Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
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Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
Salut tout le monde et meilleurs vœux.
En retirant les supports valises, 1 des 2 plaques en dessous de la boucle arrière, où l'on visse les supports, s'est cassé net dû à l'oxydation.
La 2eme n'est pas mieux et ne tiendra pas longtemps si je remonte le tout.
Du coup, je pensais changer la boucle arrière. On en trouve en Allemagne si eBay mais je voulais savoir si il y a des différences entre par exemple un modèle de 2000 (comme ma 11S) et un de 2004 ou 2005?
Merci.
En retirant les supports valises, 1 des 2 plaques en dessous de la boucle arrière, où l'on visse les supports, s'est cassé net dû à l'oxydation.
La 2eme n'est pas mieux et ne tiendra pas longtemps si je remonte le tout.
Du coup, je pensais changer la boucle arrière. On en trouve en Allemagne si eBay mais je voulais savoir si il y a des différences entre par exemple un modèle de 2000 (comme ma 11S) et un de 2004 ou 2005?
Merci.
Dernière édition par Franck998R le Mer 10 Avr 2019 - 19:08, édité 1 fois
Franck998R- Age : 47
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
Re: Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
les boucles arrières sont différentes, changement début 2001.
L'évolution se situe au niveau de la fixation de la selle, l'entre axe des caoutchoucs n'est pas le même. Ta selle ne se montera pas avec une boucle de 2004.
L'évolution se situe au niveau de la fixation de la selle, l'entre axe des caoutchoucs n'est pas le même. Ta selle ne se montera pas avec une boucle de 2004.
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
Ok merci beaucoup pour l'info !
Bien fait de poser la question.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bien fait de poser la question.
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Franck998R- Age : 47
Localisation : 35250 Saint Aubin d'Aubigné
votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
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Re: Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
Salut tout le monde
Suite et (presque) fin de la "rénovation" de la boucle arrière. Et partage d'un bonne galère pas prévue......
Déjà, voilà la nouvelle boucle arrière après sablage (par un pote) et peinture (par moi-même). La peinture est simplement de la peinture anti-rouille noir brillant. Plusieurs couches et ça convient bien, étant donné que l'on ne voit pas grand chose.
Puis en cours de montage:
J'en ai profité pour changer toutes les vis de cette partie, par des neuves. Ainsi que rondelles et écrous.
J'ai également remis une couche de scotch en tissu sur tous les cablages.
J'en ai profité aussi pour changer la batterie et le démarreur (qui commençait à faire des siennes).
J'ai acheté de l'Autosol pour métal, histoire de donner un coup de neuf au chrome et à l'échappement. Bon j'ai perdu les photos et il ne me reste que celle du réservoir. Mais le résultat est bluffant sur les silencieux. De trucs sales, oxydés, je suis revenu à l'aspect d'origine quasiment. Il faut du temps et bien frotter mais c'est top.
Et voilà une fois remontée
Avant de revenir sur le "presque" du début, si quelqu'un veut faire pareil ou se lancer dans un démontage, je dois dire que la dépose et la pose des silencieux est une vraie galère!!!
La technique la plus simple que j'ai trouvé est de laisser les vis de fixations d'en haut de la boucle arrière (au plus proche de la selle). Une fois celles du bas enlevées, on peut faire bouger la boucle arrière légèrement, ce qui permet de petit à petit sortir (ou remettre) les silencieux dans le tube du catalyseur.
Et j'en arrive à ma grosse galère
Une fois tout remonté, nickel tout remarche. Sauf qu'en passant sur des petits trous ou ralentisseurs, j'entends un bon "klong".......Merde c'est quoi!!!???
Après recherches, j'ai réussi à trouver. Vu l'âge de la bête (19 ans dans le Nord), les silentblocs du catalyseurs ont disparus
Je pense qu'il devait rester du caoutchouc entre le support (le cadre) et les pattes du catalyseur. Et à faire "levier" pour retirer les silencieux, le catalyseur à dû bouger un peu, et les virer.
Car avant ça, je n'avais pas ce bruit. Et le pire c'est que je n'ai pas vu de bout de caoutchouc par terre. Il ne devait plus rester grand chose.
Bref direction BMW, 6€ le silentbloc.
La galère commence donc car pour mettre ses 2 p'tits trucs, il faut.......démonter le catalyseur.....donc les silencieux........donc etc.....
J'avoue être un peu dégouté.
Donc je ne vais pas arrêter de rouler pour le moment. Je vais de nouveau attendre une période de pluie et m'y remettre. Mais ce coup-ci, après avoir fait une liste des trucs que je pourrais changer par la même occasion (comme les joints d'échappement, les vis d'échappement, etc....).
Si ma mésaventure peut servir à d'autre
Suite et (presque) fin de la "rénovation" de la boucle arrière. Et partage d'un bonne galère pas prévue......
Déjà, voilà la nouvelle boucle arrière après sablage (par un pote) et peinture (par moi-même). La peinture est simplement de la peinture anti-rouille noir brillant. Plusieurs couches et ça convient bien, étant donné que l'on ne voit pas grand chose.
Puis en cours de montage:
J'en ai profité pour changer toutes les vis de cette partie, par des neuves. Ainsi que rondelles et écrous.
J'ai également remis une couche de scotch en tissu sur tous les cablages.
J'en ai profité aussi pour changer la batterie et le démarreur (qui commençait à faire des siennes).
J'ai acheté de l'Autosol pour métal, histoire de donner un coup de neuf au chrome et à l'échappement. Bon j'ai perdu les photos et il ne me reste que celle du réservoir. Mais le résultat est bluffant sur les silencieux. De trucs sales, oxydés, je suis revenu à l'aspect d'origine quasiment. Il faut du temps et bien frotter mais c'est top.
Et voilà une fois remontée
Avant de revenir sur le "presque" du début, si quelqu'un veut faire pareil ou se lancer dans un démontage, je dois dire que la dépose et la pose des silencieux est une vraie galère!!!
La technique la plus simple que j'ai trouvé est de laisser les vis de fixations d'en haut de la boucle arrière (au plus proche de la selle). Une fois celles du bas enlevées, on peut faire bouger la boucle arrière légèrement, ce qui permet de petit à petit sortir (ou remettre) les silencieux dans le tube du catalyseur.
Et j'en arrive à ma grosse galère
Une fois tout remonté, nickel tout remarche. Sauf qu'en passant sur des petits trous ou ralentisseurs, j'entends un bon "klong".......Merde c'est quoi!!!???
Après recherches, j'ai réussi à trouver. Vu l'âge de la bête (19 ans dans le Nord), les silentblocs du catalyseurs ont disparus
Je pense qu'il devait rester du caoutchouc entre le support (le cadre) et les pattes du catalyseur. Et à faire "levier" pour retirer les silencieux, le catalyseur à dû bouger un peu, et les virer.
Car avant ça, je n'avais pas ce bruit. Et le pire c'est que je n'ai pas vu de bout de caoutchouc par terre. Il ne devait plus rester grand chose.
Bref direction BMW, 6€ le silentbloc.
La galère commence donc car pour mettre ses 2 p'tits trucs, il faut.......démonter le catalyseur.....donc les silencieux........donc etc.....
J'avoue être un peu dégouté.
Donc je ne vais pas arrêter de rouler pour le moment. Je vais de nouveau attendre une période de pluie et m'y remettre. Mais ce coup-ci, après avoir fait une liste des trucs que je pourrais changer par la même occasion (comme les joints d'échappement, les vis d'échappement, etc....).
Si ma mésaventure peut servir à d'autre
Franck998R- Age : 47
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Humeur : Ca dépend.....
Re: Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
Normalement pas besoin de desserrer la boucle arrière, mais parfois il faut utiliser un maillet pour faire reculer les silencieux. Pulvériser du WD40 sur les silent bloc facilite de démontage et remontage.
Pour le cata, c'est parfois la galère si les vis de maintient des collecteurs sont grippées et elle sont dures à percer…… prévoir foret inox.
Au remontage bien graisser les emboitements collecteurs/cata/silencieux, j'utilise de la graisse graphitée.
Pour le cata, c'est parfois la galère si les vis de maintient des collecteurs sont grippées et elle sont dures à percer…… prévoir foret inox.
Au remontage bien graisser les emboitements collecteurs/cata/silencieux, j'utilise de la graisse graphitée.
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Humeur : sportive
Re: Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
Salut,
Je n'avais pas eu d'autre choix pour les silencieux car l'oxydation était bien présente un peu partout.
Et j'ai également remis de la graisse pour sur les silentbloc des silencieux. Je ferais de même sur ceux du cata.
Pour les vis des collecteurs, elles sont oxydées aussi, normal vu leur positionnement. J'ai des avis neuves en stock pour les remplacer. J'attends les joints commandé chez BM hier. Je croise les doigts pour ne pas galérer au dévissage......
Je n'avais pas eu d'autre choix pour les silencieux car l'oxydation était bien présente un peu partout.
Et j'ai également remis de la graisse pour sur les silentbloc des silencieux. Je ferais de même sur ceux du cata.
Pour les vis des collecteurs, elles sont oxydées aussi, normal vu leur positionnement. J'ai des avis neuves en stock pour les remplacer. J'attends les joints commandé chez BM hier. Je croise les doigts pour ne pas galérer au dévissage......
Franck998R- Age : 47
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votre monture : R1100S de 2000 et Vstrom 650 de 2006
Humeur : Ca dépend.....
Re: Boucle arrière R1100S Suite et presque fin
pulvérise du dégrippant plusieurs fois les jours précédant le démontage
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