Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Projet piste pour 2018?

+2
flatsport
Grogaz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Lun 22 Jan 2018 - 16:49

coucou01

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête, et il n'est pas impossible que ça aboutisse cette année...

Déjà, en préambule, rien n'est garanti pour l'instant: je suis en train d'essayer de vendre un bien immobilier, et si ça fonctionne, avec ce qu'il me restera dans les poches une fois l'opération terminée, il est probable que j'en affecte une partie à me faire un peu plaisir sur piste. Cela dit, si je ne parviens pas à vendre le bien immobilier, ben, je remettrai probablement des locataires dedans, mais je repousserai alors encore un peu ce projet. japansmile

Première chose, je n'ai pour ainsi dire jamais posé les roues sur un circuit, donc ce sera en mode débutant absolu complètement puceau.

N'ayant aucune envie de faire bobo à mon 11's, la piste se fera par conséquent avec une autre machine. Je n'ai pas encore décidé exactement ce que ce sera, mais en gros, en tête de liste, je me verrais bien avec un 850 TRX, suivi de près par un 660 SZR (mais je crains que 50ch soient un peu courts) voire éventuellement un SV650s. Deux machines pas très chères, qui me font de l'oeil depuis longtemps, et qui semblent toutes deux assez bien adaptées pour commencer la piste, suivies par un vieux souvenir, pas bien cher non plus: ma première brêle, qui pourrait éventuellement s'envisager aussi. Je suis ouvert à d'autres propositions, mais j'exclue d'office tout ce qui est mixeurs 600 et compagnie, tout ce qui est CB500/GPZ et cousins, je n'en veux pas, ce n'est pas négociable, et tant qu'à faire, je préférerais que ce soit une meule à bracelets plutôt qu'avec un grand guidon...

J'habite dans l'Ouest, donc des circuits, y en a pas des masses. Probable par conséquent que la pratique se résume à Fontenay / Le Vigeant / Haute Saintonge, au moins dans un premier temps. On verra en fonction des opportunités...

Niveau équipement du bonhomme, probable que je fasse comme pour la meule, c'est à dire prendre tout un lot de matériels (casque/gants/combinaison/bottes) qui seront destinés à la piste, et uniquement à la piste. Ni la brêle de piste ni la combard' n'iront sur route. Comme ça, en cas de gamelle, si je n'ai pas de bobo', ben, j'peux quand même continuer à rouler sur route sans passer par la case dépenses.

Même si j'ai déjà commencé depuis un moment à réfléchir à la question et à demander des conseils par ci par là sur d'autres forums, je suis quand même preneur de tous les bons conseils, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a ici des habitués.

Dois-je prévoir des modif's sur la bécane, en dehors de scotcher les optiques, virer rétros/clignos/plaque, et lui coller une paire de bons pneus, avant de pouvoir la mettre sur piste? Pas besoin de ligaturer les reniflards? Verrouiller la visserie?
Dans un second temps, il y aura probablement des ajustements/réglages/améliorations à apporter, genre poly's, transmission, échappement, ... etc ... mais je voudrais d'abord me limiter aux "bases", au cas où ça ne me plairait pas, et que je souhaite revendre la meule.

J'ai l'impression qu'il y a eu des changements, au niveau des règles assurance/licence, ces derniers temps. Ca en est où?
La meule ne sera pas assurée pour la route, et au départ, j'envisage 3 ou 4 sorties dans l'année, pour commencer. J'ai cru comprendre que la licence NET comprend une assurance, mais est-ce que ça intègre une corporelle pilote? Il n'y a pas une histoire de validité uniquement sur certains circuits (homologués FFM)? Le CASM serait-il un meilleur choix? Ai-je réellement le choix entre les deux possibilités?


Merci de m'avoir lu jusqu'ici, ça doit faire un bon pavé...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par flatsport Lun 22 Jan 2018 - 19:31

La licence NET comprend une assurance RC + corporelle. LA CASM n'est pas une assurance mais une capacité à conduire une moto. Selon la ligue où tu prends ta licence il est demandé ou pas.

Pas de problème de validité pour la licence en fonction du circuit. Par contre certains organisateurs ne prennent que des licenciés et d'autres que des gens assurés (assureurs autres que la FFM). Je sais c'est pas facile à suivre................

Si tu penses rouler 3 ou 4 fois par an, le mieux est de prendre une licence à la journée (PASS CIRCUIT de la FFM) si le roulage est réservé aux licenciés ou une assurance dans le cas inverse.
Pas besoin de CASM pour un pass circuit
Pour l'assurance, la plus part des organisateurs (pas tous) intègrent une RC dans le tarif et te propose une corporelle en supplément. Pour une assurance il faut être titulaire du permis

_________________
Projet piste pour 2018? 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mar 23 Jan 2018 - 1:54

Un bon compromis est l'assurance circuit de la Mutuelle des Motards : A partir de 100€ par an, incluant RC pilote et Moto
- La RC offerte par l'organisateur est souvent très légère et couvre surtout les autres plus que toi (peu d'orgas communiquent les réels conditions de leurs RC)
- RC moto est utile pour lieu de stockage en cas d'incendie provenant de ta moto, rien ne sera couvert (A l'époque la licence ne couvrait la moto que sur le circuit et pas en dehors).


Concernant les circuits, on est pas gâtés dans l'Ouest. Vigeant n'est pas si facile à appréhender. Fontenay est très bien pour une première approche, j'appelle ça un circuit-école. Haute Saintonge, je devrait y mettre les roues la première fois cette année.

Sinon tu as le Mans qui est hors de prix et Fay de Bretagne (licence obligatoire et uniquement 10 roulages par an)

Après, il faut faire des kilomètres...

Au niveau équipement, pas grand chose à préparer sur la moto : scotcher les optiques, supprimer les retros, pneus tendres (type Supercorsa, D211/212, Racetec, PowerCup), durites aviation (durites caoutchouc anciennes n'apprécient pas les chauffes de liquide de frein), plaquettes en état.

Quasiment toutes les motos ont une aptitude à rouler sur circuit (tu peux te faire pourrir par un mec en 500CB qui l'utilise à 110% ou pourrir un mec en r1 2018 car il ne l'utilise qu'à 15%.
L'essentiel est de se faire plaisir avec ce que l'on a.


Si ça peut t'intéresser, on organise avec la FFMC44, une journée de découverte (2eme samedi de juin) en incluant divers ateliers Circuit + Route. C'est très limité niveau piste mais c'est pas très cher (environ 60€) et c'est à côté de Nantes. Par contre, c'est obligatoirement avec une moto assurée route et sans besoin de retirer retros, etc..
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 2:12

Merci pour vos conseils.

J'savais que t'étais dans le coin, Fab', mais je ne me souvenais même pas que tu étais du 44...
2° samedi de juin?
Il faudrait que d'ici là, j'aie déjà vendu le bien immobilier et acheté la brêle "piste", parce que je n'ai vraiment pas envie de risquer d'abîmer mon 11s...
A voir, il peut se passer pas mal de choses dans les 5 mois à venir.

Fontenay, ça semble bien, pour apprendre, oui, à ce que j'ai cru comprendre. En plus, quelques potes y tournent plus ou moins régulièrement, donc je devrais réussir à trouver un moment pour me taper l'incruste avec eux et me faire mes premiers tours de roues sur piste...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mar 23 Jan 2018 - 7:56

A côté de Rennes.
Personne ne rêve d'abimer sa moto..
Nombreux sont ceux qui ont fait leurs premiers tours de roue avec leur moto de route. Après l'accoutumance vient, donc il est préférable d'avoir une machine dédiée
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 10:04

Si j'me gaufre sur piste avec le 11s, ou si un autre me fait me gaufrer avec, je crois que je pète un câble...
Avec feu mon VFR, sur la fin, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça, je commençais à en être bien lassé, de cette machine. D'ailleurs, celui qui me l'a acheté a aussi un 11s, et il m'avait acheté le Carat pour le mettre sur piste, à Fontenay. Tu pourrais le croiser, il est rouge à jantes or, et bords de jantes polis.

Tu fais combien de sorties piste par an, toi, à peu près?
Uniquement en WE? Ou parfois en semaine? (pour ma part, ça ne sera faisable qu'en WE)
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mar 23 Jan 2018 - 13:25

Je fais 3 à 5 week-ends par ans (2 à 3 jours consécutifs). Parfois en semaine.
Je ne vais qu'une fois par an à Fontenay. Je le trouve assez peu intéressant, mais j'y vais avec des collègues qui pistent une fois par an.

Je te conseille une moto ou tu trouveras facilement des pièces (leviers , jantes...) donc plutôt la sv que le trx.

Par exemple, pour trouver des pièces racing de la 11s, il faut chercher longtemps.
Pour la sv, quasiment toutes les pièces de chute sont remplaçables par des pièces de gsxr.

FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mar 23 Jan 2018 - 13:28

Si jamais ça peut te donner des idées.
http://www.leboncoin.fr/vi/1373220194.htm

Par contre, préviens ta femme. C'est une drogue dure la piste. Le mieux c'est de ne jamais commencer
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 13:40

FAB a écrit:Je fais 3 à 5 week-ends par ans (2 à 3 jours consécutifs). Parfois en semaine.
Je ne vais qu'une fois par an à Fontenay. Je le trouve assez peu intéressant, mais j'y vais avec des collègues qui pistent une fois par an.

Je te conseille une moto ou tu trouveras facilement des pièces (leviers ,  jantes...) donc plutôt la sv que le trx.

Par exemple, pour trouver des pièces racing de la 11s, il faut chercher longtemps.
Pour la sv, quasiment toutes les pièces de chute sont remplaçables par des pièces de gsxr.

L'avantage de Fontenay, c'est que le circuit est à 1h de chez moi, dont les 3/4 se font par la 'toroute, donc c'est assez simple de m'y rendre...
Ca me permettra d'apprendre.

Pour ce qui est des pièces, je ne m'inquiète pas trop, y a eu de la Cup en TRX, et comme pour le SV, on peut upgrader facilement les trains roulants, par exemple, avec des pièces de FZR et/ou YZF.
Pareil pour le SZR, conçu dès le départ pour la course, et pour lequel il n'est pas bien compliqué de trouver de la pièce via le challenge des mono's, par exemple.

Pour l'instant, je garde le SV en 3° position. C'est une machine que j'ai déjà eu (ma première brêle), avec laquelle je me suis bien amusé, mais justement parce que j'ai déjà eu, et que le monde est vaste, j'aimerais bien "avancer" et tester autre chose.
TRX et SZR sont des machines qui sortent déjà bien plus de l'ordinaire, et c'est aussi pour ça qu'elles me plaisent. Une vieille habitude chez moi...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 13:49

FAB a écrit:Si jamais ça peut te donner des idées.
http://www.leboncoin.fr/vi/1373220194.htm

Par contre, préviens ta femme. C'est une drogue dure la piste. Le mieux c'est de ne jamais commencer

Si je prends un SV, ce sera sans doute plutôt la première génération, je préfère largement le twin' carbu' à l'injecté.
J'ai eu le premier, j'ai aussi roulé de temps en temps avec le second (d'un pote), et clairement, quand je passait de l'un à l'autre, niveau sensations, la différence était vraiment flagrante, l'injection ayant énormément lissé le comportement moteur.

Pour ce qui est de ma femme, ça va être vite-vu, je vis seul.

Merci pour le lien, en tous cas, ça confirme ce que je pensais, on trouve facilement du SV déjà équipé "piste".
Et c'est vrai que celui-ci semble pas mal du tout, même.
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mar 23 Jan 2018 - 15:20

Rouler atypique, c'est bien.
J'ai eu un moment d'égarement avec un srad 600.
Ça m'a appris quelques trucs mais il manquait un supplément d'âme que la BM a.
Du coup comme ça reste avant tout un plaisir, je suis revenu à la BM.

Même si ce n'est pas indispensable, privilégie une moto avec la carte grise. Ça coûte plus cher mais c'est plus facile à revendre.

Concernant Fontenay, il a le mérite d'exister.
Ce n'est pas un mauvais circuit. (Il plait aux 4 cylindres avec sa longue ligne droite.) mais au vu des tarifs demandé par certaines orgas, je préfère faire un peu plus de route pour d'autres circuits. Et varier les plaisirs, ça a du bon.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 22:27

C'est vrai qu'avant, c'était super loin: LeMans, Poitiers, Angoulême, rien à moins de 400 bornes A/R... Shocked

J'ai commencé avec un SV650s, il y a une quinzaine d'année, à l'époque où on croisait énormément de Hornet/Fazer/Bandit, puis, au bout d'un an et demi, j'suis passé sur un Cagiva 1000 Raptor que j'ai gardé un an et demi ou deux ans environ. Puis je suis resté 4 ans sans bécane, alors à la reprise, je suis parti sur un VFR Carat rouge à jantes or, que j'ai remplacé par le R1100s il y a deux ans.
Bref, en majorité des machines pas super courantes...
Et d'où mes choix sur TRX/SZR. riredecon

Je note, pour la bécane avec carte grise.
C'est également ainsi que je voyais les choses, mais du coup, tu me confortes dans mon idée.
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par CarloZ Mar 23 Jan 2018 - 22:35

Shocked  Ben quoi, qu'estcequellea la "GiPiZte" qui ne te plait pas ?
Projet piste pour 2018? 20150611 Peut de Watts, Okay, si le circuit a de longs bouts droits, les missiles vont t'enrhumer, c'est clair.

Ben sinon il y a "TRiXie" qui n'est pas ennuyeuse du tout
Projet piste pour 2018? 20170312 Deux polys de chez "Poly26", deux échappements d'origine un peux ... rappés. Et voila encore une pistarde économique mrgreen
J'ai encore deux étriers de R6 à monter et un sabot et ça fera l'affaire !

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 22:44

C'est une bonne machine, le GPZ, mais même ainsi, ça ne me fait vraiment pas envie...
J'aime bien, ton Trixie. C'est vraiment, je pense, la machine qui me fait le plus envie pour le moment, dans ce projet. La fourche tient le coup, sur piste? D'autres modif's de prévues, à terme? Le changement d'étrier est simple à faire? Ca améliore vraiment le freinage?

Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par CarloZ Mar 23 Jan 2018 - 22:56

Grogaz a écrit:C'est une bonne machine, le GPZ, mais même ainsi, ça ne me fait vraiment pas envie...
J'aime bien, ton Trixie. C'est vraiment, je pense, la machine qui me fait le plus envie pour le moment, dans ce projet. La fourche tient le coup, sur piste? D'autres modif's de prévues, à terme? Le changement d'étrier est simple à faire? Ca améliore vraiment le freinage?


J'avais lu (forum TRX) que le Freinage avanr était léger ... Mais à la réflexion, cela touche inégalement les années. Celle-ci est une 1996 et freine honorablement. Je poserai quand même les étriers de R6/R1/Fazer, qui sont plus "modernes" et réputés pour pincer sérieusement crazy  .
La fourche de la TRX m'a bien changé de la GPZ qui était à l'agonie sur les freinages appuyés. Pitêtre une vidange et passage à une viscosité supérieur et une dent de moins en sortie de boîte. La première est extra-longue.
Je remonterai peut être les "Devils" quand j'aurai des chicanes, parce que en l'état c'est près de 100db ... diable01  au ralenti.

Projet piste pour 2018? 20170310

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 23:01

Le remplacement des étriers semble assez fréquent, comme modif', sur TRX. C'est plug'n'play?
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par CarloZ Mar 23 Jan 2018 - 23:17

Grogaz a écrit:Le remplacement des étriers semble assez fréquent, comme modif', sur TRX. C'est plug'n'play?
Yes !

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mar 23 Jan 2018 - 23:19

Merci Yam'...
Tu laisses le maitre-cylindre d'origine ou tu le remplaces par la même occasion?

Plug'n'play comme le remplacement du train arrière complet par un de 750 FZR alors?
A moins que ce ne soit par un train arrière de 750 YZF?
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par sprint38 Mer 24 Jan 2018 - 21:22

Pu... , de quoi vous parler les gars ??? de la piste avec le flat , point bar. Grogaz , tu veux pas essayer ma 12 rr ?
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Grogaz Mer 24 Jan 2018 - 21:32

Avec un flat, pourquoi pas, mais j'suis pas persuadé qu'une machine aussi lourde soit le meilleur choix pour apprendre...

Merci pour la proposition, mais bon, c'est +1500km A/R et c'est pas trop le même budget non plus qu'un TRX/SZR/SV. ange27
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par sprint38 Mer 24 Jan 2018 - 21:59

justement si , c'est un super choix... j'ai commencé avec , ça accepte tout même si tu merdes... et au début je merdai , j'ai fait un stage avec De Radigues, ils connaissent le flat,  elle bronche pas , au freinage c'est imbattable , ça a un couple d'enfer et comme dit dans le forum , on en a bouffé des sushis crazy Regarde les vidéos ici ou sur YT
Regarde les dates de sorties piste , tu viendras voir , c'est mieux que d'en parler avec un clavier.
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par CarloZ Mer 24 Jan 2018 - 22:22

sprint38 a écrit:Pu... , de quoi vous parler les gars ???

rires tv tu roules avec quoi, déjà ?

Après, il faut laisser chacun évoluer à son rythme... J'ai vu de belles sessions avec un 1oooRR. Mais voila, le gars dessus savait y faire.
J'ai vu "Boxer53" en mouvement. Mais voilà, il sait y faire, y consacre le budget et a un savoir faire considérable ...
Si une de ces conditions manque, autant se faire plaisir avec un "Joujou" plus modeste qui ne "prend pas la tête", ne nécessite pas d'assimiler un missel de consignes de réglages et ne grève pas outre mesure un budget "loisirs (égoistes) ".


Que je dis mrgreen lévitation01

CarloZ

Localisation : Illkirch - Elsass.
votre monture : R 12oo Salamandre.
Humeur : Sous le soleil éxactement.

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par sprint38 Mer 24 Jan 2018 - 22:52

T'inquiète je roule avec une bonne brêle , mais je n'ai pas le temps ni le loisir de la préparer comme Francis ou d'autre. ni les compétences , va sans dire.
Par contre , par rapport à toi , je ne dis pas , j'ai vu ci , j'ai vu ça.... moi j'y suis , j'en suis , enaccord
Après je venais juste remuer un peu le fofo , et mettre le Flat en avant par rapport aux twins sushis... ( j'en ai eu un qui était très bien )
sprint38
sprint38

Age : 64
Localisation : entre grenoble et chambéry
votre monture : S 1200 RR ; RSV4 RF, 2 tondeuses Honda..

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mer 24 Jan 2018 - 22:55

Grogaz a écrit:Avec un flat, pourquoi pas, mais j'suis pas persuadé qu'une machine aussi lourde soit le meilleur choix pour apprendre...


C'est assez physique et c'est ce que j'aime. J'ai commencé avec ça aussi. J'ai mis du temps à me sentir à l'aise.
T'es obligé de forcer le déhanchement, d'avoir une implication physique indéniable alors qu'avec d'autres motos ça passe sans trop faire d'efforts. Et quand tu passe à quelque chose de plus sérieux, tu dois tout réapprendre alors qu'en théorie tu aurais dû acquérir de l'expérience.

La fourche donne énormément confiance, le couple à la sortie du virage est jouissif ainsi que la sonorité.

J'ai fait un nombre de tout droit incomptables avec le SRAD à essayer de garder les freins, bon j'avais pas lu le mode d'emploi, c'est sûr. Ca ne m'arrive jamais avec la S. Mais le SRAD était facile, modifier sa traj' en virage par exemple.

Si tu veux passer voir, tu seras le bienvenu évidemment et tu verras de visu à quoi ressemble une journée de roulage.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par FAB Mer 24 Jan 2018 - 22:56

sprint38 a écrit:T'inquiète je roule avec une bonne brêle , mais je n'ai pas le temps ni le loisir de la préparer comme Francis ou d'autre. ni les compétences , va sans dire.


Puis après à ton âge, il faut que tu compenses avec beaucoup de chevaux lol!
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Projet piste pour 2018? Empty Re: Projet piste pour 2018?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum