Forum des sportives BMW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseil pour mon changement d'embrayage.

4 participants

Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par GOHIER Lun 22 Aoû 2016 - 20:45

Salut les 1100siste !
Bon j'y vais pas par 4 chemins j'ai besoin de conseils techniques.
J'explique rapidement...Bruit suspect d'embrayage tant pis je roule quand même (BMW c'est costaud). Finalement ce qui devait arriver arriva levier dur plus moyen d'embrayer.
Résultat après une après midi de démontage :
- Récepteur embrayage naze
- Embrayage rincé (juste le disque donc ouffff)
- et une durite d'embrayage qui pète (ça c'est ma faute j'avais qu'a pas tirer sur le levier quand c'était dur).
c'est la que j'ai besoin de vous.

Question 1 - je remet un embrayage sachs a 70€ ou un siebenrock a 200€ (anti-huile et tout le tintouin...)?

Question 2 - un récepteur d'embrayage a moins de 130€ ça existe? ou il existe un kit de réparation?

Question 3 - C'est quoi la réf des joints d'échappement Laser (les 2 à l'arrière en sortie du Y) ?

Question 4 - Je recherche la réf de cette petite pièce en plastoc qui a subit les conséquences de ma brutalitée (petit indice c'est sur le corps d'injection...) ? (photo ci-joint)

Merci a tous.

Conseil pour mon changement d'embrayage. Corps_10
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par Grogaz Lun 22 Aoû 2016 - 21:59

Désolé, je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais par curiosité, quel kilométrage avait ton embrayage?
Le mien va bientôt avoir 80 000km, et je me demande si je ne commence pas à sentir des débuts de faiblesse de son côté, genre patinage exagéré lors d'un démarrage en forte côte (vadrouille de +/- 1000km en 4 jours dans le Périgord il y a deux semaines) par exemple...
Grogaz
Grogaz

Age : 42
Localisation : Cambrousse du sud du 44
votre monture : R1100S

http://www.forum-bmwfans.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par GOHIER Mar 23 Aoû 2016 - 9:55

Elle a 60000kms pour moi aucun patinage. Juste un petit bruit lors du débrayage devenant de plus en plus fort avec le temps. Un bruit indescriptible de frottement.
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par FAB Mar 23 Aoû 2016 - 15:18

1/ Ca dépend que de toi, l'anti huile sera plus solide mais je doute de la "fiabilité" de l'antihuile
2/D'occasion surment
3/ ???
4/ C'est un support d'arrivée d'essence afin que la pression (3 bars) ne désolidarise pas la durite de l'injecteur
FAB
FAB
Bouchon

Age : 41
Localisation : Sur la trajo comme en dehors mais jamais au bon endroit
votre monture : bridée en 34cv
Humeur : On verra demain

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par flatsport Mar 23 Aoû 2016 - 18:05

du Sachs suffira, c'est la monte d'origine. A ce prix je pense que tu l'as trouvé dans l'automobile... Pour l'huile il est préférable de changer le joint d'entrée de boîte et éventuellement ceux de vilebrequin.

Le récepteur peut se démonter, je l'ai déjà fait. Avec un peu de change un bon nettoyage suffira. Il fait aussi office de butée. ca se trouve d'occasion, mais c'est une pièce qui se dégrade souvent surtout si le fluide n'est pas changé régulièrement. C'est donc un peu hasardeux.

je ne pense pas que tu puisses trouver cette pièce séparément. Mais d'occasion tu dois facilement trouver tout l'ensemble à pas cher.

Concernant les joints, je pense que tu parles de ceux en entrée du Y. Dans ce cas ce sont les mêmes que d'origine.


_________________
Conseil pour mon changement d'embrayage. 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par GOHIER Jeu 25 Aoû 2016 - 20:43

Merci FAB ET flatsport.
Finalement je mettrai un embrayage sachs l'anti huile ne me servira pas . Mon embrayage était resté sec c'est juste la butée qui a du exploser ,j'ai retrouvé des billes y doit y avoir un roulement la dedans?
Pour les petites pièces je vais séjourner quelques jours vers Niort je passerai chez tony motorrad voir avec lui ce qu'il a ,je prendrai ce qui manque chez BMW en remontant dans ma Bretagne .
Oui tu a raison pour les joints d'échappement ce qui me reste ressemble étrangement a ceux d'origine. je pensai peut être que l'origine n'était pas en 45.
merci a vous pour vos réponses rapide.
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par GOHIER Sam 10 Sep 2016 - 19:08

Resalut tout le monde. coucou01
Bon je reviens vers vous suite a mon remontage d'embrayage.
Gros soucis .Bon je passe sur le remontage d'embrayage/recepteur/diaphragme et plateau de pression neuf.... hoptial
Voici l'heure du test avant remontage de la boucle arrière.
Petite purge de l'embrayage au DOT4 (je rappel que la durite avait pété).
Voila le soucis le levier d'embrayage reste mou en début de course puis dur en fin de course (pas moyen de la faire toucher la poignée en caoutchouc).
On entend la tige bouger mais avec l'impression qu'elle ne pousse pas sur le diaphragme. en colère
Voila si vous avez des pistes. Comme comment voir si le cylindre de l'émetteur est mort? ou d'autre pistes???
Merci pour votre concours. ange27
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par flatsport Sam 10 Sep 2016 - 19:30

Dans ton premier post tu indiques que le levier était dur, donc pas de changement.
Si tu as monté l'embrayage dans le bon sens, car il y a généralement un sens, ça provient du récepteur. Peut être est il possible de te tester après dépose en repoussant le piston à la main et en le faisant ré avancer avec l'hydraulique.

Quand j'avais ouvert mon récepteur, il était plein de merde, une sorte de pâte composée de liquide et de poussière d'alu.

_________________
Conseil pour mon changement d'embrayage. 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par GOHIER Sam 10 Sep 2016 - 19:54

j'ai changé le récepteur aussi car le roulement était naze (les billes sont tombé en le démontant).
Dans mon premier poste le levier était dur (justement a cause du récepteur bouché par la merde et les billes qui s'étaient barré du roulement).
maintenant le levier et mou au début puis dur en fin de course (genre bloqué).
y'a un sens pour l'embrayage?
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par flatsport Lun 12 Sep 2016 - 19:20

il est impossible d'inverser le sens des plateaux de pression et de fermeture. Par contre c'est possible pour le diaphragme et le disque (si le diaphragme est à l'envers).

En réfléchissant à ton problème, je pense que tu as mis le diaphragme à l'envers. En effet dans ce cas le point d'appui de la tige d'embrayage est plus éloigné de l'emplacement du récepteur et ça expliquerait la course morte au début de l'action sur le levier.
Pour le dur au levier, soit ce serait du à la mise en butée du diaphragme sur le volant soit à la course maxi du piston du récepteur.

_________________
Conseil pour mon changement d'embrayage. 12022210
flatsport
flatsport
Coach

Localisation : entressen 13
votre monture : R1100S R1100S piste R100 Dakar
Humeur : sportive

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par GOHIER Lun 12 Sep 2016 - 20:57

Oui flatsport bon raisonnement il y a de l'idée. Bon le diaphragme était bien a l'endroit. Mais tu as raison le récepteur était en course maxi. Bon l'explication maintenant. tousrouge
C'est tout simplement la tige qui s'est limé dans le récepteur (a cause du roulement de ce même récepteur qui avait laché). lévitation01
Mais tellement bien limé qu'on ni voyait que du feu ,sauf qu'après mesure de la tige il resté 260 et plus 270. femme colère
10 mm qui suffisent a faire pousser le récepteur dans le vide crazy
Merci pour ton aide (car tu n'avais pas tord le diaphragme ne comprimé pas).
GOHIER
GOHIER

Age : 38
Localisation : brest
votre monture : r1100s

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour mon changement d'embrayage. Empty Re: Conseil pour mon changement d'embrayage.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum