protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
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Boxer53
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protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
alors il y a quelque temps , a la demande d'un BMist sur piste j'ai realisé cela( stach)
et depuis je les propose dans mon catalogue de pieces..( 180€ la paire , port compris)
protections couvre culasse en carbone/kevlar renforce acier
ce monte sans le cache fil de bougie pour avoir un maximum de protection en cas de chute sur piste,
mais vous pouvez me faire découper la forme du cache si le coeur vous en dit...
là elles sont en finition carb/kev, elles peuvent aussi bien etres fini par du carbone ( tout noir)
vous pouvez voir sur la tranche que le coeur de la matiere est jaune , c'est donc bien du kevlar qui est dedans ( et pas du simple tissus de verre)
kevlar balistique pour les curieux, renforcé au point d'impact avec de l'acier
la droite ( 90€ )
la gauche ( 90€ )
vue de haut
voila...hesitez pas à poser des questions, ce seras un plaisir...
et depuis je les propose dans mon catalogue de pieces..( 180€ la paire , port compris)
protections couvre culasse en carbone/kevlar renforce acier
ce monte sans le cache fil de bougie pour avoir un maximum de protection en cas de chute sur piste,
mais vous pouvez me faire découper la forme du cache si le coeur vous en dit...
là elles sont en finition carb/kev, elles peuvent aussi bien etres fini par du carbone ( tout noir)
vous pouvez voir sur la tranche que le coeur de la matiere est jaune , c'est donc bien du kevlar qui est dedans ( et pas du simple tissus de verre)
kevlar balistique pour les curieux, renforcé au point d'impact avec de l'acier
la droite ( 90€ )
la gauche ( 90€ )
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voila...hesitez pas à poser des questions, ce seras un plaisir...
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
je propose aussi les tissus à la vente au m2..
le carbonne 45€
le carb/kevlar 35€
le kevlar 25€
le carbonne 45€
le carb/kevlar 35€
le kevlar 25€
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
il vous en pris
dire que c'est fait pour tomber...et ce faire bobo des fois..
dire que c'est fait pour tomber...et ce faire bobo des fois..
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
riton a écrit:alors il y a quelque temps , a la demande d'un BMist sur piste j'ai realisé cela( stach)
et depuis je les propose dans mon catalogue de pieces..( 180€ la paire , port compris)
protections couvre culasse en carbone/kevlar renforce acier
ce monte sans le cache fil de bougie pour avoir un maximum de protection en cas de chute sur piste,
mais vous pouvez me faire découper la forme du cache si le coeur vous en dit...
là elles sont en finition carb/kev, elles peuvent aussi bien etres fini par du carbone ( tout noir)
vous pouvez voir sur la tranche que le coeur de la matiere est jaune , c'est donc bien du kevlar qui est dedans ( et pas du simple tissus de verre)
kevlar balistique pour les curieux, renforcé au point d'impact avec de l'acier
Salut,
J'ai une 1200S que je prépare durant cet hiver pour la piste. Je suis en train de copier l'habillage d'une HP2 pour me faire des moules pour réaliser un habillage poly. J'ai également déjà commencé le moule des protèges culasses. Mais comme tout ceci est un boulot de titan, je pense que tes couvres culasses sont bien réalisés, et celà me réduirait le travail.
Question: comment sont fixés tes couvres culasses? Par collage je pense?
Francis
Boxer53- Lièvre
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votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
oui , ils sonts collés.
et de toutes façon la colle est je pense indispensable...oui oui..car la couche de silicone-colle sert d'amortisseur de chocs...
entre nous il n'y a pas de fixation serieuse autre possible....
et si tu à besoin de conseil pour ton poly de carenage te gene pas...
et de toutes façon la colle est je pense indispensable...oui oui..car la couche de silicone-colle sert d'amortisseur de chocs...
entre nous il n'y a pas de fixation serieuse autre possible....
et si tu à besoin de conseil pour ton poly de carenage te gene pas...
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
riton a écrit:oui , ils sonts collés.
et de toutes façon la colle est je pense indispensable...oui oui..car la couche de silicone-colle sert d'amortisseur de chocs...
entre nous il n'y a pas de fixation serieuse autre possible....
et si tu à besoin de conseil pour ton poly de carenage te gene pas...
Salut,
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le collage. Les gadgets carbone fixés avec des vis se font la malle instantanément.
En ce qui concerne l'habillage, je n'en suis pas à mon premier, donc celà va aller. A titre d'info, j'ai l'honneur de figurer dans le bandeau du forum avec ma 1150S. Tout le poly a été fait par moi. Il y a d'autre photos de ma moto dasn différents post du forum (chercher les post de Boxer53)
Sinon, je suis intéressé par tes protections kevlar. T'en as en stock ou faut t-il les fabriquer?
Francis
Boxer53- Lièvre
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Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
si commande il y avais tu serais livrer en 8 jours max, car oui ,je n'ai pas ces pieces en stock (ça ce vend trop peu), mais il me faut 48H pour les fabriquer ( le temps que met le paiement pour arriver chez moi en fait !..)
voila, tu sait tout..
et tes moules sinon..tu procede comment toi ???
voila, tu sait tout..
et tes moules sinon..tu procede comment toi ???
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
riton a écrit:si commande il y avais tu serais livrer en 8 jours max, car oui ,je n'ai pas ces pieces en stock (ça ce vend trop peu), mais il me faut 48H pour les fabriquer ( le temps que met le paiement pour arriver chez moi en fait !..)
voila, tu sait tout..
et tes moules sinon..tu procede comment toi ???
Pour réaliser les moules, il y a 2 cas de figure:
- je copie une pièce d'origine. Relativement facile: démoulant, gel coat, mat de verre et roving + résine et le tour est joué. Le moule est fait.
- pour les autre pièces, je fait une pièce originale en structure contreplaqué, polystyrène, platre de moulage.... Le tout est mastiqué avec du mastic polyester, et poncé. Il s'agit là du gros du boulot. Ensuite je réalise le moule qui sera en 1 ou plusieurs parties, puis les pièces.
J'éprouve surtout de grands difficultés avec la fibre de carbone (imperfection de la surface, bulles....)
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
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Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
Boxer53 a écrit:riton a écrit:si commande il y avais tu serais livrer en 8 jours max, car oui ,je n'ai pas ces pieces en stock (ça ce vend trop peu), mais il me faut 48H pour les fabriquer ( le temps que met le paiement pour arriver chez moi en fait !..)
voila, tu sait tout..
et tes moules sinon..tu procede comment toi ???
Pour réaliser les moules, il y a 2 cas de figure:
- je copie une pièce d'origine. Relativement facile: démoulant, gel coat, mat de verre et roving + résine et le tour est joué. Le moule est fait.
- pour les autre pièces, je fait une pièce originale en structure contreplaqué, polystyrène, platre de moulage.... Le tout est mastiqué avec du mastic polyester, et poncé. Il s'agit là du gros du boulot. Ensuite je réalise le moule qui sera en 1 ou plusieurs parties, puis les pièces.
J'éprouve surtout de grands difficultés avec la fibre de carbone (imperfection de la surface, bulles....)
Francis
Il faut mouler sous vide Françis pour avoir un résultat satisfaisant.
G.V.B.
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
ok
alors pour ton moule tu devrais bannir le roving, ça fais trop de tension dans le moule et il bouge tres vite dans les partie courbés..( il se referme à cause du retrait de la resine)
et pour les créations, oui en effet..chacun fait des création différentes, et pratique donc des methode de sculture varié et adapté..mousse, platre, bois..etc
et pour le carbone il te faut un gel coat transparent...puis tu travaille comme une piece normal, le chassage de bulle c'est un coup de main qui viendra +++tard....
sinon, si tu fais du carbone juste pour toi..
tu fait ta piece et la ou il y a des bulles, tu perce et tu répare au gel trans, tu ponce et tu a du carbone tout beau...hand-made..
au debut 50% de mes carter devais etres reparer comme cela, et ça se vois pas du tout..maintenant je suis à moins de 5% de defaut, et je ne répare plus , je les appels 2eme choix et je fais 10€ re remise sur la piece(car j'ai une clientelle pour..les pistards )
alors pour ton moule tu devrais bannir le roving, ça fais trop de tension dans le moule et il bouge tres vite dans les partie courbés..( il se referme à cause du retrait de la resine)
et pour les créations, oui en effet..chacun fait des création différentes, et pratique donc des methode de sculture varié et adapté..mousse, platre, bois..etc
et pour le carbone il te faut un gel coat transparent...puis tu travaille comme une piece normal, le chassage de bulle c'est un coup de main qui viendra +++tard....
sinon, si tu fais du carbone juste pour toi..
tu fait ta piece et la ou il y a des bulles, tu perce et tu répare au gel trans, tu ponce et tu a du carbone tout beau...hand-made..
au debut 50% de mes carter devais etres reparer comme cela, et ça se vois pas du tout..maintenant je suis à moins de 5% de defaut, et je ne répare plus , je les appels 2eme choix et je fais 10€ re remise sur la piece(car j'ai une clientelle pour..les pistards )
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
Francis[/quote]
Il faut mouler sous vide Françis pour avoir un résultat satisfaisant.
G.V.B. [/quote]
oui ...mais si tu fais des pieces complexe et souvent..pour toi seul en mode "fun" y a moyen de faire des truc joli...
les tcheques nous vendent des poly carb complets fais au pinceau...donc..
Il faut mouler sous vide Françis pour avoir un résultat satisfaisant.
G.V.B. [/quote]
oui ...mais si tu fais des pieces complexe et souvent..pour toi seul en mode "fun" y a moyen de faire des truc joli...
les tcheques nous vendent des poly carb complets fais au pinceau...donc..
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
riton a écrit:ok
alors pour ton moule tu devrais bannir le roving, ça fais trop de tension dans le moule et il bouge tres vite dans les partie courbés..( il se referme à cause du retrait de la resine)
et pour les créations, oui en effet..chacun fait des création différentes, et pratique donc des methode de sculture varié et adapté..mousse, platre, bois..etc
et pour le carbone il te faut un gel coat transparent...puis tu travaille comme une piece normal, le chassage de bulle c'est un coup de main qui viendra +++tard....
sinon, si tu fais du carbone juste pour toi..
tu fait ta piece et la ou il y a des bulles, tu perce et tu répare au gel trans, tu ponce et tu a du carbone tout beau...hand-made..
au debut 50% de mes carter devais etres reparer comme cela, et ça se vois pas du tout..maintenant je suis à moins de 5% de defaut, et je ne répare plus , je les appels 2eme choix et je fais 10€ re remise sur la piece(car j'ai une clientelle pour..les pistards )
Merci pour ta réponse. En fait je ne savais pas qu'il fallait mettre du gelcoat transparent avec de la fibre de carbone. Moi j'y allait direct d'ou mon problème. Je vais esseyer de trouver du gel coat transparent et faire un essai
Francis
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
bonne recherche, si tu trouve pas....te fais pas suer, passe un mp , je pourrai peu etre faire quelque chose.. ( j'achete en gros )
bonne bricole..
bonne bricole..
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
bon..j'aime pas me faire des fleurs..mais là..
sur un site anglais(http://www.bmwbikebits.co.uk/ il merite que je mette sont l'adresse vu le venin que je leur jette )
la peau de zizi en carbone mal coupé pour 59.90 livres le bout( 75€ ) je me dit que j'ai de l'avenir..( je cherche pas le tuning et j'ai fait mieux..ça me déprime une concurrence comme ça..) )
voila...j'arrête mes critique..y a peu êtres aussi un truc de bien pour vous sur ce site!?? sais pas moi !
sur un site anglais(http://www.bmwbikebits.co.uk/ il merite que je mette sont l'adresse vu le venin que je leur jette )
la peau de zizi en carbone mal coupé pour 59.90 livres le bout( 75€ ) je me dit que j'ai de l'avenir..( je cherche pas le tuning et j'ai fait mieux..ça me déprime une concurrence comme ça..) )
voila...j'arrête mes critique..y a peu êtres aussi un truc de bien pour vous sur ce site!?? sais pas moi !
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
C'est piece, sinon c'est 102£ la paire
_________________
El bernardo- Panneauteur
- Age : 43
Localisation : Vence
votre monture : BMW K100LT pour rouler, et 450 KTM Exc pour débrancher !
Humeur : Apaisée !
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
El bernardo a écrit:C'est piece, sinon c'est 102£ la paire
je te répondrai comme m'as accueillie l'autre forum bmw le jour ou j'ai posé mes pièces " pas assez chère mon fils " ( c'est du vécu)
bref, t'en à pour ton fric je pense chez les anglais..
sinon...bonne année..vive 2009 !!
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
As tu déjà réalisé un sabot bmw pour les 1100 ? Goumise en rêve mais pas au prix bmw. c'est par ici : R1100S équipements GT
_________________
...à pied
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
non, pas fait ça, mais je m'équipe pour faire le sous vide trés prochainement, ça serais alors faisable!
c'est sur que moi je le fait à moitier prix, 300€ c'est suffisant je pense, pis au passage 2ou 3 en poly à 110/130€ ça doit ce vendre aussi !
ont peu en reparler..
c'est sur que moi je le fait à moitier prix, 300€ c'est suffisant je pense, pis au passage 2ou 3 en poly à 110/130€ ça doit ce vendre aussi !
ont peu en reparler..
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
En poly on peut en trouver dans les 50€ sur Internet modèle BOXERCUP ou un modèle raccourci...
Désolé Riton mais c'est pour que tu investisses et que tua iaes de la concurrence déloyale...
Désolé Riton mais c'est pour que tu investisses et que tua iaes de la concurrence déloyale...
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
FABR1100S a écrit:En poly on peut en trouver dans les 50€ sur Internet modèle BOXERCUP ou un modèle raccourci...
Désolé Riton mais c'est pour que tu investisses et que tua iaes de la concurrence déloyale...
un model racourci...mais pour le carbone faut voir...
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
Bien sur en poly.
Pour le modèle carbone, BMW doit le vendre près de 1500€ en Boxercup, en adaptable et raccourci je n'ai rien vu jusqu'à présent
Pour le modèle carbone, BMW doit le vendre près de 1500€ en Boxercup, en adaptable et raccourci je n'ai rien vu jusqu'à présent
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
1500€....y doit etres joli...!
à ce niveau là en general, c'est pas joli !..c'est Beau !
petite question, ont parle de sabot carbone, mais quelqu'un l'as t'il pour le copier....car si je devais acheter un truc à 600€ faudrait des ventes derrière pour amortir !
( je suis sur de la reponse... haie haie haie.. )
à ce niveau là en general, c'est pas joli !..c'est Beau !
petite question, ont parle de sabot carbone, mais quelqu'un l'as t'il pour le copier....car si je devais acheter un truc à 600€ faudrait des ventes derrière pour amortir !
( je suis sur de la reponse... haie haie haie.. )
Invité- Invité
Re: protection de culasse en carbone ou carbone /kevlar
Une commande groupée ferme, serait l'idéale, mais le forum est trop récent pour avoir le nombre de membre nécessaire à cet idéal. Perso, j'aime mon S "au naturel". Très bien de savoir que tu peux être notre interlocuteur pour nos S toutes générations.
_________________
...à pied
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