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Alternateur ou batterie

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Message par tomphil Jeu 3 Aoû 2017 - 21:20

Bonjour a tous
Ca fait un bon moment que je n'étais pas venu sur le forum en fait je ne fais plus trop fais de moto (R1100s)
et je recommence a rouler Semaine derniére ballade de 250 kms en Isére a certain moment l abs après redémarrage clignotait et je devais remettre en route après
une dizaine de kilométre pour qu il ne clignote plus
Aujourd hui reballade toujours ce meme probléme d'abs et a un feu j en ai profité pour couper le moteur et remmetre en route pour que l'abs

ne clignote plus.
Sauf que je n'avais plus de batterie ?
Je n'ai pas remarqué de défaut d'alternateur y a t-il quelqu'un qui a une idée
Batterie ?
Courroie d'alternateur ?

Ou plus grave alternateur complet .? Je précise modèle R1100S ABS POIGNEES CHAUFFANTES

Merci et bonne route a tous

tomphil

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Message par FAB Ven 4 Aoû 2017 - 0:46

Batterie, un classique sur les premiers modèles ABS
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Message par tomphil Ven 4 Aoû 2017 - 7:52

Bonjour et merci FAB

J 'ai laissé en charge toute la nuit avec un chargeur de maintient mais quasiment pas pris de charge.
La batterie a 18 mois et il semble en effet qu'elle ait un soucis déjà.
Bon j'en suis quitte pour démonter totalement ce foutu carénage en un premier temps .
Je vais regarder ou j'ai acheté la batterie sur le net as tu ,FAB, un fournisseur en téte .
Merci encore et bonne route
Philippe

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Message par FAB Ven 4 Aoû 2017 - 20:44

Il n'y a pas de mauvais fournisseur à priori. Mais privilégier celles qui ont le plus gros ampérage.
c'est la conception de la centrale ABS qui pompe beaucoup et dès lors que le voltage est inférieur à ??V ou XXA ça se met en sécurité. Le problème c'est que la centrale gère le freinage et tu peux te retrouver sans freins ou un freinage très affaibli. (sans vouloir t'inquieter)
FAB
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Message par tomphil Ven 4 Aoû 2017 - 21:33

Bonsoir FAB
Un grand merci pour tes réponses je pense commander une batterie gel marque exid 12 v 19 Ah qu'en penses tu aprés je t'ennuie plus lol
Bon week end
Philippe

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Message par FAB Sam 5 Aoû 2017 - 4:23

Essayes de la trouver en 21Ah mais attention si ma mémoire est bonne les poles sont inversés sur la 1100S ( à vérifier), donc bien prendre avec le + à droite quand tu es face à la batterie.
Je sais que les lithium ont bonne réputation, jamais testé mais je crois qu'il faut un chargeur spécial.


Sinon comme tu ne roules pas beaucoup, le chargeur de maintien permet de conserver plus longtemps les batteries. Peut-être pas le laisser en permanence mais régulièrement (toutes les 2-3 semaines).


En espérant que ce ne soit que la batterie (qui ne cache pas un autre problème : défaut réel de la centrale ABS ou alternateur)
FAB
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Message par tomphil Sam 5 Aoû 2017 - 16:24

Bonjour
L abs si la batterie est bien chargée il se met en fonctionnement j ai essayé de recharger la batterie mais elle ne prends plus assez la charge pour demmarer la moto
Elle donne un quart de tour au démareur et puis plus rien
Donc je vais changer la batterie et aprés on verra
Je pars quelquues jours en voiture 《lol》 je ferai ca retour je te dirai si c est bon
Merci encore et bonne route
Philippe

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Message par tomphil Mer 6 Sep 2017 - 18:30

Bonjour Fab
Me revoila juste pour te dire que j'ai changé ma batterie et que tout est rentré dans l'ordre
C'est un peu long a faire j en ai profité pour sortir un cable ou je brancherai un chageur automatique
Je te remercie neaucoup pour ton aide
Bonne route
Philippe

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Message par FAB Jeu 7 Sep 2017 - 21:00

Profites bien, moi c'est le démarreur qui a lâché
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