entraxe amortisseur arrière
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Forum des sportives BMW :: L'atelier :: Mécanique :: R1100S
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entraxe amortisseur arrière
Salut
quelqu’un sur le forum peut il éclairer ma lanterne et me dire quel est l'entraxe d'un amorto arr d'origine de 11S et celui de l'option sport plus long ?.. je crois.
par avance merci
quelqu’un sur le forum peut il éclairer ma lanterne et me dire quel est l'entraxe d'un amorto arr d'origine de 11S et celui de l'option sport plus long ?.. je crois.
par avance merci
Bemheu- Age : 60
Localisation : lodeve 34
votre monture : R1100S R2S 98
Re: entraxe amortisseur arrière
Pour l'avant, les mêmes pour toutes les années :
BCR 31422335773 (330mm)
Sport 31422335773 (330mm)
Std 31422330997 (319mm)
Pour l'arrière :
Avant 2000
Sport 33532335774 (318mm)
Std 33532330998 (314mm)
Une dénomination R1100SS avait un paralever long (standart) : 385 mm. Cela compensait la longueur, par la suite avec le paralever court les amortisseur arrières sport ont été raccourci
Après 2000 :
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Avec le tiran de paralever court (365mm), ces amortisseurs permetteaient de conserver la même hauteur de selle que la S Standart
2004-2005
BCR 33537687186 (328mm)
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Il y a donc 3 types d'amortisseurs pour l'avant et 4 pour l'arrière
BCR 31422335773 (330mm)
Sport 31422335773 (330mm)
Std 31422330997 (319mm)
Pour l'arrière :
Avant 2000
Sport 33532335774 (318mm)
Std 33532330998 (314mm)
Une dénomination R1100SS avait un paralever long (standart) : 385 mm. Cela compensait la longueur, par la suite avec le paralever court les amortisseur arrières sport ont été raccourci
Après 2000 :
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Avec le tiran de paralever court (365mm), ces amortisseurs permetteaient de conserver la même hauteur de selle que la S Standart
2004-2005
BCR 33537687186 (328mm)
Sport 33537660624 (308mm)
Std 33532330998 (314mm)
Il y a donc 3 types d'amortisseurs pour l'avant et 4 pour l'arrière
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: entraxe amortisseur arrière
Merci FAB c'est extrêmement précis tout ça! pour le coup ça me fou le doute car lorsque j'ai acheté mon S (1998) il y a 4 ans, le gars avait monté un YSS la moto était bien haute je touchais juste les orteils a plat..bon suis pas très grand non plus, 1.74 le jour ou l avant m'a fais misère, j'ai changer les deux par des wilbers et quand j'ai mesurer l'YSS il faisait 332 mm. j'ai fais le choix pour un 320 avec assiette réglable +5/-5 actuellement je suis a 320 avec un bras de 385mm. j'ai trouvé un bras de 365mm. j'ai très envie d'essayer me conseilles tu de descendre l amorto a 315mm ? histoire de ne pas me retrouvé trop haut
Encore merci
Encore merci
Bemheu- Age : 60
Localisation : lodeve 34
votre monture : R1100S R2S 98
Re: entraxe amortisseur arrière
Tout dépend de ton usage. Touring ou sport.
Je voulais une moto très basculée sur l'avant pourtant je suis plus petit que toi.
L'avantage de l'assiette réglable, c'est que c'est réversible. Donc, testes et tu verras au feeling et au posage de pied
Je voulais une moto très basculée sur l'avant pourtant je suis plus petit que toi.
L'avantage de l'assiette réglable, c'est que c'est réversible. Donc, testes et tu verras au feeling et au posage de pied
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: entraxe amortisseur arrière
Salut FAB
Ben plutôt sport sinon mettre un amorto plus long ou un tirant plus court à je pense le même effet..le tout est de trouver le bon compromis je pense aussi a l'angle du cardan sortie de boite. ce qui m intéresse de voir avec le tirant court c'est que ça réaligne le couple conique. Sinon pas de désagréments avec une moto très basculée? genre moins stable a haute vitesse et tendance a chercher la route en virage?
Mais tu as raison je vais tester je posterai pour le retour
Ben plutôt sport sinon mettre un amorto plus long ou un tirant plus court à je pense le même effet..le tout est de trouver le bon compromis je pense aussi a l'angle du cardan sortie de boite. ce qui m intéresse de voir avec le tirant court c'est que ça réaligne le couple conique. Sinon pas de désagréments avec une moto très basculée? genre moins stable a haute vitesse et tendance a chercher la route en virage?
Mais tu as raison je vais tester je posterai pour le retour
Bemheu- Age : 60
Localisation : lodeve 34
votre monture : R1100S R2S 98
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