Avez-vous les culasses qui frottent?
4 participants
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Avez-vous les culasses qui frottent?
Je pose la question ici, car ça s'adresse plus particulièrement aux pistards, mais si y a des furieux sur route, ça devrait aussi les concerner...
Cela fait maintenant bientôt un an que j'ai mon R1100s, mais je n'arrive pas à me défaire de cette crainte de faire toucher les culasses au sol lors de grosses prises d'angles.
Je ne fais pas du tout de piste avec, mais je peux avoir parfois tendance à "jouer" un peu sur route, et du coup, lors de grosses prises d'angles, je manque de confiance. Pas dans mes pneus, qui collent sans soucis. Mais dans le fait d'avoir les culasses qui viendraient toucher le sol, ce qui serait probablement synonyme de gamelle immédiate. J'ai essayé de me faire suivre par des potes pour estimer ce qu'il restait comme place, mais ce n'est pas évident à voir car derrière, il leur faut conserver le regard sur leur trajectoire...
Bilan, je ne sais pas trop s'il y a de la garde ou non, sachant que je ne sais pas déhancher...
D'où ma question en titre.
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
un couvre culasse qui frotte n'est pas forcément suivi d'une chute, mais ça oblige à élargir un peu.
Sur route ça peut frotter, tout dépend du rythme. Pour la plus part des proprios c'est suffisant
Les solutions sont connues, amortisseurs plus longs. A moins cher on peut améliorer les chose avec un tirant court et en descendant les fourreaux dans le té inférieurs.
Sur route ça peut frotter, tout dépend du rythme. Pour la plus part des proprios c'est suffisant
Les solutions sont connues, amortisseurs plus longs. A moins cher on peut améliorer les chose avec un tirant court et en descendant les fourreaux dans le té inférieurs.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
Une petite solution qui prend 5 minutes
Lors d'une ballade un de tes potes s'arrête dans un virage avec de bonnes conditions de sécurité...
Tu fais qq passages et il te prend en photo...
Lors d'une ballade un de tes potes s'arrête dans un virage avec de bonnes conditions de sécurité...
Tu fais qq passages et il te prend en photo...
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
Donc en gros, vous me confirmez qu'il est tout à fait possible que ça frotte?
Oué, élargir, sur piste, pourquoi pas, mais sur route, heu, en général, si t'es déjà plein angle, c'est que les conditions sont peu propices à changer de trajectoire si facilement...
Pour ce qui est du tirant court, c'est déjà fait. Ca a rendu la machine un peu plus vive et dynamique, et oui, je pense que ça améliore aussi la garde au sol, en effet, on le voit déjà au béquillage.
Par contre, descendre les fourreaux dans le Té inférieur, ça va pas modifier le comportement de l'amortisseur avant?
Je viens de jeter un oeil sur la machine, il y a une petite démarcation sur les fourreaux, juste 2 ou 3mm sous le té inférieur. Je devrais pouvoir m'en servir comme repère...
Oué, élargir, sur piste, pourquoi pas, mais sur route, heu, en général, si t'es déjà plein angle, c'est que les conditions sont peu propices à changer de trajectoire si facilement...
Pour ce qui est du tirant court, c'est déjà fait. Ca a rendu la machine un peu plus vive et dynamique, et oui, je pense que ça améliore aussi la garde au sol, en effet, on le voit déjà au béquillage.
Par contre, descendre les fourreaux dans le Té inférieur, ça va pas modifier le comportement de l'amortisseur avant?
Je viens de jeter un oeil sur la machine, il y a une petite démarcation sur les fourreaux, juste 2 ou 3mm sous le té inférieur. Je devrais pouvoir m'en servir comme repère...
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
j'ai souvent frotté sur route sans jamais chuter. Depuis elle est beaucoup plus haute et les touchettes sur route se sont faites rares.
Pas de soucis avec l'amortisseur avant, le triangle inférieur ne bouge pas, ce sont les fourreaux qui descendent. Sur la mienne il me semble que je les ai descendus de 8 mm
Pas de soucis avec l'amortisseur avant, le triangle inférieur ne bouge pas, ce sont les fourreaux qui descendent. Sur la mienne il me semble que je les ai descendus de 8 mm
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flatsport- Coach
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votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
Y a juste à desserrer les deux vis de chaque côté, c'est tout?
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
oui, après avoir callé la moto bien entendu. Mais il est plus simple de retirer la roue et de descendre un fourreau à la fois.
Il me semble qu'il y a aussi une vis qui fixe le garde boue au té inférieur.
Il me semble qu'il y a aussi une vis qui fixe le garde boue au té inférieur.
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flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
Ok, super, merci, je vais essayer, ça devrait aussi permettre d'être un peu moins en appui sur les poignets...
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
Grogaz a écrit:Ok, super, merci, je vais essayer, ça devrait aussi permettre d'être un peu moins en appui sur les poignets...
Petit truc pour éviter de frotter essayer de mettre la tête à l'intérieur du virage
teuteuf32- Age : 52
Localisation : Le Mesnil-Saint-Denis
votre monture : BMW 1100's 800G's et K75
Humeur : Ollllllléééééééé
Re: Avez-vous les culasses qui frottent?
Pas forcément conseillé sur route, cela réduit le champ de vision et empêche de voir ce qui arrive après le virage.teuteuf32 a écrit:
Petit truc pour éviter de frotter essayer de mettre la tête à l'intérieur du virage
L'équilibre en V est plus conseillé sur route, mais ça augmente l'angle.
FAB- Bouchon
- Age : 42
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
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Humeur : On verra demain
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