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Cardan rouillé

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Cardan rouillé  Empty Cardan rouillé

Message par ZeDib Sam 7 Aoû 2021 - 0:28

Bonjour, 

Lors de ma dernière révision (une grosse), le chef d'atelier m'a annoncé que le cardan était rouillé et a remplacer d'ici 10 000 à 20 000 km. 
C'est possible que le cardan, baignant en grande partie dans l'huile, rouille ? 
Du coup, vu le kilométrage de la machine (>110 000 km et montant toujours), est ce que ça vaut le coup de lancer le remplacement, car l'embrayage va aussi pointer son nez bientôt...
Bon après elle est déjà collector: ça doit bien être la seule r1200s crit'air 1 de France,  voire du monde... :-)

Zedib

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Message par Buzzz Sam 7 Aoû 2021 - 6:38

le cardan ne baigne pas dans l'huile. Si un de tes souflets de protection est abimé et que tu roules beaucoup par mauvais temmps ou que ta moto couche dehors, il est possible que ça rouille.
Buzzz
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Message par pacorabat Sam 7 Aoû 2021 - 9:41

Salut,

Faut voir de près, si c'est de la rouille de surface sur le corps du cardan ça va, si c'est les "joints" ou les cannelures qui sont attaqués c'est moins bien...

Et non, j'ai aussi une R1200S Crit'air 1 ! mrgreen L'ancienne proprio avait fait la démarche pour avoir la vignette, et étonnament elle a reçu la Crit'air 1 (qui est pour les motos depuis 2017), alors que nos R1200S devrait effectivement être Crit'air 2 (2007-2016) ou 3 (2004-2006).

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Message par ZeDib Sam 7 Aoû 2021 - 10:47

Du coup, je suis déçu. Moi qui pensais avoir une machine d'exception...
Donc si il y a remplacement du cardan, faut que je fasse remplacer les joints du monobras en même temps, pour ne pas faire ça pour rien. Il y a autre chose à changer en même temps tant que c'est démonté et que le remplacement ne coûtera "que" le prix de la pièce ?

ZeDib

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Message par pacorabat Sam 7 Aoû 2021 - 11:14

Ce que je nommais "joints" de cardan ne sont pas des joints dans le sens étanchéité, mais des joints de liaison, c'est la partie articulée avec croisillon : https://www.google.com/search?q=joint+de+cardan&oq=joint+de+cardan&aqs=chrome..69i57j0i512l4.6550j0j7&client=ms-android-samsung-gj-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#scso=_-kwOYZ6jI83lgweLzJPoAg7:0

C'est pas si compliqué que ça à ouvrir si il y a d'autres choses à changer plus tard, donc je ne pense pas que ça vaille le coup de changer d'autres éléments en préventif. Mais bien vérifier les joints spi (particulièrement celui de sortie de boite), les soufflets et les couple coniques (roulements/dentures).

pacorabat

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