Une autre époque .
+8
APEMA
Le Gnac
LOUIS38
Momo
misteR1100S
Nenesse
R1200S 73
goumise
12 participants
Page 1 sur 1
Une autre époque .
Pour s'en convaincre ,y a qu'a voir la banane sur les visages des principaux protagonistes !
http://fr.youtube.com/watch?v=qN_IsRscqzQ
goumise- Première Ligne
votre monture : R1100 S 2005/2012 R12oo RDOHC 2012/2015 R 1200R LC 2015 R100 RS 1983
Re: Une autre époque .
merci pour cette video trop d emotions c etait le bon temps ma pove lucette ça ma rappellé plein de choses et qu il y en pas un qui vienne dire "ouais mais en ce temp là la securité sur les circuits; le materiel blablabla blablabla On s en fout c etait comme ça a cette epoque ET en on etait bien plus libre que maintenant
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
quand je regarde le film le cheval de fer ; contnental circus ça ma fait pareil
Nenesse- Première Ligne
votre monture : r1100s ,r850rt ,k1200rs,1200 tenere
J'ai eu un intégral avec les pressions pour fermer la visière. Le top. Merci Goumise.
Je vous parle d'un temps que les moins de (Heu.......)..... ne peuvent pas connaître........
Séquence émotion, ça pue la liberté et ça fait du bien!!!!!! Même si en regardant les noms sur les carénages ou les casques, y en a pas beaucoup qui sont mort dans leur lit mais on savait le prix à payer pour la passion!!!!
goumise a écrit:Pour s'en convaincre ,y a qu'a voir la banane sur les visages des principaux protagonistes !
Tiens, je viens seulement de tomber là-dessus !!!!!!!
Purée, c'est vrai qu'envoyer du lourd sur ces tréteaux, avec les bols et les tenues d'époque... Arf !
Cela nous rappelle qu'on est tous des "survivants" de l'impossible à en croire le dogme du tout sécuritaire actuel !
Etant gosse, je n'avais ni ceinture de sécurité ni siège enfant, pas d'airbag et encore moins d'ABS... et la paternel qui mettait groz gaz sur des routes dépourvues de limitations de vitesses...
Une époque de liberté ?? sans doute, bien que l'intelligentsia et les bien-pensants de toute nature verrouillaient encore bien l'information et le fonctionnement de la société, dans cette ère "pré-Web" !
Mais au moins, on ne devait pas avoir ce sentiment d'être traqué de partout...
Manque de bol, j'ai commencé à savoir que je pouvais me lever des nanas à l'époque ou le sida s'est pointé.. j'ai la nette impression de m'être fait avoir sur ce coup-là ! Arf !
Mais pour rester dans le sujet, à l'époque, la moto était plus souvent sujette à admiration qu'à être haie.. enfin, faudrait demander aux "vieux" ici....
Allo Louis ????
Merci en tout cas pour ce sujet, bien raffraichissant tout de même.. j'ai adoré - entre autres séquences - le vieux coup de lime sur les gommes !!!!!!!!!
Arf, grand moment !
A +
Le Gnac, ni jeune, ni vieux, bien au contraire !
votre monture : Nine-T Racer "spéciale" + K75 S
misteR1100S a écrit:J'ai eu un intégral avec les pressions pour fermer la visière. Le top. Merci Goumise.
Euh...moi c'était le Cromwell et les Climax...Mais c'est vrai que t'es jeune !!! Et j'avais même le petit masque en cuir qui pue, avec les pressions sur les oreillettes du bol....C'est marrant, parce que la seule fois où un casque m'a servi sur une de mes nombreuses chutes, c'était avec le Cromwell qui a tapé violemment à l'arrière après un tout droit sur un talus (j'avais 17 ans et une 250 BSA mono qui ne freinait pas). Je crois bien qu'il m'a évité un beau trauma cranien.
Je le garde dans une vitrine chez moi...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Voilà les miens quand j'ai roulé sur des anciennes ou des néo-retros.
Charles Kerry- Age : 57
votre monture : R 1200 S noire
Très beaux casques Charles, et indispensables avec ces machines, mais me concernant je crois que tout ce qui n'est pas intégral, j'ai du mal ...
Julien- Age : 47
votre monture : S 1000 RR
Julien a écrit:Très beaux casques Charles, et indispensables avec ces machines, mais me concernant je crois que tout ce qui n'est pas intégral, j'ai du mal ...
Question d'habitude!! C'est sur qu'au niveau securité... Mais bon quand je vois des gus avec des integraux modernes sur des anciennes je suis navré...
J'ai trouvé un vieux bol d'époque en brocante, des lunettes types Climax avec verres interchangeables de différentes couleurs (!) et j'avoue que c'est le pied sur mon ancienne. Mais je me force à ne pas rouler fort lorsque je porte cet équipement...
Deux époques, casque bols et casque integral:
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Il faut rappeler que les bols d'aujourd'hui type DAVIDA ne sont évidemment pas homologués, donc interdits sur route ouverte. Mais les bols de l'époque (Cromwell, Rangers, etc...) peuvent encore être utilisés sur la route, puisqu'ils ont l'étiquette "NF casque moto" et le N° d'homologation. En effet, les interdictions de casque concernent la VENTE, mais évidemment pas l'utilisation, car la France, bon pays "égalitaire", ne force jamais personne à s'endetter pour se racheter un casque. C'est la même problématique que les phares jaunes : Plus aucun véhicule ne peut être vendu NEUF avec des phares jaunes, mais rien n'oblige à mettre des ampoules blanches sur des "mamies teuf-teuf" de l'époque...idem pour les plaques noires, que rien n'oblige à changer si on est le même propriétaire (de l'époque) dans le même département...
C'est pourquoi certains roulent avec un intégral (ou plus souvent un jet) avec leur ancienne, car en général, ils n'ont pas ou plus de bol de l'époque. Donc, pour rouler dans la légalité, ils prennent un casque actuel.
Celà dit, avec ma 4 pattes de 1973, je roule en jet Araï actuel décoré "à l'ancienne", et pas avec mon Cromwell homologué de l'époque, car je me demande ce qui arriverait pour ma tête en cas de freinage (trop) tardif (ce qui est souvent le cas avec mon super freinage à disques à 1 piston...)....
C'est ça aussi, vieillir...
C'est pourquoi certains roulent avec un intégral (ou plus souvent un jet) avec leur ancienne, car en général, ils n'ont pas ou plus de bol de l'époque. Donc, pour rouler dans la légalité, ils prennent un casque actuel.
Celà dit, avec ma 4 pattes de 1973, je roule en jet Araï actuel décoré "à l'ancienne", et pas avec mon Cromwell homologué de l'époque, car je me demande ce qui arriverait pour ma tête en cas de freinage (trop) tardif (ce qui est souvent le cas avec mon super freinage à disques à 1 piston...)....
C'est ça aussi, vieillir...
APEMA- Age : 68
votre monture : K 1200 LT - NORTON 850 Commando - GS 800
Apema, ca me surprend que les casques dotés de NF et de num. d'homologation soit encore autorisés...le raisonnement parait cohérent, mais bon, j'ai toujours appris qu'il fallait un casque estampillé UE sinon rien...
Grimace- Localisation : A
votre monture : R 90S / R 1200S
Grimace a écrit:J'ai trouvé un vieux bol d'époque en brocante, des lunettes types Climax avec verres interchangeables de différentes couleurs (!) et j'avoue que c'est le pied sur mon ancienne. Mais je me force à ne pas rouler fort lorsque je porte cet équipement...
sympa les deux machines!! J'ai gardé comme deuxieme machine une R 60 serie 2 de 1967 entierement restaurée (1997/2003)
Comment ça une R60/2 et pas une R69s? Bon j'ai eu une R90/6 et pas de R90s match nul
flatsport- Coach
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
flatsport a écrit: Comment ça une R60/2 et pas une R69s? Bon j'ai eu une R90/6 et pas de R90s match nul
En fait j'ai trouvé ce que j'ai pu...