Joint de vilebrequin coté embrayage nase
3 participants
Page 1 sur 1
Joint de vilebrequin coté embrayage nase
Après le retour au box après la 2ème course au Red Bull Ring, j'ai constaté 3 gouttes d'huile par terre entre le moteur et la boite. Aie, joint spy de sortie de vilebrequin.
Pas le choix, il fallait prendre le Café Racer avec les pneus pluie pour la 3ème course de l'après midi. Mais de retour au box, cela avait sérieusement augmenté, bas moteur plein d'huile, et en haut pas mal aussi.
De retour à la maison, direction la table d'opération. C'était bien le joint spy. Aucune trace d'huile sur l'embrayage. En fait, entre le joint spy et le support d'embrayage, il y a environ 8 à 10 mm d'axe de vilebrequin qui fait office de centrifugeuse au fur et à mesure que l'huile sort, ce qui explique le fait que l'huile sort aussi en haut du moteur.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait un minable joint, sans aucun ressort inox permettant un bon appui des lèvres sur l'axe, alors que le nouveau en a. Vérification sur Internet, plein de RT et de GS de quelques années ont des fuites à l'embrayage. Petite intervention a 1200 euros..
Et le joint de l'arbre d'équilibrage idem. Donc changé également
Pas le choix, il fallait prendre le Café Racer avec les pneus pluie pour la 3ème course de l'après midi. Mais de retour au box, cela avait sérieusement augmenté, bas moteur plein d'huile, et en haut pas mal aussi.
De retour à la maison, direction la table d'opération. C'était bien le joint spy. Aucune trace d'huile sur l'embrayage. En fait, entre le joint spy et le support d'embrayage, il y a environ 8 à 10 mm d'axe de vilebrequin qui fait office de centrifugeuse au fur et à mesure que l'huile sort, ce qui explique le fait que l'huile sort aussi en haut du moteur.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il y avait un minable joint, sans aucun ressort inox permettant un bon appui des lèvres sur l'axe, alors que le nouveau en a. Vérification sur Internet, plein de RT et de GS de quelques années ont des fuites à l'embrayage. Petite intervention a 1200 euros..
Et le joint de l'arbre d'équilibrage idem. Donc changé également
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Re: Joint de vilebrequin coté embrayage nase
j'ai déjà vu ce genre de joint. Ca ne donne pas trop confiance, mais pas vu plus de fuite avec
_________________
flatsport- Coach
- Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive
Re: Joint de vilebrequin coté embrayage nase
C'est quand même étonnant que le nouveau joint possède un ressort et que ta machine n'en avait pas ! ...
Des fois en prod même en Allemagne ! ...
Des fois en prod même en Allemagne ! ...
motocine- Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne
Re: Joint de vilebrequin coté embrayage nase
C'est quand même étonnant que le nouveau joint possède un ressort et que ta machine n'en avait pas ! ...
Des fois en prod même en Allemagne ! ...
Des fois en prod même en Allemagne ! ...
motocine- Age : 68
Localisation : Gard
votre monture : FLAT en général
Humeur : plutôt bonne
Re: Joint de vilebrequin coté embrayage nase
Je viens il y a quelques semaines d’acheter un moteur/boîte de HP2 Sport de 2009.
Et bien en attendant qu’il puisse de nouveau prendre vie dans quelques mois, changement des joints de sortie de vilebrequin (cote embrayage). Et bien pareil: joint sans ressort. C’est donc ce qui a été monté à l’epoque sur les moteurs 1200. Et en pièce détachée c’est un joint avec ressort (en catimini après avoir constaté les multiples fuites en sav)
Et bien en attendant qu’il puisse de nouveau prendre vie dans quelques mois, changement des joints de sortie de vilebrequin (cote embrayage). Et bien pareil: joint sans ressort. C’est donc ce qui a été monté à l’epoque sur les moteurs 1200. Et en pièce détachée c’est un joint avec ressort (en catimini après avoir constaté les multiples fuites en sav)
Boxer53- Lièvre
- Age : 71
Localisation : 67450 LAMPERTHEIM
votre monture : K1; R1100S; R1200S ; R1150S piste; R1200S piste ; HP2 sport piste
Humeur : En général bonne
Sujets similaires
» Fuite liquide de frein embrayage = changement embrayage.
» fabrication d'un vilebrequin auto ! + ajout !!!!!
» Changement Testeur de vilebrequin sur R1200S
» Joint vis d'air
» roulement et joint spy !!
» fabrication d'un vilebrequin auto ! + ajout !!!!!
» Changement Testeur de vilebrequin sur R1200S
» Joint vis d'air
» roulement et joint spy !!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum