batteries Odyssey, voir su ça existe pour HP2. J'en ai une de 7 AH seulement pour démarré la pistarde, et si elle est à plat après l'hiver 1/4 heure de charge et ça tousse
Comme Francis, batterie.
Il y a aussi les batteries Odyssey, voir su ça existe pour HP2. J'en ai une de 7 AH seulement pour démarré la pistarde, et si elle est à plat après l'hiver 1/4 heure de charge et ça tousse
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Black out HP2
Il faut un ultimate 4 branché en permanence sur une cosse à demeure sur la machine et puis c'est tout
motocine- Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne
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