Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avez-vous les culasses qui frottent?

4 participants

Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par Grogaz Ven 11 Nov 2016 - 15:50

coucou01

Je pose la question ici, car ça s'adresse plus particulièrement aux pistards, mais si y a des furieux sur route, ça devrait aussi les concerner...

Cela fait maintenant bientôt un an que j'ai mon R1100s, mais je n'arrive pas à me défaire de cette crainte de faire toucher les culasses au sol lors de grosses prises d'angles. peureux

Je ne fais pas du tout de piste avec, mais je peux avoir parfois tendance à "jouer" un peu sur route, et du coup, lors de grosses prises d'angles, je manque de confiance. Pas dans mes pneus, qui collent sans soucis. Mais dans le fait d'avoir les culasses qui viendraient toucher le sol, ce qui serait probablement synonyme de gamelle immédiate. J'ai essayé de me faire suivre par des potes pour estimer ce qu'il restait comme place, mais ce n'est pas évident à voir car derrière, il leur faut conserver le regard sur leur trajectoire... crazy

Bilan, je ne sais pas trop s'il y a de la garde ou non, sachant que je ne sais pas déhancher...
D'où ma question en titre. japansmile

Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par flatsport Ven 11 Nov 2016 - 16:05

un couvre culasse qui frotte n'est pas forcément suivi d'une chute, mais ça oblige à élargir un peu.
Sur route ça peut frotter, tout dépend du rythme. Pour la plus part des proprios c'est suffisant
Les solutions sont connues, amortisseurs plus longs. A moins cher on peut améliorer les chose avec un tirant court et en descendant les fourreaux dans le té inférieurs.

_________________
Avez-vous les culasses qui frottent?  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par teuteuf32 Ven 11 Nov 2016 - 18:11

Une petite solution qui prend 5 minutes
Lors d'une ballade un de tes potes s'arrête dans un virage avec de bonnes conditions de sécurité...
Tu fais qq passages et il te prend en photo...
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par Grogaz Ven 11 Nov 2016 - 18:28

Donc en gros, vous me confirmez qu'il est tout à fait possible que ça frotte? hein69 affraid

Oué, élargir, sur piste, pourquoi pas, mais sur route, heu, en général, si t'es déjà plein angle, c'est que les conditions sont peu propices à changer de trajectoire si facilement... violence03

Pour ce qui est du tirant court, c'est déjà fait. Ca a rendu la machine un peu plus vive et dynamique, et oui, je pense que ça améliore aussi la garde au sol, en effet, on le voit déjà au béquillage. japansmile

Par contre, descendre les fourreaux dans le Té inférieur, ça va pas modifier le comportement de l'amortisseur avant? scratch
Je viens de jeter un oeil sur la machine, il y a une petite démarcation sur les fourreaux, juste 2 ou 3mm sous le té inférieur. Je devrais pouvoir m'en servir comme repère...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par flatsport Ven 11 Nov 2016 - 20:34

j'ai souvent frotté sur route sans jamais chuter. Depuis elle est beaucoup plus haute et les touchettes sur route se sont faites rares.
Pas de soucis avec l'amortisseur avant, le triangle inférieur ne bouge pas, ce sont les fourreaux qui descendent. Sur la mienne il me semble que je les ai descendus de 8 mm

_________________
Avez-vous les culasses qui frottent?  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par Grogaz Ven 11 Nov 2016 - 20:49

Y a juste à desserrer les deux vis de chaque côté, c'est tout?
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par flatsport Ven 11 Nov 2016 - 21:33

oui, après avoir callé la moto bien entendu. Mais il est plus simple de retirer la roue et de descendre un fourreau à la fois.
Il me semble qu'il y a aussi une vis qui fixe le garde boue au té inférieur.

_________________
Avez-vous les culasses qui frottent?  12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par Grogaz Sam 12 Nov 2016 - 8:44

Ok, super, merci, je vais essayer, ça devrait aussi permettre d'être un peu moins en appui sur les poignets... japansmile
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par teuteuf32 Sam 12 Nov 2016 - 13:23

Grogaz a écrit:Ok, super, merci, je vais essayer, ça devrait aussi permettre d'être un peu moins en appui sur les poignets... japansmile

Petit truc pour éviter de frotter essayer de mettre la tête à l'intérieur du virage
teuteuf32
teuteuf32

Age : 51
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par FAB Sam 12 Nov 2016 - 13:42

teuteuf32 a écrit:
Petit truc pour éviter de frotter essayer de mettre la tête à l'intérieur du virage
Pas forcément conseillé sur route, cela réduit le champ de vision et empêche de voir ce qui arrive après le virage.
L'équilibre en V est plus conseillé sur route, mais ça augmente l'angle.
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous les culasses qui frottent?  Empty Re: Avez-vous les culasses qui frottent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum