Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto qui cale

3 participants

Aller en bas

Moto qui cale Empty Moto qui cale

Message par ZING Lun 3 Fév 2020 - 19:18

Salut à tous, bien que je m'adresse toujours aux mêmes, les cadors, les pros du 11s.

Voilà le problème qui me laisse perplexe

1- Je démarre la moto à froid (n'ayant pas encore servie de la journée).
Pour cela j'actionne le starter accélérateur de ralenti, contact, démarreur.
La moto démarre tout de suite, tient le ralenti. J'attends une trentaine de secondes le temps de mettre mes gants, je repousse le starter accélérateur de ralenti.
2- Je passe la première pour faire quelques mètres afin de sortir de chez moi pour gravir la légère pente qui me sépare de la rue et là...elle cale systématiquement pour ne plus redémarrer.....sauf si je mets poignée à fond et si je maintiens le ralenti aux alentours de 2500 tours minimum sinon elle recale.
3- Il me faut rouler quelque 500mètres pour que le moteur soit chaud et là, elle ne cale plus, je suis tranquille le reste de la balade, elle tourne nickel et tiens le ralenti sans aucun souci.

Si par contre, après le premier démarrage, j'étais resté 5 minutes minimum pour faire chauffer la bête avant de quitter les lieux, elle ne calerait pas et fonctionnerait normalement.

Je précise que synchro, -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- , bougies, filtres...ont été faits il y a à peine 6000 km et que je n'ai jamais rencontré le moindre souci, je précise aussi qu'elle ne totalise que 25000 km.

Alors qu'en pensez-vous?

Je vais poster aussi sur le fofo boxer car y a plus de monde.
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui cale Empty Re: Moto qui cale

Message par Franck998R Mar 4 Fév 2020 - 14:50

Salut, je ne vais pas -- Pas d\'écriture sms sur le forum, merci -- t’aider parce que je ne suis pas un pro de la mécanique....
Ça fait 2 mois que je n’ai pas roulé avec la 11S, cause balustrade qui est tombée dessus.....les guerres d’assurances c’est long mrgreen
Bref, je sais que j’ai l’habitude à froid, de laisser le « starter » quelques minutes, histoire de sortir de la ville. Je l’enlève dès que je prends la route et est sûr de ne pas m’arrêter de suite.
Sinon peut-être un problème d’allumage ou un truc dans le genre. T’es bougies ont 6000kms ok, mais quel âge?
Franck998R
Franck998R

Age : 46
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui cale Empty Re: Moto qui cale

Message par FAB Mar 4 Fév 2020 - 20:46

Il y a 2 positions sur le starter : à fond pour faire monter le ralenti à 1700 tours/ min environ et aider la chauffe en statique.
Dès que tu touche à la poignée de gaz, la position revient en intermédiaire pour assurer un mini de 1200 tours/min environ).
Comme l'avis précédent, il est recommandé de le laisser en position intermédiaire les 5 premières minutes de conduite.
Si le moteur est froid, le ralenti atteint difficilement 1000 tours/min et elle calera presque à coup sûr.
Essayes de faire la même en partant avec le starter.
Par contre, il n'y a pas de raison qu'elle ait du mal à redémarrer immédiatement
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui cale Empty Re: Moto qui cale

Message par ZING Mer 5 Fév 2020 - 0:20

Merci pour ta réponse Fab mais comme je l'ai expliqué je n'ai jamais eu le moindre problème avant. Cela fait de plus, 40 ans que j'entretiens moi-même les motos et je connais bien toutes les subtilités de leur utilisation.
Le fait qu'elle ne veuille plus redémarrer ensuite pose question
ZING
ZING

Localisation : var
votre monture : Buell et R1100S?

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui cale Empty Re: Moto qui cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum