Haute Saintonge 13 & 14 Mai 2018 (Fab + Bobby95)
2 participants
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Haute Saintonge 13 & 14 Mai 2018 (Fab + Bobby95)
Salut les Gars,
Juste un petit débriefing concernant notre Weekend. Bon faut être clair c'était un Weekend tout pourrit.
D'abord le temps. Il a plut tout le Samedi et seul Fab roulait. D'ailleurs l'orga voulant rentrer et comme il était le seul en piste lui a demander de rouler tant qu'il voulait s'ils pouvaient fermer vers 16h00 (je crois). Pour moi comme je n'aime pas la pluie, visite touristique au village de Haubeterre puis Décathlon le plus proche... soit à 75 kms.... oui la piste est au milieu de nul part, mais vraiment au milieu.
Après l'organisation : tip top c'est propre, l'endroit est charmant et calme. Question organisation perso nous avions mis le paquet. Frigo / four à micro ondes / bouilloire mais je fut lâché par un matelas pneumatique la première nuit, puis par un deuxième matelas (d'ou la visite à decathlon) la deuxième nuit. pas frais le Bobby ... le sol c'est froid.
Question piste : Même si Fab et moi avons aimé / pas aimé les mêmes choses, globalement moi je n'aime pas ce circuit et Fab si (Pourtant il a trouvé le sol un peu dure... mais ça c'est une autre histoire) il faut dire qu'il y a 2 paraboliques à droite, une descente en aveugle avec un léger zig zag (nommée par nous la cascade), première parabolique à droite, une ligne droite avec une bosse ou tu décolle de l'avant, une épingle en dévers et en aveugle et enfin un double gauche un peu technique/fourbe car en aveugle et il finit vers la deuxième parabolique. Du coup tu as un changement d'appuis rapide.
Ce que j'aime dans ce circuit le double gauche et le saut en début de ligne droite
Ce que je n'aime pas il n'y a pas beaucoup d'endroit pour doubler, du coup quand ça arrive tu as un gars qui te coupe la voie et ça ne te fait pas plaisir. Le bitume est bizarre avec plein de raccords. Tu tourne un peu trop dans le même sens et tu n'as pas de changement de rythme. beaucoup de virage sont en aveugles et du coup tu vois tes repères au dernier moment.
Juste pour vous raconter un truc qui pour moi est dangereux. Ligne droite des stands au milieu de la ligne "droite" il y a comme une cascade c'est à dire que quand tu arrive dessus tu ne sais pas du tout ce qu'il y a dessous et dessous c'est un zig-Zag qui en moto ce passe tout droit mais aussi tout seul... oui sauf que les bourrins en 1000 cc avec plein de chevaux eux ils veulent te passer là et à 200 K/H sur les freins tu ne peux pas tourner pour les éviter. bref tu as des frissons à cause de la cascade, mais surtout peur à cause des autres.
Question pilotes : nous étions avec avec un autre gars bien sympa le Dimanche (Moto piste). Fab a eu des problèmes à répétition le Dimanche. Il a tâté le bitume avec une commotion sur le pied droit, deux sessions après il a cassé une vis du carter moteur droit et donc mis de l'huile au sol, cassé son alternateur voiture sur le chemin du retour..une bien belle journée pour lui.
Voilà je laisse Fab raconter son Weekend.
a+
Juste un petit débriefing concernant notre Weekend. Bon faut être clair c'était un Weekend tout pourrit.
D'abord le temps. Il a plut tout le Samedi et seul Fab roulait. D'ailleurs l'orga voulant rentrer et comme il était le seul en piste lui a demander de rouler tant qu'il voulait s'ils pouvaient fermer vers 16h00 (je crois). Pour moi comme je n'aime pas la pluie, visite touristique au village de Haubeterre puis Décathlon le plus proche... soit à 75 kms.... oui la piste est au milieu de nul part, mais vraiment au milieu.
Après l'organisation : tip top c'est propre, l'endroit est charmant et calme. Question organisation perso nous avions mis le paquet. Frigo / four à micro ondes / bouilloire mais je fut lâché par un matelas pneumatique la première nuit, puis par un deuxième matelas (d'ou la visite à decathlon) la deuxième nuit. pas frais le Bobby ... le sol c'est froid.
Question piste : Même si Fab et moi avons aimé / pas aimé les mêmes choses, globalement moi je n'aime pas ce circuit et Fab si (Pourtant il a trouvé le sol un peu dure... mais ça c'est une autre histoire) il faut dire qu'il y a 2 paraboliques à droite, une descente en aveugle avec un léger zig zag (nommée par nous la cascade), première parabolique à droite, une ligne droite avec une bosse ou tu décolle de l'avant, une épingle en dévers et en aveugle et enfin un double gauche un peu technique/fourbe car en aveugle et il finit vers la deuxième parabolique. Du coup tu as un changement d'appuis rapide.
Ce que j'aime dans ce circuit le double gauche et le saut en début de ligne droite
Ce que je n'aime pas il n'y a pas beaucoup d'endroit pour doubler, du coup quand ça arrive tu as un gars qui te coupe la voie et ça ne te fait pas plaisir. Le bitume est bizarre avec plein de raccords. Tu tourne un peu trop dans le même sens et tu n'as pas de changement de rythme. beaucoup de virage sont en aveugles et du coup tu vois tes repères au dernier moment.
Juste pour vous raconter un truc qui pour moi est dangereux. Ligne droite des stands au milieu de la ligne "droite" il y a comme une cascade c'est à dire que quand tu arrive dessus tu ne sais pas du tout ce qu'il y a dessous et dessous c'est un zig-Zag qui en moto ce passe tout droit mais aussi tout seul... oui sauf que les bourrins en 1000 cc avec plein de chevaux eux ils veulent te passer là et à 200 K/H sur les freins tu ne peux pas tourner pour les éviter. bref tu as des frissons à cause de la cascade, mais surtout peur à cause des autres.
Question pilotes : nous étions avec avec un autre gars bien sympa le Dimanche (Moto piste). Fab a eu des problèmes à répétition le Dimanche. Il a tâté le bitume avec une commotion sur le pied droit, deux sessions après il a cassé une vis du carter moteur droit et donc mis de l'huile au sol, cassé son alternateur voiture sur le chemin du retour..une bien belle journée pour lui.
Voilà je laisse Fab raconter son Weekend.
a+
Bobby95- Age : 58
Localisation : 95
votre monture : Ninjette
Humeur : Quand tu ne sais pas ou tu vas, il faut y aller le plus vite possible.
Re: Haute Saintonge 13 & 14 Mai 2018 (Fab + Bobby95)
J'avais pas vu le post avant
Parti de bonne heure le vendredi, j'ai fait du tourisme pour venir.
L'arrivée sur le circuit est assez impressionnante. Le circuit est planqué dans une cuvette.
Le site est top mais paddock trop petit, douches et toilettes en nombre insuffisant.
Chicanes obligatoire, ils vérifient la présence avant chaque départ. Le but étant de faire baisser globalement le bruit général.
Il commence à pleuvoir juste au moment ou j'ouvre les yeux.
Il faudra apprendre le circuit sous la pluie. Tant mieux me dis-je.
On est pas nombreux à rouler, le circuit est court et on l'apprends assez vite. Beaucoup de devers. L'entrée du premier virages en aveugle demande un gros coeur pour ne pas lâcher la poignée de gaz.
J'enchaîne les roulages toutes les 20 minutes jusqu'à midi.
Le circuit rentre bien. La plupart des participants ont déjà remballé et on est 3 à rouler à 14h. On me prévient qu'à 15h la piste fermera si on est pas plus nombreux. En fait, je vais avoir la piste pour moi tout seul car les autres ont arrêté. Je suis dégoûté que l'organisation se barre et ne laisse pas rouler les gens qui le souhaitent. (J'entends au talkie-walkie " il a fait combien de session car il a payé pour 5*20").
Bref, j'ai séché un peu la piste et fait un 1'15'85. Je prévois un 1'07/1'08 pour le sec dimanche.
On accueille un gars de Motopiste avec qui on a bien rigolé.
Dimanche, on part tous les 3 en inter. Je me fais bouchonner avant la cascade et derrière dans la grande ligne droite, les gars s'en vont mais je les rattrape aux freins. Les 3 gauches qui suivent ne permettent pas de doubler.
Comme il y avait du monde en inter, je demande à passer en expert.
Hormis le fait de me faire déboîter dans les lignes droites, j'y suis plus à mon aise. Les temps descendent facilement à 1'10 jusqu'à une perte de l'avant que je ne me suis pas expliqué sur le moment. J'ai bien compris que c'était trop de freins mais pourquoi ??? En fait, il y a une toute petite bosse avant le point de corde. Il faut lâcher les freins avant cette bosse.
J'ai gardé le guidon en main pour plaquer la moto au sol et éviter les tonneaux. Ma jambe est restée sous la moto et la cheville a dégusté et déguste encore.
Je relève la moto et j'attends la camionnette du circuit.
L'heure de midi sera à la remise en état : demi guidon bougés, patte bocal liquide embrayages vrillé, platine cale pieds vrillé, terre dans le cache culbu, protection carbone kevlar HS, terre herbe et gravillons entre la jante et le pneu, coque arrière a bougé un peu.
Je repars avec les intermédiaires, histoire de m'y remettre tout doux et la cheville n'est pas au top. J'assure, histoire de rouler. Je fais ma dernière séance à suivre Bobby qui commence à envoyer avec la Ninjette.
Je rentre au paddock et une traînée d'huile me suis. Un pas de vis de la culasse ou se fixe le cache culbu a lâché (rien à voir avec la chute puisque c'est l'autre côté) l'étanchéité n'est plus faite. Il reste une session, je fais l'impasse (pas trop le choix) je remballe, la cheville commence à tirer franchement.
Je rentre, après 200km, voyant de batterie s'allume, plus de direction assistée, je fais 100km comme ça. Et la voiture ne veut plus rien savoir et s'arrête sur le bas côté.
Il me reste 200km à faire. Un collègue vient me récupérer avec ma moto. Je dors chez lui et on trouve un alternateur pour le début d'après midi.
Fin d'un dimanche de galères.
J'ai bien aimé le profil du circuit, les enchaînements de devers, le côté gros coeur, les délestages de la roue avant aux passages de vitesses sur les crêtes ou au pifpaf en montée. j'ai moins aimé les galères
Parti de bonne heure le vendredi, j'ai fait du tourisme pour venir.
L'arrivée sur le circuit est assez impressionnante. Le circuit est planqué dans une cuvette.
Le site est top mais paddock trop petit, douches et toilettes en nombre insuffisant.
Chicanes obligatoire, ils vérifient la présence avant chaque départ. Le but étant de faire baisser globalement le bruit général.
Il commence à pleuvoir juste au moment ou j'ouvre les yeux.
Il faudra apprendre le circuit sous la pluie. Tant mieux me dis-je.
On est pas nombreux à rouler, le circuit est court et on l'apprends assez vite. Beaucoup de devers. L'entrée du premier virages en aveugle demande un gros coeur pour ne pas lâcher la poignée de gaz.
J'enchaîne les roulages toutes les 20 minutes jusqu'à midi.
Le circuit rentre bien. La plupart des participants ont déjà remballé et on est 3 à rouler à 14h. On me prévient qu'à 15h la piste fermera si on est pas plus nombreux. En fait, je vais avoir la piste pour moi tout seul car les autres ont arrêté. Je suis dégoûté que l'organisation se barre et ne laisse pas rouler les gens qui le souhaitent. (J'entends au talkie-walkie " il a fait combien de session car il a payé pour 5*20").
Bref, j'ai séché un peu la piste et fait un 1'15'85. Je prévois un 1'07/1'08 pour le sec dimanche.
On accueille un gars de Motopiste avec qui on a bien rigolé.
Dimanche, on part tous les 3 en inter. Je me fais bouchonner avant la cascade et derrière dans la grande ligne droite, les gars s'en vont mais je les rattrape aux freins. Les 3 gauches qui suivent ne permettent pas de doubler.
Comme il y avait du monde en inter, je demande à passer en expert.
Hormis le fait de me faire déboîter dans les lignes droites, j'y suis plus à mon aise. Les temps descendent facilement à 1'10 jusqu'à une perte de l'avant que je ne me suis pas expliqué sur le moment. J'ai bien compris que c'était trop de freins mais pourquoi ??? En fait, il y a une toute petite bosse avant le point de corde. Il faut lâcher les freins avant cette bosse.
J'ai gardé le guidon en main pour plaquer la moto au sol et éviter les tonneaux. Ma jambe est restée sous la moto et la cheville a dégusté et déguste encore.
Je relève la moto et j'attends la camionnette du circuit.
L'heure de midi sera à la remise en état : demi guidon bougés, patte bocal liquide embrayages vrillé, platine cale pieds vrillé, terre dans le cache culbu, protection carbone kevlar HS, terre herbe et gravillons entre la jante et le pneu, coque arrière a bougé un peu.
Je repars avec les intermédiaires, histoire de m'y remettre tout doux et la cheville n'est pas au top. J'assure, histoire de rouler. Je fais ma dernière séance à suivre Bobby qui commence à envoyer avec la Ninjette.
Je rentre au paddock et une traînée d'huile me suis. Un pas de vis de la culasse ou se fixe le cache culbu a lâché (rien à voir avec la chute puisque c'est l'autre côté) l'étanchéité n'est plus faite. Il reste une session, je fais l'impasse (pas trop le choix) je remballe, la cheville commence à tirer franchement.
Je rentre, après 200km, voyant de batterie s'allume, plus de direction assistée, je fais 100km comme ça. Et la voiture ne veut plus rien savoir et s'arrête sur le bas côté.
Il me reste 200km à faire. Un collègue vient me récupérer avec ma moto. Je dors chez lui et on trouve un alternateur pour le début d'après midi.
Fin d'un dimanche de galères.
J'ai bien aimé le profil du circuit, les enchaînements de devers, le côté gros coeur, les délestages de la roue avant aux passages de vitesses sur les crêtes ou au pifpaf en montée. j'ai moins aimé les galères
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: Haute Saintonge 13 & 14 Mai 2018 (Fab + Bobby95)
Ma chute
La session complète en 1'10
Dernière session à suivre Bobby
La session complète en 1'10
Dernière session à suivre Bobby
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
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