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Boucle arrière R1100S Suite et presque fin

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Message par Franck998R Lun 7 Jan 2019 - 12:11

Salut tout le monde et meilleurs vœux.
En retirant les supports valises, 1 des 2 plaques en dessous de la boucle arrière, où l'on visse les supports, s'est cassé net dû à l'oxydation.
La 2eme n'est pas mieux et ne tiendra pas longtemps si je remonte le tout.
Du coup, je pensais changer la boucle arrière. On en trouve en Allemagne si eBay mais je voulais savoir si il y a des différences entre par exemple un modèle de 2000 (comme ma 11S) et un de 2004 ou 2005?

Merci.✌


Dernière édition par Franck998R le Mer 10 Avr 2019 - 19:08, édité 1 fois
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Message par flatsport Mar 8 Jan 2019 - 10:01

les boucles arrières sont différentes, changement début 2001.
L'évolution se situe au niveau de la fixation de la selle, l'entre axe des caoutchoucs n'est pas le même. Ta selle ne se montera pas avec une boucle de 2004.

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Message par Franck998R Mar 8 Jan 2019 - 10:03

Ok merci beaucoup pour l'info !
Bien fait de poser la question.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Message par Franck998R Mer 10 Avr 2019 - 19:07

Salut tout le monde coucou01
Suite et (presque) fin de la "rénovation" de la boucle arrière. Et partage d'un bonne galère pas prévue...... en colère

Déjà, voilà la nouvelle boucle arrière après sablage (par un pote) et peinture (par moi-même). La peinture est simplement de la peinture anti-rouille noir brillant. Plusieurs couches et ça convient bien, étant donné que l'on ne voit pas grand chose.

Boucle arrière R1100S Suite et presque fin 20190211
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Puis en cours de montage:

Boucle arrière R1100S Suite et presque fin 20190311
Boucle arrière R1100S Suite et presque fin 20190310

J'en ai profité pour changer toutes les vis de cette partie, par des neuves. Ainsi que rondelles et écrous.
J'ai également remis une couche de scotch en tissu sur tous les cablages.

Boucle arrière R1100S Suite et presque fin 20190312

J'en ai profité aussi pour changer la batterie et le démarreur (qui commençait à faire des siennes).

J'ai acheté de l'Autosol pour métal, histoire de donner un coup de neuf au chrome et à l'échappement. Bon j'ai perdu les photos et il ne me reste que celle du réservoir. Mais le résultat est bluffant sur les silencieux. De trucs sales, oxydés, je suis revenu à l'aspect d'origine quasiment. Il faut du temps et bien frotter mais c'est top.

Boucle arrière R1100S Suite et presque fin 20190316
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Et voilà une fois remontée hoptial
Boucle arrière R1100S Suite et presque fin 20190317


Avant de revenir sur le "presque" du début, si quelqu'un veut faire pareil ou se lancer dans un démontage, je dois dire que la dépose et la pose des silencieux est une vraie galère!!!
La technique la plus simple que j'ai trouvé est de laisser les vis de fixations d'en haut de la boucle arrière (au plus proche de la selle). Une fois celles du bas enlevées, on peut faire bouger la boucle arrière légèrement, ce qui permet de petit à petit sortir (ou remettre) les silencieux dans le tube du catalyseur.

Et j'en arrive à ma grosse galère gggrrrrr57
Une fois tout remonté, nickel tout remarche. Sauf qu'en passant sur des petits trous ou ralentisseurs, j'entends un bon "klong".......Merde c'est quoi!!!???
Après recherches, j'ai réussi à trouver. Vu l'âge de la bête (19 ans dans le Nord), les silentblocs du catalyseurs ont disparus Shocked
Je pense qu'il devait rester du caoutchouc entre le support (le cadre) et les pattes du catalyseur. Et à faire "levier" pour retirer les silencieux, le catalyseur à dû bouger un peu, et les virer.
Car avant ça, je n'avais pas ce bruit. Et le pire c'est que je n'ai pas vu de bout de caoutchouc par terre. Il ne devait plus rester grand chose.

Bref direction BMW, 6€ le silentbloc.
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La galère commence donc car pour mettre ses 2 p'tits trucs, il faut.......démonter le catalyseur.....donc les silencieux........donc etc.....

J'avoue être un peu dégouté.
Donc je ne vais pas arrêter de rouler pour le moment. Je vais de nouveau attendre une période de pluie et m'y remettre. Mais ce coup-ci, après avoir fait une liste des trucs que je pourrais changer par la même occasion (comme les joints d'échappement, les vis d'échappement, etc....).

Si ma mésaventure peut servir à d'autre ohh!!!legrosboulet
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Message par flatsport Ven 12 Avr 2019 - 17:42

Normalement pas besoin de desserrer la boucle arrière, mais parfois il faut utiliser un maillet pour faire reculer les silencieux. Pulvériser du WD40 sur les silent bloc facilite de démontage et remontage.

Pour le cata, c'est parfois la galère si les vis de maintient des collecteurs sont grippées et elle sont dures à percer…… prévoir foret inox.

Au remontage bien graisser les emboitements collecteurs/cata/silencieux, j'utilise de la graisse graphitée.

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Message par Franck998R Ven 12 Avr 2019 - 18:28

Salut,
Je n'avais pas eu d'autre choix pour les silencieux car l'oxydation était bien présente un peu partout.

Et j'ai également remis de la graisse pour sur les silentbloc des silencieux. Je ferais de même sur ceux du cata.

Pour les vis des collecteurs, elles sont oxydées aussi, normal vu leur positionnement. J'ai des avis neuves en stock pour les remplacer. J'attends les joints commandé chez BM hier. Je croise les doigts pour ne pas galérer au dévissage......
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Message par flatsport Sam 13 Avr 2019 - 15:53

pulvérise du dégrippant plusieurs fois les jours précédant le démontage

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